Wassila retire son voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Il ya leffet mode des jeunes hijabeuses....mais cest vrai que des femmes plus agees le retire pour travaillef de plus en plus

Le retirer pour aller travailler, c'est limite normal ! Il faut bien travailler pour vivre.

Sinon je penses que la plupart des personnes qui le mettent et qui l'enlèvent ensuite, c'est pcq à la base elles l'ont mis pour suivre le mouvement, car elles ont été forcés, par insouciance etc... Et on retrouve ça chez bcp de jeunes filles. Parmi mes proches, la plupart des personnes qui l'ont enlevés, c'est suite à un divorce peu importe l'âge ou bien car elles ont été influencés lorsqu'elles étaient adolescentes ( du niqab à 16 ans au bikini à 30 ans). Et une de mes amies l'a enlevé a contre coeur car elle commençait a perdre ses cheveux et pcq il faut le dire, mettre un voile en Europe quand tu veux faire carrière, c'est un frein ! De tt façon le voile reste une affaire personnel, tu le mets si tu veux, tu le mets pas si tu veux pas, c'est simple comme bonjour.

Le retirer pour aller travailler, c'est limite normal ! Il faut bien travailler pour vivre.

Sinon je penses que la plupart des personnes qui le mettent et qui l'enlèvent ensuite, c'est pcq à la base elles l'ont mis pour suivre le mouvement, car elles ont été forcés, par insouciance etc... Et on retrouve ça chez bcp de jeunes filles. Parmi mes proches, la plupart des personnes qui l'ont enlevés, c'est suite à un divorce peu importe l'âge ou bien car elles ont été influencés lorsqu'elles étaient adolescentes ( du niqab à 16 ans au bikini à 30 ans). Et une de mes amies l'a enlevé a contre coeur car elle commençait a perdre ses cheveux et pcq il faut le dire, mettre un voile en Europe quand tu veux faire carrière, c'est un frein ! De tt façon le voile reste une affaire personnel, tu le mets si tu veux, tu le mets pas si tu veux pas, c'est simple comme bonjour.
Pour la carrière il faut avouer que pour un occidental athée c'est difficile de prendre au sérieux quelqu'un qui est persuadé qu'il y a dans l'univers une divinité qui s'occupe de nos cheveux :-/

Mais c'est vrai on y pense pas mais le fait de porter toujours un voile sur les cheveux c'est pas bon pour la santé. "La médecine a prouvé que la femme voilée inspire une grande quantité de CO2. Cela entraine des problèmes pulmonaires et prédispose à l'asthme.
La condensation a également des conséquences sur la vue. De fait, l'on constate que beaucoup de femes voilées depuis longtemps sont amenées à se faire soigner pour des affections pulmonaires et des problèmes oculaires.
Par ailleurs, une étude scientifique publiée par une femme médecin vivant au Danemark montre que l'absence d'exposition du corps au soleil chez les femmes entièrement voilées entraine une carence en vitamine D qui accroit le risque d'ostéoporose. "
https://www.courrierinternational.c.../le-port-du-voile-est-dangereux-pour-la-sante

Mais c'est vrai on y pense pas mais le fait de porter toujours un voile sur les cheveux c'est pas bon pour la santé. "La médecine a prouvé que la femme voilée inspire une grande quantité de CO2. Cela entraine des problèmes pulmonaires et prédispose à l'asthme.
La condensation a également des conséquences sur la vue. De fait, l'on constate que beaucoup de femes voilées depuis longtemps sont amenées à se faire soigner pour des affections pulmonaires et des problèmes oculaires.
Par ailleurs, une étude scientifique publiée par une femme médecin vivant au Danemark montre que l'absence d'exposition du corps au soleil chez les femmes entièrement voilées entraine une carence en vitamine D qui accroit le risque d'ostéoporose. "
https://www.courrierinternational.c.../le-port-du-voile-est-dangereux-pour-la-sante
J’ai dabord cru à de l’humour quand je t’ai lue mais en en fait non tu es sérieuse
Enfin l’article essaye également de le faire croire et tu y crois biensur
On peut également dire que la minijupe et les fringues trop moulantes sont dangereuses pour la santé vu que ça favorise des mycoses et compagnie
Ce genre d’article bidon pour prouver n’importe quoi

Rassures moi tu n'y crois pas une seconde qu'une femme qui porte le voile produit plus de co2 ou risque plus d'ostéoporose qu'une autre ? Tout d'abord les femmes n'ont pas forcément de voile chez elles.. Et respirent la santé bien plus que d'autres.. Les cancers de la peau font bien plus de dégât qu' un surplus de respiration couverte sous un voile..
Dieu sait combien je suis opposé au voile mais je reconnais la liberté à celles qui le souhaitent de le porter.. Des conclusions sans véritable étude sérieuse sont tirées par les cheveux si je puis me permettre ;

Dernière édition:
Je pense que la france sera obligée d'accepter le voile petit a petit ..cest une evidence .( cf affaire baby loup)
Mais parcontre faute de ne pouvoir le supprimer , tous les moyens seront mis en oeuvre pour pouvoir " faire nimporte quoi avec ce voile" ..( sur ca , les hijabeuses qui en font nawak n'ont pas besoin d'aide , mais un petit coup de pouce ne sera pas refusé)
Le voile perdra de sa valeur..( cest deja un.peu le cas...)
Enfin ce nest que une impression

Je pense que la france sera obligée d'accepter le voile petit a petit ..cest une evidence .( cf affaire baby loup)
Mais parcontre faute de ne pouvoir le supprimer , tous les moyens seront mis en oeuvre pour pouvoir " faire nimporte quoi avec ce voile" ..( sur ca , les hijabeuses qui en font nawak n'ont pas besoin d'aide , mais un petit coup de pouce ne sera pas refusé)
Le voile perdra de sa valeur..( cest deja un.peu le cas...)
Enfin ce nest que une impression
Justement c'est l'affaire baby loup qui a permis que les entreprises puissent légalement interdire le voile.
Moi je pense pas que le voile finira par être accepté. Les 3/4 des gens y son opposés

Non hier le tribunal des nations unies a condamné la france
Jurisprudence
Oui mais je crois que leur tord c'etait de pas l'avoir noté dans le reglement intérieur il y avait un flou juridique autour du voile en entreprise. Maintenant que la loi sur les signes distinctifs en entreprise est passée ça pourra plus se reproduire ce genre d'affaire puisque un employeur pourra renvoyer une salariée qui refuse d'enlever son voile

Cela m'a l'air un peu WTF comme article !

Sinon pour les cheveux, c'est prouvé car cela les empêches de respirer.

Possible, je ne sais pas. Peut etre qu'il y a certains tissus qui laissent respirer la peau et d'autres non mais concernant mon amie, elle commençait a avoir des trous et peu de cheveux à l'avant de la tête
Moi jai eu une amie ( certes musulmane etc ) elle commencait a avoir des trous justement ...disons que ca ne saggravait pas ...mais un jour elle a mis le hijab.
Je dis pas que cetait uniquement pour ca...mais disons que ca facilite dans ce cas .
Et javoues le foulard lui va bien .
Apres je me doute bien que ca doig aussi faire des demangeaisons etc et surtout avec la sueur

Possible, je ne sais pas. Peut etre qu'il y a certains tissus qui laissent respirer la peau et d'autres non mais concernant mon amie, elle commençait a avoir des trous et peu de cheveux à l'avant de la tête

ça fait partir les cheveux devant quand on a les mauvaises pratiques
ma soeur a eu ça pendant un moment, elle perdait ses cheveux devant mais elle a vite arrêté de faire de chignons serré sous le voile
depuis tout a repoussé et ça va beaucoup mieux

Retour