Yé yé....les alcolistes... c'est pas fermé partout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
musulman c'est quelqu'un qui pratique l'islam
islamiste c'est quelqu'un qui veut forcer les autres à pratiquer l'islam
Le mot est quand‑même ambigüe. Étymologiquement, un(e) Islamiste, c’est quelqu’un qui se revendique de l’islamisme, et étymologiquement toujours, l’islamisme, c’est le courant de pensée de l’islam.

Définition du mot « islamisme » (cnrtl.fr).
Cette référence dit simplement que le mot islamisme est un synonyme de Islam.

Définition du mot « islamisme » (larousse.fr)
Dictionnaire Larousse a dit:
Synonyme vieilli de islam.

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
Dans le Larousse, c’est différent, on voit bien qu’il y a deux sens; un sens vieilli, qui correspond au sens étymologique, et un sens moderne, qui ajoute effectivement une connotation intégriste.

C’est mieux de dire « islamiste intégriste » pour parler des intégristes, et pas « islamiste » tout‑court.

Dernière édition:
Le mot est quand‑même ambigüe. Étymologiquement, un(e) Islamiste, c’est quelqu’un qui se revendique de l’islamisme, et étymologiquement toujours, l’islamisme, c’est le courant de pensée de l’islam.

Cette référence dit simplement que le mot islamisme et un synonyme de Islam.

Dans le Larousse, c’est différent, on voit bien qu’il y a deux sens; un sens vieilli, qui correspond au sens étymologique, et un sens moderne, qui ajoute effectivement une connotation intégriste.

C’est mieux de dire « islamiste intégriste » pour parler des intégristes, et pas « islamiste » tout‑court.

Comme dit le proverbe qui separe regne ;-)

Marjane n’arrêtera pas définitivement la vente d'alcool. C’est ce que nous a affirmé le PDG du holding Marjane, Mohamed El Amrani. Ce dernier a démenti l’information qui circulait ces derniers jours sur les réseaux sociaux concernant l’arrêt de la vente de spiritueux dans la chaîne d’hypermarchés. Selon El Amrani, cela ne concerne que 16 hypermarchés sur 32 et n’intervient que dans le cadre du déploiement d’une nouvelle stratégie de l’organisation de la chaîne. Pour rappel, il y'a un peu plus d’un an, la chaîne de la grande distribution, Marjane, avait déjà fermé quelques......

Lire plus...
Article lu sur Maroc Presse
http://www.leseco.ma/dernieres-minute/15631-alcool-les-caves-de-marjane-ne-sont-pas-toutes-fermees

changes le titre, pas tout ce qui boit de l'alcool est alcoolique.... est un accro malade

Cette référence dit simplement que le mot islamisme est un synonyme de Islam.

La meilleur définition que j'ai aimé c'est celle qu'avait donné pogoss..il paraît qu'il à très bien compris

tu consommes les 2? o_O

on ne pleurniche pas t'inquiète, y a pas que marjane qui vendait l'alcool. y a plein d'autres supérettes.
je suis plus embêté par l'arrêt de vente de capotes à acima que par l'arrêt de vente d'alcool à marjane. et ça personne n'en a parlé. :prudent:

on ne pleurniche pas t'inquiète, y a pas que marjane qui vendait l'alcool. y a plein d'autres supérettes.
je suis plus embêté par l'arrêt de vente de capotes à acima que par l'arrêt de vente d'alcool à marjane. et ça personne n'en a parlé. :prudent:

c'est parce que les marocains n'aiment pas les capotes, ils pensent qu'on disant bismi allah, tawakkalna aala allh, avant d'y penetrer, ils élminent le risque du sida, résultat, un tiers des marocains est infecté

Faire en sorte que les femmes des bonnes familles, leurs enfants, ne tombent pas sur d'ignobles prédateurs sexuels alcoolos, adorateur de bibine.
tu mélanges rmdan et chaaban, toi
tu préféres qu'ils tombent sur des cheikhs salafistes terroristes et pédophiles?

Donc, pas de nouvelle !
Pourquoi ce grand tapage? Je sais pas !
Le PDG ne veut que gagner plus d'argent , mais la sûreté des citoyens ne s’intéresse plus!
La concurrence avec aswakassalam.. tous les marocains préfèrent s'y approvisionner....Marjane reste toujours comme dépannage..

Marjane perfectionne plus le marketing...
l'mouhim le résultat est que ce que tu disais est faux.
que tu fasses de la prise de parti pour aswaq salam c'est ton droit mais ne dis "les marocains préfèrent aswaq assalam" alors qu'en réalité marjane attire plus de monde.
perso je ne fais mes courses ni à marjane ni à aswaq salam et si ça ne tenait qu'à moi on ne les ferait pas à acima non plus.

l'mouhim le résultat est que ce que tu disais est faux.
que tu fasses de la prise de parti pour aswaq salam c'est ton droit mais ne dis "les marocains préfèrent aswaq assalam" alors qu'en réalité marjane attire plus de monde.
perso je ne fais mes courses ni à marjane ni à aswaq salam et si ça ne tenait qu'à moi on ne les ferait pas à acima non plus.
Non les gens préfère aller à aswakassalam je le redis encore une autre fois... mais par ce mauvais côté je j'ai cité ils finissent par faire demi tour à marjan...et j'en suis une.
J'ai pas dit que ce dernier kayseffer..... je me suis mal exprimée peut être.

Dernière édition:
Non je sais juste que les traitres, les modernistes, et ceux qui veulent copier les colonialistes européens dans leurs valeurs, ont détruit le pays.

les conlonialistes européens?
La France n'a jamais colonialisé le Maroc, c'est votre sultan qui l'a fait venir pour l'aider à gouverner tout le Maroc, icnlus les tribus amazighes qui ne faisaient pas partie du royaume de Rabat.
Les arabes par contre sont des vrais colonialistes, ils envahi et détruit le Maroc.

quand tu parles de traitres? tu veux dire trahir qui et quoi??
Je suis un amazigh libre, je suis chez moi et je ne rends compte à personne, surtout pas aux amazighophobes et terroristes extrémistes infecté par l'idéologie arabo-islamiste, je suis un amazigh, je suis un homme libre

Dernière édition:
Arrêtez de pleurnicher on est dans un pays des libertés.... il y à la mosquée.. il y à le bar. À vous de choisir.

Très bien résumé chacun son chemin chacun son compte
puis pour les étrangers grand consommateurs dans les aéroports zone duty free ils ont tous les choix
si non Sebta et Melilla pour les plus proches de ses villes

Très bien résumé chacun son chemin chacun son compte
puis pour les étrangers grand consommateurs dans les aéroports zone duty free ils ont tous les choix
si non Sebta et Melilla pour les plus proches de ses villes
Oh non M on a de tout tu sais.. notre Zniber nous fourni tout ce dont les alcoolistes peuvent s'en regaler pas la peine de faire la contrebande. C'est pas bien pour l'économie du pays. :D

Retour