Wassila retire son voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam je ne la connais pas forcement maus cest tout ce qui se dit autour qui m'interesse...
Pas facile pour elle...
Allah y 3aounha

L'imam qui fait des commentaires sur ça
Non mais où va t on ?
je veux bien qu'on se rapproche des préoccupations de ses ouailles mais quand même là ça frise le ridicule.

quant à Wassila, j'en ai rien à cirer
je m'en fous, c'est une jeune qi se cherche encore mais à partir du moment ou elle a décidé d'être un personnage public, elle a décidé d'être une proie pour les haineux triste pour elle mais c'est le jeu !

L'imam qui fait des commentaires sur ça
Non mais où va t on ?
je veux bien qu'on se rapproche des préoccupations de ses ouailles mais quand même là ça frise le ridicule.

quant à Wassila, j'en ai rien à cirer
je m'en fous, c'est une jeune qi se cherche encore mais à partir du moment ou elle a décidé d'être un personnage public, elle a décidé d'être une proie pour les haineux triste pour elle mais c'est le jeu !

Je suis d’accord avec toi pour l’imam
Mais pas d’accord pour la fin de ton message

On peut être un personnage public sans devoir subir la haine, la calomnie et le harcèlement des internautes.
Ce n’est pas parce qu’on est chanteur danseur médiatisé etc qu’on ne ressent pas les sentiments
Rien qu’à voir sur Twitter le déferlement de haine parfois
Pr les gens c facile de critiquer derrière un ordi
Mais ça peut avoir des conséquences très lourdes pour la personne qui subit

Je suis d’accord avec toi pour l’imam
Mais pas d’accord pour la fin de ton message

On peut être un personnage public sans devoir subir la haine, la calomnie et le harcèlement des internautes.
Ce n’est pas parce qu’on est chanteur danseur médiatisé etc qu’on ne ressent pas les sentiments
Rien qu’à voir sur Twitter le déferlement de haine parfois
Pr les gens c facile de critiquer derrière un ordi
Mais ça peut avoir des conséquences très lourdes pour la personne qui subit

je dis pas que c'est bien ce qu'ils font mais c'est le jeu !
ça a toujours été ainsi
la nature humaine est dégueulasse
J'ai des amies instagrameuses qui me montrent ce qu'elles reçoivent comme messages haineux, tout ça pourquoi ? parce qu'elles mettent des photos d'elles, de leur vacances etc... elles se prennent des messages juste horribles
mais c'est l'être humain qui est merdique, mauvais
et se déchaine sur l'autre
et quand ya l'écran qui sépare alors là, plus aucune morale
mais c'est ainsi que veux-tu qu'on y fasse ?
que les policiers pistent ces gens ?
on arrive même pas à combattre le harcèlement dans les écoles et les entreprises
tu crois qu'on va endiguer le phénomène sur le net ?
perso, j'y crois pas

en même temps c’est quoi la cohérence de porter un voile et de chanter en vocodeur sur de la trap??

c'est de la schizophrénie.

c'est un peu comme Noor tagouri qui avait poser pour playboy alors que la nana milite pour porter son voile.

en même temps c’est quoi la cohérence de porter un voile et de chanter en vocodeur sur de la trap??

c'est de la schizophrénie.

c'est un peu comme Noor tagouri qui avait poser pour playboy alors que la nana milite pour porter son voile.
Je me permetterai pas de juger sa coherence ou non....

désolé mais c'est un manque de cohérence....appelons un chat, un chat..inutile d'utiliser de la langue de bois.

demain tu croises un mec habillé en salafi, en boite de nuit en train de draguer des meufs tu le trouveras cohérent??
Je trouverai chelou 2 secondes ...puis voila ..
Ensuite la vie continue

chelou?? donc incohérent.

idem pou moi, je vois une fille hijabé chanter comme beyoncé mais après la vie continue.
Jespere surtout que je ne le jugerai pas....
J'en ai parlé a des filles ou meme des copines en jillbab parexemple...certaines parlent parfois vulgairement ( dont une que jai en memoire) ....ca change rien son jilbab enfaite ...la chose qui me genait cetait sa facon de parler tout court....pas sa facon de parler avec son jilbab ...
Elle naurait pas eu le jilbab ca aurait ete idem finalement

Je pense que quand on vit dans des endroits ou il ya beaucoup de hijab kamis etc, on ne fait pas autant attention a ces details que ceux qui en voient plus rarement..
Moi jetais en reg parisienne , et dans une ville ou il ya beaucoup de femmes voilees ...cest un fait.
Du coup on ne fait plus trop attention ,

T'as pas regardé la video et tu viens l'ouvrir..quelle audace lol
Un musulman qui mange en public ds un milieu purement musulman durant le ramadan, evidement on ne connait pas ses intentions, il peut etre malade, pt etre meme quil nest pas musulman, ou forcé de le faire..oui.. mais on est en droit de critiquer son acte, car il n'a pas su etre discret.
Non mais en quoi ça te dérange qu'un gars mange en public durant le ramadan c'est pas tes oignons est ce que ta foi est si faible que tu as besoin des actes des autres pour te rassurer. Le respect des libertés individuelles ça te dit quelque chose. C'est pour ça que les pays musulmans vont si mal tout le monde s'occupe des fesses des autres au lieu de s'occuper de soi même et de sa propre évolution spirituelle.

En plus si on suit tes arguments on peut très bien s'en prendre à une musulmane voilée dans un milieu non musulman par ce qu'elle a pas su être discrète et qu'elle fait de la provocation:rolleyes:

Une fois jetais au magasin entrain de choisir des bonbons pour l'ecole des enfants ( anniv) et bon je prends des bonbons sans gelatine donc un peu galere a chercher lol( les parents connaissent""")
Et la il yavait une fille dans le rayon avec jilbab elle vient me parler : wé moi je prends avec de la gelatine car cest faux cest pas haram 'etc etc et ..
Bref de quoi je me mele...

Moi cest pareil ..je suis " incoherente" car jachete pas les bonbons avec gelatine pour la maison..
Mais jai dis aux enfants que si la maitresse leur donne un.ou 2 bonbons, cest bon tu peux manger.....
On est tous incoherents parfois...apart mr et mme perfect

On essaye de faire au mieux...
Peutetre que elle aussi a essayé de faire au mieux pour concilier hijab et la passion du chant..
Ca ne marche pas, donc elle le retire , cest pourtant simple, je ne vois pas pourquoi l'insulter

Une fois jetais au magasin entrain de choisir des bonbons pour l'ecole des enfants ( anniv) et bon je prends des bonbons sans gelatine donc un peu galere a chercher lol( les parents connaissent""")
Et la il yavait une fille dans le rayon avec jilbab elle vient me parler : wé moi je prends avec de la gelatine car cest faux cest pas haram 'etc etc et ..
Bref de quoi je me mele...

Moi cest pareil ..je suis " incoherente" car jachete pas les bonbons avec gelatine pour la maison..
Mais jai dis aux enfants que si la maitresse leur donne un.ou 2 bonbons, cest bon tu peux manger.....
On est tous incoherents parfois...apart mr et mme perfect

la différence entre toi et elle c'est que toi tu n'est pas un personnage public.
Quand tu deviens un personnage public, tu acceptes de manière tacite que les gens te likent et t'acclament tout autant qu'ils te dislikent ou te critique.

si t'acceptes pas ça, inutile de devenir youtubeur et vis ta vie paisiblement.

elle chante en portant le hijab, à quoi bon?

la différence entre toi et elle c'est que toi tu n'est pas un personnage public.
Quand tu deviens un personnage public, tu acceptes de manière tacite que les gens te likent et t'acclament tout autant qu'ils te dislikent ou te critique.

si t'acceptes pas ça, inutile de devenir youtubeur et vis ta vie paisiblement.

elle chante en portant le hijab, à quoi bon?
Cest son metier ....il suffit de voir cela comme quand une femme retire son hijab pour travailler.
En plus je trouves quelle montre l'image dune femme qui a mis le hijab par choix ...puis le retire par choix ( enfin tu vois je la connais pas donc je suis pas sure ..je m'avancerai pas du coup)

Ah bon? Cest son travail la musique

oui justement et elle a chanté avec son hijab sans que personne ne lui enlève, par contre elle a peut être pigé a un moment donné que son foulard était incohérent avec sa voie.

au travail c'est le contraire, la fille ne peut pas le porter car la convention collective l'interdit mais elle est obligée de taffer pour payer le loyer.

j'ai jamais vu une fille bosser en boite de nuit, chanteuse ou au bar, avec un foulard, avant ou après le boulot.

oui justement et elle a chanté avec son hijab sans que personne ne lui enlève, par contre elle a peut être pigé a un moment donné que son foulard était incohérent avec sa voie.

au travail c'est le contraire, la fille ne peut pas le porter car la convention collective l'interdit mais elle est obligée de taffer pour payer le loyer.

j'ai jamais vu une fille bosser en boite de nuit, chanteuse ou au bar, avec un foulard, avant ou après le boulot.
Je ne sais pas ce nest pas parceque tu nasjamais vu que ca nexiste pas

C est cohérent chez les gens honnête avec eux même et ça ne regardent que les personnes concernêes qui n ont pas à recevoir de leçon de moral.
D autre part, ça montre vraiment le côté superfciielle du voile car elle reste la même personne mais sans ça il sont limite prêt à la lapider. Cela montre aussi le manque de bienveillance d une partie de la communauté qui au contraire devrait la soutenir dans son cheminement spirituelle et non pas l enfoncée.
Retirer son voile n'est à priori pas un bon cheminement spirituel donc non la communauté ne la soutiendra pas c'est son chemin, sa croix, son voile et en tant que personnage publique elle subie les critiques de son publique. Basta.

C est toujours celles qui ne l'ont jamais portée qui se permettent les plus grandes critiques .. Je parle aussi bien de la vraie vie que sur le net ..

Je pense que celles qui ne l'ont jamais porté mesurent bien plus la symbolique et le poids du voile islamique que celle qui le mettent par envie puis le retire au moindre coup de vent.

J'aime pas ces trucs de mettre et d'enlever son voile C'est pas cohérent.
T'est une rebeu qui fait de la musique pour rebeu c'est Royal pourquoi tu l'enléve t'as un patron facho ? Des clients racistes?
Chai pas manque de cohérence mais il n'en demeure que chacun fait ce qu'il veut de sa life.
chacun ses raisons et ses réalités qui lui sont propres
un voile, bien que symbolique, ne se greffe pas à vie

je l'ai jamais porté, mais je ne comprends pas d'où vient ce jugement stricte concernant celles qui le porte
chacun fait ce qu'il veut

incroyable

chacun ses raisons et ses réalités qui lui sont propres
un voile, bien que symbolique, ne se greffe pas à vie

je l'ai jamais porté, mais je ne comprends pas d'où vient ce jugement stricte concernant celles qui le porte
chacun fait ce qu'il veut

incroyable

Le jugement n'en est pas un, c'est un avis, une pensée sur un sujet donné inutile de donner dans la dramaturgie..
Et il concerne un comportement, une indécision pas une catégorie de personne ou une race de gens..
A croire qu'avoir un avis est une insulte , n'importe quoi.

Le jugement n'en est pas un, c'est un avis, une pensée sur un sujet donné inutile de donner dans la dramaturgie..
Et il concerne un comportement, une indécision pas une catégorie de personne ou une race de gens..
A croire qu'avoir un avis est une insulte , n'importe quoi.
t'en fais pas un peu trop là? tes propos sont durs point.
bref, tu as quand même dit quelque chose de concret dans ton intervention:

" il n'en demeure que chacun fait ce qu'il veut de sa life." donc inutile de tergiverser :cool:

Retour