A
AncienMembre
Non connecté
que des pratiques d'anciens rites existent au Maroc et que des guérisseurs profitent de l'ignorance de certaines personnes sont à déplorer. à qui la faute dans un dans un pays où on parle de chrif et de sa baraka?
quand on croit djin, les frontières sont minces avec ce genre de pratiques.
par contre, la prostitution dans les villages, je doute fort de cette pratique où tout le monde se connait.
d'un autre côté, quand je pense à certaines pratiques des musulmans en France, des personnes qui ont accès à toutes les informations, à la culture mais qui font appel aux guérisseurs, au si7r, au roukya pour soigner même un cancer... et ce n'est pas tout: on parle de remède prophétique qui l'urine du chameau, je me dis c'est encore plus grave.
tchin tchin:
Les guérisseurs et compagnie peuvent être efficaces pour les maladies causées directement par un problème psychologique... et ça peut inclure une très longue liste de maladies physiques causées par le stress,la dépression, l'angoisse, la tristesse, la colère,etc.
Il faut appartenir à une culture et avoir des racines solides en elles ainsi qu'une foi forte pour que ça marche. De ce fait, si toi et une personne qui y croit êtes atteint de la même maladie causée par le même problème psychologique, lui peut guérir alors que toi, non...