Y'en a Marre de la Corruption Au Maroc !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
tout les 5 km frenchement c'est abusé, en même temps tu roules au Maroc comme à "panam" je comprends mieux...encore si tu fais rien ok mais si tu ramènes la VR6 et tu fais du sur régime sur une route de village paisible t'étonne pas...ça fait arrogant

quand chui fautif jme fais petit, si j'ai rien fait là c'est pas pareil

un vr6 si tu veut roulé à 40kmh faut resté en 1ére ! si tu met la 2eme tu va dépassé les 40kmh, ou bien faut roulé en roue libre, pourquoi croire que je roule comme un fou, que je fume des bédos au volant, que j'écoute du rap a fond, faut arrété les préjugés, je vais au maroc à toute période de l'année, et pendant les périodes creuses les flics ont grave la dalle ! ils t'arrete pour rien ! franchement vous me soulez avec vos préjugés ! quand je suis fautif je me fait petit mais quand on t'arrete pour un stop qui est dérriere un arbre, quand on t'arrete parce que tu n'a pas marqué le stop alors que la signalisation au sol est inexistante, j'estime ne pas etre fautif, kima dertiha TU ES FAUTIF, tiens pour preuve moi le flic je lui ai dis " ma nmbkach n3awod " il ma dis " siiiiiiiiiii 3awooood hnaya brina t3awod " looool bin wé ca les arranges que tu fais une erreur et ils sont à l'affut de la moindre erreur et ça n'a rien avoir avec la sécurité routiere ! si il pouvais il te ferai des piéges si c pas deja fait !

lol t'as pas de problèmes de ce type toi ?

non je devrais?? :rolleyes:

Alors faudra m'expliqué, je roule toute l'année en france, c'est rare que je me fais pété par un keuf ou un radar, et si ça arrive c de ma faute et j'assume , c'est souvent des radars que je me mange ..Toute l'année en roulant tout les jours sur paname en cramant des feux orange, parfois des rouges, en faisant demi tour 15 fois par jour sur des lignes blanches, en emprutant la voie du bus , en roulant parfois vite, en roulant parfois sans assurance, je me fais rarement pété, alors que vla les flics sur panam y'en a PARTOUT.

et quand t'arrive au Maroc tu te fais arrété tout les 5km faut pas déconné ! ok j'ai une conduite sportive, mais j'estime que leur intervention n'est pas justifié, c'est du vol ! les flics Marocains sont trés rusé, ils savent ou se mettre pour " niqué " les gens , excusé moi du terme mais je vois pas d'autre mot ! si seulement y'avais de la bonne signalisation et le respect du code de la route au maroc ! les RME respecte le code de la route largement plus que les marocains du bled !

un conseil : tu n'a pas de klaxon , tu n'a pas de plein phare N'ENTRE PAS AU MAROC !! lol

alors je risquerais pas de rentrer j'y suis déjà

alors déjà j'en ai jamais vu des gendarmes je dis bien gendarmes ts les 5 km, flics de circulation tous les 5 km encore moins alors faut pas abuser non plus..

toi même tu dis que tu donnais 20 dhs et en même t'en as marre de la corruption?:eek: faut m'expliquer parce qu'il y a un truc qui m'échappe..tu dénonces et tu alimentes?? elle est ou la logique?

Je ne fume jamais de H quand je conduis, je n'écoute pas du rap à fond les fenetres ouvertes et meme si j'en écoute parfois quand je vois les flics je baisse le son. Les flics au bled c'est des gros crevards, la prochaine fois je vais acheté des cameras intégré pour les filmés en cachette, y'a plein de site chinois qui propose ça ! ca va me couté 50€, mais comme je me fait toujours pété au bled je vais vite le rentabilisé ! qu'ils compte sur moi pour diffusé ça sur Youtube vous avez ma parole, car quand je payais les amendes j'avais les boules et je mettais juré de le faire la prochaine fois que jirai au bled !

grillé de quoi stp !!!!!!!!! c'est eux qui me grille mon oseille, j'ai pas taffé toute l'année en france pour me faire croqué mon argent par des moustachus !

ben tu ne sais pas ce que tu rates en ne fumant pas du bon H :D

Le changement passe par chacun de nous :D

La corruption a cette ampleur parce que nous l'alimentons.

Effectivement et parait-il que même le niveau de vie de la population marocaine est difficile pour certaine ou certaine et donc au lieu de se prendre une amende forfaitaire de 400dhr, certain et certaines prefere glisser un billet de 100drh.

ben tu ne sais pas ce que tu rates en ne fumant pas du bon H :D

MORT DE RIRE !!!! et bien sache que si je ne fume pas en roulant c'est parce que le H c'est de la frappe, tu fume un joint tes yeux se collent ! tu fume un joint tu es décalqué comme si tu avais bu une bouteille de whisky tout seul lol, heuresement que je fume pas, j'habite pas loin de ketama nous c'est pas du tcherno qu'on a !! hnaya 3adna ghir lghaliya, tbissla, c'est du 100% beldiya , je m'interdis de fumé avant 20h tellement que c'est explosif :D

non je devrais?? :rol leyes:

alors je risquerais pas de rentrer j'y suis déjà

alors déjà j'en ai jamais vu des gendarmes je dis bien gendarmes ts les 5 km, flics de circulation tous les 5 km encore moins alors faut pas abuser non plus..

toi même tu dis que tu donnais 20 dhs et en même t'en as marre de la corruption?:e ek: faut m'expliquer parce qu'il y a un truc qui m'échappe..tu dénonces et tu alimentes?? elle est ou la logique?

MORT DE RIRE !!!! et bien sache que si je ne fume pas en roulant c'est parce que le H c'est de la frappe, tu fume un joint tes yeux se collent ! tu fume un joint tu es décalqué comme si tu avais bu une bouteille de whisky tout seul lol, heuresement que je fume pas, j'habite pas loin de ketama nous c'est pas du tcherno qu'on a lghaliya, tbissla, c'est du 100% beldiya , je m'interdis de fumé avant 20h tellement que c'est explosif : D

et ma précedente intervention elle ne te plait pas?? :(

Effectivement et parait-il que même le niveau de vie de la population marocaine est difficile pour certaine ou certaine et donc au lieu de se prendre une amende forfaitaire de 400dhr, certain et certaines prefere glisser un billet de 100drh.
pourquoi ne pas respecter le code tout bonnement et simplement c ca que je capte pas?

Oui d'accord avec toi mais pourquoi quand il ya un barrage gendarmerie, tu dois ralentir voir meme t'arrété juste a coté de ces pieds, sinon si tu t'arrête a 5cm plus loin , il te reprimandera. Un truc de fou ;)
le reflexe de l homme barrage ou radar il ralentit parce qu'il sait qu'il est en excès de vitesse dc pr éviter de manger l'amende il ralentit..pr ceux ou il faut que tu t'arrete faut arreter ils ne soutirent pas de l'argent à tout le monde pourquoi ça m'ai jamais arrivé??:rolleyes:

@Raynox t'as intérêt oui IoooI

merci dakkachi lli 9oulna.

mais certains MRE tata3jabhoum lfouda au maroc...ils font ce qu'ils peuvent jamais faire ailleurs.
J évite de parler des MRE je me ss faite assez d ennemis comme ca (même si je ne cherche pas à avoir des amis au passage :D)..mais je ss d'accord avec toi sur toute la ligne..et je pars du principe que dès que tu mets ta main dans ta poche tu fermes ta gueule :D

et ma précedente intervention elle ne te plait pas?? :(

je donnais 20dh de bakchich car au Maroc faut s'adapté, je taffé a marrakech je remonté souvent dans le nord, je prenais 200dh en billet de 20 pour remonté pour etre tranquille grace au bakchich je mettais 5h, sans bakchich je vais mettre 9h de route !

par contre un truc de fou, un jour j'etais à 220kmh, je me fais arrété par les gendarmes ; j'ai mis 300 metre a m'arrété au moins,j'ai fait fumé mes plaquettes, le flic m'a demandé 100dh, en france c'est retrait de permis et tu risque meme la prison ! j'etais seul sur l'autoroute je ne representé une menace pour personne si ce n'est que pour ma gueule je voulais battre mon record de vitesse, et je m'en tire avec 100dh, au maroc c'est n'importe quoi si tu as de l'argent tu peut te permettre de faire des trucs de fou, et tout ceci c'est à cause de la corruption, en france si tu propose 1000€ a un flic pour le bakchiché tu va te retrouvé en taule ! Au bled je reconnais mes erreurs mais c'est du au systéme, ça marche comme ça au maroc et n'allais pas me dire le contraire !

je donnais 20dh de bakchich car au Maroc faut s'adapté, je taffé a marrakech je remonté souvent dans le nord, je prenais 200dh en billet de 20 pour remonté pour etre tranquille grace au bakchich je mettais 5h, sans bakchich je vais mettre 9h de route !

par contre un truc de fou, un jour j'etais à 220kmh, je me fais arrété par les gendarmes ; j'ai mis 300 metre a m'arrété au moins,j'ai fait fumé mes plaquettes, le flic m'a demandé 100dh, en france c'est retrait de permis et tu risque meme la prison ! j'etais seul sur l'autoroute je ne representé une menace pour personne si ce n'est que pour ma gueule je voulais battre mon record de vitesse, et je m'en tire avec 100dh, au maroc c'est n'importe quoi si tu as de l'argent tu peut te permettre de faire des trucs de fou, et tout ceci c'est à cause de la corruption, en france si tu propose 1000€ a un flic pour le bakchiché tu va te retrouvé en taule ! Au bled je reconnais mes erreurs mais c'est du au systéme, ça marche comme ça au maroc et n'allais pas me dire le contraire !

eh ben voilà tt s'explique...tu roules vite tu paies c la règle ;)

le reflexe de l homme barrage ou radar il ralentit parce qu'il sait qu'il est en excès de vitesse dc pr éviter de manger l'amende il ralentit..pr ceux ou il faut que tu t'arrete faut arreter ils ne soutirent pas de l'argent à tout le monde pourquoi ça m'ai jamais arrivé??:rolleys:

@Raynox t'as intérêt oui IoooI

parce que tu es un petitbijou ;) , une perle rare

, je ne sais pas si ça pourrait être vrai mais je crois une femme a plus de chance de passer le barrage:rolleyes:...

J évite de parler des MRE je me ss faite assez d ennemis comme ca (même si je ne cherche pas à avoir des amis au passage :D)..mais je ss d'accord avec toi sur toute la ligne..et je pars du principe que dès que tu mets ta main dans ta poche tu fermes ta gueule :D

mital hay:berberry,lli mdaye3 sou9

merci dakkachi lli 9oulna.

mais certains MRE tata3jabhoum lfouda au maroc...ils font ce qu'ils peuvent jamais faire ailleurs.

au maroc la mafia c'est les taxi et les criminels c'est les chauffeurs de car !

désolé les RME conduise trés bien, ils mettent le cligontant, ils ne doublent pas dans une ligne blanche dans un virage dans la montagne, ils ne roule pas n'importe comment, au maroc c'est la loi du plus fort, c'est la loi de celui qui klaxonne le plus, c'est l'anarchie totale ! ils ne respectent rien de rien ! ils crament tout !

parce que tu es un petitbijou ; ) , une perle rare

, je ne sais pas si ça pourrait être vrai mais je crois une femme a plus de chance de passer le barrage:rolleyes:...

alors le mois de novembre g perdu un cousin et il a été rapatrié de Rabat à Meknes, l'ambulance est passé par la nationale et nous par l'autoroute..on se fait flasher le gendarme se met en plein milieu d'autouroute et nous arrête, alors crois moi que nous étions en tor et en tant que tout marocain qui se respecte on lui a expliqué la situation awellah mafletna men lprocès..et on était pas vexé ou autre non malgré les circonstances parce que tt simplement il avait raison..et pendant qu il nous verbalisait son collègue a essayé d'arrêter des voitures et WALLAH LKASSAM elles ne se sont pas arrêtées on est un peuple qui mérite la matraque et je ne cesserais de le dire, le plus grand nombre de morts sur nos routes et mazal mabghinach n7echmou..certains croi que c une piste de karting et viennent faire les bons et chialent..pfff!!!
mital hay:berberry,lli mdaye3 sou9

sans commentaires
:D

au maroc la mafia c'est les taxi et les criminels c'est les chauffeurs de car !

désolé les RME conduise trés bien, ils mettent le cligontant, ils ne doublent pas dans une ligne blanche dans un virage dans la montagne, ils ne roule pas n'importe comment, au maroc c'est la loi du plus fort, c'est la loi de celui qui klaxonne le plus, c'est l'anarchie totale ! ils ne respectent rien de rien ! ils crament tout !

ils roulent encore pire que les locaux, j'en connais même des français (blancs) ils leur tardent de revenir au Maroc quand ils rentrent en France juste pr l'anarchie :D

chefti lahma9:e ek:

mabgha ikhaless ba9chich mabgha ikhales amende...et il est fautif all the way.

8antine katchoufe :D

eh ben voilà tt s'explique...tu roules vite tu paies c la règle ;)

Justement quand c grave je m'en tire avec pas grand chose, c'est quoi 100dh quand tu dépasse la limitation de vitesse de 110kmh , limité a 110 je roule à 220 , et quand je roule à 55kmh au lieu de 40 c'est 400dh, faut arrété de déconné, je ne dis pas que des fois ça m'arrangeai pas, mais je roule en france sur Paris pourquoi tout ceci ne m'arrive pas ? car en france y'a des panneaux qui sont clair et net, les flics ne sont pas corrompus, car en france tout le monde respecte le code de la route, la 1ere chose que je capte au maroc , les mecs roule au milieu de la route ils ont cru la route c'etait à leur pére, et ils ne mette jamais de clignotant pour déboité ou pour sortir d'une place de parking, car le permis au Maroc ça s'ACHETE !!!!!

justice pour tout le monde, j'ai jamais dis le contraire, faite pas comme ci vous voyez pas ou je veut en venir, meme si je rentre avec une voiture au bled qui dépasse pas les 40kmh il trouverons une combine pour me faire craché !

Justement quand c grave je m'en tire avec pas grand chose, c'est quoi 100dh quand tu dépasse la limitation de vitesse de 110kmh , limité a 110 je roule à 220 , et quand je roule à 55kmh au lieu de 40 c'est 400dh, faut arrété de déconné, je ne dis pas que des fois ça m'arrangeai pas, mais je roule en france sur Paris pourquoi tout ceci ne m'arrive pas ? car en france y'a des panneaux qui sont clair et net, les flics ne sont pas corrompus, car en france tout le monde respecte le code de la route, la 1ere chose que je capte au maroc , les mecs roule au milieu de la route ils ont cru la route c'etait à leur pére, et ils ne mette jamais de clignotant pour déboité ou pour sortir d'une place de parking, car le permis au Maroc ça s'ACHETE !!!!!

justice pour tout le monde, j'ai jamais dis le contraire, faite pas comme ci vous voyez pas ou je veut en venir, meme si je rentre avec une voiture au bled qui dépasse pas les 40kmh il trouverons une combine pour me faire craché !

mais pourquoi tu te compares aux autres.??
pourquoi pas etre le meilleur??.

et en plus quand tu roules avec une telle vitesse non seulement tu es en danger toi meme mais les autres aussi.

Llah ihdik.

Retour