Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Oui je suis d'accord et peut importe d'où vient le médicament.
Pour le reste tes citations et Tes livres d'histoires n'apportent rien de concret
Heuresement que tu es d'accord avec moi.:D
Rien de concret? Les musulmans ne vous ont pas attendus pour observer et experimenter,Tu confonds avec le christianisme ou la science était vu comme le Diable.

Ta réflexion n'est en réalité que la transposition de la propre histoire de ta civilisation.:p

Je parlé de Jesus.
Tu ne le connais pas comme Allah::p
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de pous/ /sière, puis Il lui dit "/Sois/" : et il fut.
T=TouT
Marie c'est autre chose, son origine est une marre pleine de poussière aussi grande que les mers et les océans réuni
-
Le fils de Marie ne peut être que Jésus, les répétitions montre leur nombre

Heuresement que tu es d'accord avec moi.
Cela ne me fait aucun mal contrairement à toi.
Rien de concret? Les musulmans ne vous ont pas attendus pour observer et experimenter,Tu confonds avec le christianisme ou la science était vu comme le Diable.
Ta réflexion n'est en réalité que la transposition de la propre histoire de ta civilisation.
Et aujourd'hui l'élève dépasse le maître, on appelle cela l'évolution, tu as appris un mot.
-
C'est beau de rêver c'est ainsi que l'on vous préfère, vive l'argent du pétrole.
-
Ma civilisation te permet de me parler à des milliers de km. et je suis moins sourd qu'Allah je répond.

Arrette ta demagogie et arrette surtout de deformer mes propos.Je ne suis pas contre les vaccins comme 99,99% des musulmans,voila.
Ensuite si une minoritée de Pakistanais et d'Afghans ne font plus confiance au vaccin Occidentaux,il faudrait que ses vaccins soit fabriqué en terre musulmane par des musulmans,ainsi il n'y aurra plus de suspicions et d'enfant qui souffre a cause de leurs parents parano et cela a juste titre,quant on sait ce que l'on sait..
Écoute franchement , je note bien que tu comprends les difficultés particuliére qu'ont les ong a intervenir dans le monde musulman

je ne suis pas démago, c'est un sujet qui me touche de près et je me sens vraiment impliqué

Écoute franchement , je note bien que tu comprends les difficultés particuliére qu'ont les ong a intervenir dans le monde musulman
Oui et souvent dans 3 ou 4 Pays precis,mais nous devons eviter les generalisations et voir la cause de ce refut,pour le combattre.Moi,j'essaies toujours de trouver des solutions,mais je peux evidement me tromper.
Le Pakistans par exemple doit rassurer la population et faire fabriquer les vaccins sur place,en toute transparence sous les yeux de ceux qui les refusent.

Oui et souvent dans 3 ou 4 Pays precis,mais nous devons eviter les generalisations et voir la cause de ce refut,pour le combattre.Moi,j'essaies toujours de trouver des solutions,mais je peux evidement me tromper.
Le Pakistans par exemple doit rassurer la population et faire fabriquer les vaccins sur place,en toute transparence sous les yeux de ceux qui les refusent.

C'est ça on va donc attendre que le pakistan, l'afghanistan, le soudans ,boko haram (nord nigéria) développent leurs propres vaccins :confused:

mais je vais te dire, il n'y a pas qu'en cela qu'il y a probléme, on ne voit pas autant de difficulté ailleurs . Hotrs c'est plus compliqué techniquement dans bien des régions par exemple chez les nomades ...
cela me rappelle les énormes difficultés d'intendance et d'organisation qu'avait par exemple le secours populaire pour intervenir au Pakistan, puisqu'il fallait que ce soient des gens du cru qui soient intermédiaires et par ce fait j'ai pu lire dans un forum que les ong occidentales ne faisaient rien ! :confused: (un comble ! )

tout cela pour dire que c'est anodin de penser qu'il y a un dieu qui crée l'univers et gouverne tout => cela implique qu'il est facile aussi de penser qu'il est malvenu de contrarier les désir de ce dieu =< s'il veut la maladie pourquoi luter contre les plans divins ?
et là, c'est moins anodin comme concept
(je rejoins cela un peu au probléme des papistes vis à vis de la capote)

Dernière édition:
Si on pouvait épargner à ce thread les querelles d'égaux surdimensionner :mignon:
Quoi que un clash @jeandin @LeMagnifique serait titanesque ! Le clash des titans quoi :D

Edit: J'en oublie les formulations d'usage. Salam LeMagnifique et jeandin.
Tu as raison,Jeandin doit etre canaliser,sinon c'est du n'importe quoi avec lui,et a la fin on ne sais plus de quoi on parle.
Ici,normalement nous devrions faire front commun,les chretiens sont vraiment des egarées.Et Aprés on vient m'accuser injustement de christianophobe, alors que je suis simplement comme a chaque fois"dans la reaction".

J'espere qu'il va arretter les hors sujets et les majuscules debiles et nous parler de ces connaissances de l'Univers.

Dernière édition:
C'est ça on va donc attendre que le pakistan, l'afghanistan, le soudans ,boko haram (nord nigéria) développent leurs propres vaccins
Seulement des campagnes publicitaire dans ce sens.Domage que je ne suis pas le Calife du Prophete.;)
J'ai beaucoup d'idée mais peu de pouvoir,de renomé ou d'influence.

Develloppent leurs vaccins est un grand mot,je ne suis pas contre les vaccins Occidentaux,mais juste que ceux-ci sois controlés par des "scientifiques" musulmans.A fin de rassurer les plus extremistes d'entre eux.

Cela est genial,mais ce n'est pas un progré vital.Tu aurrais pu prendre d'autre exemples.
Revenons au sujet innitial et sache qu'ici,ce n'est pas moi qui nie le Createur.Alors essaie d'elever le niveau et cesse de te tromper de combat et de debat.
le vital c'est de manger et boire arrête ton hypocrisie.
l'ordinateur à d'autres applications qui te permettent de manger et boire.
ce n'est pas un combat, mais seulement un débat, (pour mois)
le CREATEUR n'est que le CREAteur, et le méCREAnt s'en sépart, c'est dans ton livre
le créatEUR est une forme de l'hEURE, la terre à tous les heures dans le même temps c'est ainsi qu'il divise la terre dans l'infiniment petit.
par les mot qui se détachent je connait le créateur.
il a fait desCENDRE des cendres, rien de bien compliqué, et il renaît de ces cenDres (Dieu)
et dans déSCendre il y a aussi une SCienCe.
Le spiRITUEL dénonce un rituel, donc rien de PIRe que de brassé du vent.

tout cela pour dire que c'est anodin de penser qu'il y a un dieu qui crée l'univers et gouverne tout => cela implique qu'il est facile aussi de penser qu'il est malvenu de contrarier les désir de ce dieu =< s'il veut la maladie pourquoi luter contre les plans divins ?
et là, c'est moins anodin comme concept
(je rejoins cela un peu au probléme des papistes vis à vis de la capote)
Et te voila redennu demago.;)
Rien avoir avec la situation que tu decris et qui a existé jadis dans le christianisme.

le vital c'est de manger et boire arrête ton hypocrisie.

Le spiRITUEL dénonce un rituel, donc rien de PIRe que de brassé du vent.

Le Spirituel va avec le Rituel,sinon faudrait nous expliquer le Babtem et l'eglise chez les catholique?
Tu deviens lourds Jeandin,fait attention,je ne suis pas un ange et je peux etre aussi trés mechant.Arrette de nous prendre pour des dupent s'il te plait.

bah si, il suffit de rermonter le message
http://www.bladi.info/threads/t-grand-architecte-lunivers.364525/page-48#post-12351194
et toi tu vois de la science et pas du poncif religieux dans ton texte
soi tu racontes n'importe quoi
ou bien ...
tu racontes n'importe quoi !
C'est un autre langage d'où il est possible de voir l'évolution. (Bible et Coran)
Tu n'as peut être pas l'outil qu'il te faut.
si je raconte n'importe quoi c'est que tu ne vois pas l'éCRIture, comprendre cela commence par un autre alphabet, et surtout comprendre que les mots ne sont que des images furtive.
Quand il dit TU c'est à l'écriTUre, et à la fonction de TU, faut juste t'exercer cela demande plus de temps que d'apprendre à marcher.

Le Spirituel va avec le Rituel,sinon faudrait nous expliquer le Babtem et l'eglise chez les catholique?
Tu deviens lourds Jeandin,fait attention,je ne suis pas un ange et je peux etre aussi trés mechant.Arrette de nous prendre pour des dupent s'il te plait.
Houai c'est une vraie connerie, comme tourner et s'agenouiller devant une pierre noir, ainsi que jeter des cailloux sur une statue, ou prier dans une direction, ils ne savent pas que la terre est ronde 180 degrés et le résultât est le même.
Tu es méchant de nature, non, on t'as rendu ainsi, tu as été dupé.
Quand on menace c'est que l'on a plus d'arguments, J'AI GAGNER, VICTOIRE
Un avenir proche me rendra raison.

C'est un autre langage d'où il est possible de voir l'évolution. (Bible et Coran)
Tu n'as peut être pas l'outil qu'il te faut.
si je raconte n'importe quoi c'est que tu ne vois pas l'éCRIture, comprendre cela commence par un autre alphabet, et surtout comprendre que les mots ne sont que des images furtive.
Quand il dit TU c'est à l'écriTUre, et à la fonction de TU, faut juste t'exercer cela demande plus de temps que d'apprendre à marcher.
j'avais émis deux possibilités alternatives et en fait, t'as raison, je me suis trompé ....elles toutes deux complémentaires :D

Non, ça n'en est pas une. Relis ses posts et ses interventions, il en parle au premier degré le plus sérieusement du monde!

C'est un exalté de Dieu dont la vision du monde est aux antipodes de sa réalité. Je dois encore répondre à son dernier post m'étant adressé où il déclarait sans complexe:

En clair, il croit que la Terre représente le centre de l'Univers, que ce dernier, le Soleil et les planètes de notre système tourne autour de notre paradis bleu, et que les physiciens, les astronomes, les chimistes... les scientifiques sont des guignols arnaqueurs obsédés par le fric nous mentant sans cesse.

Tu saisis le niveau?

PS: T'as liké le post où il m'affirmait ça!?! :bizarre:
vos visions c'est juste comme choisir de jouer en fps ou en tps ... pas besoin de se battre pour ça ...

vos visions c'est juste comme choisir de jouer en fps ou en tps ... pas besoin de se battre pour ça ...
la question n'est pas de se battre, mais simplement de remettre les pendules a l'heure
lire des texte de gens qui veulent te donner des leçon de science moderne alors qu'il sont resté scotché a des théories réfutées au 16 eme siécle, a moment donné, c'est pas du jeux, c'est du délire :D

Salam frere.
Tu as mal compris,d'abord je suis un pacifiste et un humaniste.
Mais il faut etre realiste,les guerres ont mélangés les peuples,par elles, ces peuples s'interpénètrent et s'assemblent en blocs, en alliances, en ligue internationale. Cela donne finalement naissance à un Conseil de Sécurité, sorte de tribunal mondial ayant pour mission de recevoir les plaintes réciproques et d'œuvrer à la réconciliation entre les nations.
Les plus grandes inventions ont vu le jour au cours des guerres : la pénicilline, l'atome, les fusées, les avions à réaction, etc. Toutes ces inventions sont sorties du brasier des guerres. Ce n'est pas de ma faute,c'est juste une constatation historique.

Dieu lui est contre les guerres evidement.Mais la nature humaine est faible.C'est comme ca.
tu ne peux pas être pacifiste et sunnite ou alors tu parles de pacifisme-sunnite qui n'a rien a voir avec la paix ...c'est l'immoralité a l'état pur ... mais bon pour un cerveau étriqué comme le tien, ça doit te tranquillisé tout cette haine ...

les nations n'ont pas de problème entre eux, c'est uniquement avec les tiers mondiste qu'ils ont des problèmes...

la question n'est pas de se battre, mais simplement de remettre les pendules a l'heure
lire des texte de gens qui veulent te donner des leçon de science moderne alors qu'il sont resté scotché a des théories réfutées au 16 eme siécle, a moment donné, c'est pas du jeux, c'est du délire :D

oui mais ça ne change rien, c'est relatif ...

et si comme Platon le disait il y a 2500 ans , la terre tournait sur elle même et était sur l'axe de l'univers, tu ne pourrais jamais prouver le contraire puisque l'univers est infini de tout les cotés... et des calculs dans ce sens c'est pas ce qui manque sur terre...

@_coucou, @Ebion,
@UNIVERSAL,

Le seule différence, c'est qu'il faut comprendre que la théorie de l'évolution contient un certain nombre de points obscurs, même si elle est puissante.
C'est de la science, ça évolue
Il faudrait déjà savoir de quoi on parle en parlant d'évolution
micro, macro-évolution, descente commune, abiogenèse.
Certains points tels qu'expliqués actuellement, comme l'abiogenèse, sont non falsifiables et sont non scientifiques...
La microévolution est directement visible.
La macro-évolution est testable, scientifique mais il n'existe aucune preuve directe visible palpable de l macro-évoltion. Les athées rationalistes nous donnent des preuves de type microévolutin pour prouver la macro, ce qui est inutile...

En pratique, même si robuste et disposant d'un pouvoir heuristique puissant, cela n'en fait pas une véritable absolue au point de faire relativiser une donnée formellement établie en Islam, qu'est l'existence d'Adam et Eve. Cela n'était pas dans les habitudes des anciens de créer de toutes pièces des personnages aussi clés: il peut y avoir des retouches, des ajouts, mais on inventait jamais complètement.

Je suis ouvert à toutes les possibilités et pour tout dire, l'Islam, peut supporter une lecture évolutionniste si cela s'avérait être le cas.
Mais lorsqu'on voit comment s'est développée la théorie de l'évolution, on se rends compte qu'il ne s'agit pas que de science. Nous sommes capables de comprendre que Dieu a créée directement (koun fa yakoun), pourtant, les rationalistes actuels n'accepteront jamais cela: ils préfèrent maintenir les choses d'un point de vue matérialiste pur, pour fermer la porte à toute explication religieuse...
A partir de là, il n'y a aucune raison logique de refuser une donnée formellement établie en Islam du type Adam et Eve.

à broken @OJdeseille

Certains biologistes ne font même plus la distinction entre microévolution et macroévolution. Les deux choses sont sur un continuum, les mêmes processus sont en jeu. Ce qu'on appelle parfois macroévolution, c'est une accumulation assez substantielle de microévolutions.

Quand on regarde les crânes d'hommes préhistoriques, on peut les ordonner en une série chronologique qui part d'une capacité crânienne de chimpanzé jusqu'à une capacité crânienne d'humain sans rupture de continuité.

On a aussi bien documenté la conquête de la terre ferme par les poissons il y a environ 375 millions d'années.

Un des obstacles psychologiques à la théorie de l'évolution, c'est que quand on regarde une espèce, elle nous paraît complète, bien adaptée à son milieu et non pas l'ébauche de quelque chose à venir. Donc on se dit : comment ferait cette espèce pour évoluer?

Sauf qu'on peut faire la même remarque pour une langue, et pourtant on sait que les langues évoluent, et pas seulement par création et emprunts de nouveaux mots de vocabulaire, mais aussi en grammaire.

La macro-évolution est testable, scientifique mais il n'existe aucune preuve directe visible palpable de l macro-évoltion. Les athées rationalistes nous donnent des preuves de type microévolutin pour prouver la macro, ce qui est inutile...
tu dis n'importe quoi, ou bien tu refuses de lire tes interlocuteurs
la cause est entendue
on comprends mieux par :
En pratique, même si robuste et disposant d'un pouvoir heuristique puissant, cela n'en fait pas une véritable absolue au point de faire relativiser une donnée formellement établie en Islam, qu'est l'existence d'Adam et Eve. Cela n'était pas dans les habitudes des anciens de créer de toutes pièces des personnages aussi clés: il peut y avoir des retouches, des ajouts, mais on inventait jamais complètement.

on en arrive a la véritable farce, on parle de falsifiable ou pas en science puis on classerait une rumeur du niveau de la connaissance puisque cette rumeur s'est bien retenue au cours des temps

la théorie darwinienne de l'évolution est "falsifiable" dixit Popper contrairement a ce que disent des sites créationnistes
ensuite comme dira bien plus tard un évolutionniste : il suffira qu'on trouve un lapin dans le cambrien ! :D
*

Retour