Y a t il une vie avant la vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

L'islam nous parle que après notre mort il y a une vie.
Mais avant la vie avait t il quelque chose?

Dans la culture marocaine ont dit souvant que les mariés sont mariés et se connaisse nt avant dans les cieux avant la terre.

Dernière édition:
Salam a tous,

Dans la culture marocaine ont dit souvant que les mariés sont mariés et se connaisse nt avant dans les cieux avant la terre.
Salam

Si ils étains marier avant de ce connaître sur terre, ils éviterais de se remarier sur terre,

Oui surement il y'a
Et on a existé avant et puis il a été dit, descendez de la tous...

c'est le monde de la pre existance, appelé aussi 3alam dhour chez les mystiques ou gnostiques
et aussi 3alam el arwa7 (le monde des esprits)

Salam a tous,

as salam alaykum

Allah sait mieux ce que nous igniorons

Y a t il des hadiths ou des passages dans le coran qui parle d'un avant vie?

Salam le extra,

Je pense que ce verset pourra t'aider....mais il faut le lire en Arabe et surtout LE COMPRENDRE

Dieu le tout puissant a dit:

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes:
‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› -
afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›"

Salam a tous,

Bah non sinon il aurait dit quelque chose :intello:

Salam a tous,

Rien a faire de la culture marocaine, elle est souvent bien loin de la religion.

Rien a faire de la culture marocaine, elle est souvent bien loin de la religion.
La culture marocaine n'est pas représentée uniquement par les boites de nuit de Marrakech. La majorité des marocains vivent à la compagne et des petits villages, les gens vivent humblement, la pratiques de la religion se fait sans se poser trop de questions et sans contraintes. ...

La culture marocaine n'est pas représentée les uniquement par les boites de nuit de Marrakech. La majorité des marocains vivent à la compagne et des petits villages, les gens vivent humblement, la pratiques de la religion se fait sans se poser trop de questions et sans contraintes. ...

Pas forcement justement.
Va voir dans les régions berberes, certains pratiquent d'anciens rites paiens qui sont purement shirk.

Aussi les guérisseurs, la prostitution dans certains villages etc ...

Pas forcement justement.
Va voir dans les régions berberes, certains pratiquent d'anciens rites paiens qui sont purement shirk.

Aussi les guérisseurs, la prostitution dans certains villages etc ...

que des pratiques d'anciens rites existent au Maroc et que des guérisseurs profitent de l'ignorance de certaines personnes sont à déplorer. à qui la faute dans un dans un pays où on parle de chrif et de sa baraka?
quand on croit djin, les frontières sont minces avec ce genre de pratiques.

par contre, la prostitution dans les villages, je doute fort de cette pratique où tout le monde se connait.

d'un autre côté, quand je pense à certaines pratiques des musulmans en France, des personnes qui ont accès à toutes les informations, à la culture mais qui font appel aux guérisseurs, au si7r, au roukya pour soigner même un cancer... et ce n'est pas tout: on parle de remède prophétique qui l'urine du chameau, je me dis c'est encore plus grave.

tchin tchin:

Dernière édition:
que des pratiques d'anciens rites existent au Maroc et que des guérisseurs profitent de l'ignorance de certaines personnes sont à déplorer. à qui la faute dans un dans un pays où on parle de chrif et de sa baraka?

par contre, la prostitution dans les villages, je doute fort de cette pratique où tout le monde se connait.

d'un autre côté, quand je pense à certaines pratiques des musulmans en France, des personnes qui ont accès à toutes les informations, à la culture mais qui font appel aux guérisseurs, au si7r, au roukya pour soigner même un cancer... et ce n'est pas tout: on parle de remède prophétique qui l'urine du chameau, je me dis c'est encore plus grave.

tchin tchin:

Cette vidéo sérieux... Mon humanité s'enfuit :pleurs:

Et pourtant certains le font même s'ils savent lire et écrire et qu'ils ont plus facilement accès a la religion.
Sur France Maghreb par exemple (une radio en france) tu as des voyantes qui viennent et ose dire incha allah.

L'ignorance est une chose mais quand tu vois que les genre qui font la prière osent aller voir des guérisseurs, c'est plus de l'ignorance, j'ai juste du shirk.

http://www.bladi.net/moyen-atlas-la-prostitution-un-mal-necessaire.html

Sinon pour l'urine, c'est vraiment abusé, je ne connaissais pas ça.

Sinon regarde ça, je te laisse lire. Tu verra que y'a des gens qui osent.

http://www.bladi.info/threads/anzar-dieu-berberes-lantiquite.147808/

Et pourtant certains le font même s'ils savent lire et écrire et qu'ils ont plus facilement accès a la religion.
Sur France Maghreb par exemple (une radio en france) tu as des voyantes qui viennent et ose dire incha allah.

L'ignorance est une chose mais quand tu vois que les genre qui font la prière osent aller voir des guérisseurs, c'est plus de l'ignorance, j'ai juste du shirk.

http://www.bladi.net/moyen-atlas-la-prostitution-un-mal-necessaire.html

Sinon pour l'urine, c'est vraiment abusé, je ne connaissais pas ça.

Sinon regarde ça, je te laisse lire. Tu verra que y'a des gens qui osent.

http://www.bladi.info/threads/anzar-dieu-berberes-lantiquite.147808/

je ne minimise pas les pratiques, j'avais dis que ce sont des pratiques à déplorer
les exemples ne manquent pas, il n y a pas que les voyantes qui disent inchallah, tu peux rajouter les fkihs qui sont des fervents musulmans mais qui écrivent des talismans, des guérisseurs qui prétendent détenir la baraka et des chrifs...
tu as même des gens instruits au Maroc qui croient au si7r...

on ne va pas se lancer dans un défi mais je peux t'assurer qu'en France aussi certaines pratiques sont loin d'être islamique.

verset 40:11: "Seigneur, répondront-ils, tu nous as fait mourir deux fois et tu nous as ranimés deux fois; nous confessons nos péchés; y a-t-il possibilité de sortir d'ici?"
Je ne sais pas si ce verset peut être considéré comme tel...salam
Si je ne me trompe pas, à la naissance d Adam, Allah a fait apparaître sur le dos de celui ci toute la descendance et leur a demandé s'ils reconnaissaient l'autorité d'Allah.

la sourate "Al Baqqarah", verset 28....très troublant

On parle de "deux vies" et "deux morts".

Avant notre naissance (ou disons, notre conception par nos parents), on est "morts", on n'existe pas.

Une fois en vie, on meurt et.. on n'existe plus.

C'est la seule explication coranique donnée.

Dans d'autres cultures, on parle de cycles de vie indéfinies jusqu'à ce que tu puisses te libérer en agissant, à chaque vie, de telle manière à corriger les erreurs des autres vies... le deal dans cette vision est d'atteindre la vraie illumination, où tes actions n'aient pas comme dessein qu'ils soient bons ou mauvais, tu ne veux plus rien et tu ne cherches absolument rien... toutes tes actions sont complétement détachées de bien ou de mal.

C'est en arrivant à ce stade que tu seras enfin libéré.

Après, je ne sais pas si le coran peut supporter ce sens-là (celui de la culture asiatique)... je préfère ne pas m'y prononcer au risque de commettre une injustice.

Dernière modification par un modérateur:
Pas pour tout les âmes que on aime vraiment on l'impression de les connaitre il y longtemps.

Ce semblant de "déjà vu" est également une illusion du cerveau... le cerveau, c'est bien, mais il n'est pas toujours notre meilleur allié, il peut nous jouer des tours.

Retour