inconnu652000 a dit:Le problème c'est que l'impérialisme doit s'afficher de manière claire. Comme il ne le fait pas
ton devoir serait au contraire de le dénoncer et de montrer que ce régime est prêt à massacrer pour ses intérêts.
Après, vous allez encore me taxer de "naïf"...Alors dans ce cas là si les choses sont claires, pourquoi na pas dire nous allons défendre nos intérêts et buter saddam pour pouvroi nous engraisser encore plus.
Tu en a vu beaucoup des pays déclarer "je vais faire de conneries juste pour mes intérêts"...?
Tu ne sais donc pas que même la main pris dans le sac, un pays ne s'avoue jamais "tordu"...?
Ce que disent ceux qui veulent dédouanner les USA m'importe peu, vu que moi je ne les dédouane pas.inconnu652000 a dit:Un grand nombre d'intellectuels, pour dédouaner les US de leur massacres, disent exactement la même chose que toi ...
En outre, ils ne disent pas "exactement" la même chose que moi. Moi, je réponds ainsi pour mettre en parallèle des arguments qui me sont opposé et que je trouve inadéquat dans le débat tel qu'il est engagé. La situation du proche orient et de l'Irak ne guident pas ma vision des faits du 11 septembre. Je n'ai donc pas bien compris ce glissement vers l'Irak, et encore plus, des justifications des comportements de Saddam au regard des comportement des Américains.
C'est leur problème. Moi, je m'en émeus. Mais ce n'est pas parce que je m'en émeus que je vais tordre les faits pour qu'ils soient tels que je les voudrais, à savoir que le moindre coup tordu à travers le monde est à mettre au crédit (ou plutôt au passif) de ses méchants yankees...inconnu652000 a dit:Ils ne s'émeuvent pas un poil pour les enfants déchiqueté par les bombes et les hommes et femmes torturés !
Tu te trompes, et la victimisation n'est pas la meilleure parade ici. Par exemple, je ne te tombe pas dessus, je ne partage pas ta vision d'un complot diabolique, c'est tout. Je te le répète: s'il est question de parler de l'Irak et de la Palestine, allons-y, mes positions sont ultra critiques envers israel et les usa. S'il est question de parler du 11 septembre, et bien en effet, on n'est pas d'accord. Sans plus.inconnu652000 a dit:Par contre inversement, lorsque des personnes vont se rebeller ou simplement critiquer cet état de fait, tout le monde leur tombe dessus sans exception.
Le plus juste sur quel plan? Car tu mélanges deux choses, comme je le dis plus haut...inconnu652000 a dit:Qu'est ce qui est plus juste ???