Windows 8 vous en pensez quoi?

Et ça consomme beaucoup en ressource apparemment (RAM, disque, CPU).

Je me demande si MacOS est plus économe. Je me pose la question parfois, et je m’effraie avec ce que je devine des consommations de ressources des derniers Windows, je trouve Ubuntu décevant, les BSD ne sont pas prêts pour les configurations de bureau (encore pire que Debian), et alors ne reste plus que Mac OS X, mais je ne sais pas s’il consomme beaucoup ou pas et s’il est facile à installer sur PC (j’ai entendu parler de hackintoch, et rien que de donner ce nom à cette procédure, ça me fait peur).

En fait, il n’existe rien de bon.

Tu peux installer Mac OSX sur PC si tu as une carte mère avec un chipset Intel et les kexts (kernel exetnsions) http://www.osx86.net/ correspondante à ton matériel (carte son, graphique, sata, raid ...) le plus simple est d'avoir une caret mère Gigabyte elle sont compatible avec le projet hackintosh.

Si tu es geek (khandach) je te conseil d'aller ici http://www.insanelymac.com/forum/ c'est la référence pour le utilisateurs hackintosh :)

Je l'ai utiliser pendant 4 ans sans aucun soucis sur un ordinateur HP PAVILLONS allumé 24/24.

C'est le meilleur OS si tu arrive à l'installer!

Tu peux installer Mac OSX sur PC si tu as une carte mère avec un chipset Intel et les kexts (kernel exetnsions) http://www.osx86.net/ correspondante à ton matériel (carte son, graphique, sata, raid ...) le plus simple est d'avoir une caret mère Gigabyte elle sont compatible avec le projet hackintosh.

Si tu es geek (khandach) je te conseil d'aller ici http://www.insanelymac.com/forum/ c'est la référence pour le utilisateurs hackintosh :)

Je l'ai utiliser pendant 4 ans sans aucun soucis sur un ordinateur HP PAVILLONS allumé 24/24.

C'est le meilleur OS si tu arrive à l'installer!
Merci pour les indications, je vais noter au cas où.

Sinon, je ne sais pas si tu en as entendu parler, il me semble qu’un constructeur Européen fait des PC avec Mac OS X pré‑installé. Apple avait voulu l’interdire, mais une réglementation Européenne a fait plier Apple sur certaines clauses abusives. Ça te dit quelque chose ?

L’article date de 2009, et c’était ultérieur, c’est une des choses dont je suis sûr. Et aussi, c’était un constructeur Européen, pas Russe. Mais c’est lié, parce que quand l’article dit « la licence d’Apple interdit en principe d’installer Mac OS X sur d’autres ordinateurs que ceux estampillés Apple », c’est justement à ce sujet que l’Union Européenne a réagit, en disant que si Apple veut continuer en vendre en UE, alors Apple doit abandonner une clause jugée abusive aux yeux des réglementations Européennes. Et cette clause abusive, c’était justement celle‑là, cette volonté d’Apple d’interdire d’installer un logiciel pourtant légalement acquis sur une machine de son choix.

Merci pour les indications, je vais noter au cas où.

Sinon, je ne sais pas si tu en as entendu parler, il me semble qu’un constructeur Européen fait des PC avec Mac OS X pré‑installé. Apple avait voulu l’interdire, mais une réglementation Européenne a fait plier Apple sur certaines clauses abusives. Ça te dit quelque chose ?

Salam,

La seule affaire que je connais est le cas de Psystar qui a créer un boot loader permettant de facilité l'install de OSX sur des PC (Rebel EFI) elle a perdu définitivement contre Apple en 2012.

Pour toi le plus simple est de télécharger le DVD d'installation OSX appelé iATKOS puis le gravé et procéder à l'installation sur ton poste.

Tu as 90% de chance que ça fonctionne sur ton Dell.

si on a un portable qui date windows 8 ne servira pas a grand chose, krosoft est peu enclin a développer des drivers notamment pour les cartes wifi et graphiques, en bref vaut mieux renouveller son matériel informatique pour mieux exploiter win 8.

si on a un portable qui date windows 8 ne servira pas a grand chose, krosoft est peu enclin a développer des drivers notamment pour les cartes wifi et graphiques, en bref vaut mieux renouveller son matériel informatique pour mieux exploiter win 8.
Ou metttre un systeme d exploitation pas gourmand ....
Avec des drivers pour presque tout ...
Linux :)

Et ça consomme beaucoup en ressource apparemment (RAM, disque, CPU).

Je me demande si MacOS est plus économe. Je me pose la question parfois, et je m’effraie avec ce que je devine des consommations de ressources des derniers Windows, je trouve Ubuntu décevant, les BSD ne sont pas prêts pour les configurations de bureau (encore pire que Debian), et alors ne reste plus que Mac OS X, mais je ne sais pas s’il consomme beaucoup ou pas et s’il est facile à installer sur PC (j’ai entendu parler de hackintoch, et rien que de donner ce nom à cette procédure, ça me fait peur).

En fait, il n’existe rien de bon.

Qui dit ca? J'utilise FreeBSD depuis des eternites, bien sur aussi au bureau. Ca marche super!

Qui dit ca? J'utilise FreeBSD depuis des eternites, bien sur aussi au bureau. Ca marche super!
Chez moi, pas de son (rien que ça, c’est totalement bloquant), problème pendant l’installation et je ne sais plus quoi encore. Mais on dévie beaucoup du sujet sur Windows 8.

C est tres bien aussi. Jamais dit le contraire.
Mais a moins que ca ai change, c est moins simple d emploi pour un debutant.
Je ne parle pas de l interface, Gnome ou KDE c est intuitif, mais surtout pour la gestion des paquetages.
Y a t il desormais une interface graphique pour pkg_add ?
Je voudrai mettre sur mon portable, mais il semble que le controleur Sata ne soit pas reconnu. Ca commence mal :P

Chez moi, pas de son (rien que ça, c’est totalement bloquant), problème pendant l’installation et je ne sais plus quoi encore. Mais on dévie beaucoup du sujet sur Windows 8.
On devie systematiquement sur ce forum. C est devenu la norme :)
Je ne sais pas pour la carte SD, mais tu a cherche a charger le pilote a la main pour la carte son ?
Faut voir du cote de kload, sauf erreur.
L equivalent de insmod sous Linux.
Tu connais le site gcu-squad.org ?

C est tres bien aussi. Jamais dit le contraire.
Mais a moins que ca ai change, c est moins simple d emploi pour un debutant.
Je ne parle pas de l interface, Gnome ou KDE c est intuitif, mais surtout pour la gestion des paquetages.
Y a t il desormais une interface graphique pour pkg_add ?
Je voudrai mettre sur mon portable, mais il semble que le controleur Sata ne soit pas reconnu. Ca commence mal :p

Apres le changement vers pkg-ng, je pense que ce n'est qu'une question de temps d'avoir un GUI pour ca. :)

Si le controlleur SATA n'est pas reconnu, c'est pas un bon signe en effet. Il est reconnu par Linux par hasard?

On devie systematiquement sur ce forum. C est devenu la norme :)
Je ne sais pas pour la carte SD, mais tu a cherche a charger le pilote a la main pour la carte son ?
Ça ne marche pas bien sous Ubuntu non‑plus, et pour la carte son, elle marche avec Ubuntu, mais le contrôle du volume c’est n’importe quoi (quasiment du tout‑ou‑rien) et je dois l’ajuster en ligne de commande avec AlsaMixer.

Ça m’embête ces rumeurs de OS X trop fermé, parce que pour ce que j’en ai connu (ancien Mac OS 8 et 9), c’est le plus propre et celui qui a la meilleur finition, mais j’ai des craintes aussi avec OS X pour le support du matériel non‑Apple.

Pas maintenant, parce que je n’ai pas les moyens, mais quand je pourrai, je prendrai un second disque dur, externe (parce que l’interne montre des signes de faiblesses, j’ai deux bloques défectueux), et je commencerai pas tester OS X comme ça (avant Windows 7, parce que OS X est beaucoup moins cher). Si c’est KO, tant‑pis, ça ne serait pas une perte insurmontable : 35€ ou 40€ environ pour un Mac OS X. La même erreur avec Windows 7, ce serait plus ennuyeux : dans les 300€ à la louche, ce qui là, serait une perte insurmontable pour moi.

Apres le changement vers pkg-ng, je pense que ce n'est qu'une question de temps d'avoir un GUI pour ca. :)

Si le controlleur SATA n'est pas reconnu, c'est pas un bon signe en effet. Il est reconnu par Linux par hasard?
Je ne connait pas pkg_ng ..
Je suis a la traine :)
Le controleur est reconnu sous Linux, au quotidien j utilise Mint et ce laptop a deja 3 ans.
Pas trop cherche j avoue ... Il doit falloir charger le module au demarrage.

Ça ne marche pas bien sous Ubuntu non‑plus, et pour la carte son, elle marche avec Ubuntu, mais le contrôle du volume c’est n’importe quoi (quasiment du tout‑ou‑rien) et je dois l’ajuster en ligne de commande avec AlsaMixer.

Ça m’embête ces rumeurs de OS X trop fermé, parce que pour ce que j’en ai connu (ancien Mac OS 8 et 9), c’est le plus propre et celui qui a la meilleur finition, mais j’ai des craintes aussi avec OS X pour le support du matériel non‑Apple.

Pas maintenant, parce que je n’ai pas les moyens, mais quand je pourrai, je prendrai un second disque dur, externe (parce que l’interne montre des signes de faiblesses, j’ai deux bloques défectueux), et je commencerai pas tester OS X comme ça (avant Windows 7, parce que OS X est beaucoup moins cher). Si c’est KO, tant‑pis, ça ne serait pas une perte insurmontable : 35€ ou 40€ environ pour un Mac OS X. La même erreur avec Windows 7, ce serait plus ennuyeux : dans les 300€ à la louche, ce qui là, serait une perte insurmontable pour moi.

Salam,

Cette histoire de dire que OSX est un système fermé n'est que du speech!

C'est de loin l'OS le plus stable et le plus fonctionnel que j'ai jamais testé! Tu as toutes les appli possible et imaginable!

Les OS Linux (Ubuntu, Debian, Fedora ...) ou FreeBSD sont certe très puissants très stable! Mais actuellement pas adapté à un usage domestique ou bureautique si tu n'es pas un utilisateur avancé! Il plutôt orienté serveurs!

Il plutôt orienté serveurs!
Pour ça, plutôt un des BSD, je crois :timide: (mais je peux me tromper aussi).

J’avais vu passer les résultats de mesure d’un banc d’essai, qui montrait que la monté en charge était plus régulière avec un noyau BSD, qu’avec un noyau Linux, et qu’il montrait des signes de faiblesse plus progressifs. Mais j’ai oublié le nom du BSD précisément, je ne sais plus lequel. Et ça datait d’il y a au moins 4 ans, et peut‑être que c’est différent depuis.

Il y a aussi eu une gamelle célèbre avec Linux, au début des années 2000, où il avait été démontré qu’il n’était pas à la hauteur de ses prétentions comme environnement pour un serveur. Ça a été corrigé depuis (Linux, a été corrigé).

Salam,

Cette histoire de dire que OSX est un système fermé n'est que du speech!

C'est de loin l'OS le plus stable et le plus fonctionnel que j'ai jamais testé! Tu as toutes les appli possible et imaginable!

Les OS Linux (Ubuntu, Debian, Fedora ...) ou FreeBSD sont certe très puissants très stable! Mais actuellement pas adapté à un usage domestique ou bureautique si tu n'es pas un utilisateur avancé! Il plutôt orienté serveurs!
Avec les distributions actuelles, telles que Ubuntu ou Mint (je ne connais pas les autres), il n est plus necessaire d etre un utilisateur avance.
La logitheque est enorme et facilement accessible, le materiel est en genral supporte des l installation, les mises a jour sont automatiques, etc.
C est pas pour defendre Linux aveuglement de facon partisane, mais je ne vois pas en quoi on peut faire plus simple.
Je ne connais pas MacOSX, mais ca me semble superieur a Windows dans la plupart des cas.
La majorite des gens n ont pas le besoin des logiciels "pro" ne fonctionants que sur les autres OS.

Avec les distributions actuelles, telles que Ubuntu ou Mint (je ne connais pas les autres), il n est plus necessaire d etre un utilisateur avance.
Pour les tâches administratives, qu’on ne fait pas tous les jours, qui mais qui sont nécessaires même si exceptionnelles, depuis la nouvelle interface Unity qui a vu disparaitre plusieurs anciennes applications GNOME, il n’y a plus rien d’autre que la ligne de commande et l’édition de fichiers de configurations. Par exemple, depuis Ubuntu Precise, essayons‑donc d’ajouter un utilisateur à un groupe ou de changer ses droits, sans jouer un peu au geek…

La logitheque est enorme et facilement accessible,
La Logitheque est passable (et elle est connue pour ça), mieux vaut encore Synaptic, qui n’est malheureusement plus installé par défaut et qui me semble être tout aussi malheureusement en sursis.

Parmi les défauts de la logithèque. Il y a l’absence de paramétrisation du cache, ou de l’option faisant que l’installation d’un logiciel considère les paquets recommandés comme des dépendances. La page qui liste les applications installées est une horreur ergonomique et son rafraichissement intempestif qui fait perdre son état à chaque fois, aggrave encore les choses. On ne peut pas consulter les dépendances complètes d’une application. Pour ne citer que ce qui me vient immédiatement.

le materiel est en genral supporte des l installation,
C’est tout le matériel qui doit être correctement supporté. Si un seul élément est mal supporté, ça dégrade l’expérience de beaucoup. Par exemple je dois quitter Ubuntu et revenir sous Windows XP chaque fois que je veux copier des images de la carte SD de mon appareil photo numérique Samsung. Il y a le mauvais support d’une puce multimédia Intel pourtant répandue dont j’ai déjà parlé. Même pour le matériel correctement supporté, l’interface depuis l’environnement utilisateur peut être déroutante. Par exemple je ne vois pas toujours l’option pour effacer un DVD‑R ou un CD‑R. J’ai parfois deux entrées différentes pour le démontage ou l’éjection, sans que rien n’indique clairement la différence entre les deux (ça me le fait avec les clés USB, si je me souviens bien). C’est le cafouillage qui me revient de mémoire, mais il y en a d’autres.

les mises a jour sont automatiques, etc.
Alors justement, ça c’est dommage que ce soit automatique par défaut. J’ai désactivé la mise à jour automatique, parce que j’aime mieux savoir quand une mise à jour consomme X00 Mo (200 ou 300 Mo, je crois) de disque supplémentaire après une mise à jour du noyau… et les mises à jour du noyau, elles sont fréquentes. Si je laissais faire, ma partition système aurait débordé depuis longtemps, parce que 300 ou 200 * X, ça devient vite plusieurs Go. Et en plus, il faut, pour réaliser le nettoyage sans risque, passer par Ubuntu Tweak, une application non‑officiellement supportée et pas installée par défaut, et même pas présente dans les dépôts officiels. Ma seule tentative depuis la Logitheque s’est terminé en catastrophe (système inutilisable). Mes quelques tentatives de nettoyage depuis Synaptic ne se sont pas terminés en catastrophe (déjà mieux que la logithèque), mais m’ont laissé des choses inutiles qui prenait de plus en plus de place avec le temps.

Les mises à jour silencieuse ne se passe pas toujours bien pour le serveur Apache ou ce qui y est lié. Si c’est une mise à jour manuelle, je sais quoi et quand, et je peut corriger en ayant des pistes.

C est pas pour defendre Linux aveuglement de facon partisane, mais je ne vois pas en quoi on peut faire plus simple.
Je ne connais pas MacOSX, mais ca me semble superieur a Windows dans la plupart des cas.
J’ai connu Mac OS 8 et Mac OS 9 dans une machine virtuelle, et c’était déjà au delà de Windows XP, alors que antérieur.

La majorite des gens n ont pas le besoin des logiciels "pro" ne fonctionants que sur les autres OS.
Je dirais plutôt qu’ils n’utilisent que ce qui est gratuit… personne n’a de correcteur grammatical, non pas parce que personne n’en veut ou n’en a besoin, mais surtout parce qu’ils ne sont pas gratuits et que « si c’est pas gratuit, c’est nul ». Et les deux ou trois correcteurs grammaticaux et linguistiques que j’ai connu n’existent que pour Mac et Windows. Il n’y a même pas sous Ubuntu, d’API système standard pour qu’une application puisse accéder de manière standard au correcteur éventuellement installé. Rien que pour le correcteur orthographique, c’est un peu le bazar, mais comme j’ai déjà été long, je vais m’arrêter là et n’en dirai pas plus à ce sujet.

Une autre catégorie d’application qui concerne tout le monde, la VOD et l’accès aux contenus protégés par DRM en général ne fonctionne pas, et la communauté Linux n’a aucune volonté d’y remédier, car elle est anti‑DRM par idéologie.

Dernière édition:
@Hibou57, ah ben ca s arrange pas Ubuntu je vois :)
Comme beaucoup, je leur reproche leur interface et le cote usine a gaz.
C est cette raison que je suis passe a Mint depuis un bon moment. Tout comme bcp d autres l ont fait.
Etant base sur du Debian, on trouve quasiment toutes les applis possibles.
Les mises a jour se font sur demande et on peut choisir lesquelles.
Je ne pense pas qu un systeme parfait existe, ca depend toujours des attentes de l utilisateur, mais ca fait mon bonheur.
A mes yeux, Ubuntu a ete excellent, mais regresse a chaque version ...

@Hibou57, ah ben ca s arrange pas Ubuntu je vois :)
Comme beaucoup, je leur reproche leur interface et le cote usine a gaz.
C est cette raison que je suis passe a Mint depuis un bon moment.
Je ne connais pas Mint, disons que pour moi ça reste Linux, et que je ne pense pas que son modèle soit vraiment pérenne, étant le genre emmerdeur qui pense que tout travail mérite salaire et que les gens font un meilleur travail et qu’on peut mieux compter sur eux, quand on leur accorde des droits. Mais possible que Mint soit intéressant à plusieurs égard, comme l’est aussi une variante de Ubuntu qui a comme logo, une souris (l’animal). Je reste pourtant et actuellement, sur Ubuntu classique (actuellement Ubuntu Unity), que je trouve globalement plus abouti et plus avenant, malgré ses défauts.

Si tu es curieux et pour avoir une liste d’autres défauts de Linux version bureau toutes variantes confondues, il y a cet article : Major Linux Problems on the Desktop 2014 edition (narod.ru). Artem S. Tashkinov. Janvier 2014 (pour la dernière mise à jour).

@Hibou57, cet article n est pas faux.
Il reste beaucoup de choses a ameliorer, il ne faut pas se le cacher.
Mais il pointe aussi volontairement le doigt sur des bugs ou des problemes qui vont soit toucher une minorite de gens, soit concerner plutot les entreprises.
Il faut vraiment manquer de chance pour etre touche par tous a la fois :)
Un truc que j ai remarque aussi, c est que meme si l informatique s est democratisee, ca n en reste pas moins quelque chose de complexe. Il serait illusoire de penser que tout peut etre resolu en 3 clics.
Quiconque a travaille dans ce domaine ne me contredira certainement pas :)
Et ce, quel que soit le systeme utilise, Windows, Linux, xBSD ou pire encore les Unix commerciaux.
En ce qui concerne la perenite, j utilise Linux au quotidien depuis 1998, et ca fait donc 16 ans que j entend "ca ne marchera jamais" :)

Un truc que j ai remarque aussi, c est que meme si l informatique s est democratisee, ca n en reste pas moins quelque chose de complexe. Il serait illusoire de penser que tout peut etre resolu en 3 clics.
Quiconque a travaille dans ce domaine ne me contredira certainement pas :)
C’est bien pour ça qu’il faut des professionnels investis et réguliers, et que c’est mentir sciemment ou par opportunisme, en faisant croire que ça doit être gratuit parce que quand c’est fait y a plus qu’à copier (que c’est aussi facile que de copier) et que de toutes façons c’est facile et que le preuve c’est que n’importe qui peut faire un echo sur un terminal ou créer une page web.

Le manque de développement sérieux, je le ressent trop bien. On ne peut pas attendre constance et disponnibilité de bénévoles auprès de qui on est censé aller quémander, quand encore il ne faut pas attendre le bénévole pendant des années si encore il se présente un jour. Il y a bien des développeurs rémunérés chez Canonical, mais tout le monde sait que Canonical est en déficit depuis sa création, et qu’il ne peut pas s’endetter encore plus pour faire ce qui serait nécessaire. Ça ne va pas s’arranger, l’obligation de gratuité est un frein trop puissant.

En ce qui concerne la perenite, j utilise Linux au quotidien depuis 1998, et ca fait donc 16 ans que j entend "ca ne marchera jamais" :)
Justement, ça ne décolle pas depuis 1998, ça se traine derrière les autres (Windows et Mac). Et ça fait 16 ans qu’on entend dire que cette année c’est la bonne, Windows va tellement dégouter les gens que tous le monde va passer à Linux et qu’on annonce une hausse du taux d’utilisateurs alors que le taux d’utilisateur stagne aux environs de 1% depuis tout ce temps (hors Android, dont je ne sais pas si c’est Linux ou pas).

Je sais, tu va me dire que ça fait 16 ans que tu entend ça… :D

Bse7a pour toi anyway.

Dernière édition:
(hors Android, dont je ne sais pas si c’est Linux ou pas)
Si ça l’est, mieux vaut peut‑être le taire. Un des très rare article sur l’importance de la qualité de la conception des logiciels pour les performances effectives d’un appareil informatique, donne un exemple avec les appareils Android, dont les spécifications techniques sont nettement supérieures à celles des iPhone, qui sont eux pourtant plus rapides et plus fluides… la différence vient de la qualité de la conception logicielle. L’article ne distingue cependant pas les applications utilisateurs et l’environnement système, et parle du logiciel comme un tout, confondant apparemment les deux. Entéka, ça va dans le sens de la qualité de la conception des logicielle chez Apple et donc de Mac OS X : What defines a 'high-end' phone/tablet (phonearena.com). Septembre 2012.

D’ailleurs à ce sujet, et l’un des critères importants pour la qualité de la conception logicielle, étant le langage utilisé, je viens aussi d’apprendre que Apple lance un nouveau langage (au moins pour son propre usage), nommé Swift, qui corrige les problèmes d’Objective‑C, problèmes hérités du C (et dont C++ a aussi hérité). C’est d’ailleurs sur un Usenet dédié à Ada, comp.lang.ada, que je l’ai appris. C’est un Usenet, mais on peut consulter le sujet via une interface web (troisième lien).

Le dernier lien est une bonne critique (c’est un groupe d’utilisateur de Ada, des gens qui majoritairement, savent de quoi ils parlent, surtout concernant les questions de fiabilité). On y apprend que bien qu’il corrige plusieurs choses, ce langage Swift présente cependant encore des problèmes.

Le Windows 7 va remplacer Win XP en matière de stabilité. Au lieu de continuer à l'améliorer, ils créent "un nouveau" avec des idées "nouvelles" soient disant mais qui n'apportent absolument rien. C'est le business, ils veulent vendre même si Win 7 est amplement suffisant à l'heure actuelle.

Salam,

vous en pensez quoi de Windows 8 ?

autre chose, est-il possible d'installer windows 8 entierement sur une partition à part sur un pc équipé de windows 7 ?
Ce sera en mode dual-boot ??

Merci

salem

personnelement je n'aime pas , les windows deviennent de plus en plus pourri , mais en parallele le nombre de fonctionnalité augmtent , aller comprendre lol

Windows en general c'est de la *****
Que ce soit 7, 8 ou 118, ça reste de la daube
Ce que j'aime pas dans windows c'est l'installation des programmes.
Par exemple tu télécharges un prog, tu l'installes et par défaut ya des cases déjà cochées pour te te rajouter des barres d'outils à la *** ou même google chrome.
Et ça c'est ce qui est visible, parce que il doit y avoir des trucs en plus qui s'installent sans qu'on s'en rende compte.

Ce que j'aime pas dans windows c'est l'installation des programmes.
Par exemple tu télécharges un prog, tu l'installes et par défaut ya des cases déjà cochées pour te te rajouter des barres d'outils à la *** ou même google chrome.
Et ça c'est ce qui est visible, parce que il doit y avoir des trucs en plus qui s'installent sans qu'on s'en rende compte.
Il faut faire attention, en effet.
Il existe tout un tas de logiciels Open Source qui n installent pas de cochonneries.
Encore faut il les prendre sur leur site d origine (souvent sourceforge.net), et non sur un site qui les redistribue en ajoutant des saletés.

J'ai installé windows 8.1 recemment(après un achat d'un ssd) et je suis resté dessus, pas de gros changement par rapport a windows 7 si on démarre direct du bureau. J'aime bien aucun problème.

Petite expérience windows 8.
Après enterrement très solennel de mon disque dur, je redémarre sur de nouvelles bases saines et toutes propres. Merci qui tu sais ! :)
Hier soir au démarrage mon ordi part direct sur des mises à jours. Je trouvais un peu le temps long mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait par la suite....:(
Alors que je pensais les mises à jour terminées, je vois ce message : Échec de la configuration des mises à jours, rétablissement des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur.....
Mon ordi a mouliné comme ça pendant 3 heures, en ayant des sursauts ou je pensais en venir à bout.
Pendant ce temps je me renseignais sur le net, et il semble que lorsqu'il y a beaucoup de mises à jours, windows les balancent toutes en même temps, mais que parfois certaines interagissent sur d'autres et font planter l'installation. Certains témoignages disaient de tout arrêter et de démarrer en mode sans echec, sans garanti de pouvoir y arriver, certains disaient être obligés de formater leur dd chaque semaine par rapport à ce souci, ou d'attendre sans s'affoler que l'ordi est fini sa tambouille, sachant que pour certains ça a duré un nombre d'heures inimaginable.
J'ai choisie d'attendre et j'ai bien fait puisque tout s'est réglé tout seul.
Des que j'ai pue revenir sur le bureau, la première chose que j'ai faite c'est d'aller dans l'update et de désactiver les mises à jour automatique.
Il y avait 115 mises à jour en échec.
Je suis en train de les faire manuellement, une par une, en notant le numéro KB machin, me disant que si l'une d'elle fait encore planter mon ordi je pourrais au moins l'identifier facilement.
Je ne sais même pas si ces manipulations sont utiles faites de cette façon, mais perso, n'étant pas informaticienne, c'est la solution pour laquelle j'ai opté.
Voilà, peut-être que ça peut être utile pour certains qui pourraient rencontrer ce problème.

Petite expérience windows 8.
Après enterrement très solennel de mon disque dur, je redémarre sur de nouvelles bases saines et toutes propres. Merci qui tu sais ! :)
Hier soir au démarrage mon ordi part direct sur des mises à jours. Je trouvais un peu le temps long mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait par la suite....:(
Alors que je pensais les mises à jour terminées, je vois ce message : Échec de la configuration des mises à jours, rétablissement des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur......

Salam,
Effectivement les mises à jours en bloc pose problème je confirme.

Il faut faire par pack de 15-20 mises jours pas plus et faire en priorité les mises à jours Frameworks, certains setup d'installation de correctifs ont besoins des versions les plus récentes des frameworks pour pouvoir s'installer comme par exemple le driver carte graphique Intel.

Par contre attention, si c'est un ordinateur préinstallé à la base en Windows 8.0, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec la mise à jour Windows 8.1 (malgrés qu'il propose la mise à jour).
Pour le savoir, il faut se rendre sur le site du fabricant pour vérifier qu'il soit certifié 8.1 ou en allant dans la rubrique download drivers pour voir si les pilotes Windows 8.1 sont disponibles.

Retour