Y-a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
à broken @OJdeseille

Certains biologistes ne font même plus la distinction entre microévolution et macroévolution. Les deux choses sont sur un continuum, les mêmes processus sont en jeu. Ce qu'on appelle parfois macroévolution, c'est une accumulation assez substantielle de microévolutions.

Quand on regarde les crânes d'hommes préhistoriques, on peut les ordonner en une série chronologique qui part d'une capacité crânienne de chimpanzé jusqu'à une capacité crânienne d'humain sans rupture de continuité.

On a aussi bien documenté la conquête de la terre ferme par les poissons il y a environ 375 millions d'années.

Un des obstacles psychologiques à la théorie de l'évolution, c'est que quand on regarde une espèce, elle nous paraît complète, bien adaptée à son milieu et non pas l'ébauche de quelque chose à venir. Donc on se dit : comment ferait cette espèce pour évoluer?

Sauf qu'on peut faire la même remarque pour une langue, et pourtant on sait que les langues évoluent, et pas seulement par création et emprunts de nouveaux mots de vocabulaire, mais aussi en grammaire.
certains ?
quaziment tous tu veux dire

meme la majorité des anti darwiniste, même les incompréhensible théoricien comme staune, meme les tenant de l'ID admettent la macro évolution

il n'y a que les pures créationnistes qui arrivent parfois a admettre une micro évolution :D

moi , je n'étais pas là au début
Ah bon ? tu as vu et tu as fauté .
le roi david qui envoit un mari a la mort pour épouser sa femme ?
Mais regarde la réponse de Dieu via le prophète Samuel
*
9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui lui déplaît? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des enfants d’Ammon.
10 Et maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et que tu as enlevé la femme d’Urie, le Héthien, afin qu’elle fût ta femme.
11 Ainsi dit l’Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta propre maison le malheur contre toi; je prendrai tes femmes sous tes yeux, et je les donnerai à un de tes proches, et il couchera avec tes femmes, à la vue de ce soleil.
13 Alors David dit à Nathan: J’ai péché contre l’Éternel! Et Nathan dit à David: Aussi l’Éternel a fait passer ton péché; tu ne mourras point;
14 Toutefois, parce qu’en cela tu as donné occasion aux ennemis de l’Éternel de blasphémer, le fils qui t’est né mourra certainement.
(2 Samuel 12) Et l'ennemi c'est toi ici pour ceux qui comprennent .
Néanmoins le roi David ne fut pas Achab ou Ochozias par exemple qui n'ont pas montré du repentir .
Et finalement il en est sorti Salomon .

certains ?
quaziment tous tu veux dire

meme la majorité des anti darwiniste, même les incompréhensible théoricien comme staune, meme les tenant de l'ID admettent la macro évolution

il n'y a que les pures créationnistes qui arrivent parfois a admettre une micro évolution :D

J'ai dit certains parce que je connais qu'un petit échantillon de biologistes. :desole:

Salam be si remake :)
La mer morte est le point le plus bas de la terre, -422mètre avec une concentration en sel de l'ordre de 275 gramme/litre.
Le lac le plus salé est le lac rose qui lui contient environ 380 gr/litre de sel. Le lac Assal 348gr/l.
Ne confonds pas une mer et un petit lac .
Je ne peux me prononcer sur ce qui s'est passé il y a des milliers d'années. Alors concernant nos générations et selon mon vécu mon expérience je ne peu croire en un Dieu vengeur, rancunier.
Le mal n'a pas toujours existé .
Un exemple crois tu que Dieu se soit reposer le 7ème jour ?
Le langage humain n'est pas adapté pour
décrire le Très Haut . L'anthropomorphisme est utile .

Quand à ta question sur comment était la terre il y a 500ans, j'espère que c'est juste une plaisanterie :D
Il y a 500ans la terre était quasiment telle quelle est aujourd'hui ?
Non c'est réel . Tu peux me dire quelle était
la population mondiale ? ou celle de tous les continents ? ou de chaque pays à cette époque ? tu peux me dire
quel était le climat aux "pôles" ? Tu peux me dire quelle était la hauteur des montagnes la profondeur des lacs des
rivières ? Tu peux me dire si il y eut des séismes des inondations des raz de marées ? etc etc ?

évitons les blabla, les chercheurs, par rapport a leur connaissance et leur travail , il sont généralement très peu payé en regard de bien des métiers
A tel point que j'arrive a comprendre des chercheurs malhonnêtes qui cherchent a se faire du ble en flattant les croyants avec des thèses farfelues de l'évolution .... a toute fin de vendre des livres, avoir un certain écho ou pire afin de toucher les mirobolantes primes de Templeton * (financées par des chrétiens)

* dotation en prix supérieure au prix Nobel

voilà pour info a qui ne saurait pas qui manipule la science
Mets des sources . Combien gagnent ceux qui travaillent dans les labs pharmaceutiques par exemple ?

à broken @OJdeseille

Certains biologistes ne font même plus la distinction entre microévolution et macroévolution. Les deux choses sont sur un continuum, les mêmes processus sont en jeu. Ce qu'on appelle parfois macroévolution, c'est une accumulation assez substantielle de microévolutions.

Quand on regarde les crânes d'hommes préhistoriques, on peut les ordonner en une série chronologique qui part d'une capacité crânienne de chimpanzé jusqu'à une capacité crânienne d'humain sans rupture de continuité.

On a aussi bien documenté la conquête de la terre ferme par les poissons il y a environ 375 millions d'années.

Un des obstacles psychologiques à la théorie de l'évolution, c'est que quand on regarde une espèce, elle nous paraît complète, bien adaptée à son milieu et non pas l'ébauche de quelque chose à venir. Donc on se dit : comment ferait cette espèce pour évoluer?

Sauf qu'on peut faire la même remarque pour une langue, et pourtant on sait que les langues évoluent, et pas seulement par création et emprunts de nouveaux mots de vocabulaire, mais aussi en grammaire.

Pour ce qui est de l'évolution, la micro-évolution relève du fait scientifique
Mais la macro-évolution, personne ne l'a vraiment vu, il n'existe que des preuves directes de micro-évolution

Je reviendrai sur ce sujet...si Dieu le veut

Pour ce qui est de l'évolution, la micro-évolution relève du fait scientifique
Mais la macro-évolution, personne ne l'a vraiment vu, il n'existe que des preuves directes de micro-évolution

Je reviendrai sur ce sujet...si Dieu le veut

Mais c'est une distinction conceptuelle qui ne mène à rien. Il n'y a pas de fondement objectif à une distinction microévolution-macroévolution. Ce n'est pas différent du postulat scientifique de l'universalité des lois de la nature. Est-on sorti de notre galaxie pour le vérifier? Non, mais on n'a aucune raison d'en douter, parce que c'est cohérent avec tout ce qu'on connaît en plus d'être plausible a priori.

Mets des sources . Combien gagnent ceux qui travaillent dans les labs pharmaceutiques par exemple ?

je ne sais pas, mais tu peux comparer, je te parle de la recherche (recherche fondamentale), c'est pas là qu'il faut aller pour faire fortune
dans mon entourage les étudiants l'ont bien compris, faut vraiment en avoir envie pour entrer dans la recherche

mais tu as raison les labo comme Boiron sont surement prêt a payer très cher des études bidonnée pour justifier leur charlatanisme (voir l'histoire de la mémoire de l'eau :D )
mais cela ce n'est pas de la science ! MDR

Rien de concret? Les musulmans ne vous ont pas attendus pour observer et experimenter,Tu confonds avec le christianisme ou la science était vu comme le Diable.
Arrête tes mensonges j'ai déjà répondu à cela . Les premiers califes avec leurs bédouins en grande majorité
analphabètes ont dû s'appuyer sur les Araméens chrétiens ( Nestoriens et Jacobites) pour pouvoir commencer à
bâtir une société calquée sur le modèle byzantin . Les premières mosquées sont d'origines byzantines car les Arabes
étaient incapables de produire des architectures même l'écriture arabe est d'origine syriaque avec les araméens et les
grecs . Arculf le pelerin l'avait dit lorsqu'il vit les arabes qui priaient dans une mosquée en bois rudimentaire à
Jérusalem .
Les transmissions du savoir grec et romains aux califes se firent via les chrétiens nestoriens et jacobites .

Tu as raison,Jeandin doit etre canaliser,sinon c'est du n'importe quoi avec lui,et a la fin on ne sais plus de quoi on parle.
Ici,normalement nous devrions faire front commun,les chretiens sont vraiment des egarées.Et Aprés on vient m'accuser injustement de christianophobe, alors que je suis simplement comme a chaque fois"dans la reaction".
ton chef (Allah) ne pense pas comme toi c'est un grand soulagement, il sait que dans les églises il y a des Chrétiens
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
-
Sa religion NON parce que ( entre parenthèse qui signifie la thèse de vos parents)
tous le monde sait que dans les églises il y a les chrétiens. Donc pour Allah ils sont ensemble, Il faut absolument que vous vous réveilliez un jour
La texture d'Allah est ainsi fait les champs magnétiques repoussent ou attire Comme Allah entour il repousse au centre Nous sommes dans son entre avec les 3 maisons
59.2. C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode . Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance.
Des exodes, par période de périr EX= d'avant
-
J'espere qu'il va arretter les hors sujets et les majuscules debiles et nous parler de ces connaissances de l'Univers.
Commence déjà par toi l'univers ne porte pas de majuscule normalement, donc tu ne sais pas faire la différence entre l' univers et l'Univers écrit dans le Coran, c'est pas l'arabe qui te l'apprendra mais les extra terrestre qui l'on écrit en français.
Il ne suffi pas de singer, comprendre c'est plus difficile,

Houai c'est une vraie connerie, comme tourner et s'agenouiller devant une pierre noir, ainsi que jeter des cailloux sur une statue, ou prier dans une direction, ils ne savent pas que la terre est ronde 180 degrés et le résultât est le même.
Tu es méchant de nature, non, on t'as rendu ainsi, tu as été dupé.
Quand on menace c'est que l'on a plus d'arguments, J'AI GAGNER, VICTOIRE
Un avenir proche me rendra raison.
Ce sont des rituelles cultuelle,tout est symbolique.Par contre dans ta secte les statues on ce met a genoux devant des statues , la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée. Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui meme.

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres .

Salut,
J'aimerais bien.:D j'ais tout de même réussi à le montrer sous son vrais jour cet enfant de coeur.:rolleyes:
S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.;)

Arrête tes mensonges j'ai déjà répondu à cela . Les premiers califes avec leurs bédouins en grande majorité
analphabètes ont dû s'appuyer sur les Araméens chrétiens ( Nestoriens et Jacobites) pour pouvoir commencer à
bâtir une société calquée sur le modèle byzantin . Les premières mosquées sont d'origines byzantines car les Arabes
étaient incapables de produire des architectures même l'écriture arabe est d'origine syriaque avec les araméens et les
grecs . Arculf le pelerin l'avait dit lorsqu'il vit les arabes qui priaient dans une mosquée en bois rudimentaire à
Jérusalem .
Les transmissions du savoir grec et romains aux califes se firent via les chrétiens nestoriens et jacobites .
calife signifie législateur... et vu que dans le désert y a aucune loi ...

sinon plus sérieusement, calife c'est uniquement certain envoyé d'Allah puisque d'autre sont leur vizir (ministre ) comme aaroun ou youcef ...

et le titre vizir contrairement a pharaon existait vraiment en égypte antique ...

tu ne peux pas être pacifiste et sunnite ou alors tu parles de pacifisme-sunnite qui n'a rien a voir avec la paix ...c'est l'immoralité a l'état pur ... mais bon pour un cerveau étriqué comme le tien, ça doit te tranquillisé tout cette haine ...

les nations n'ont pas de problème entre eux, c'est uniquement avec les tiers mondiste qu'ils ont des problèmes...
Pourquoi je ne peut etre pacifiste,humaniste et sunnite? Monsieur la Momie

S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.;)
tu oses parler de Platon avec ton prophète inventé de toute pièce que personne n'a connu a l'époque de l’Italie des bretons et des normand...

enfant, tu rêvais d'avoir une peluche d’âne volant pour ton noël ??

Apportes tes sources? Ou oublie moi,car tu commence a m'agacer avec ta demagogie.:p
les source tu les as dans la presse, ce sont des groupes fondamentaliste islamique qui s'opposent a la vaccination
apelle cela de la démagogie si tu veux, mais ce sont des faits qu'on ne retrouve rarement ailleurs, voilà, y a pas de quoi s'énerver puisque apparemment comme beaucoup de musulmans, tu ne partages pas leur opinion

Arculf le pelerin l'avait dit lorsqu'il vit les arabes qui priaient dans une mosquée en bois rudimentaire à
Jérusalem .
Quel rapport avec le moteur culturel que fut le Coran? Et que faisait les chretiens du 4siecles au 16siecles? Il etaient ou scientifiquement parlant?
A cause du christianisme le monde occidental stagnait dans l'ignorance scientifique la plus totale,et cela durant 1700ans.Ce chiffre est incroyable tu ne trouve pas?

tu oses parler de Platon avec ton prophète inventé de toute pièce que personne n'a connu a l'époque de l’Italie des bretons et des normand...

enfant, tu rêvais d'avoir une peluche d’âne volant pour ton noël ??
Mon prophete a laissé un Livre,ta momie elle a laissé quoi? Des pyramides?
Tu as une preuve que mon prophete n'a pas existé?
Et toi tu dois surement rever de controler le vent? Tu penses vraiment que Salomon a existé et tu pense vraiment qu'il a construit les pyramides grace a ces super pouvoir?

Enfant,tu revais de controler le vent et de construire des pyramides pour ta tribu?

les source tu les as dans la presse, ce sont des groupes fondamentaliste islamique qui s'opposent a la vaccination
apelle cela de la démagogie si tu veux, mais ce sont des faits qu'on ne retrouve rarement ailleurs, voilà, y a pas de quoi s'énerver puisque apparemment comme beaucoup de musulmans, tu ne partages pas leur opinion
Tu deviens vraiment insultant.Alors que l'on ta mis les sources sous les yeux.
Toi aussi,tu es comme eux,un fondamentaliste athées.

Pourquoi je ne peut etre pacifiste,humaniste et sunnite? Monsieur la Momie
parcequ'il n'y a pas 50.000 façon d'être pacifique ... soit tu fais comme Platon et tu as une société évolué et en paix avec tout les services possibles .. soit tu suis le sunnisme et tu attaques à la machette tes voisins de quartier ... comme on le voit dans les pays tiers mondiste ...

si tu n'utilise pas de machette c'est qu'on t'as inculquer la civilisation et tu as vu que c'était mieux ...

mais bon tu préferes une traduction bidon du coran ou les employés sont remplacé par des esclaves...

de toute façon , tu serais esclave dans ta société idéale...

Pourquoi les chretiens etaient passif? Pourquoi n'ont ils pas fait evoluer la science?
Pourquoi le christianisme durant 1900ANS n'a apportés que des fruits pourries?
Or, il est connu de tous les historiens que le moteur de la révolution culturelle en Islam ne sont pas les sciences grecques mais le Coran.

Il est évident qu'il est le moteur de l'expansion scientifique qu'a connu le monde musulman après la période de la Révélation.

parcequ'il n'y a pas 50.000 façon d'être pacifique ... soit tu fais comme Platon et tu as une société évolué et en paix avec tout les services possibles .. soit tu suis le sunnisme et tu attaques à la machette tes voisins de quartier ... comme on le voit dans les pays tiers mondiste ...

si tu n'utilise pas de machette c'est qu'on t'as inculquer la civilisation et tu as vu que c'était mieux ...

mais bon tu préferes une traduction bidon du coran ou les employés sont remplacé par des esclaves...

de toute façon , tu serais esclave dans ta société idéale...
Tu n'as pas repondu a la question.
Question 2: Ou a tu vu un Sunnite attaquer ces voisins a la machettes?
Tu parle de traduction des esclaves,quel rapport ici? Parle nous plutot du Djihad,du butin,et de la guerre defensif avancé par le coran?

Retour