nicky31
VIB
Et surtout
Et surtout le mur qui va derrière ...Il manque le marteau et la force .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et surtout le mur qui va derrière ...Il manque le marteau et la force .
Ces histoires de "particules" c'est comme la farce atomique .
Salam lm741,Il peut indiquer aussi une planète parfois je viens de vérifier dans le Nouveau Testament .
Mais le sens premier est étoile.
c'est vrai
L'origine est importante
.
Et avec ça tu en déduis que ce son les montagnes qui se soulèvent !!!Au 2 ième jour
4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux!
(Psaumes 148)
On attend que tu nous éclaires ^^Ces histoires de "particules" c'est comme la farce atomique .
On ne parle pas la même langue.1 L’Éternel règne, il est revêtu de majesté; l’Éternel est revêtu de force, il en est ceint; aussi le monde est ferme et ne chancelle point.
(Psaumes 93)
C'est bien prétentieux de ta part . Car le roi Salomon parle des œuvres
Tu devrais réfléchir nous sommes en l'an 2014 .Beaucoup l'utilisent mais ne le savent pas, pour eux cela sert à soudé et à coupé, ils n'on pas construit l'appareil et en seraient bien incapable, tout comme toi.
Très facile d'inventer des théories en accord avec la communauté .Oui et le terme plasma, appelé aussi « quatrième état de la matière », a été utilisé en physique pour la première fois par le physicien américain Irving Langmuir en 1928 par analogie avec le plasma sanguin auquel, dans son cas, ce phénomène s’apparentait visuellement.![]()
Un mur solide et invisible à l'oeil nu .Et surtout
Et surtout le mur qui va derrière ...
Il y a une différence entre observer et comprendre . Évite les mauvaise images et le langagetu es tombé de la poussette quand tu était petit ?
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/...rpJGVXtWNu6MJkUn1nJUZ0750neeJuOwbiek2PoreRpb9
j'ai déjà répondu il n'y a pas d'erreur . On parle d'abord de lumière puis desSalam lm741,
Le fait de ne pas différencier une étoile et une planète est une erreur. Surtout quand on parle de leurs luminosités.
C'est une erreur grossière.
Pas de rapportEt avec ça tu en déduis que ce son les montagnes qui se soulèvent
Regarde l'expérience de Milikan et dis moi si ça tient la routeOn attend que tu nous éclaires
Celui que j'ai cité est véridique c'est pas le mien c'est Le Sien .On ne parle pas la même langue.
Salam akhi lm741j'ai déjà répondu il n'y a pas d'erreur . On parle d'abord de lumière puis des
étoiles en fonction de leur mission .
Pas de rapport
avec les montagnes
Regarde l'expérience de Milikan et dis moi si ça tient la route
Celui que j'ai cité est véridique c'est pas le mien c'est Le Sien .
Fixe = immobile .
quand on construit des appareils pour observé l'atome, c'est pour vérifier si l'on a compris.Il y a une différence entre observer et comprendre . Évite les mauvaise images et le langage
péjoratif si tu n'as pas d'arguments fiables sinon ça coûte .
le pari de Pascal (Blaise Pascal) peut t'être utile.Le titre est tiré d'un livre de Stephen Hawking.
Dit autrement, L'univers peut il existait sans un architecte (créateur) ?
Laissez libre court à votre imagination.
wa nhar kbir hada (c'est un grand jour) ^^le pari de Pascal (Blaise Pascal) peut t'être utile.![]()
Et ils les voient ?quand on construit des appareils pour observé l'atome, c'est pour vérifier si l'on a compris.
Ils n'ont que des théories non prouvées .Oui parce que toi tu es physicien membre permanent au CERN et c'est toi qui convoque les physiciens du monde pour des cours sur l'atome.
Maîtrise de "l'atome" tu vas bien vite . On peut faire exploser une bombe ou utiliserles photos montraient une maîtrise de l'atome à ces début.
mais il y en a d'autres.
Je m'adapte aux inventions humaines .c'est en relation avec le monde atomique, et c'est bizarre que tu utilise le mot atomique c'est déjà bien que tu sache que le mot existe, je trouve que tu as fait de très grand progrès.
Cela revient cher aux **** tribuables ces jou jou .Le coût total du projet est pour le CERN 5,2 milliards d'euros La construction du LHC lui-même se monte à 4,6 ...
on ne choisit pas d'avoir la foi on l'a picétou![]()
Salam Docours,@lm741 :
Beh, oui, on les voit, les atomes aujourd'hui. On voit les mouvements des électrons au sein de molécules. On arrive aussi à voir les liaisons covalentes.
A vrai dire, ca fait plus de 10 ans qu'on en voit, même si les images actuelles sont plus fines que ce qu'on arrivait à sortir à l'époque.
Et pis bon, non "prouvé", c'est un poil faux quand même, surtout depuis l'Higgs-Boson qui vient de foutre un bordel pas possible dans le département de la physique dans mon unif.
C'est d'ailleurs comme cela qu'on fabrique les processeurs actuels (chez Intel, c'est quand ils ont commencé à mettre des "i" devant leurs numéros de série de production). La précédente "innovation" était la miniaturisation extrême des transistors. Le problème c'est qu'on est arrivé, assez rapidement d'ailleurs, à la limite atomique de ces transistors. On pouvait pas graver plus petit sans "collisions". On en est quand même à une gravure de 14 nanomètres.
Aujourd'hui, on modifie la structure des processeurs en jouant sur l'agencement des atomes d'or sur leur plaquette de silicium afin d'en augmenter le rendement (et diminuer énormément leur consommation electrique d'ailleurs).
On arrive même à leur faire écrire des messages en les structurant correctement (mais là, c'est surtout avec le carbone qu'on joue).
Quand à la maitrise de l'atome, elle est certes incomplète et le sera toujours. Une science qui prétend maitriser son domaine de prédilection est antinomique. Ca n'existe que chez les gourous de type rebouteux ou sourcier. Ou dans les pseudos sciences type homéopathie. On arrivera jamais à maitriser totalement ce qui nous entoure et c'est justement cela qui est intéressant dans la science.
Pour le moment, on joue surtout avec les nanomatériaux et leur propriétés quantiques (qui ont été vérifiées d'ailleurs, y compris visuellement). On sait pas encore à quoi ça sert (tout comme l'induction electrique de Faraday à l'époque). Mais ça servira bien à quelque chose un jour. Dans une ou deux décennies, ptet moins, le temps qu'un ingénieur un peu malin fasse sortir tout cela des sciences expérimentales vers une science plus concrète (la technologie quoi).
Et pour le prix, honnêtement, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Ca parait beaucoup quand tu énonces les chiffre seul. Le budget européen, c'est 959,988 milliards quand même. Et au niveau des taxes, c'est juste le budget pour faire fonctionner l'Europe. Tu peux ajouter à cela le budget du pays où tu résides, puisque tes taxes s'y déversent aussi.
Ici tu fais erreur sur la foi qui est un fruit de l'esprit .on ne choisit pas d'avoir la foi on l'a picétou
Pas du tout n'invente pas et ne prenez pas vos désirs pour des réalités.@lm741 :
Beh, oui, on les voit, les atomes aujourd'hui. On voit les mouvements des électrons au sein de molécules. On arrive aussi à voir les liaisons covalentes.
Une exagération plutôt . Les courants à mesurer étant de très faible intensité (quelques nA, voire quelques pA), un système électronique d'amplification est indispensable.A vrai dire, ca fait plus de 10 ans qu'on en voit, même si les images actuelles sont plus fines que ce qu'on arrivait à sortir à l'époque.
C'est pas difficile d'inventer des tas de "particules" . Regarder des images et dire que ça ce sont des 'particules"Et pis bon, non "prouvé", c'est un poil faux quand même, surtout depuis l'Higgs-Boson qui vient de foutre un bordel pas possible dans le département de la physique dans mon unif.
Le microscope n'a rien à voir et c'est pas comme cela . Ce sont les UV . Tu sais le bronzage .C'est d'ailleurs comme cela qu'on fabrique les processeurs actuels (chez Intel, c'est quand ils ont commencé à mettre des "i" devant leurs numéros de série de production). La précédente "innovation" était la miniaturisation extrême des transistors. Le problème c'est qu'on est arrivé, assez rapidement d'ailleurs, à la limite atomique de ces transistors. On pouvait pas graver plus petit sans "collisions". On en est quand même à une gravure de 14 nanomètres.
largement incomplèteQuand à la maitrise de "l'atome", elle est certes incomplète et le sera toujours.
Maîtriser n'est pas le mot adéquate .. On arrivera jamais à maitriser totalement ce qui nous entoure et c'est justement cela qui est intéressant dans la science.
propriétés quantiques c'est des inventions comme d'habitude . Facile de tromper ceux qui sont pas informés .Pour le moment, on joue surtout avec les nanomatériaux et leur "propriétés quantiques" (qui ont été vérifiées d'ailleurs, y compris visuellement). On sait pas encore à quoi ça sert
Parce que tu crois qu'il maîtrise l'induction ?(tout comme l'induction electrique de Faraday à l'époque).
tu me fais à penser à darth . Et le problème des maladies de la vieillesse et de la mort seront résolus.Mais ça servira bien à quelque chose un jour. Dans une ou deux décennies, ptet moins, le temps qu'un ingénieur un peu malin fasse sortir tout cela des sciences expérimentales vers une science plus concrète (la technologie quoi).
Je préfère que l'argent du peuple soit dépenser d'une autre manière et d'une façon équitable .Et pour le prix, honnêtement, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Ca parait beaucoup quand tu énonces les chiffre seul. Le budget européen, c'est 959,988 milliards quand même. Et au niveau des taxes, c'est juste le budget pour faire fonctionner l'Europe. Tu peux ajouter à cela le budget du pays où tu résides, puisque tes taxes s'y déversent aussi.
Tes images sont virtuelles et conçues@lm741 :
Je ne vois pas trop à quoi sert ton explication sur le fonctionnement de ces microscopes (qu'au passage, je connais très bien puisque présent là où je travaille). Mis à part me dire que ce ne sont pas des images crées grâce au spectre visible à l'œil humain. Merci, je le savais déjà, je ne vois pas en quoi ça en diminue d'une quelconque manière la véracité ou l'authenticité. Parce que si on part du principe qu'on ne peut observer que grâce à nos propres moyens, vu la pauvreté des "senseurs" biologiques, on est plus que limité quand même
Ces cas sont différents ils travaillent à peu près de la même manière que. Ca voudrait aussi dire que tout ce qui est rayon X, IRM, scanner et résonnance ne sont que des aneries. En gros, nier la réalité du monde moderne actuel (puisque pratiquement tout ce qui nous entoure est basé sur la physique quantique actuellement).
ne joueQuant aux processeurs, tu me parles de la technique de production (EUV au fait et pas UV)
Regarde ta réponse .alors que je te parle de l'architecture du processeur.
Observer les "atomes" vous rêvez comme voir les "particules" . ne me sortez pas le motCe n'est pas du tout le même sujet. Je t'expliquais qu'aujourd'hui on était arrivé au point de devoir observer les atomes d'un processeur pour en concevoir une architecture avec un rendement efficace. Et non comment on construisait le produit final.
Je suis réaliste . J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas fabriquer des processeurs des satellites ou des avions maisMais bon, visiblement, tu es totalement sceptique en ce qui concerne les lois de la physique moderne.
C'est trop tard et il y a la dangerosité . Si ils avaient desPourquoi ne pas pousser les portes des laboratoires pour discuter avec les chercheurs en science expérimentale pour savoir de quoi il en retourne.
Cette "science" qui était connue jadis avance selon son Ordre .Après tout, la science avance parce que des sceptiques ont décidé que les théories actuelles n'étaient pas complètes ou adéquates.
La vraie science c'est celle du Très Haut pas celle de ces adversaires qui pensent maîtriser ou contrôler .Mais en attendant que tu viennent présenter tes travaux devant plusieurs comités, qu'une dizaine de groupe de travail prouvent ou réprouvent tes théories et que ce soit publié, ton avis n'a aucune valeur scientifique.
Tu peux me dire d’où vient la "matière" l'intelligence la conscience les rêves les sentiments la sagesse ?Maintenant, en tant que scientifique, je serais absolument ravi que tu me prouves, faits à l'appui, que j'ai tort.
Du cerveau.Tu peux me dire d’où vient la "matière" l'intelligence la conscience les rêves les sentiments la sagesse ?
De quoi est constitué le cerveau d'un homme par exemple ?Du cerveau.
Tu l'as expérimenté ?Quand on tire une balle explosive en pleine tête, il se produit chez tout individu une modification radicale de son intelligence, de ses rêves, de ses sentiments et de sa sagesse.
Salam lm741,Ici tu fais erreur sur la foi qui est un fruit de l'esprit .
Elles sont virtuelles à ce niveau c'est la même chose dans l'astronomie . Dans un oscilloscope par exemple tu as une sonde avec une pointe qui permet de dériver un signal@lm741 :
Les images ne sont pas "virtuelles" puisqu'elles ont un rapport direct avec le monde physique. Conçues à partir des informations relevées par des capteurs.
Pas forcément .Une image virtuelle est une image construite à partir de rien d'autre qu'un ordinateur (peu importe sa puissance, sa fonction ou le nom qu'on lui donne, je parle ici du concept). Y a une distinction très nette, tant au niveau de la programmation que de la réalisation.
Salam lm741,
Pas compris ce que tuveux dire. Peut être que toi tucroissais que Dieu existe etc... j'attends tes arguments !!!
Une question, dans quel but la communauté scientifique nous mentirait elle ?
Dans cette relation il y a des problèmes .Je ne suis pas sur que l'élégance soit un critère objectif scientifique. Ni même qu'il a son importance. C'est sur que E=mc² est d'une simplicité rare et est très élégant en soi. Mais le but est moins d'habillé la formule que de trouver la formule.
Et ce que la pousse dépend de ces ordinateurs de ces graines ?Et en tant qu'informaticien, c'est encore plus frappant. Le nombre de personnes utilisant un ordinateur a explosé, on en trouve désormais partout. Même l'agriculteur a du s'y mettre, que ça soit le GPS dans son tracteur pour augmenter les rendements de ses champs, regler la serre, les trayeuses ou simplement faire sa compta à la maison. Mais le gars a pas la moindre idée du comment ca fonctionne s'te bête là. Enfin, mis à part le fait qu'il faut mettre les cables dans les bons trous.
Tu demandes beaucoup pourtant j'ai répondu . Est ce que tu es propriétaire de la Terre ?Salam lm741,
Pas compris ce que tuveux dire. Peut être que toi tucroissais que Dieu existe etc... j'attends tes arguments !!!
Tu connais la réponse .Une question, dans quel but la communauté scientifique nous mentirait elle ?