Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
le monde ce n'est pas l'univers mon jeune ami ...
c'est votre ignorance et le maintien d'une haine artificiel avec vos co-religionnaires qui vous laisse toujours dans le brouillard ...

il y a 6000 ans c'est la création du nouveau monde, c'est a dire la terre de la civilisation avec les nations pendant le néolithique et ses indigènes...
et cette terre c’était la haute et basse Egypte... c'est tout ... rien a voir avec l'histoire du bing bang ou encore des dinosaures ...
Du bing bang :-) t'es une vedette toi :-)

le monde ce n'est pas l'univers mon jeune ami ...
c'est votre ignorance et le maintien d'une haine artificiel avec vos co-religionnaires qui vous laisse toujours dans le brouillard ...

il y a 6000 ans c'est la création du nouveau monde, c'est a dire la terre de la civilisation avec les nations pendant le néolithique et ses indigènes...
et cette terre c’était la haute et basse Egypte... c'est tout ... rien a voir avec l'histoire du bing bang ou encore des dinosaures ...
bing bang toi même :)
T'es le seul qui parle de nouveau monde. Dans les livres c'est la création du monde, la genèse tous ça.
pas besoin de prendre la mouche, on est entre nous.

bonjour,
Désolé pour toi, je ne mélange pas le sérieux avec l'amusement. quand sa rigole toujours il est difficile de faire le discernement
ton Rabbi machun je ne peux même pas te dire le nombre de fois que je l'ai vue, c'est un très bon filme, j'aime Louis de Funès et les autres acteurs
Tu ne peux pas me voire me divertire, c'est dans d'autres lieux fait pour cela.
Bon gag
http://www.koreus.com/video/blague-capsule-bouteille-front.html
bon gag
http://www.koreus.com/video/blague-reveil-tete-mannequin.html
mauvais gag, irréfléchi et dangereux
http://www.koreus.com/video/dormir-classe.html
bon
je ne savais pas que sur Bladi c'était du sérieux !!! être détendu n'oblige pas à dire des conneries, Mr.
On peut très bien parlé des choses sérieuses tout en étant drôle, tu penses pas ?
tu me rassures (Rabbi machun Jacob), toi aussi tétais drôle avant. mais ça c'était avant ;).

bing bang toi même :)
T'es le seul qui parle de nouveau monde. Dans les livres c'est la création du monde, la genèse tous ça.
pas besoin de prendre la mouche, on est entre nous.

tu ne connais pas la genèse , tu n'en a appris que ce que des ignorants ton inculqués !

et la femme a l'est d'eden que trouve le fils d'Adam après avoir tué son frère ??

va voir un juif et demande lui l'age de la planète terre, il ne te dira jamais 6000 ans !

quand on parle de christophe colomb on parle bien de nouveau monde, pourquoi tu ne penses pas automatiquement a nouvelle planète ??

tu ne connais pas la genèse , tu n'en a appris que ce que des ignorants ton inculqués !

et la femme a l'est d'eden que trouve le fils d'Adam après avoir tué son frère ??

va voir un juif et demande lui l'age de la planète terre, il ne te dira jamais 6000 ans !

quand on parle de christophe colomb on parle bien de nouveau monde, pourquoi tu ne penses pas automatiquement a nouvelle planète ??
Salam nicky,
Slack la poulie ! la genèse c'est la création de l'univers.
Non les juifs donnent exactement 5774 ans.
Pour Colomb on parle de nouveau monde et non de création.

pourquoi l'univers tournerait si la terre tourne sur elle même ?
L'un n’empêche pas l'autre. Au risque de te choquer, la terre tourne sur elle même en 24 hr et autour du soleil en 365 jr. Quand au soleil il tourne en 226 millions d'années autour du centre de notre galaxie (voie lactée).

Salam nicky,
Slack la poulie ! la genèse c'est la création de l'univers.
Non les juifs donnent exactement 5774 ans.
Pour Colomb on parle de nouveau monde et non de création.

donc Adam a été créé il y a 13 milliard d'année ou 4,7 selon tes sources ??

ps : pour t'aider un peu tu peux utiliser la fameuse ligné de mohamed du desert du 7ème siécle a Adam et faire le calcul pour voir a quelle date tu arrives ...
Adam c'est le 6ème jour ... ça faut pas le zapper ...

Dernière édition:
Personne ne le saura jamais.
mais certainement pas Dieu, car il a bien fallu l'inventer aussi, il n’est pas né tout seul, de plus le Coran et la Bible ne commencent pas par Dieu
Dieu moi j’ai fait ceci et cela…
J’ai lu plus haut que les frères bogdanoff pense à un point.
L’Univers pourrait bien être un point, c’est dans le mot UN-i-vers (1 i vers quelque part)
La langue française dans son langage, « caché » le mot « point » forme de négation, mais il fait plutôt allusion à celui qui est sur le i
Il n’est pas le seul :
-cOIN, mOINs, lOIN, sOIN, jOINt. Tous ont une notion d’infini
Bible
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Le « A » est une mémoire qui ce rappel des choses qui ont étés unis depuis le commencement des temps tout comme le « E » un demi tour les séparent
Le i représente un puits qui est déjà rempli
Les puits forme des cônes, donc une pente, ceux qui se repente remonte une pente, donc s’échappent de Dieu. Ce qui explique la diminution des versets
Oui les hOmme sont des point.
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Ils savent que Dieu sait tout (Adam et Eve, celui qui à écrit, le traducteur)
Donc c’est ici « Où es-tu esprit des point dans O
TU=tout eU et l Ù montre O
ES mémoire (e) d’une ondes (s)
Comme le mONDE, m est une onde, comme S est une sONDE
Créateur, est celui de la mémoire de l’hEURe qui vient d’un Ciel

Belle démonstration de sciences des lettres selon la perspective Biblique, qui demeure la chasse gardée des Mystiques. Nous confirmons, le St. Koran ne commence pas par Allah (Dieu) mais par le mot ou lettre ب qui peut être représenté par un trait horizontal et un point en bas, selon certains Mystiques Musulmans la Science entiere du St.Koran est contenue dans cette lettre ب , ou plutôt dans le point situé en bas de cette lettre, et de ce point sont nées toutes les autres lettres.

donc Adam a été créé il y a 13 milliard d'année ou 4,7 selon tes sources ??
Qu'est ce que tu nous fais nick !!!
13.7milliard c'est le big bang, à cette période notre galaxie n'existe même pas. Le soleil quand à lui existe depuis 4,5682 milliard d'années, il n'y avait rien de vivant. Les premières traces de vie primitive datent d'il y a 3.8 milliards d'années, premiers organismes multicellulaires 1.3 milliards d'années, première forme animal 500 millions d'années, australopithèques 4 millions d'années, homo habilis 750 000 ans, homo sapiens-sapiens (Adam) 200 000 ans .

Qu'est ce que tu nous fais nick !!!
13.7milliard c'est le big bang, à cette période notre galaxie n'existe même pas. Le soleil quand à lui existe depuis 4,5682 milliard d'années, il n'y avait rien de vivant. Les premières traces de vie primitive datent d'il y a 3.8 milliards d'années, premiers organismes multicellulaires 1.3 milliards d'années, première forme animal 500 millions d'années, australopithèques 4 millions d'années, homo habilis 750 000 ans, homo sapiens-sapiens (Adam) 200 000 ans .
c'est toi qui m'a parler de la genèse comme étant le début de l'univers non ?? ça y est ? c'est plus d'actualité ta genèse avec la création de l'univers ??

un peu de cohérence stp ..

Je dis que le symbole de l'architecte (ou de l'ingénieur) appliqué au créateur nous ferait nous attendre à un genre différent d'un univers, un univers en forme de machine bien réglée où rien n'est laissé au hasard. Car c'est à cela que voulaient en venir les newtoniens.

Or, ce n'est pas ça le portrait qui se dégage des sciences modernes, où les lois de la nature oeuvrent de concert avec le hasard, l'imprévisible, le contingent, le flou, et l'absurde.

Il est possible de trouver d'autres symboles pour parler de Dieu.

Les Traditions Bibliques disent que Dieu nous a crée à son image, alors si l'œuvre est à l'image de l'Architecte, il va de soi que nous ne trouverons meilleurs signes dans l'univers qu'en nous même, c'est ainsi que le St.Koran nous invite:
--Nous leur montrerons Nos signes dans l´univers et en eux-mêmes, jusqu´à ce qu´il leur devienne évident que c´est cela la Vérité...--

dans un autre passage le St.Koran dit: -- en vous même n'êtes vous pas clairvoyant?--

c'est toi qui m'a parler de la genèse comme étant le début de l'univers non ?? ça y est ? c'est plus d'actualité ta genèse avec la création de l'univers ??

un peu de cohérence stp ..
re mon ami :)
Qu'est ce qui t'arrive, oui la genèse c'est la création de l'univers big bang toussa.
Et comme tu dis Adam c'est le 6ème jour. Ou tu vois une incohérence avec ce que je dis !
l’aberration viens du fait de croire que l'homme existe depuis 4.5 milliards d'années voir 13.7 milliards d'années !

Pourquoi tu as dis que les juifs ne disent pas que la terre a 6000ans ? Alors qu'ils disent qu'elle en a 5774 ans ?

Edit: Age de l'univers n'est pas l'age de la terre. La terre n'est qu'une planète parmi des milliards d'autres.

re mon ami :)
Qu'est ce qui t'arrive, oui la genèse c'est la création de l'univers big bang toussa.
Et comme tu dis Adam c'est le 6ème jour. Ou tu vois une incohérence avec ce que je dis !
l’aberration viens du fait de croire que l'homme existe depuis 4.5 milliards d'années voir 13.7 milliards d'années !

Pourquoi tu as dis que les juifs ne disent pas que la terre a 6000ans ? Alors qu'ils disent qu'elle en a 5774 ans ?

c'était pour être approximatif ...comme toi ... sinon j'aurais dit en -3671

l’incohérence c'est de vouloir a tout prix croire que la genèse parle de la création de l'univers alors qu'elle parle du commencement de l'humanité !
le coran comme la bible sont des livres d'histoire...

Les Traditions Bibliques disent que Dieu nous a crée à son image, alors si l'œuvre est à l'image de l'Architecte, il va de soi que nous ne trouverons meilleurs signes dans l'univers qu'en nous même, c'est ainsi que le St.Koran nous invite:
--Nous leur montrerons Nos signes dans l´univers et en eux-mêmes, jusqu´à ce qu´il leur devienne évident que c´est cela la Vérité...--

dans un autre passage le St.Koran dit: -- en vous même n'êtes vous pas clairvoyant?--
Mortal Kombat ou Komité ?

c'était pour être approximatif ...comme toi ... sinon j'aurais dit en -3671

l’incohérence c'est de vouloir a tout prix croire que la genèse parle de la création de l'univers alors qu'elle parle du commencement de l'humanité !
le coran comme la bible sont des livres d'histoire...
Oui d'accord elle parle du commencement de l'humanité le sixième jours. les premier jours de la genèse c'est la création de l'univers. Au commencement il n'y avait rien. Il n'y avait ni lumière ni cieux. Alors merci de ne pas faire ta tête de cochon :D

PS: envoie la suite de ta traduction, pierre de rosette.

Oui d'accord elle parle du commencement de l'humanité le sixième jours. les premier jours de la genèse c'est la création de l'univers. Au commencement il n'y avait rien. Il n'y avait ni lumière ni cieux. Alors merci de ne pas faire ta tête de cochon :D

PS: envoie la suite de ta traduction, pierre de rosette.

les cieux comme je te l'ai déjà dit c'est la haute égypte

la lumière c'est pas forcément le soleil ...

on voit bien que les premiers ont reçu une lampe pour s'éclairer ...

34. Nous avons fait déjà descendre sur vous des Signes évidents, à l’exemple de ceux qui advinrent jadis, en exhortation pour les frémissants. 35. Le Démiurge est la lumière des ciels et de la terre. À l’exemple de sa lumière, voici une niche avec une lampe, la lampe est en cristal, et le cristal, tel un astre étincelant, est illuminé par le fruit d’un arbre béni, un olivier, ni oriental ni occidental. Son huile brillerait même si le feu ne la consumait pas, lumière sur lumière. Le Démiurge guide vers sa lumière qui il veut, Le Démiurge donne des exemples pour les Nations, Le Démiurge, en tout savant.

Trouve moi un verset ou il est question du soleil dans les premier jours et non de lumière...

les cieux comme je te l'ai déjà dit c'est la haute égypte

la lumière c'est pas forcément le soleil ...

on voit bien que les premiers ont reçu une lampe pour s'éclairer ...

34. Nous avons fait déjà descendre sur vous des Signes évidents, à l’exemple de ceux qui advinrent jadis, en exhortation pour les frémissants. 35. Le Démiurge est la lumière des ciels et de la terre. À l’exemple de sa lumière, voici une niche avec une lampe, la lampe est en cristal, et le cristal, tel un astre étincelant, est illuminé par le fruit d’un arbre béni, un olivier, ni oriental ni occidental. Son huile brillerait même si le feu ne la consumait pas, lumière sur lumière. Le Démiurge guide vers sa lumière qui il veut, Le Démiurge donne des exemples pour les Nations, Le Démiurge, en tout savant.

Trouve moi un verset ou il est question du soleil dans les premier jours et non de lumière...
La lumière c'est forcément les étoiles. Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

edit: Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Tu peux faire toute les contorsions que tu veux, la lumière est devant toi.

La lumière c'est forcément les étoiles. Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

edit: Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Tu peux faire toute les contorsions que tu veux, la lumière est devant toi.
je te parle du coran... pas du livre le plus retouché au monde ...
dans le coran il appelle la lumière lampe...

je te parle du coran... pas du livre le plus retouché au monde ...
dans le coran il appelle la lumière lampe...
t'a mauvaise foi te perdra. Dans le coran c'est idem. Création de l'univers, et nul part il est question de la basse ou haute Égypte. Basse Égypte = éloigner de la source du Nil, haute Égypte = proche de la source. Rien à voir avec l'altitude.

Dieu nous a envoyé une lampe !!!

Sourate la lumière:
34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Dieu nous a envoyé une lampe !!!
Sourate la lumière:
34. Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

tu penses que c'est l'homme des cavernes qui a inventé la lampe a huile ??? ou encore pire que la lampe fut inventé au 7ème siécle ?? peut être aladin et sa lampe magique ....

savait tu que pour les juifs c'est bien une ECRITURE et non un livre qui fut donné a Moussa en - 1200! il s'agit du hiératique et leur écriture hébreu en est une copie a l'envers qui fut popularisé par Esdras en - 600

t'a mauvaise foi te perdra. Dans le coran c'est idem. Création de l'univers, et nul part il est question de la basse ou haute Égypte. Basse Égypte = éloigner de la source du Nil, haute Égypte = proche de la source. Rien à voir avec l'altitude.

qui t'as expliquer ça ?? un historien ??

"De tout temps, le Nil ayant été l'axe de préoccupation principal des Égyptiens, c'est donc à lui que fait référence le qualificatif haut"

c'est juste une supposition , pas plus ...
les signes désignant le double pays n'ont rien a voir avec le nil ...

les grecs le nommait CIEUX, t'as déjà oublier ?? t'as un gros problème de mémoire on dirait ... t'as fait la guerre ou t'as eu un accident cérébral ??

tu penses que c'est l'homme des cavernes qui a inventé la lampe a huile ??? ou encore pire que la lampe fut inventé au 7ème siécle ?? peut être aladin et sa lampe magique ....

savait tu que pour les juifs c'est bien une ECRITURE et non un livre qui fut donné a Moussa en - 1200! il s'agit du hiératique et leur écriture hébreu en est une copie a l'envers qui fut popularisé par Esdras en - 600
Salam akhi nicky31 :)
Bien sur que non, quelle absurdité, l'homme à 'inventer la lampe à huile, il est bien trop *** pour. La lampe à huile nous est descendu directement des cieux avec nos smartphones). Il faudrait faire un remake des dieux nous sont tombé sur la tête en remplacant la canette par une lampe.
Lampe magique, au moins toi tu fais des efforts pour ne pas être triste, contrairement à mon ami @jeandin.Sérieusement, l'homo erectus découvre le feu il y a plus de 300 000 ans. Lampe à huile (graisse) environ 9000 ans.

Tient donc, et l'arabe dans tout ça !!! L’hébreu c'est de l'arabe à l'envers ?

qui t'as expliquer ça ?? un historien ??

"De tout temps, le Nil ayant été l'axe de préoccupation principal des Égyptiens, c'est donc à lui que fait référence le qualificatif haut"

c'est juste une supposition , pas plus ...
les signes désignant le double pays n'ont rien a voir avec le nil ...

les grecs le nommait CIEUX, t'as déjà oublier ?? t'as un gros problème de mémoire on dirait ... t'as fait la guerre ou t'as eu un accident cérébral ??
Tout historien te dira que la basse et haute Égypte et en rapport avec le Nil.
Ce n'est pas la seul connerie qu'on dit les grecs. genre les dieux vivent dans le mont Olympe.
mdr, j'ai sauté sur une mine et fait un avc :D

Salam akhi nicky31 :)
Bien sur que non, quelle absurdité, l'homme à 'inventer la lampe à huile, il est bien trop *** pour. La lampe à huile nous est descendu directement des cieux avec nos smartphones). Il faudrait faire un remake des dieux nous sont tombé sur la tête en remplacant la canette par une lampe.
Lampe magique, au moins toi tu fais des efforts pour ne pas être triste, contrairement à mon ami @jeandin.Sérieusement, l'homo erectus découvre le feu il y a plus de 300 000 ans. Lampe à huile (graisse) environ 9000 ans.

Tient donc, et l'arabe dans tout ça !!! L’hébreu c'est de l'arabe à l'envers ?

Tout historien te dira que la basse et haute Égypte et en rapport avec le Nil.
Ce n'est pas la seul connerie qu'on dit les grecs. genre les dieux vivent dans le mont Olympe.
mdr, j'ai sauté sur une mine et fait un avc :D

ils avaient du cristal les hommes des cavernes ??

tout égyptologue sait que ce ne sont que des suppositions... d'ailleurs quelle rapport avec un brin d'herbe et une abeille pour désigner le nil qui ne se nommait meme pas nil ...

tu ne parles pas leur langage c'est tout ... les mots ont évolués et on leur a donner de nouveau sens ...

dieu signifie lumière... on pourrait dire que le siècle des lumières c'est comme dire le siècle des dieux ... c'est exactement la même chose...

ils avaient du cristal les hommes des cavernes ??

tout égyptologue sait que ce ne sont que des suppositions... d'ailleurs quelle rapport avec un brin d'herbe et une abeille pour désigner le nil qui ne se nommait meme pas nil ...

tu ne parles pas leur langage c'est tout ... les mots ont évolués et on leur a donner de nouveau sens ...

dieu signifie lumière... on pourrait dire que le siècle des lumières c'est comme dire le siècle des dieux ... c'est exactement la même chose...
Il ne sert à rien de discuter si tu évites toujours de réagir à mes arguments.
Que viens faire le cristal dans l'histoire ! que je te réponde oui ou non ça change quoi au schmilblick ?
Qu'on l'appelle itéru (jtrw), grande rivière, nil ne change rien au fait qu'il soit la colonne vertébrale de l’Égypte. Et la basse et haute Égypte se rapporte à lui. Sinon apporte moi des arguments qui en soient vraiment.
Je ne demande qu'a ce que tu m'expliques, toi qui en maitrise le langage.
Rassures moi, tu ne vois pas Dieu comme une ampoule ?
Si on se rencontre dans 500ans, tu me diras que le siècle des lumières les dieu sont descendus nous apporté la lumière.
Le siècle des lumières se veut éclairé par la lumière métaphorique des connaissances - et non pas l’illumination divine, « émanation de l’absolu », utilisé exclusivement au singulier - acquises par l’expérience et l’enseignement du passé (wiki).
:)

Retour