@
_coucou, @
Ebion,
Vous pouvez marteler aussi longtemps que vous voulez que l'évolution est un fait comme la gravité, cela ne la rendra pas pour autant vrai.
Je pense qu'il est inutile de discuter avec des gens qui vénèrent la science et la raison comme on vénère Dieu. (@
Ebion tu n'es pas visé)
J'ai posé une simple question aux athées du style: existe-t-il une preuve que les sens, la raison (ce qui est perceptible, rationnellement explicable) sont une représentation de la réalité des choses?
Je n'ai eu que des bégaiements...Pour au final, reconnaître à demi mot que leur connaissance entière est basée sur quelque chose d'arbitraire...
Certains considèrent que l'évolution prouvent l’inexistence de Dieu, entre autres, ça me fait doucement rire...
En science, on ne devrait utiliser le terme "prouver" uniquement pour ce qui est en rapport avec le raisonnement déductif, pas pour le raisonnement inductif.
C'est en générale pour cette raison que les scientifiques disent: "l'ensemble de données semble suggérer que, etc..."
la théorie de l'évolution est robuste, certes, mais elle repose sur un nombre incroyable de présupposés.
j'avais écrit cela il y a quelque temps
il est étonnant de voir que les critiques pourtant légitimes de la théorie de l'évolution aient toujours été reléguées au rang de philosophie plutôt que de critique scientifique.
Critiquer la méthodologie d'une théorie est de la science
Un exemple de raisonnement circulaire concernant l'homologie comme preuve d'ancêtre commun
Il faut spécifier un mécanisme naturel avant de scientifiquement exclure un design similaire comme cause d'homologie.
Les biologistes ont proposé deux mécanismes: des voies de signalisation développementales similaires (les caractéristiques similaires sont en rapport avec des cellules ou des processus similaires dans l'embryon) ou le programme génétique (des gènes similaires).
Les biologistes savent depuis un moment que des structures sont souvent non produites par des voies développementales similaires, mais également depuis l'essor de la génétique, souvent non en rapport avec des similitudes génétiques.
Il n'y a donc aucune preuve de ce mécanisme à ce niveau.
Sans ce mécanisme, les néodarwinistes ont alors tout simplement défini l'homologie comme des similitudes liées à un ancêtre commun (voir ernst mayer, chef de file du néodarwinisme).
L'arnaque arrive:
-Darwin a pensé l'évolution comme théorie et l'homologie comme preuve.
-les évolutionnistes par la suite disent que l'évolution est établie et que l'homologie est son résultat.
Donc, l’homologie ne peut plus être utilisée comme preuve de l'évolution sauf par un tour de passe-passe, un raisonnement purement circulaire du type: "les similitudes dues à un ancêtre commun sont liées à un ancêtre commun".
Donc, on voit qu'il y a un défaut majeur dans la construction des preuves de la théorie, mais les scientifiques y croient tellement qu'ils estiment qu'il n'y a pas besoin de démontrer cela
Est-ce toujours aussi simple et évident? Non, et pourtant, n'importe quel esprit adorant la science vous dira que c'est ce principe d'homologie est l'aspect le plus intuitif de la théorie.
Ce qui est le plus intuitif ici est non seulement non démontré mais passé sous silence dans n'importe quel livre présentant la macro-évolution...