Ta source source sûre c'est quoi ? tu as écrit des milliards d'années ce qui est faux .j'ai pourtant précisé "de source sûr" !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ta source source sûre c'est quoi ? tu as écrit des milliards d'années ce qui est faux .j'ai pourtant précisé "de source sûr" !
C'est pour cela qu'ils ont échafaudé des théories non prouvées qui sont enseignées malgré tout .en générale quand on ne connait pas grand chose...................................... on se tait...
salut cher sam
il ne cherchaient pas du hasard et parfois le trouvent , oui en effet
j'ai ecrit "ensuite, parfois"
le parfois, je le met en gras et souligné, faut-il que je fasse un poster pour que tu le vois ?
Car parfois ce qu'on pense etre aléatoire est aléatoire (statistique, hasard ... comme tu veux), ou parfois dans le progrès de la connaissance, on s’aperçoit que c'est en fait régit par des principes (lois ...)!
Oui en effet statistique et hasard c'est souvent la même chose, par humour je faisais le changement de terme afin que les personnes qui ont peur du hasard (1)puisent se rendre compte que cela existe autour d'eux : hasard, statistique, aléatoire ... comme on veut
(je pensais que le clin d'oeuil était évident)
Le hasard n'existe pas . Tu peux prévoir quelle sera la température sur la France dans une semaine ? tu me dire
si le prochain vol Paris New York auras bien lieu dans 15 jours ? tu me dire quand aura lieu le prochain tremblement de terre ?
Alors comment les Israélites ont réussi à quitter l’Égypte et à s'installer sur la terre des Cananéens et à bâtirPassée inaperçue chez les Egyptiens...
Tu appelles cela un exemple...?
Raconté par qui? Les Phéniciens? Non? Quelle surprise...
Alors j'ai posé trois questions... Ne les as-tu pas lues...? Je répète donc...:
<<Qui dit que le dieu des israélites était le plus fort? Les israélites? Tu m'étonnes...
Tu connais la définition du terme "subjectif"?>>![]()
Tu parles de fées de farfadets de gnomes de dragons de muses néanmoins ils ont une histoire et une origine sanspersonne n'a la preuve de non existence des fées , des farfadets, des dragons ....
mais les gens de bon sens considèrent que cela n'existe pas parce il faut des preuve d’existence pour y croire
Les fils de Cham ont habité toute l’Égypte en passant par l'ancienne Thèbes en haute Égypte .si tu commençais par savoir que les égyptiens étaient uniquement les habitants du nome nommé coptos, ce serait mieux pour suivre le déroulement du récit ...
...
et pourquoi je ferais ca moi ...tu n'as qu'a le faire ...au lieu de parler de monothéisme etc... dis nous plutôt qui étaient les énvoyé d'Allah historiquement date , lieu, histoire et vestige qui vont avec...
c'est quoi un dieu ?? est ce que c'est un Lah ??
et pourquoi je ferais ca moi ...tu n'as qu'a le faire ...
les histoires et légendes raconté par les livres dit saints n'ont souvent que très peu de rapport avec la réalité historique ..... tiens je te conseil de lire un livre maintenant tres connu qui fait le point sur la question : la bible devoilée de Finkelstein ....tres instructif .....
La Religion a été actualisé avec Mohammed psl, dernière actualisation jusqu'à ce jour
c'est pas un nouveau message, mais Mohammed est le sceau des Prophetes et le Messager confirmateur
heuuu, les fées et les farfadets y on participé aussi si tu veuxEt ces conditions ont été voulues par l'être par excellence parce qu'il y avait un projet .
La Lune est maîtresse de la Nuit contrairement au Soleil .
Salam akhi nicky31ou as tu lu que je crois que les orbites sont des cercles parfaits ?? c'est un de tes scénarios ??
ici il ne s'agit pas d'un scénario, il s'agit d'une histoire ! ça n'a rien a voir ... les scénarios relève de la mythomanie ...même si il se base sur des faits réels ...
ou tu as la vérité ou tu te tais a jamais au lieu de nous demander de voter pour choisir notre scénario préféré...
sinon, j'aime bien tes histoire de décalage par centimètres/an, ça me rappelle quelqu'un qui disait que justement c'est Dieu qui les fait revenir dans leur orbite... je l'ai déjà dit ?
.même dans l'espace on se retrouve avec le délire de l'oeuf et de la poule...
Ben ch'sais pas... A pieds?Alors comment les Israélites ont réussi à quitter l’Égypte et à s'installer sur la terre des Cananéens et à bâtir un temple plus tard ?
Aucune trace...Des traces il en existe chez les égyptiens regarde certains papyrus .
Pas intéressés?Pourquoi de grands empires comme les Assyriens les Égyptiens à l'époque n'ont pas réussi à reconquérir la terre des cananéens ?
Bien sûr...Les Babyloniens ont réussi parce que ce Dieu fort a bien voulu suite à la rupture de l'alliance .
.Dieu seul a le pouvoir de créer à partir de rien .
Salam akhi nicky31
Alors tu crois que leur orbites sont des carrés ? En tout cas ces moins insensé quand ce sont les étoiles et les galaxies qui tournent autour de la terre.
Phrase contradictoire, "les scénarios relève de la mythomanie ...même si il se base sur des faits réels ..." faut que tu m'expliques.
Si je me tais à jamais, tu n'auras plus de contradicteur et tu seras triste.
Manque de chance, ce décalage ne va que dans un sens, ce qui finira par aboutir à la libération de la lune, qui continuera son voyage indépendamment de la terre. Avant ça le soleil une foi son hydrogène consumé se transformera en géante rouge qui phagocytera Mercure, Venus, La Terre, et peut être même Mars.
Tu te souviens de la comète Shoemaker-Levy, tu remplaces Jupiter par la terre et je te laisse imaginer le suite:
Facile, c'est le Coq qui est venu le premier. Un coq qui pond des œufs de poules et ensuite la poule à pondu des œufs à la coque comme on les connait. voilà j'ai résolu ce paradoxe. au suivant..
l'oeuf est la poule ... ce n'est qu'une question de temps![]()
Salam cher ami,Salam frérot ...
n'abuses pas s'il te plait...
cette accident prouve justement qu'il ne peut se former une sphère avec un noyau a partir d'une cométe !
d'ailleurs la comète à été pulvérisé et a fini en poussière... il est ou le rapport avec la création de la lune ??
ma phrase n'est pas du tout contradictoire, bien au contraire, elle prend ton son sens quand tu comprends que même pour mentir, il faut se baser sur des fait réel pour pouvoir les déformer...
je sais que tu ne pourrais te taire a jamais en faisant vœux de silence , mais au moins , tu t'es rendu compte qu'il n'y a pas de différence entre des religieux incapable de reconnaître leur héros historique, et des théoriciens qui veulent faire passer les couleuvres pour des marshmallow ...
Le fait de croire a ces inepties et en même temps croire en l’existence d'Allah est absurde, car sans le savoir, tu veux faire passer Allah pour un opportuniste... et là c'est de l'aberration
.Facile, c'est le Coq qui est venu le premier. Un coq qui pond des œufs de poules et ensuite la poule à pondu des œufs à la coque comme on les connait. voilà j'ai résolu ce paradoxe. au suivant.
Je suis généreux, ça me fait plaisir de résoudre les questions existentiels..
bravo alors![]()
Facile, c'est le Coq qui est venu le premier. Un coq qui pond des œufs de poules et ensuite la poule à pondu des œufs à la coque comme on les connait. voilà j'ai résolu ce paradoxe. au suivant.
Salam cher ami,
je te taquines, pas la peine de prendre la mouche.
L'exemple de Shoemaker-Levy c’était pour te dire que l'univers n'était pas si bien régler que tu ne le penses.
C'est normal qu'il ne forme pas une lune, les fragments faisaient dans les 2km de diamètre. Alors que le rayon de Jupiter fait 1400.000 km. Un rapport de 70.000 X.
Alors que celui qui aurait percuter la terre, il y a 4,526 milliards d’années. Devait faire 6500 km de diamètres, un rapport de moins de 2X (rappelle Shoemaker-Levy/Jupiter 70.000X.
Je ne suis pas toujours convaincu, cette phrase "Des scénarios mythomanie même si il se base sur des faits réels" reste contradictoire.
Non la religion n'est basé que sur des ont dit rien de palpable. Contrairement à la science qui est basé sur une méthode scientifique, des observations, des expérimentions, des calculs, que l'on peut reproduire autant de fois que l'on veut. Chacun est responsable de ce qu'il dit. Moi au contraire plus j'en apprend en science plus je me sent me rapprocher de dieu et plus je suis convaincu de sa présence.
Pas compris comment je ferai passer Dieu pour un opportuniste, t'es gentil de m'expliquer.
PS: Tu ne réponds pas à mes questions![]()
Salam khouya nick31si la terre, le soleil la lune et les étoiles se sont fait par le pur hasard, c'est qu'Allah n'a rien a voir dans l'histoire et quand il dit que c'est lui qui les créé et qui leur donne chacun un orbite différent a suivre, donc on ne peut plus que douter de sa parole ...
la religion , je te l'ai expliqué c'est la relecture !
regarde l'alimentation dans l'égypte antique et regarde le coran , tu verra que tout les aliments y sont inscrit dans le même ordre en plus !
la religion c'est faire croire que tout s'est passé en dehors du double pays, c'est donc normal qu'il ne puissent apporté des preuves !
la bible comme l’Iliade et l'odyssé c'est de la relecture avec une bonne dose de mythomanie basé sur des récits véridique et historique pour en faire une nouvelle histoire dans un nouveau décor !
sinon pour une collision façon Armageddon, ben justement tu as un har megido qui lui est très historique...c'est pour dire l'importance de ce massacre qu' a du être cette bataille !
Salam akhi remake, acceptes mes excuses, je pensais t'avoir réponduJ'ai utilisé cette traduction bien que d'autres en donnent une autre sur les saisons .
**
(mo-ade') מוֹעֵד peut avoir plusieurs sens selon le contexte comme temps fixé convenu , rdv , saison ,temps de fêtes .
Mais tu as eu raison de poser la question et je sais pourquoi . Du temps d'Adam la terre n'était pas comme ça si tu veux parler des "saisons" tout comme l'ancien calendrier et la terre n'est pas penchée sauf dans la tête des naïfs(ves) à qui on leur fait croire . Trouve moi une inclinaison dans une sphère . L'inclinaison (l'angle) est due au mouvement du Soleil qui marque les saisons et non pas ce que tu as écrit . Il y eut un bouleversement.
La prochaine fois mettez une bonne chose sur la table comme je l'ai fait .
Re, Si je lâche un objet, est ce qu'il tombe ? Est ce que c'est dieu qui lui appuie dessus ? la réponse est bien-sur que non. Si cet objet tombe c'est à cause de la loi de la gravité. C'est pareil pour tout le reste. Dieu à créer les lois, et l'univers leurs obéit. Les éléments chimiques font pareils en se liant entre eux en suivant les lois de Dieu. Pareil pour la duplication des brins d'ADN.Mais tu si veux comprendre un texte sacré il ne faut pas être têtu et admettre son auteur . Tu veux avoir des choses
pour vos intérêts alors que tu n'acceptes pas l’élu . Est ce que je résous des équations ? Tu demandes comment la
lune est là ? est elle "accrochée" à la terre comme les humains ? Quand on trouve un vieille objet sur la terre on cherche à savoir qui l'a créé et à quelle date n'est ce pas ? Et c'est possible sans résoudre d'équations .
une relecture c'est un travestissement si tu veux ...Salam khouya nick31
Comme je disais à l'autre, si je dis de quelqu'un qu'il est têtu comme une mule, est ce que c'est vraiment une mule ?
Si dieu à créer les loi de la nature est que les étoiles et toutes la smala qui va avec se forment grâce à ces lois. qui les à donc créer ? l'un n’empêche pas l'autre, tu vois ou je veux en venir. ça n'a rien à voir avec douter de ça parole, c'est du bon sens.
Tu veux dire quoi par relecture? un travestissement du texte original ?
Ce que tu oublies, c'est que la Palestine faisait aussi partit de l’Égypte ancienne.
Oublie un instant l'Arabie, la Mecque. Si on te dis que les religions monothéistes sont parties de Jérusalem, ça te convient ?
Armaguedon c'est peanuts face a un impact de comète. Pas sur que l'humanité y survivent. Tu prends l'impacte de Tunguska en 1908, tu multiplies par quelques millions.
Et arrête de nous faire du @jeandin.
PS: Si je te poses des questions, c'est que j'aimerais avoir une réponse. Merci de faire un effort.
elle est où la photo de la terre patatoïde ??Salam akhi remake, acceptes mes excuses, je pensais t'avoir répondu
Pas besoin de tortiller du --- pour ----- droitLe parallèle que ta compréhension/interprétation de la genèse fait des saisons et du jour et de la nuit, sont FAUSSES.
Sans faire de longs discours, la terre n'est pas parfaitement sphérique, elle est légèrement aplanit vers les pôles.
Honnêtement c'est difficile de communiquer si tu doutes même de ça. Une image vaut mieux que de longs discours.
Ce que tu as mit sur la table me laisse le ventre vide. Un peu de sérieux mon ami.
re nicky31une relecture c'est un travestissement si tu veux ...
ça ne me convient pas, seul le judaisme est une religion partie de jérusalem ...
la Palestine ou plutôt la Phénicie ne faisait pas partie du double pays, c'était des cités indépendante qui se sont fait défendre par les "égyptiens" contre les hittites ...
Lot qui couche avec ses deux filles c'est pas une relecture du récit ??
Patatoïde toi mêmeelle est où la photo de la terre patatoïde ??
re nicky31
Tu expliques comment la présence de l’église du st sépulcre, les murs des lamentations (temple Salomon), masjid Al Qods ? coincidence ou complot ?
Non les Égyptiens avaient un contrôle absolue aussi en Palestine.
Quand à tes caricatures sur Loth, désolé je dois sortir, tout à l'heure on en parle.
Patatoïde toi mêmesoit pas impatient, je reveins...
Tu parles du GADLU ?Le titre est tiré d'un livre de Stephen Hawking.
Dit autrement, L'univers peut il existait sans un architecte (créateur) ?
Laissez libre court à votre imagination.
la théorie des cordes permettra peut être de "voir" un peu plus loi, p.e. on examine actuellement les signes de croisement de deux univers (dont le notre, dans le contexte multivers) et les théories des supercordes tentent de déterminer un début d'univers purement énergétiqueOuiii chef TU AS RAISON
pour la continuation du sujet,
LEs scientifiques et Hawking avec utilise deux théories différentes des lois de la physique, right ?
1- la théorie de la relativité qui s'applique sur l'échelle MACROscopique. (Astres, étoiles et galaxie, cosmos...)
2- la théorie Quantique s'appliquant sur l'inifinement petit (MICROSCOPIQUE ou ultramiscroscopique) comme les neutrons, positrons, quarks...
Le problème, on combine ces deux théories pour expliquer des phénomènes (probables) comme le Big Bang (univers entier est née d'une minuscule graine de sable) ou un trou noir (très grande masse confinée dans une minuscule entité), les scientifiques modélisent ce processus en usant des 2 théories (1 et 2 en haut) mais il y a des limites à une certaine échelle. La théorie des cordes est prometteuse dans ce sens puisqu'elle combine les 2 théories sous le même angle.
Bonsoir,Salam khouya nick31
Comme je disais à l'autre, si je dis de quelqu'un qu'il est têtu comme une mule, est ce que c'est vraiment une mule ?
Si dieu à créer les loi de la nature est que les étoiles et toutes la smala qui va avec se forment grâce à ces lois. qui les à donc créer ? l'un n’empêche pas l'autre, tu vois ou je veux en venir. ça n'a rien à voir avec douter de ça parole, c'est du bon sens.
Tu veux dire quoi par relecture? un travestissement du texte original ?
Ce que tu oublies, c'est que la Palestine faisait aussi partit de l’Égypte ancienne.
Oublie un instant l'Arabie, la Mecque. Si on te dis que les religions monothéistes sont parties de Jérusalem, ça te convient ?
Armaguedon c'est peanuts face a un impact de comète. Pas sur que l'humanité y survivent. Tu prends l'impacte de Tunguska en 1908, tu multiplies par quelques millions.
Et arrête de nous faire du @jeandin.
PS: Si je te poses des questions, c'est que j'aimerais avoir une réponse. Merci de faire un effort.
tu parles de loi naturelle......il n'y a donc pour toi aucune volonté consciente dèrière ces loi naturelle?selon moi il y a une sagesse et une conscience et donc une volonté.c'est mon point de vue et celui des croyants.si tu penses autrement et que tu y trouve ta stabilité,tant mieux.c'est sur ce genre paramètre subjectif que les gens fondent leur croyance
pourquoi pas plus longtemps , va savoir, combien est le maximum selon toi ?
en plus il y a comme toujours un argument fallacieux soit y a quelqu'un soit c'est le hazard
on exclue les lois naturelles, bien sur!
bah voyons ! Tout autour de nous semble régit pas des lois naturelles, tout !
Ce n'est pas dieu qui a fait les vallées et les montagnes, le vent et les volcans, les animaux, les planètes l'eau et le zing, on sait maintenant que tous cela émerge de lois naturelles, et que tout cela a évolué au cours des temps.
mais bien évidement on verra toujours des gens dire " soit c'est le hasard soit c'est dieu"
et comme un personnage magique, c'est plus simple à imaginer que de mettre le nez dans les livres (ou sites) de science.....
re, c'est malin de poster une image. Que tu le veuilles ou non, la différence entre le rayon équatorial et le rayon polaire bien que minime et de 21.385 km. Quand à son (terre) axe d’inclinaison (obliquité) il est de 23,43 degrés, qui n'est pas constante.c'est pas le temple de salomon ! solomon c'est gezer c'est a dire gizeh .. et ses temples en mettent plein la vue ... 2 fini et le troisième non terminé...
jérusalem et baalbek c'est les premiers temples avant ceux d'égypte ... d'ailleurs le coran ne parle d'aucune destruction du royaume de salomon , et il parle aussi de statues et de bassins ... ouvre les yeux et regarde ce que tu vois tout les jours sans avec un sentiment allant de l'admiration jusqu'au mépris...
tiens, une jolie patate ronde...
FEPACHIE chikimikiTu parles du GADLU ?
Si oui et bien commence par te connaître toi même ^^
Salam jeandin,Bonsoir,
Je fait beaucoup mieux : Le soleil ne ce lève pas, ni ne ce couche, un Dieu se doit de dire la vérité surtout quand il dit que c’est une science.
Pour que ce soit une science, tout les textes du début à la fin doivent l’être
Même un « 39.39. Dis : "Ô mon peuple, agissez selon votre méthode, moi j'agirai [selon la mienne]. »
Le « Ô » est un O cassé, une boule avec plein de chose dedans
La méthode consiste à envoyer de l’électricité, et lui agira selon la sienne qui est « [selon la mienne] c’est avec M, et la mémoire de l’ENNEmis
Pour la nuit le croyant pense qu’il est remplacer pas la lumière, il n’en n’est rien, le seul mouvement que fait l’ombre de la terre, c’est dans l’année.
« un travestissement du texte original ? » Oui parce que le français a la possibilité d’expliquer autre chose, c’est comme s’il avait donné la parole à la matière et que tout les noms sont matières
il révèle la matière manquante de l’univers
la terre d’ont il parle n’est pas visible.
« PS: Si je te poses des questions, c'est que j'aimerais avoir une réponse. Merci de faire un effort. »
Il m’arrive souvent de ne pas avoir de réponse, j’en déduit qu’ils ne savent pas tout savant qu’ils sont.
pourquoi il y aurait une volonté consciente pour que l'eau se solidifie en dessous de zéro degrés ?tu parles de loi naturelle......il n'y a donc pour toi aucune volonté consciente dèrière ces loi naturelle?selon moi il y a une sagesse et une conscience et donc une volonté.c'est mon point de vue et celui des croyants.si tu penses autrement et que tu y trouve ta stabilité,tant mieux.