Salam LeMagnifique,Salam frere,
Cette formulation adoptée par la quasi-totalité des penseurs athées renferme une contradiction logique flagrante , la question : "qui a créé dieu" revient à se demander : "Quel est le début de celui qui n'a pas de début ?" ou "quel est la fin de celui qui n'a pas de fin ?" ces questions sont tout simplement insensée !! si vous dites à un ami que untel fut classé premier dans le marathon des sables ? que penseriez vous de son état mental s'il réplique : "ah bon ? et qui l'a devancé ? !!" .
C'est lui qui a créé la loi de causalité. Il n'y est donc pas soumis et il ne nous est pas permis de nous le représenter autrement, la causalité ne concerne que nous , qui sommes les fils du temps et de l'espace .
Le Prophete a dit: Méditez sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne L’estimerez pas comme Il doit l’être.
Je n'ai fait que te renvoyer à ton raisonnement. Je trouve la réponse classique un rien tirer par les cheveux.
On y reviendra, inchallah.
Je parlais d'avant la révélation. à partir de quel moment on a commencé à appeler le prophète Mohammed ?« J’ai cinq noms : je suis Mohammed et Ahmed,je suis al-Mahi (le destructeur), par qui Allah éliminera la mécréance,je suis al-Hashir (le rassembleur), qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités,et je suis al-Aqib (ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après lui). »
Rapporté par al Boukhari n°3268
A Mekka,la ou il est née on le surnomé aussi : AL Amin,le plus digne de confiance,meme si ces ennemis avaient volés,les biens de ses compagnons,avaient tués,torturés ses compagnons,et confisqués leurs biens,il aurrait pu faire,ce que font les autres en temps de guerre,il aurrait pu confisquer les biens de ses ennemis qu'il avait en sa possession,malgrés tout ses ennemis avait confiance en lui,car ils savaient qu'il n'y avait personne a Mekka en qui on pouvait faire plus confiance que Mohammad (as) .
Est ce qu'il a toujours était appelé ainsi ?
Je pense que tu vois ou je veux en venir. C'est en rapport avec ce thread:
http://www.bladi.info/threads/ecrit-bible-mohamed-prophete-dieu.143511/page-68
PS: Désolé pour le retard. un peu débordé ces derniers jours.