Y'en a Marre de la Corruption Au Maroc !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam,

Franchement j'en ai trop marre de me faire raquetté par la police au Maroc ! J'en ai tellement marre que je préfére prendre l'avion et me déplacé en taxi ! la derniére fois que je suis parti en voiture au bled j'ai dus craché un truc comme 4000dh en 1 mois !

En france en 1 an maxi je me tape 90€ et c'est justifié ! tu te fais flashé l'amende viens chez toi, tu peut pas contesté et dire que c'est injuste, alors qu'au Maroc c'est de la grosse Arnaque, car y'a pas de marquage au sol, les panneaux sont invisibles, les flics se place à un endroit stratégiques car ils savent que les gens vont roulé à 55kmh au lieu de 40Kmh ... Ils ne sont pas là pour la prévention routiére, ils sont juste là pour nous carotté ! En plus ils nous demande de payé direct en liquide 400dh ou sinon tu va etre contraint d'allez cherché ton permis au commissariat ! ils t'immobilise la voiture, la grosse galére quoi ! alors que toi t'a juste voulu doublé une carossa qui t'a cassé la tete pendant 2 km , t'a doublé alors qu'il y'avait personne en face personne dérriére tu n'a representé aucune menace pour personne, mais les flics s'en contrefiche tout ce qu'ils veulent c'est 400dh à croire qu'a la fin de la journé ils se partagent l'oseille !!!!

Avant y'avais moyen de négocié, 20dh de bakchich et le flic te laissais repartir, mais derniérement quand je suis parti ils ne veulent plus de bakchich zerma ! Une fois j'ai payé 400dh et je leur ai montré que j'etais pas content,je leur ai dis que la prochaine fois j'irai en thailande ou je ne sais où tellement que ça me soulais cet injustice, le flic m'a répondu " vous en france quand vous avez une amende de 90€ vous vous plaignez pas et ici vous essayez de négocié " mais en france YA DE LA SIGNALISATION, y'a pas de carossa ! en france sur l'autoroute tu vera jamais un berger faire traverser ses moutons !!

La prochaine fois que je vais au Maroc incha ALLAH, je vais me munir d'une caméra caché je vais filmé tout ça et l'envoyé sur youtube !! j'ai trop envie de les hrag ! et je conseil à tout les marocains de faire comme moi ! y'a que comme ça que ça changera ils font qu'on HRAG leur manége ! si encore leur travail permettais de sauver des vies je n'aurai pas crée ce post, mais croyait moi au maroc la conduite c'est hyper dangereux et les flics ne servent strictement à rien, ils ne font que s'engraissé sur notre dos ! un gendarme en 2 ans ils s'achéte une voiture et une baraque !! faudra qu'on m'explique comment il font avec un salaire de 2000dh par mois !!!

Vraiment y'en a marre mais pas juste de la corruption de manque de dine, plutot
pffffffffffffffffff

Meme pour cha7ada tsoukna faut bakchiché c'est abusé, des fois on donne 50dh a la douane car on es fatigué et on veut passé vite, moi la derniere fois un douanier a voulu que je lui donne de l'ozeille je l'ai envoyé chié j'etais en régle ! tu passera pas plus vite si tu donne de l'argent, sauf si tu as quelque chose d'illégale et que tu veut faire passé ! les douaniers c'est des enfoirés ils profites de notre fatigues, on se tape 2000km pour venir dans notre pays et l'accueil qu'on a c'est des gros moustachus avide d'argent ! ils nous ont trop habitué à les soudoyer moi je dis faut filmé tout ça et envoyé ça sur youtube ! faut les HRAG !!

Meme pour cha7ada tsoukna faut bakchiché c'est abusé, des fois on donne 50dh a la douane car on es fatigué et on veut passé vite, moi la derniere fois un douanier a voulu que je lui donne de l'ozeille je l'ai envoyé chié j'etais en régle ! tu passera pas plus vite si tu donne de l'argent, sauf si tu as quelque chose d'illégale et que tu veut faire passé ! les douaniers c'est des enfoirés ils profites de notre fatigues, on se tape 2000km pour venir dans notre pays et l'accueil qu'on a c'est des gros moustachus avide d'argent ! ils nous ont trop habitué à les soudoyer moi je dis faut filmé tout ça et envoyé ça sur youtube ! faut les HRAG !!

excelente idée :D

La gendarmerie royale invite le sniper de Targuist à témoigner dans l’affaire des gendarmes accusés de corruption

Les gendarmes et les chauffeurs qui ont été filmés par le «sniper de Targuist» ont été déférés devant la justice. L'auteur des enregistrements vidéo a été identifié et entendu par la gendarmerie. Il sera considéré comme un témoin à charge.

......http://www.aujourdhui.ma/nation-details57107.html

Salam,

Franchement j'en ai trop marre de me faire raquetté par la police au Maroc ! J'en ai tellement marre que je préfére prendre l'avion et me déplacé en taxi ! la derniére fois que je suis parti en voiture au bled j'ai dus craché un truc comme 4000dh en 1 mois !

En france en 1 an maxi je me tape 90€ et c'est justifié ! tu te fais flashé l'amende viens chez toi, tu peut pas contesté et dire que c'est injuste, alors qu'au Maroc c'est de la grosse Arnaque, car y'a pas de marquage au sol, les panneaux sont invisibles, les flics se place à un endroit stratégiques car ils savent que les gens vont roulé à 55kmh au lieu de 40Kmh ... Ils ne sont pas là pour la prévention routiére, ils sont juste là pour nous carotté ! En plus ils nous demande de payé direct en liquide 400dh ou sinon tu va etre contraint d'allez cherché ton permis au commissariat ! ils t'immobilise la voiture, la grosse galére quoi ! alors que toi t'a juste voulu doublé une carossa qui t'a cassé la tete pendant 2 km , t'a doublé alors qu'il y'avait personne en face personne dérriére tu n'a representé aucune menace pour personne, mais les flics s'en contrefiche tout ce qu'ils veulent c'est 400dh à croire qu'a la fin de la journé ils se partagent l'oseille !!!!

Avant y'avais moyen de négocié, 20dh de bakchich et le flic te laissais repartir, mais derniérement quand je suis parti ils ne veulent plus de bakchich zerma ! Une fois j'ai payé 400dh et je leur ai montré que j'etais pas content,je leur ai dis que la prochaine fois j'irai en thailande ou je ne sais où tellement que ça me soulais cet injustice, le flic m'a répondu " vous en france quand vous avez une amende de 90€ vous vous plaignez pas et ici vous essayez de négocié " mais en france YA DE LA SIGNALISATION, y'a pas de carossa ! en france sur l'autoroute tu vera jamais un berger faire traverser ses moutons !!

La prochaine fois que je vais au Maroc incha ALLAH, je vais me munir d'une caméra caché je vais filmé tout ça et l'envoyé sur youtube !! j'ai trop envie de les hrag ! et je conseil à tout les marocains de faire comme moi ! y'a que comme ça que ça changera ils font qu'on HRAG leur manége ! si encore leur travail permettais de sauver des vies je n'aurai pas crée ce post, mais croyait moi au maroc la conduite c'est hyper dangereux et les flics ne servent strictement à rien, ils ne font que s'engraissé sur notre dos ! un gendarme en 2 ans ils s'achéte une voiture et une baraque !! faudra qu'on m'explique comment il font avec un salaire de 2000dh par mois !!!

Normalement t'es pas censé céder,quitte à aller au commissariat.C'est a cause de personne comme toi que les gens se sentent à l'aise et continuent à le faire ;) .
De toute façon,c'est pire en Egypte,donc moi je me plains pas. :D

franchement 4000 dh tu t'es bien fait pigeonner beurberry !!

une fois je me suis parti à meknés, j'ai mangé 400dh à l'allez , 100dh de bakchich pour un stop grillé, alors que la signalisation au sol etait inexistante et le panneau stop dérriere un arbre, je suis revenu j'ai remangé 400dh , fais le calcul !! 900dh , je me mange des 400dh car je roule a 50kmh au lieu de 40kmh, j'ai une conduite sportive mais je roule pas comme un ouf pour autant, avant de nous mettre des amendes faudrait deja qu'il pense à revoir la signalisation.
Tellement que les flics me font chié que je n'arrive meme plus a conduire, j'ai peur de sortir de chez moi en voiture au Maroc !! il me déstabilise, je suis obligé de changé mes habitudes de conduites et là je deviens un danger pour la circulation !! faut se rendre à l'évidence que les flics du maroc ne veulent que s'engraissé ils en ont strictement rien à foutre que tu te plante en voiture, je connais des routes chaques années y'a des morts sur des virages dangereux, les flics ne se poste jamais dans les alentours !! c'est juste pour de l'argent qu'ils font ça !!!

j'ai prété ma voiture a ma cousin il es sorti en boite, les flics l'ont arrété vla la galére ... il voulais la PROCURATION, encore une feinte inventé pour qu'ils s'engraissent !! resultat, amende de 400dh + 100dh a cause du stationnement + la fourriere je ne sais plus combien, et plus un billet à l'inspecteur pour qu'il relache mon cousin, meskine il a rien fait ils l'on mis en garde à vue, juste parce qu'ils s'est mal garé !!

Salam,

t'as quoi comme voiture ?

elle est immatriculée en france ?

sinon dsl pour toi, surtout quand tu sais qu'on est pas tous égaux devant ça, certains ont des noms qui aident mais bon faut etre plus prudent sur la route

je trouve que tu exagères en tout cas mes parents n'ont jamais eu ce genre de problème !! c'est vrai qu'il y a des cas mais bon faut pas généraliser

MDR !!!!!!!!!!!!!!!! justement ! pour une fois qu'on peut généralisé ! tous !!!!!!! pas un pour rattrapé l'autre !! Jai bakchiché dans toute les villes du Maroc, du plus petit keuf au commisaire ILS PRENNENT TOUS DE LOZEILLE !! Tu peut meme tué quelqu'un sur la route, ca te coutera la bagatelle de 10.000€ pour t'en sortir ! si tu tue un pauvre biensur ! il te font des check point pour que tu crache de l'argent lol , les taxis et certains camions ne s'arrete pas ils jettent l'argent par la fenetre , sans s'arrété ! au maroc tu peut roulé sans aucun pâpiers si tu as de l'argent ! moi j'exagére ? bin franchement majdalina tu connais mal le maroc !

t'as quoi comme voiture ?

elle est immatriculée en france ?

sinon dsl pour toi, surtout quand tu sais qu'on est pas tous égaux devant ça, certains ont des noms qui aident mais bon faut etre plus prudent sur la route

J'ai toujours eu des golfs, maintenant j'ai une polo , essaie de roulé à 40kmh avec un vr6 tu vera que c'est pas facile, biensur que l'immatriculation joue bcp, ils savent trés bien qu'au niveau oseille on es capacitif, et ce qui me fait mal au coeur c'est de voir des marocains pauvre payé 400dh, le mec roule en 4L il touche 1200dh par mois et il faut qu'il crache 400dh le 1/3 de sa paye, je vous dis les flics au bled c'est des enfoirés ils ont pas de coeur, en france je me suis deja fait pété sans assurance, j'ai fait le meskine j'ai dis j'ai pas d'argent monsieur comprenais moi je suis jeune le flic m'a laissé repartir et au Maroc ils te font la misére pour rien !

et tu as raisons les bourgeois de RABAT c'est tout juste si ils font pas des doigts d'honneur au flic tellement qu'ils connaissent des gens bien placé .. c'est tout juste si le flic ne fait pas le " garde à vous " .. pfff ça me dégoute !

si un flic vous dis qu'ils ne prend pas de bakchich c'est que vous lui avez pas proposez assez ! une fois j'ai voulu donné 20dh à un gendarme il ma dis " meme mon gosse je lui donne pas 20dh " quel bande d'enflure :D

t'étais jamais fautif?? :rou ge:
lol t'as pas de problèmes de ce type toi ?

J'ai toujours eu des golfs, maintenant j'ai une polo , essaie de roulé à 40kmh avec un vr6 tu vera que c'est pas facile, biensur que l'immatriculation joue bcp, ils savent trés bien qu'au niveau oseille on es capacitif, et ce qui me fait mal au coeur c'est de voir des marocains pauvre payé 400dh, le mec roule en 4L il touche 1200dh par mois et il faut qu'il crache 400dh le 1/3 de sa paye, je vous dis les flics au bled c'est des enfoirés ils ont pas de coeur, en france je me suis deja fait pété sans assurance, j'ai fait le meskine j'ai dis j'ai pas d'argent monsieur comprenais moi je suis jeune le flic m'a laissé repartir et au Maroc ils te font la misére pour rien !

et tu as raisons les bourgeois de RABAT c'est tout juste si ils font pas des doigts d'honneur au flic tellement qu'ils connaissent des gens bien placé .. c'est tout juste si le flic ne fait pas le " garde à vous " .. pfff ça me dégoute !

si un flic vous dis qu'ils ne prend pas de bakchich c'est que vous lui avez pas proposez assez ! une fois j'ai voulu donné 20dh à un gendarme il ma dis " meme mon gosse je lui donne pas 20dh " quel bande d'enflure :D
on sait tous que les flics du bled ont ce genre de pratiques, après si t'es en golf, avec 4 collègues les fenetres grandes ouvertes a écouter du rap et fumer du khnaf forcément vous etes grillés

t'étais jamais fautif?? :rouge:

Alors faudra m'expliqué, je roule toute l'année en france, c'est rare que je me fais pété par un keuf ou un radar, et si ça arrive c de ma faute et j'assume , c'est souvent des radars que je me mange ..Toute l'année en roulant tout les jours sur paname en cramant des feux orange, parfois des rouges, en faisant demi tour 15 fois par jour sur des lignes blanches, en emprutant la voie du bus , en roulant parfois vite, en roulant parfois sans assurance, je me fais rarement pété, alors que vla les flics sur panam y'en a PARTOUT.

et quand t'arrive au Maroc tu te fais arrété tout les 5km faut pas déconné ! ok j'ai une conduite sportive, mais j'estime que leur intervention n'est pas justifié, c'est du vol ! les flics Marocains sont trés rusé, ils savent ou se mettre pour " niqué " les gens , excusé moi du terme mais je vois pas d'autre mot ! si seulement y'avais de la bonne signalisation et le respect du code de la route au maroc ! les RME respecte le code de la route largement plus que les marocains du bled !

un conseil : tu n'a pas de klaxon , tu n'a pas de plein phare N'ENTRE PAS AU MAROC !! lol

Salam,

quoi...tu lui as filé 400 dh, soit l'équivalent de 40 E^^ (ou bien thmenem mya comme on dit vers chez moi :d:d ) cousin, ils te disent toujours on t'immobilise la voiture, ils le font pas...j'ai dejà été confronté à ce genre de situation et wallah je lâche rien, quitte à dormir dans la vago jbouge pas qu'est ce qui a maintenant...

le gars il m'a sorti" sé a toi dé juger" jlui réponds ça veux dire quoi ça...parle nicchene, tu veux des sous, j'en ai pas, jbouge pas j'ai tout mon temps chui en vacances mon pote...

lol t'as pas de problèmes de ce type toi ?

on sait tous que les flics du bled ont ce genre de pratiques, après si t'es en golf, avec 4 collègues les fenetres grandes ouvertes a écouter du rap et fumer du khnaf forcément vous etes grillés

Je ne fume jamais de H quand je conduis, je n'écoute pas du rap à fond les fenetres ouvertes et meme si j'en écoute parfois quand je vois les flics je baisse le son. Les flics au bled c'est des gros crevards, la prochaine fois je vais acheté des cameras intégré pour les filmés en cachette, y'a plein de site chinois qui propose ça ! ca va me couté 50€, mais comme je me fait toujours pété au bled je vais vite le rentabilisé ! qu'ils compte sur moi pour diffusé ça sur Youtube vous avez ma parole, car quand je payais les amendes j'avais les boules et je mettais juré de le faire la prochaine fois que jirai au bled !

grillé de quoi stp !!!!!!!!! c'est eux qui me grille mon oseille, j'ai pas taffé toute l'année en france pour me faire croqué mon argent par des moustachus !

mais y'en a bcp sur youtube
ca sert à quoi ??
Tt le monde es au courrant mais on fai semblant que tt vas bien;)

mais y'en a bcp sur youtube
ca sert à quoi ??
Tt le monde es au courrant mais on fai semblant que tt vas bien;)

y'en a sur youtube je les avais deja vu les videos qu'on a mis ici, et quel est le résultat stp ? bin les flics se sont fait condamné ! donc voila ca va pas servir a rien si tout les RME tout les marocains du bled filmé les flics qui font de la corruption je pense que les choses changerai, moi c'est ce que je compte faire, j'en ai trop marre des moustachus, trop marre de débourssé de la thune pour rien, ils me pourrisse mes vacances ! et je n'exagére pas, car je suis quelqu'un qui prend bcp la route, je voyage bcp ! c'est normal si vous restez dans votre patelin qu'il vous arrive rien, moi je bouge sans cesse en voiture !

youtube c'est une vengeance ! et j'en suis sur que si bcp de vidéo de bakchich circule le net, ca va forcément avoir de l'impact !

y'en a sur youtube je les avais deja vu les videos qu'on a mis ici, et quel est le résultat stp ? bin les flics se sont fait condamné ! donc voila ca va pas servir a rien si tout les RME tout les marocains du bled filmé les flics qui font de la corruption je pense que les choses changerai, moi c'est ce que je compte faire, j'en ai trop marre des moustachus, trop marre de débourssé de la thune pour rien, ils me pourrisse mes vacances ! et je n'exagére pas, car je suis quelqu'un qui prend bcp la route, je voyage bcp ! c'est normal si vous restez dans votre patelin qu'il vous arrive rien, moi je bouge sans cesse en voiture !

youtube c'est une vengeance ! et j'en suis sur que si bcp de vidéo de bakchich circule le net, ca va forcément avoir de l'impact !

je pense pas , mais j'espere vraiment :)

je n'exagére pas, le bakchich c'est au quotidien au maroc ! meme sans les RME toute l'année il cartonne les gens ! vous trouvez que j'exagére ? moi je crois plutot que vous n'avez pas de voiture et que vous voyagé rarement au Maroc !

oups, desolée je voulais dire faut pas generaliser
desolée :)

Salam,

waaalikoum salam,

je viens de rentrer du Mroc...et je ne suis pas d'accord avec vous du tout.

j'etais bizarrement satisfaite cette fois:Aeroport-police -l'autoroute et gendarme.......

on a conduit presque par 6-7 villes..on a ete jamais arrete...pourquoi ????car on respectait le code de la route.

pour la douane et la police de l'Aeroport...il faut juste etre un peu poli et souriant avec eux...je les touve trop gentils.

waaalikoum salam,

je viens de rentrer du Mroc...et je ne suis pas d'accord avec vous du tout.

j'etais bizarrement satisfaite cette fois:Aeroport-police -l'autoroute et gendarme.......

on a conduit presque par 6-7 villes..on a ete jamais arrete...pourquoi ????car on respectait le code de la route.

pour la douane et la police de l'Aeroport...il faut juste etre un peu poli et souriant avec eux...je les touve trop gentils.

anariiiiiii
dis hamdullah majawch fik hadouk les profiteurs
surtt f les villes au maroc

Alors faudra m'expliqué, je roule toute l'année en france, c'est rare que je me fais pété par un keuf ou un radar, et si ça arrive c de ma faute et j'assume , c'est souvent des radars que je me mange ..Toute l'année en roulant tout les jours sur paname en cramant des feux orange, parfois des rouges, en faisant demi tour 15 fois par jour sur des lignes blanches, en emprutant la voie du bus , en roulant parfois vite, en roulant parfois sans assurance, je me fais rarement pété, alors que vla les flics sur panam y'en a PARTOUT.

et quand t'arrive au Maroc tu te fais arrété tout les 5km faut pas déconné ! ok j'ai une conduite sportive, mais j'estime que leur intervention n'est pas justifié, c'est du vol ! les flics Marocains sont trés rusé, ils savent ou se mettre pour " niqué " les gens , excusé moi du terme mais je vois pas d'autre mot ! si seulement y'avais de la bonne signalisation et le respect du code de la route au maroc ! les RME respecte le code de la route largement plus que les marocains du bled !

un conseil : tu n'a pas de klaxon , tu n'a pas de plein phare N'ENTRE PAS AU MAROC !! lol

tout les 5 km frenchement c'est abusé, en même temps tu roules au Maroc comme à "panam" je comprends mieux...encore si tu fais rien ok mais si tu ramènes la VR6 et tu fais du sur régime sur une route de village paisible t'étonne pas...ça fait arrogant

quand chui fautif jme fais petit, si j'ai rien fait là c'est pas pareil

Salut a tous ;

Bien vu , moi aussi je refuse de donner le bakchich mais apres avoir tout filmé , notamment les vehicules des flics pour preuve non discutable ; Alors , ils y vont au chantage ; la derniere fois , ils m'ont gardé 4 heures et quand j'ai appelé l'ambassade de France a Rabat , c'est bizarre mais la situation s'est ameliorée ; ils m'ont dis que c'etait un malentendu ; ce qui ne savent pas , c'est qu'en plus d'avoir filmé , j'ai enregistré les conversations avec mon portable ; en sortant du commissariat , j'ai fais authentifier le film et les conversations par un huissier de justice et apres avoir fait des copies , on a tout expédie a la gendarmerie royale , au palais de Touargas a rabat a l'attention du Roi et au procureur de la republique de rabat ; on attend la suite et puis on fera des copies pour les médias . Je pense que si tout le monde agit comme cela , certains vont faire pipi ds leur uniforme

Faut toujours avoir un peu de monnaie avec soi .Mais jamais de la vie je vais donner 4OO dh pour une infraction qui n'est pas justifiée.Si il t'arrête 50 DH maxi et faut negocier sinon ca fait monter les prix de rechwa pour les autres. De toute façon c'est tous des voleurs alors les donner à un gars ou à l'etat c'est pareil.
Faut faire attention pour eviter les erreurs, et pas se faire attraper c'est mieux même si le code de la route et la signalisation marocaine ne nous y aide pas.

je n'exagére pas, le bakchich c'est au quotidien au maroc ! meme sans les RME toute l'année il cartonne les gens ! vous trouvez que j'exagére ? moi je crois plutot que vous n'avez pas de voiture et que vous voyagé rarement au Maroc !

lawa8 lawa8 a ssi BerryBerry:D

moi aussi je touve que tu exageres:D

le maroc, commence a changer un peu...et tant mieux.

Retour