Y a t il une vie avant la vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Tu à dis plus haut que l'on nait 2 fois et mourron 2 fois.pourtant nous n'en avons aucun souvenir.je sais que les bouddhiste ont des technique de méditations leur permettant de remonter dans leur mémoire si loin,qu'il vont au-delà. De leur vie présente et voie des souvenir d'autre vie...
Je vien de relire mes dire, j'ai pas dit , cela

J'ai dit crée, la vie est sur terre

Tu as dis.....On nous a créé donner la mort ré créé ...Laqad Khalaqnā Al-'Insāna Fī 'Aĥsani Taqwīmin.......Thumma Radadnāhu 'Asfala Sāfilīna
Lors de cette première création nous étions ou?

khalaq ce n'est pas créer dans le sens que tu entends mais c'est plutôt établir (ex : François Hollande s'est établi à l'Élysée).

D'ailleurs tu vois bien la suite : illa al ladhina amanu wa 3amilu salihati...

Aa ok...je vois, et le job c'est de se tenir malgré tout au habl,et de s'affranchir de tout cette illusion

ça veut quoi la corde?

et puis créer c'est pas à partir du néant, mais à partir de quelque chose d'avant
ou pensent ils qu'on été crée à partir de rien, ou pensent ils que c'est eux les créateurs dixit le coran

Salam @Cause01 ne ne comprends pas l'arabe, faut que tu m'aide sur la suite en phonétique

Ben quand tu prends la sourate 95 comme la majorité des gens la "comprend", ben en fait ne comprends rien du tout.

"Nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite" (là tu te dis "non" parce que tu penses aux handicapés donc déjà la traduction c'est du mytho 100% pur sucre)

"Ensuite nous l'avons ramené au plus bas" (bon là tu reviens sur ta pensée et tu te dis OK avant l'homme était parfait et plus maintenant, j'ai été mauvaise langue mais...)

"Sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres" (et là c'est clair que la traduction est sous les pissenlits puisque "ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres" sont pareils que les autres, ils ne sont pas parfaits)

Donc soit le Coran c'est du mytho, soit la traduction c'est du mytho. Parce que là ça ne veut rien dire si on le prend comme ça t'es bien d'accord ?

ça veut quoi la corde?

et puis créer c'est pas à partir du néant, mais à partir de quelque chose d'avant
ou pensent ils qu'on été crée à partir de rien, ou pensent ils que c'est eux les créateurs dixit le coran
ALLAH cré à partir du néant, le câble c'est ALLAH et le coran est le livre qui fait office de guidance.

Ben quand tu prends la sourate 95 comme la majorité des gens la "comprend", ben en fait ne comprends rien du tout.

"Nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite" (là tu te dis "non" parce que tu penses aux handicapés donc déjà la traduction c'est du mytho 100% pur sucre)

"Ensuite nous l'avons ramené au plus bas" (bon là tu reviens sur ta pensée et tu te dis OK avant l'homme était parfait et plus maintenant, j'ai été mauvaise langue mais...)

"Sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres" (et là c'est clair que la traduction est sous les pissenlits puisque "ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres" sont pareils que les autres, ils ne sont pas parfaits)

Donc soit le Coran c'est du mytho, soit la traduction c'est du mytho. Parce que là ça ne veut rien dire si on le prend comme ça t'es bien d'accord ?
Tu va nous l'egaé :(

La forme la plus parfaite doit etre avant, quand on était au paradis avec adam
et aprés il a été dit DECSENDEZ DE L TOUS (djami'an)

et on est descendu ici bas, et on est en mode asfala safiline
Le but est de remonter au paradis

La forme la plus parfaite doit etre avant, quand on était au paradis avec adam
et aprés il a été dit DECSENDEZ DE L TOUS (djami'an)

et on est descendez ici bas, et on est en mode asfala safiline
Le but est de remonter au paradis

Ton explication peut passer pour les deux premiers versets que j'ai cité mais là on est pas en mode "asfala safiline" puisqu'on est censé être "al ladhina amanu" donc on est immunisé à "asfala safiline".

C'est ce qui est marqué. C'est pour ça que tu comprends rien parce qu'il y a marqué des mythos c'est tout.

Ton explication peut passer pour les deux premiers versets que j'ai cité mais là on est pas en mode "asfala safiline" puisqu'on est censé être "al ladhina amanu" donc on est immunisé à "asfala safiline".

C'est ce qui est marqué. C'est pour ça que tu comprends rien parce qu'il y a marqué des mythos c'est tout.

elladina amanou ne sont pas el mouminoun
elladina amanou peuvent ne pas croire aprés
mais el mouminoun leurs imane est prouvé
j'ai remarqué ça en lisant les versets qui parlent d'eux
sinon tu as raison dans ta remarque

Retour