Windows 8 vous en pensez quoi?

Salam,

vous en pensez quoi de Windows 8 ?

autre chose, est-il possible d'installer windows 8 entierement sur une partition à part sur un pc équipé de windows 7 ?
Ce sera en mode dual-boot ??

Merci

Dernière modification par un modérateur:
Je préfère de loin Win7 avec lequel je pense avoir trouvé un bon remplaçant de mon regretté XP !

Le "8" je l'ai supprimé … un peu trop "merdique" !

@WillyWone,
Je ne pense pas que l'on puisse les mettre sur un seul et même disque car chacun prend la totalité du disque, et ce, quelque soit les partitions déjà installées. C'est du moins ce que j'avais remarqué lors de l'essai de ces deux OS…ma préférence (comme dit plus haut) a été sans hésitation vers Win7.
Il faut voir avec d'autres utilisateurs, car il y a aussi un autre paramètre à ne pas négliger et qui est : l'état du PC sur lequel on veut l'installer ... Microsoft donne des infos à ce sujet. (je n'ai eu aucun soucis de ce genre avec Win7 !).

Bien à toi pour un bon choix :)

Il faut voir avec d'autres utilisateurs, car il y a aussi un autre paramètre à ne pas négliger et qui est : l'état du PC sur lequel on veut l'installer ... Microsoft donne des infos à ce sujet. (je n'ai eu aucun soucis de ce genre avec Win7 !).

Je sais pas vraiment si c'est important. Quand j'ai acheté mon ordinateur (VAIO Neuf, Core i5, 8gb RAM, 1000gb HDD), Windows 8 était déjà installé dessus et ça a posé problème depuis le départ.

Je préfère de loin Win7 avec lequel je pense avoir trouvé un bon remplaçant de mon regretté XP !

Le "8" je l'ai supprimé … un peu trop "merdique" !

@WillyWone,
Je ne pense pas que l'on puisse les mettre sur un seul et même disque car chacun prend la totalité du disque, et ce, quelque soit les partitions déjà installées. C'est du moins ce que j'avais remarqué lors de l'essai de ces deux OS…ma préférence (comme dit plus haut) a été sans hésitation vers Win7.

Bien à toi pour un bon choix :)
Oui moi aussi j'ai Windows 7 et franchement rien à dire je le trouve aussi vraiment fiable et stable j'en suis vraiment satisfait

après concernant mon pc c'est un Core 2 duo avec 4 Giga de ram, version 64 bits. Je pense que c'est suffisant mais bon vu les avis pas rassurant du tout que vous me donnez concernant Windows 8 je crois que je vais laisser tomber

@WillyWone
@jm852
Bonjour,
Si toutefois le dual-boot t'est primordial, voici un tuto

Je confirme, Win 8, c'est de la m****...
Merci pour l'info !

Etant donné que j'ai plusieurs disques et les deux OS, rien ne m'empêche de faire un essai.
Je te tiendrai informé.;)

Je sais pas vraiment si c'est important. Quand j'ai acheté mon ordinateur (VAIO Neuf, Core i5, 8gb RAM, 1000gb HDD), Windows 8 était déjà installé dessus et ça a posé problème depuis le départ.

Pour être franc je dirai que je ne suis pas étonné de ta remarque. Beaucoup de personnes dans mon entourage (taf par ex.) se sont plaint de leur OS. Par contre, mon voisin de palier me disait n'avoir aucun souci pour l'instant. Sa femme et une de ces filles sont satisfaites !

Il faut dire que c'est un fana des jeux vidéos et pour cela il s'était procuré un PC que l'on pourrait qualifier de "balèze parmi les balèzes" (il s'agit du PC, bien sûr...:)).

Oui moi aussi j'ai Windows 7 et franchement rien à dire je le trouve aussi vraiment fiable et stable j'en suis vraiment satisfait

après concernant mon pc c'est un Core 2 duo avec 4 Giga de ram, version 64 bits. Je pense que c'est suffisant mais bon vu les avis pas rassurant du tout que vous me donnez concernant Windows 8 je crois que je vais laisser tomber

Concernant l'installation de Win 8, Microsoft avait lancé sur son site une information de mise en garde (pas bien méchante…) concernant les PC qui devaient recevoir ce nouvel OS.

Il y a tjrs sur son site un petit logiciel pour contrôler le PC et après vérification, communiquer les résultats de son inspection !

Je conseille de le faire ; ça vaut le détour …

PS : Sorry à tous mes réponses tardives !!!:(

C'est comme ça avec windows : il faut les prendre une version sur 2 :

win XP, oui
Vista, non
windows 7, oui
windows 8, non
windows *** , sans doute que oui

Salam

sur un pc classique je ne vois pas l'intérêt de passer de 7 à 8 si ce n'est l'envie de se créer des problèmes...
J'ai fait l'erreur sur un pc et le pire c'est que j'ai réitéré en mettant à jour vers 8.1 résultat le pc est bloqué depuis presqu'un an...

Salam

sur un pc classique je ne vois pas l'intérêt de passer de 7 à 8 si ce n'est l'envie de se créer des problèmes...
J'ai fait l'erreur sur un pc et le pire c'est que j'ai réitéré en mettant à jour vers 8.1 résultat le pc est bloqué depuis presqu'un an...
Aoué carrement mais tu peut pas le formaté entierement et mettre Windows 7 ?

Salam

salam

pourquoi t'as fait ça? la 7 est mieux que la 8:p

Wa alaykoum!

Simplement nul! Pourri! Un cuisant échec! Il n'apporte rien par rapport à W7 à part d'innombrables bugs et des mises à jour trop fréquentes.
Et ça consomme beaucoup en ressource apparemment (RAM, disque, CPU).

Je me demande si MacOS est plus économe. Je me pose la question parfois, et je m’effraie avec ce que je devine des consommations de ressources des derniers Windows, je trouve Ubuntu décevant, les BSD ne sont pas prêts pour les configurations de bureau (encore pire que Debian), et alors ne reste plus que Mac OS X, mais je ne sais pas s’il consomme beaucoup ou pas et s’il est facile à installer sur PC (j’ai entendu parler de hackintoch, et rien que de donner ce nom à cette procédure, ça me fait peur).

En fait, il n’existe rien de bon.

Je sais, mais j'ai un doute sur le win95 et 98.
Windows 95 n’avait pas de support pour l’USB et pas de support pour l’internet en ADSL (seul le RTC était possible). Pour l’accès à internet en ADSL avec un modem USB, il fallait obligatoirement Windows 98 SE au minimum. Et j’en sais quelque chose, parce que j’ai eu un PC sous Windows 98 SE jusqu’en novembre 2008 :D (faute de moyen d’autre chose).

Windows 95 n’avait pas de support pour l’USB et pas de support pour l’internet en ADSL (seul le RTC était possible). Pour l’accès à internet en ADSL avec un modem USB, il fallait obligatoirement Windows 98 SE au minimum. Et j’en sais quelque chose, parce que j’ai eu un PC sous Windows 98 SE jusqu’en novembre 2008 :D (faute de moyen d’autre chose).

Mouais, sauf que l'usb1 date de 96 et que windows 95 date de .... 95 :D

Et quid de l'adsl :D

Je me demande si MacOS est plus économe. Je me pose la question parfois, et je m’effraie avec ce que je devine des consommations de ressources des derniers Windows, je trouve Ubuntu décevant, les BSD ne sont pas prêts pour les configurations de bureau (encore pire que Debian), et alors ne reste plus que Mac OS X, mais je ne sais pas s’il consomme beaucoup ou pas et s’il est facile à installer sur PC (j’ai entendu parler de hackintoch, et rien que de donner ce nom à cette procédure, ça me fait peur).

Windows 8 est bien plus léger et réactif que Windows Vista et Windows 7. Par contre MacOS est trop verrouillée et de toute manière ce n'est pas comparable... c'est intéressant uniquement pour les développeurs webmaster et encore...

Windows 8 est bien plus léger et réactif que Windows Vista et Windows 7.
Par rapport à Windows XP, c’est beaucoup plus ou pas ? Il faut combien de RAM et de CPU et de disque environ ? Par exemple moi j’ai un DELL Inspiron 19400, avec 80G de disque, 3G de RAM (c’est le maximum possible), et un processeur 2 cœurs à 1.8Ghz, ça pourrait être suffisant ou pas ? Et pour un Mac OS X ?

Par contre MacOS est trop verrouillée et de toute manière ce n'est pas comparable... c'est intéressant uniquement pour les développeurs webmaster et encore...
Verrouillé comment ? Tu veux dire quoi ?

Un des trucs qui m’ennuient avec Ubuntu, c’est que la VOD ne fonctionne pas, aucun site ne supporte cet environnement. C’est pour ça que je me dis qu’il faudra bien un jour que je songe à changer ou à avoir en plus, au moins soit un Windows récent ou un Mac OS X.

Par rapport à Windows XP, c’est beaucoup plus ou pas ? Il faut combien de RAM et de CPU et de disque environ ? Par exemple moi j’ai un DELL Inspiron 19400, avec 80G de disque, 3G de RAM (c’est le maximum possible), et un processeur 2 cœurs à 1.8Ghz, ça pourrait être suffisant ou pas ? Et pour un Mac OS X ?

Verrouillé comment ? Tu veux dire quoi ?

Un des trucs qui m’ennuient avec Ubuntu, c’est que la VOD ne fonctionne pas, aucun site ne supporte cet environnement. C’est pour ça que je me dis qu’il faudra bien un jour que je songe à changer ou à avoir en plus, au moins soit un Windows récent ou un Mac OS X.
Ton Dell acceptera sans bronché Windows 8, il sera en tout cas plus réactif qu'avec un Windows 7

Mac OS X oui verrouillé car tu es limité niveau application comparé aux plateformes Windows, même Ubuntu commence avoir une bibliothéque d'application plus importante.

ah bon, tu as installé Firefox sur Ubuntu et malgré ça toujours pas d'accès ?

ah bon, tu as installé Firefox sur Ubuntu et malgré ça toujours pas d'accès ?
Oui, même avec Firefox. Une fois j’avais voulu voir Real Humans en VOD sur ARTE, et ça me disait qu’il faut Silver Light, et ça n’existe que sur Windows. J’ai voulu voir Gravity en VOD YouTube, et pas moyen de s’assurer que ça marche (et pas envie de payer 5€ pour rien).

Il n’y a pas qu’avec la VOD d’ARTE ou de YouTube… ça ne marche nul‑part, et même avec Windows XP c’est KO.

C’est aussi un autre sujet à lui tout‑seul ça…

Une Debian unstable peut tout a fait convenir poour le bureau et le quotidien. Mint est basee la dessus et ca roule.
Par contre une Debian d origine c est un peu austere :) Mais c est son role..
Pour les BSD c est un peu logique, c est pas leur role.
Sauf FreeBSD ou Dragonfly, mais faut etre geek et aimer les make world et les ports-update :)

Oui, même avec Firefox. Une fois j’avais voulu voir Real Humans en VOD sur ARTE, et ça me disait qu’il faut Silver Light, et ça n’existe que sur Windows. J’ai voulu voir Gravity en VOD YouTube, et pas moyen de s’assurer que ça marche (et pas envie de payer 5€ pour rien).

Il n’y a pas qu’avec la VOD d’ARTE ou de YouTube… ça ne marche nul‑part, et même avec Windows XP c’est KO.

C’est aussi un autre sujet à lui tout‑seul ça…
Me semble que on a SilverLight sous Linux ....

Retour