Y a t-il des enseignements à tirer du peuple de loth ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Dis lui Al hamdulilah je suis musulman, il sera content.
Je ne comprends pas ces gens qui viennent polluer un forum qui plus est religieux, et taxer les gens d'intolerants sous prétexte qu'on ne partage pas leur avis. Le pire c'est qu'il nous cite le cas de Orlando ! Comme s'il y avait un lien de cause à effet avec la religion. Je persiste et signe l'intolérance c'est une histoire personnelle avant tout.

Je ne comprends pas ces gens qui viennent polluer un forum qui plus est religieux, et taxer les gens d'intolerants sous prétexte qu'on ne partage pas leur avis. Le pire c'est qu'il nous cite le cas de Orlando ! Comme s'il y avait un lien de cause à effet avec la religion. Je persiste et signe l'intolérance c'est une histoire personnelle avant tout.

C'est parce que les églises se vident, il n'y a pas de forum "Christianisme" sur bladi, du coup il est là pour démontrer la survie de sa religion.

Orlando c'est du terrorisme et de l'homosexualité je ne dis pas le contraire
Mais ne nous compare pas au terroriste sous prétexte qu''on ne partage pas ton avis. On ne tue personne.

Je n'ai comparé personne j'ai dit que poser une question aussi orienté dans le contexte c'est pas terrible.

Parce que le coup des homosexuels contagieux qui vont rendre le monde entier homosexuel c'est galvaudé comme argument.

A ouais donc tu nies qu'il puisse y avoir des mouvements politiques ou religieux qui confinent à l'intolérance ?

Tout comme j'ai le droit de commenter cela en mettant en évidant l'orientation anti homosexuel de ces question qui compare l'homosexualité à une maladie contagieuse qui pourrait contaminer un pays entier.
Recontextualise la question et tu verras que tu es allé trop vite...A trop vouloir voir de l'homosexualité partout on finit par se prendre les pieds dans le tapis

Recontextualise la question et tu verras que tu es allé trop vite...A trop vouloir voir de l'homosexualité partout on finit par se prendre les pieds dans le tapis

1) Comment est-ce possible qu'une ville devienne 100 % homosexuelle ?
Autrement dit, comment on est passé de 1 homosexuel à un peuple d'homosexuels dans une ville ?
Ce que je veut dire par là est que dès il y a un homosexuel dans une ville, il y a t-il un risque que l'homosexualité se propage dans toute la ville ?

2) Ici la charia homosexuelle est appliquée dans une ville, ce qui est normal puisque la ville est habitée uniquement par des homosexuels.
Mais si l'homosexualité se propage dans une ville, y a t-il un risque qu'elle se propage dans tout le pays jusqu'à qu'ils deviennent les maîtres du pays et qu'ils créent une charia nationale homosexuelle de sorte que aucun homme du pays n'a plus le droit de faire l'amour à une femme ?

Ben ouais je me demande bien comment j'ai fait le lien avec l'homosexualité.
J'ai beaucoup l'emploi parcimonieux du mot... risque pas toi ?

1) Comment est-ce possible qu'une ville devienne 100 % homosexuelle ?
Autrement dit, comment on est passé de 1 homosexuel à un peuple d'homosexuels dans une ville ?
Ce que je veut dire par là est que dès il y a un homosexuel dans une ville, il y a t-il un risque que l'homosexualité se propage dans toute la ville ?

2) Ici la charia homosexuelle est appliquée dans une ville, ce qui est normal puisque la ville est habitée uniquement par des homosexuels.
Mais si l'homosexualité se propage dans une ville, y a t-il un risque qu'elle se propage dans tout le pays jusqu'à qu'ils deviennent les maîtres du pays et qu'ils créent une charia nationale homosexuelle de sorte que aucun homme du pays n'a plus le droit de faire l'amour à une femme ?

Ben ouais je me demande bien comment j'ai fait le lien avec l'homosexualité.
J'ai beaucoup l'emploi parcimonieux du mot... risque pas toi ?
T'es bourré ou quoi ?
Désolé mais apprends à écrire !
Le contexte est dans le verset du Coran.
Comment dans une ville à l'époque etait-il possible qu'il y ait autant d'homo?
Mais qu'est ce qui te choque ?

T'as à peine taxé d'homophobe l'auteur du post..Oui tu l'as dit Ta levée de bouclier est immédiate

Et alors c'est un constat évident.
Mode Trump on
Si demain je te parle de la contagion de l'Islam partout dans le monde qui imposerait la chariaa même aux nons musulmans
Mode Trump off

Tu en dirais quoi ?
Que je me pose des questions innocentes sur l'Islam ou que mon discours à une connotation particulière ?

Je partage la position du pape. Si ça peut conduire à plus de tolérance why not.
Les textes religieux restent les textes.
Fin des manifestations peut être mais il en reste de très virulents dans leurs idées même s'ils ne sortent plus

D'ailleurs leur message de condoléances sur Twitter s'est fait salement accroché par les internautes

Mode Trump on
Si demain je te parle de la contagion de l'Islam partout dans le monde qui imposere ait la chariaa même aux nons musulmans
Mode Trump off

Tu en dirais quoi ?
Que je me pose des questions innocentes sur l'Islam ou que mon discours à une connotation particulière ?

Il pose une question dans un contexte.
On n'a d'ailleurs eu le même type de question avec la Bible au sujet du faux prophète et personne n'a taxé l'autre d'intolerant.
On est là pour apprendre comprendre le texte religieux.
S'il avait-eu une attitude homophobe je me serai chargée moi la première de le signaler
J'estime qu'on peut parler de tout et librement et que toutes les questions peuvent être posées sur. Charge à ceux qui savent d'y répondre convenablement.

Mode Trump on
Si demain je te parle de la contagion de l'Islam partout dans le monde qui imposerait la chariaa même aux nons musulmans
Mode Trump off

Tu en dirais quoi ?

Tes questions sont les bienvenues on est sur un forum.
A partir du moment où tes intentions ne sont pas haineuses je ne vois pas où est le problème !

Voui, sinon faudrait arrêter de prendre les textes au 1er degré. Surtout quand ils ont été déformés, amplifiés, dénaturés...au cours des exégèses. Il n'y pas eu plus de peuple de lot que d'arche de Noé. Inutile de chercher des réponses scientifiques sur "la propagation de l'homosexualité".

On peut être croyant et se servir de son cerveau. La bible comme le coran ne sont pas des livres d'histoire. Les faits qu'ils relatent ne sont que tres peu historiques. Si vous pensez que le deluge et l'arche de Noé ont existé, vous êtes au niveau zero de l'interprétation. Nulle doute que la science cassera tous les arguments sur ce plan là. Je suis agnostique et pourtant, j'ai bien souvent l'impression d'avoir une meilleure compréhension de la religion que la plupart des «croyants»

c'est pas vraiment pour leur penchent sensuelle qu'ils on était châtier, mais plus pour leur pratique de viole collective sur les gens
de passage .
Salam,

comment t'explique ce que tu affirmes ici avec ces versets ci? :

Allâh a dit : {[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à la turpitude [l'homosexualité] alors que vous voyez clair". Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. } (27/54-55)

Allâh a dit : {Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ?"} (29/28-29)

Dans les 3 religions monothéistes l'homosexualité est considérée comme un pêché.
Je connais beaucoup d'homosexuels autour de moi et ça ne m'empêche pas de les respecter même si je considère dans mes valeurs que c'est un pêché.
Où est L'homophobie ?
C'est tout à fait comme moi : je considère que le crime est un pêché mais j'ai le plus grand respect pour les criminels.

Retour