Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas mais là ma pièce est tombée sur pile et pile c'était nucléotruc :-(
Toi tu ferai un bon diplomate. Tu caresses tout le monde dans les sens du poil. Mr ni oui ni non :D
Connait pas ce procéder nucélotruc! ça fonctionne comment ?

Bien oui c'est pour dire que chaque mot a sa nuance, cela va pour Dieu et Allah c'est pour cela qu'il a les 2 mots, même en arabe.
Salam cher ami :)
Yahvéh, God, etc. on ne les compte pas ?
Surtout qu' en arabe, il existe 99 noms d'Allah (rwj).

Salam à notre Champollion de Bladi.
Ben si, tout le monde sait que l’âme pèse 21gr et que les pauvres et les noirs n’en n'ont pas
Passe le bonjour à ton netjer...
L'âme ne pèse pas 21 grammes, sa survie dépend du reste.
l'âme c'est une onde, la perfection d'une âme, c'est beaucoup d'âmes, c'est pas chiffrable, cela demande beaucoup de mémoire c'est "a" et "e" leurs contenu d'après la forme de la lettre, c'est le contenu d'une galaxie, c'est quelque chose d'énorme.
dès que cela bouge, il peut être considéré comme une âme

l'âme c'est une onde, la perfection d'une âme, c'est beaucoup d'âmes, c'est pas chiffrable, cela demande beaucoup de mémoire c'est "a" et "e" leurs contenu d'après la forme de la lettre, c'est le contenu d'une galaxie, c'est quelque chose d'énorme.
Sincèrement à ta place je mettrais 10 gouttes de plus, il n'y connait rien ton toubib, tu es sous dosé là

Les découvertes en ce sens n'ont prouvé seulement que de grandes différences existaient et existent encore entre les différents groupes de populations vivant dans le monde aujourd'hui, comme par exemple les Scandinaves, les pygmées africains, les Inuits, les Australiens autochtones et bien d'autres.En d'autres termes, aucun exemple de forme transitionnelle entre l'homme et les singes n'a été trouvé.:p

L'évolution "de l'homme" est une croyance totalement dogmatique.;)

Les 46 chromosomes de l’homme sont uniques à son espèce et DIEU dit "J’ai fait l’homme
à Mon image avec une âme, une raison et une libre volonté.
Ce sont tous des dons que J’ai donnés seulement à l’homme et à aucune autre espèce".

La croyance dans la création divine a plus de crédibilité qu’une théorie non prouvée.:D
déjà ce que tu cite ne correspond pas a ce que tu dis puisque je parlais de l’origine du mythe biblique de Eve :D
ensuite sur l'évolution, tu ne comprends rien a rien dans l'évolution , je t'en prie évite d'en parler c'est ridicule
je ne veux pas etre vexant mais tu confond tout
je te l'ai déjà dit, tu en avais convenu, et je vois aucun progrés
Fais des efforts, je te jure, c'est pitoyable de te lire dans ce domaine, excuse moi de ma sincérité

Re jeandin,
Si tu le permets faisons les choses progressivement.
Une chose à la fois:
Perfection d'une âme c'est beaucoup d’âme ! késako ?

Côte et vivre ne son pas les mêmes termes
de quelle langue tu parles avec tant de certitude ?
C'est la langue des élous, tu n'y comprendras jamais rien si tu n'es pas un élou :)

Sincèrement à ta place je mettrais 10 gouttes de plus, il n'y connait rien ton toubib, tu es sous dosé là
ça peut être le contraire, il est sur dosé notre ami jeandin

@Chleuasme, je crois que t'as mal quotter, si tu peux corriger. merci.

Re jeandin,
Une chose à la fois:

C'est la langue des élous, tu n'y comprendras jamais rien si tu n'es pas un élou :)

ça peut être le contraire, il est sur dosé notre ami jeandin

@Chleuasme, je crois que t'as mal quotter, si tu peux corriger. merci.
J'ai mal "quotter" ? Oups désolé :-( Euh... C'est quoi quotter, au fait ?

Pourquoi alors certaines especes n'ont pas evolués?
Les poissons et les amphibiens sont apparus sur Terre subitement sans aucun prédécesseur. Les évolutionnistes ne peuvent expliquer l'origine d'aucune de ces classes vivantes.Il n'y a pas un seul fossile pour vérifier qu'une créature mi-poisson/mi-amphibien ait jamais existé.
toute les espèces évoluent certaine très lentement au point qu'elles semblent ne pas évoluer sur une échelle de temps
certaines espéces semble carrément pas évoluer physiquement pour deux causes majeures
1 elles ne changent pratiquement pas de morphologie parce que leur environnement (niche écologique) est stable (exemple : cœlacanthes )
2 parfois ce n'est qu'apparence, par exemple aucun changement a l’extérieur ou à oeuil non expert, avec des modification interne importante =>exemple lézard : Podarcis sicula dans l'ile croate de Pod Mrcaru (un exemple d’évolution fulgurant et observé devant les yeux de contemporains) . Hors aucune modification de son squelette ni de sa morphologie externe pour un non initié
les poissons et amphibien ne sont pas apparut subitement, non , il y a eut évolution renseigne toi

Dernière édition:
bah justement non ! si la personne en question avait lu correctement mon message, il nb'y avait aucun doute possible sur le fait que c'était une autre langue
c'est justement pour cette raison que je posais la question
d'ailleurs, il n'est pas le seul a répondre sans même lire ou comprendre, on le fait tous un jour:D
mais dans ce sujet cella semble être la règle :joueur:

Toi tu ferai un bon diplomate. Tu caresses tout le monde dans les sens du poil. Mr ni oui ni non
Connait pas ce procéder nucélotruc! ça fonctionne comment ?
Salam cher ami
Yahvéh, God, etc. on ne les compte pas ?
Surtout qu' en arabe, il existe 99 noms d'Allah (rwj).
-
Non Non, ne mélange pas tout, nous on parle du Livre, le Coran en français
si on veut comprendre la TEXTure ce n'est pas en dehors du français et du Livre, c'est suffisamment compliqué. C'est dans le conTEXTe du livre seulement c'est dit dans les mots en gras.
je te parle de celui qui à mis si justement les majuscules, convient que c'est un extraterrestre, il a roulé son monde, en as-tu conscience.
-
c'est pas pour rien, donc UNiQUE c'est fait de QUE (sa viens du "Q" mais oui comme cela se prononce, là aussi c'est pas pour rien)
-
tu regardes tu lis, tu compares, et tu enregistres.
-
Ceux qui disent ce ne son que des conjectures. Oui c'est cela, puis de cela, il y en aura d'autres, jusqu'à la fin du livre.
Un Dieu ne tutoie pas. Surtout s'il parle à la troisième personne qui est une autre invention.

je ne crois pas en l'évolution, je la constate ! :D (ce n'est pas pareil);)
un ancêtre commun est aussi un symbole, généralement une spéciation(apparition d'une nouvelle espèce) nécessite un pool génétique
je m'accorde avec les scientifiques sans entrer dans les détails il semble que nos ancêtres venaient d’Afrique ceci pour plusieurs raisons. mais une histoire a la Adan et Eve ne peut être que symbolique ( pas que deux et pas du néant !)

Salut,

L'évolution est un fait: dis-moi ce que tu entends par evolution, je te dirais si cela peut être considéré comme scientifique, testable ou pas...
Si tu lisais un peu d'épistémologie, tu te rendrais compte des problèmes que pose la science

Pourquoi l'analyse scientifique devrait-elle être le critère absolu?
Est-ce que la science explique tout? Il faut juste voir comment elle patauge dans un tas de domaines et ce ne sera pas juste un problème de temps...

Quels que soient les positions sur le sujet, il va forcément falloir un ancêtre commun
Si vous croyez que différentes espèces ont tous évolué vers ce qui ressemble à un homme en même temps en différents endroits, chacun donnant telles ou telles "races" (je ne rentre pas dans le faux débat à propos de ce mot), eh bien, tu es bien plus naïf que je ne le croyais.
Personne ici ne nie la micro-évolution

Assalam aleykoum

Contentons-nous de dire que le Coran ne peut qu'être en accord avec la vraie science.
N'importe qui peut réfuter un "miracle scientifique" et dire ensuite qu'il a réfuté le Coran, alors qu'en fait, il n'aura réfuté que la mauvaise compréhension en rapport avec le prétendu miracle scientifique...

wallahu a'lam

Ta sincérité tu te la met en suppositoire.
Et reste bien a ta place car tu as sûrement mieux à faire

Pour la candidature comme docteur attendre ton tour, inutile de te présenté sans argument, si tu sais ce que cela veut dire.

Tiens intelligent comme tu es, tu vas te reconnaître.

Fernand Raynaud Le Douanier
Hop là ! Vous avez vos papiers ? Qu'est-ce que ce travail ?
Encore un étranger. Ils viennent manger le pain des Français. Je suis douanier. Je suis pas un imbécile. Ah non. Je n'aime pas les étrangers. Je répète, ils viennent manger le pain des Français.
Parce que, moi, je suis Français ! Et je suis fier d'être Français !
Mon nom à moi, je m'appelle Kulakstienski du côté de ma mère ; et Piazzano Banditti, du côté d'un copain à mon père.
Je n'aime pas les étrangers. Ils viennent manger le pain des Français.
Dans le village où j'habite, on a un étranger. Quand on le voit passer, on dit, on dit, tiens, ça, là, ça - c'est l'étranger. Comme un objet. On n'a pas de respect. Comme on a du respect pour un être humain, on ne dit pas ça, là, non. On dirait - ce monsieur.
Quand sa femme passe, l'étrangère, baissant la tête, on dit Celle-ci, c'est l'étrangère. Ils viennent manger le pain des Français.
L'autre dimanche, à la messe de dix heures, j'avais été communié au café d'en face. L'étranger voulait me parler. Moi j'avais autres choses à faire, j'avais mon [ tiercé ] à faire, enfin... je suis douanier. Je suis pas un imbécile. Enfin, du haut de mon grandeur, étant fonctionnaire, j'ai daigné l'écouter, cet imbécile. Il est étranger, forcément. Il m'a dit : Mais pensez-vous pas que vous êtes ridicule, à notre époque, de ne pas aimer les étrangers ? Réfléchissez, quand un chirurgien du Cap va opérer un coeur humain, que ça soit à Pékin, Stockholm, Moscou ou Washington , ils se prennent de la même manière - nous sommes tous égaux.
Je n'ai rien compris à ce qu'il voulait dire !. J'en ai conclu qu'il était bête. En effet, lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
J'aime pas les étrangers. Ils viennent manger le pain des Français.
Il m'a répondu : J'en ai ras-le-bol, moi. Votre pain, et votre France. Je m'en vais.
Il fout le camp. Il a pris sa femme, ses enfants, sa valise, il est monté sur un bateau, il est parti loin au-delà de la mer.
Et depuis ce jour-là, dans notre village, nous ne mangeons plus de pain. Il était boulanger !

Pour la candidature comme docteur attendre ton tour, inutile de te présenté sans argument, si tu sais ce que cela veut dire.

Encore un étranger. Ils viennent manger le pain des Français. Je suis douanier. Je suis pas un imbécile. Ah non. Je n'aime pas les étrangers. Je répète, ils viennent manger le pain des Français.
Mon nom à moi, je m'appelle Kulakstienski du côté de ma mère ; et Piazzano Banditti, du côté d'un copain à mon père.
Dans le village où j'habite, on a un étranger. Quand on le voit passer, on dit, on dit, tiens, ça, là, ça - c'est l'étranger. Comme un objet. On n'a pas de respect. Comme on a du respect pour un être humain, on ne dit pas ça, là, non. On dirait - ce monsieur.
Quand sa femme passe, l'étrangère, baissant la tête, on dit Celle-ci, c'est l'étrangère. Ils viennent manger le pain des Français.
L'autre dimanche, à la messe de dix heures, j'avais été communié au café d'en face. L'étranger voulait me parler. Moi j'avais autres choses à faire, j'avais mon [ tiercé ] à faire, enfin... je suis douanier. Je suis pas un imbécile. Enfin, du haut de mon grandeur, étant fonctionnaire, j'ai daigné l'écouter, cet imbécile. Il est étranger, forcément. Il m'a dit : Mais pensez-vous pas que vous êtes ridicule, à notre époque, de ne pas aimer les étrangers ? Réfléchissez, quand un chirurgien du Cap va opérer un coeur humain, que ça soit à Pékin, Stockholm, Moscou ou Washington , ils se prennent de la même manière - nous sommes tous égaux.
Je n'ai rien compris à ce qu'il voulait dire !. J'en ai conclu qu'il était bête. En effet, lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Il m'a répondu : J'en ai ras-le-bol, moi. Votre pain, et votre France. Je m'en vais.
Il fout le camp. Il a pris sa femme, ses enfants, sa valise, il est monté sur un bateau, il est parti loin au-delà de la mer.
Et depuis ce jour-là, dans notre village, nous ne mangeons plus de pain. Il était boulanger !
Excellente référence Fernand Raynaud , ça date un peu. Je reconnais bien là les goûts d'un avant gardiste :-)

Salut,

L'évolution est un fait: dis-moi ce que tu entends par evolution, je te dirais si cela peut être considéré comme scientifique, testable ou pas...
Si tu lisais un peu d'épistémologie, tu te rendrais compte des problèmes que pose la science

Pourquoi l'analyse scientifique devrait-elle être le critère absolu?
Est-ce que la science explique tout? Il faut juste voir comment elle patauge dans un tas de domaines et ce ne sera pas juste un problème de temps...

Quels que soient les positions sur le sujet, il va forcément falloir un ancêtre commun
Si vous croyez que différentes espèces ont tous évolué vers ce qui ressemble à un homme en même temps en différents endroits, chacun donnant telles ou telles "races" (je ne rentre pas dans le faux débat à propos de ce mot), eh bien, tu es bien plus naïf que je ne le croyais.
Personne ici ne nie la micro-évolution
je ne comprends pas bien quelle est la question
mais je soutiens, j'affirme, et demande a tous de vérifier par lui-même que l’évolution se vérifie, si tu veux des précisions sur cela, je peux le faire
l'épistémologie est une étude, un passage obligé lorsqu'"on parle de science en effet, encore faut il savoir de quoi on parle
franchement si c'est pour me raconter (comme certains) que Popper a trouvé la théorie synthétique de l'évolution "non falcifiable", je demanderai de revoir la copie :D
seulement moi, je ne parlais même pas de théorie explicative d'un phénomène (expliquer les mécanisme de l'évolution) je parlais de constater l'évolution qui s'est passé au cours des temps

Est ce que les sciences expliquent tout patati patata .... ? c'est intéressant, mais c'est un autre sujet que tu aurais bien raison d'ouvrir => je serais même bien capable de me faire l'avocat du diable ;)

tu ne nie pas la micro évolution ? (ça marche comment au gaz ou a électricité ce machin ? :D )
grand bien de fasse :cool: expliques moi cela : au cambrien y avait pas de lapin (même aucun mammifères).... et ta "micro évolution" elle fait apparaitre le lapin comment ??? MDR

tu veux comprendre l'évolution facilement sans te prendre la tète : j'explique a tous de se fixer sur les mammiféres. Regardez simplement les particularismes de l'oreille interne et la comparer aux autre groupe animaux => c'est unique !
ensuite , regardez comment les évolutionistes expliquaient cela autrefois
ensuite , regardez les découvertes en paléontologie assez récentes
et vous découvrirez un critère pas banal de recevabilité en épistémologie scientifique : le fait qu'une théorie soit "prédictive" !
Pour moi ce n'est pas important que la théorie synthétique de l'évolution puisse répondre aux divers critère de recevabilité, je te le répète peut importe comment on explique l'évolution: si tu peux mieux expliquer l'évolution des mammifères que les scientifiques ne le font, je suis preneur ! :indigne:

Dernière édition:

Faut fêter ça, enfin on tient un texte compréhensible par le commun des mortels :cool:
Finalement j'avais raison, au fond t'es un comique.
La blague est énorme, un peu trop longue mais excellente :)

-
l'homme c'est l'homme
Adam c'est Adam
Adam veut dire Homme , de la terre rouge et Eve = Vivre .
**
2 Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et leur donna le nom d’Adam, au jour qu’ils furent créés
(Genèse 5)
Dieu à été crée par ?
quand tu met une remorque, tu l'a met derière ou devant ?
Dieu n'est jamais seul, si non il cesse d'exister.
Dieu est le seul à posséder l'immortalité et il est sans commencement et sans fin et il est PLURIEL
ELOHIM ( Père Fils Saint Esprit) de la même essence il est Esprit et Tout Puissant .

Pour moi ce n'est pas important que la théorie synthétique de l'évolution puisse répondre aux divers critère de recevabilité, je te le répète peut importe comment on explique l'évolution: si tu peux mieux expliquer l'évolution des mammifères que les scientifiques ne le font, je suis preneur ! :indigne:

Je crois savoir que les fans des Pokémons sont sur une piste prometteuse. :joueur:

Esprit sort de ce corps ... t'as pensé à te faire exorciser
Tu n'aimes pas la parole de Dieu ? je le comprends .Les vrais exorcistes sont utiles .
Le numéro un c'est le Masih Jésus .
ça dépend, en été ou en hiver ?
Est ce que c'est moins de 500 degrés ?
Sinon sur la mer morte, elle n'est pas vraiment morte. On trouve des bactéries, plancton, halobacteria, etc.
La vie a commencé dans les océans.
Ou sont les poissons ? Avant il n'y avait pas des poissons
de la verdure ? Devine qui a cogné très fort ?

PS: Pourquoi tu parles de vie microscopique ?

Dernière édition:
Je crois savoir que les fans des Pokémons sont sur une piste prometteuse. :joueur:

j'avoue que je suis un peu "septique" :D sur les nouvelle théories , je vais attendre qu'une revue scientifique a comité de lecture telle que Pomme d'Api publie leur recherche avant de me prononcer ;)

Re jeandin,
Une chose à la fois:
merci.
Pour l'homme c'est des âmes réunies, l'âme c'est celui qui vit en autonomie, mais cela n'empêche pas des associations, l'homme n'a pas qu'une âme.
la pensée personnelle est une autre âme, c'est un monde très discipliné, tu ne le remarque pas.
-
Un jour les robots possèderons une âme, ils ne seront plus appelé robot
-
les nourritures (+l'oxigène) fait fonctionné ces âmes
il y a une âme principale, cela n'empêche pas la communication avec les autres
une foi mort, c'est fini, il n'y a plus d'âme.

cela me rappelle les discussion sur le sexe des anges, est ce que Adan avait un nombril, sur les âmes, les jnouns, la télépathie ,
voilà des discussions où on peut se permettre de dire n'importe quoi et même .... son contraire :D

On ne sera jamais qui est l'archtecte, ce qui est sûr ce n'est pas Dieu et encor moins Allah
Parque AU COMMENCEMENT il n'y avait pas Dieu mais le COMMENCEMENT.
-
Dès le début il y a trois Divinité, c'est UnIque des dIvInItés
AllaH n'est vraiment Unique qu'au verset 112.1
בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָֽרֶץ׃ Genese 1 1
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre
Mais on le sait et c'est bien Dieu le créateur du ciel et de la terre et de
l'armée céleste .
Elohim le Dieu unique pluriel . (Père Fils Saint Esprit)
5 Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu
12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée
Isaïe 45
2 Tous ses anges, louez-le; toutes ses armées, louez-le!
5 Qu’ils louent le nom de l’Éternel; car il a commandé, et ils ont été créés.
(Psaumes 148)
N'oublions pas les rebelles .

Retour