Y'en a Marre de la Corruption Au Maroc !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
REPONSE DE BEURBERRY AU MESSAGE ARROGANT DE TOTOCHI . acte 2 scéne 1

Tu n'as pas encore fait de victime (toi compris) ? Tant mieux et je te souhaite que ça ne t'arrive jamais. Mais ne crois pas que parce que ça n'est jamais encore arrivé, tu es un immortel à l'abri de tout danger. Jamais.

K7AMSA FI 3AYNIK .. j'ai perdu des proches et je suis parti les voirs à la morgue, au cimetiére Allah y rahmhom .. je suis conscient d'etre mortel car je pense tout les jours à eux et surtout quand je conduis .. comme je suis musulman j'ais confiance en mon Dieu Allah .. je ne suis pas suicidaire j'ai envie de vivre, mais si je dois mourir de telle ou telle façon c'est que c'est écrit ..

Si tu es tellement sensible à l'injustice, au lieu de changer de bagnole tous les mois et payer 400 balles en bakchich parce que tu conduis comme un Schumarer, investis plutôt ce pognon en faisant des dons, comme à l'Hôpital des grands blessés de Garches. Y as-tu déjà fait un tour ? Je pense que ça te calmerait.

Jamais je ne ferai un don à l'hopital de garches.. pour un pauvre du maroc allez à l'hopital de garches c'est comme si il allais au sheraton avec demi pension.. je fais un don à qui je veut et selon mes moyens, qui est tu pour me dire de faire un " don " à tel organismes ? lmaghreb koulo c'est " un hopitale de BARGE !! moi j'ai choisi de donné à mes freres du Maroc, parce que c'est mon coeur qui choisi à qui je dois donné ..

Si je changé de voiture réguliérement c'est parce que je sentais qu'elle commencé à rendre l'ame, y'a quoi de mal ? et en plus de ça j'ai toujours vendu plus cher que j'ai acheté .. y'a quoi de mal à se faire un billet ? de récupéré son argent ? en plus je changé de voiture pour racheté la meme..golf noir normal .. c'est des voitures à 2000e t'a cru je me l'a pété avec ça ou que je suis fier d'avoir eu 3 golfs ? c'etait une voiture pour bossé !! je ne suis pas un herrag pour me l'a pété avec une golf 3 !!!

Mais bon. Moi aussi je suis *** d'écrire tout ça.
sans doute la seule phrase de potable dans tout ce que t'a écris..

Je sais d'avance et pertinemment que tu ne le feras jamais. Tu n'en as rien à foutre. On peut pas t'en vouloir, c'est pas comme si tous les marocains avaient la fibre sociale aussi... Mais ton comportement n'est pas propre à tous les marocains par contre. On a une dose de chauffards hallucinante,

oui t'a raison j'en ai rien à foutre de l'hopital de garche, de tout les hopitaux de france je ne donnerai pas un centime !! quand t'aura donnez autant que j'ai donner tu pourra me parlé de don .. quand je taffais dans le tourisme à marrakech j'avais une prime journaliére de 400dh en cash,j'avais un budget mendiant de 100dh un budget police de 100dh, et le reste pour moi ..si on fait les calculs en 2 ans je leur ai donné l'équivalent du prix de ma golf 3, largement ...

mais certains de la nouvelle génération font gaffe à bien conduire. On le voit sur ce forum. Et comme par hasard, une majorité de femmes.

t'es trop intelligent toi, t'arrive à voir sur bladinet que les gens conduisent bien .. pfff peu de personne sur bladinet se vanterons d'avoir été chauffard dans leur vie .. une majorité dirons " je conduis bien, je roule doucement " , et personne ne diras " je suis un chauffard " , soit logique voyons !!!

Personnes n'est à l'abri d'un accident autant les prudents que les imprudents Allah y sterna !! et je le pense sincérement ..

Je clôs avec ma signature favorite : J'ai fini, sortez les pierres !!!

je te repond avec ma signature préféré " vaut mieux jeûner avec des aigles que de picorer avec des poules " ;)

Ps : T'as le permis ? si oui quelle voiture as-tu ?? où habites-tu ? j'aimerai bien savoir quel type d'homme tu es pour sortir de tel propos, si tu me dis t'habite la cambrousse et que tu prend ta voiture seulement pour faire les courses je comprendrais ta réaction à mon égard..

REPONSE DE BEURBERRY AU MESSAGE ARROGANT DE TOTOCHI . acte 3 scéne 1. Dernier chapitre ..

Bon, Beurberry vient de nous fournir la preuve criante si besoin était qu'on n'a pas besoin d'être jeune pour être borné, buté, égocentrique et enfin, imbus. Merci Beurberry.

J'ai 30 ans et je suis encore jeune Hamdolah.. je vois que t'aime ça jugé les gens... mais à ce que j'ai vu t'a meme pas 20 message sur bladinet, t'a pas trouvé d'autre sujet plus intéréssant que le mien pour venir usé tes doigts ?? fais belek à beurberry car c'est de la haute voltige, tu peut pas test akhi .. reste tranquille petiot, tu es jaloux on dirais .. si ta vie est pathétique c'est pas de ma faute !! zerma tu me juge sur bladinet, mais sache une chose .. dans la vie réel une personne qui me parle comme t'a fait je l'a dégomme, mais comme c'est sur internet c'est pas grave .. khod ra7tek .. aprés tout je ne peut pas plaire à tout le monde, des jaloux des envieux des rageux y'en aura toujours ..

PS : ah, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de bosser chez Mcdo, mais ça aurait pu être intéressant. J'ai fini mes études et je suis en fait ingénieur, parce qu'au lieu de passer mon temps à la Palmeraie, au Mix ou dans mon Audi TT, je me suis consacré à mes études et maintenant, à mon travail. Chacun ses priorités. Je respecte les tiennes, tu fais ce que tu veux de ta personne tant que tu ne mets pas les autres en danger. Malheureusement, c'est ce que tu fais quotidiennement. Tu parles comme si tu avais changé en nous servant le chapitre du vieux sage "oui, j'ai fait des erreurs... *soupir*", que tu avais fait ta rédemption et cessé de rouler comme un chauffard. .

hahaha , ingénieur à 23 ans , quel genre d'ingénieur est tu ?? en tout cas tu as pas dus faire de longues études à moins que tu sois un génie .. jimagine le genre de mec.. bac + 4 et ça fais le einstein, ingénieur dans quoi stp ? T'a cru y'avais besoin d'etre ingénieur pour gagné de l'ozeille dans la vie ? moi avec un Bep vente j'ai fait des tafs que toi l'ingénieur tu serai incapable de géré !! j'aime pas trop les maths mais t'inquiéte que j'ai bien fait mes calculs dans ma téte !!! mais toi je te conseil vivement de retourné à l'école, car c'est bien l'école ça sort des ingénieurs qui ont rien vu de leur vie, t'a cru m'impréssioné parce que t'étais ingénieur, mais meme si tu es président je m'en balance carrément !!!

Tu es jeune t'a 23 ans, et l'école ne t'apprend pas tout, tu apprend sur le ter ter, en faisant des erreurs tu apprend, je suis conscient de mes vices de mes excés, et incha ALLAH je vais lutté pour les enlevés tous .. j'y travail tout les jours ..

Manifestement, le fait que tu doives passer bientôt (encore) au tribunal me donne à penser que c'est tout le contraire. My two cents
si je passe à la barre c'est pour la création d'une entreprise .. se référé à mon topic " vais-je allez en prison " , Hamdolah, quoi qu'il arrive, t'inquiéte pas pour moi .. je sais qui je suis " un marocain issu de l'émmigration " , je sais d'ou je viens " du ventre de ma mére Marocaine, je suis marocain dans mon coeur, dans ma tete dans mon ame " . je sais où je vais '' je vais vers l'avenir incha ALLAH !! car l'avenir c'est la bas où je veut habité incha ALLAH ..''

Tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir, je peut devenir un jour ingénieur et toi passé au tribunal pour un délit .. Lah y ster .. malgré tout le mal que t'a dis sur moi je ne t'en veut pas car tu es encore jeune .. je te comprend ...

allez moussamaha , à moins que tu veuille faire un débat sans fin ici, ou apprendre plus sur la vie via mes commentaires ? fait comme tu le sent , mais je vais crée de nouveau topic je t'y invite à venir à critiquer, ton impertinence m'amuse :) , et une bonne dose de ssem c'est bon pour la santé , ça maintiens en vie ;)

la 7awla oua la 9owata ila bila8 :rolleyes:

ou chnou s7abek a lalla l marrakchia, si on m'arrete alors que je suis au orange et on me dit que je suis au rouge, tu penses que je vais vouloir payer ?

llah ouma je fais du cinéma et je me venge de cette facon , ma fiha walou

bon daba si tu abuses de cette méthode, ben c ton éthique qui en patit c sur ...

ou chnou s7abek a lalla l marrakchia, si on m'arrete alors que je suis au orange et on me dit que je suis au rouge, tu penses que je vais vouloir payer ?

bon daba si tu abuses de cette méthode, ben c ton éthique qui en patit c sur ...

salam,

moi on ma deja arrété alors que j'étais passé au vert, et on me dis non t'es passé au rouge !!! j'ai pété un cable et j'ai rien payer !!!

une fois une mobylette me rentre dedans, le mec se sauve j'arrive à le rattraper je demande à un flic de l'arrété, le flic l'arrete le mec n'avais pas d'assurance, il était en panique, il a fait une rayure et une ptite bosse, le flic essayai de m'amadoué zerma laisse le partir c'est un meskine, toi t'es un zmagri t'a de lozeille tu fais le hagra au pauvre petit marocain, mais si inversement j'etais rentré dans une mobylette le mec aurai fait semblant de resté allongé par terre .. et j'aurai été dans la ***** vla les truc à payer et la tonne d'embrouille ... j'ai pété un cable, j'ai meme dis au flic , si tu l'arrete pas je vais voir le commissaire et je dis le mec qui a travaillé à tel heure à tel endroit n'a pas arrété un mec qui m'est rentré dedans .. les mecs il me disait " Lah y r7em lwalidine x100 " j'ai laché l'affaire ..

une fois je rouler et le mec devant pile car la voiture devant s'est arrété brusquement pour faire demi tour sur une ligne blanche, donc moi pareil je pile ! une 205 dérriére me rentre dedans .. un couple, la femme à l'avant n'avait pas de ceinture et porté un bébé dans ses bras .. bon le choc n'a pas été violent, mais voila quoi pas de samta pas de siege enfant .. le mec sort de la 205 il me dis " c'est de ta faute", un flic arrive et me dis " c'est de ta faute " , les passants qui passent eux aussi m'ont dis " c'est de ta faute " .. je leur ai dis quoi ? ok vous avez raison, c'est de ma faute, on va faire un constat et mon assurance l'AGF elle va vous dire c'est la faute à qui !!! il m'ont pris pour un teubé, celui qui te rentre dedans à l'arriére c'est lui qui l'a dans l'os !! faut etre maitre de son véhicule !! Il a cassé son phare son clignotant,et il ma rayé légérement mon parchoc... quand il a vu que j'étais detérminé à ne pas me faire arnaqué, il pleurai .. car moi y'avais pas moyen de me la faire à l'envers, finalement bkaw fiya et j'ai donner de l'argent au pére pour l'enfant, car il ne lui ai rien arrivé, hamdolah ..

une fois je me fais arrété à cause d'un phare qui ne fonctionné pas, je venais de faire 500km j'etais presque arrivé chez moi j'etais à 50 métres ... je ne pouvais pas m'en apercevoir en roulant, malgré ma bonne foi il ne voulais rien comprendre, c'est 400dh de moukhalafa ou 100dh de bakchich ..

une fois je roule normal, le flic me dis " hragti stop ... " .. pas de signalisation au sol, pas de trait blanc qui te dis ou t'arrété .. un panneau stop décoloré caché derriere un arbre .. le mec es trop content de t'avoir chopé .. il es là pour ça, pour chopé ceux qui ne savent pas qu'a cet endroit c'est un stop, et tombe dans le panneaux..

ewa baraka men chka et lbka :rolleyes:

Avant y'avais moyen de négocié, 20dh de bakchich et le flic te laissais repartir, mais derniérement quand je suis parti ils ne veulent plus de bakchich zerma ! Une fois j'ai payé 400dh et je leur ai montré que j'etais pas content,je leur ai dis que la prochaine fois j'irai en thailande ou je ne sais où tellement que ça me soulais cet injustice, le flic m'a répondu " vous en france quand vous avez une amende de 90€ vous vous plaignez pas et ici vous essayez de négocié " mais en france YA DE LA SIGNALISATION, y'a pas de carossa ! en france sur l'autoroute tu vera jamais un berger faire traverser ses moutons !!
du grand n'importe quoi !!
la prochaine fois, respectes la loi, personne ne t'arnaquera avec quoi que se soit !!!

tes semblables qui sont habitués à payer les 20DH au lieu de suivre la loi, qui ont encouragé la corruption ;)

la prochaine fois, respectes la loi, personne ne t'arnaquera avec quoi que se soit !!!

tes semblables qui sont habitués à payer les 20DH au lieu de suivre la loi, qui ont encouragé la corruption ;)
il ne veut pas l'admettre et le comprendre, le pire c'est qu'il en est fier et n'a aucun respect pour tous ceux et celles qui ont perdu des proches sur les routes à cause d'énergumènes comme lui

lkalakh dans toute sa splendeur

ps : labass?

il ne veut pas l'admettre et le comprendre, le pire c'est qu'il en est fier et n'a aucun respect pour tous ceux et celles qui ont perdu des proches sur les routes à cause d'énergumènes comme lui

lkalakh dans toute sa splendeur

ps : labass?

j'ai pas lu toutes las pages, mais je l'avais compris meskine :D

PS lhamdolilh!!

Vous oubliez aussi un merveilleux détail : Beurberry, comme tout marocain résident à l'étranger, est un ambassadeur (qu'on le veuille ou non) de notre nation à l'étranger.
Quant à ta diatribe, Beurberry, je n'y répondrais même pas. Elle consiste globalement en un monceau d'attaques personnelles, de coquelinements de paon, et tout ça avec (c'est sans surprises)... 0 argument tangible. Y'a même un léger ton de menace dans ton post :

dans la vie réel une personne qui me parle comme t'a fait je l'a dégomme, mais comme c'est sur internet c'est pas grave .. khod ra7tek

Si ça c'est pas du désespoir de pauvre gars à court d'argument. Bravo Beurberry, réaction très adulte pour quelqu'un qui se clame être un sage à 30 ans que je me devrais de respecter à 23.
Je considère que tu ne mérites pas mon respect. Parce que tu es une personne égoïste, agressive et opportuniste. Tu es prêt à payer 20dhs, là (alimenter) la corruption ne te gêne pas, mais à 400dhs ça devient un scandale. Faites-moi payer mais si vous êtes trop gourmands je crie au scandale et à la corruption.

Autre chose dans la même lignée, et c'est un peu ce que je disais tout à l'heure : avoir un comportement comme le tien dans un pays (la France) où il y a déjà suffisamment de gens qui ont des préjugés sur nous, ça n'aide pas vraiment. Tu dis que tu paies tes petits papiers roses là-bas et que tu en es fier. A ta place, je ne sais pas si je trouverais de la fierté à faire office de jurisprudence pour laisser certains flics abrutis penser que les marocains ou les personnes d'origine marocaine se foutent totalement du code de la route pour le plaisir de faire de la vitesse.
C'est un préjugé, un raccourci et une généralisation débile je suis d'accord, mais si on pouvait éviter de les alimenter peut-être que les préjugés disparaîtraient, ou s'estomperaient.
Donnes-tu autant d'importance à l'image que tu renvoies de toi (et aussi un petit peu de chacun de nous par la même occasion) que tu sembles en donner à la corruption ?

Qu'on me comprenne bien : il est hors de question qu'on s'arrête de vivre dans son pays (parce que la France est ton pays aussi) parce qu'on est d'une origine x, y ou z. Etant aussi marocain résident à l'étranger, il serait stupide de ma part de prêcher pour une telle paroisse. Néanmoins, je reste conscient que mon comportement et celui de tous les autres sont autant de petites pierres qui bâtissent l'image des marocains à l'étranger. Un peu comme une ambassade quoi. J'essaie donc de me comporter avec un minimum de dignité : ça m'empêche pas de faire la fête, jamais de dire ce que je pense même quand je sais que ça peut être mal perçu, mais je ne mets la vie de personne en danger et je fais attention à respecter la loi du pays dans lequel je vis.
Ma dignité, en effet, ne réside pas dans le nombre de chiffres qui composent le kilométrage auquel j'ai réussi à pousser mon indicateur de vitesse.

Bref j'ai déjà dit tout ça, je ne le répéterai pas. Donnes t'en à coeur joie ami Beurberry, moi je quitte ce post qui revêt dorénavant pour moi autant d'intérêt que ta personne : ergo, aucun.

Vous oubliez aussi un merveilleux détail : Beurberry, comme tout marocain résident à l'étranger, est un ambassadeur (qu'on le veuille ou non) de notre nation à l'étranger.
Quant à ta diatribe, Beurberry, je n'y répondrais même pas. Elle consiste globalement en un monceau d'attaques personnelles, de coquelinements de paon, et tout ça avec (c'est sans surprises)... 0 argument tangible. Y'a même un léger ton de menace dans ton post :

Si ça c'est pas du désespoir de pauvre gars à court d'argument. Bravo Beurberry, réaction très adulte pour quelqu'un qui se clame être un sage à 30 ans que je me devrais de respecter à 23.
Je considère que tu ne mérites pas mon respect. Parce que tu es une personne égoïste, agressive et opportuniste. Tu es prêt à payer 20dhs, là (alimenter) la corruption ne te gêne pas, mais à 400dhs ça devient un scandale. Faites-moi payer mais si vous êtes trop gourmands je crie au scandale et à la corruption.

Autre chose dans la même lignée, et c'est un peu ce que je disais tout à l'heure : avoir un comportement comme le tien dans un pays (la France) où il y a déjà suffisamment de gens qui ont des préjugés sur nous, ça n'aide pas vraiment. Tu dis que tu paies tes petits papiers roses là-bas et que tu en es fier. A ta place, je ne sais pas si je trouverais de la fierté à faire office de jurisprudence pour laisser certains flics abrutis penser que les marocains ou les personnes d'origine marocaine se foutent totalement du code de la route pour le plaisir de faire de la vitesse.
C'est un préjugé, un raccourci et une généralisation débile je suis d'accord, mais si on pouvait éviter de les alimenter peut-être que les préjugés disparaîtraient, ou s'estomperaient.
Donnes-tu autant d'importance à l'image que tu renvoies de toi (et aussi un petit peu de chacun de nous par la même occasion) que tu sembles en donner à la corruption ?

Qu'on me comprenne bien : il est hors de question qu'on s'arrête de vivre dans son pays (parce que la France est ton pays aussi) parce qu'on est d'une origine x, y ou z. Etant aussi marocain résident à l'étranger, il serait stupide de ma part de prêcher pour une telle paroisse. Néanmoins, je reste conscient que mon comportement et celui de tous les autres sont autant de petites pierres qui bâtissent l'image des marocains à l'étranger. Un peu comme une ambassade quoi. J'essaie donc de me comporter avec un minimum de dignité : ça m'empêche pas de faire la fête, jamais de dire ce que je pense même quand je sais que ça peut être mal perçu, mais je ne mets la vie de personne en danger et je fais attention à respecter la loi du pays dans lequel je vis.
Ma dignité, en effet, ne réside pas dans le nombre de chiffres qui composent le kilométrage auquel j'ai réussi à pousser mon indicateur de vitesse.

Bref j'ai déjà dit tout ça, je ne le répéterai pas. Donnes t'en à coeur joie ami Beurberry, moi je quitte ce post qui revêt dorénavant pour moi autant d'intérêt que ta personne : ergo, aucun.

encore un grand CLAP CLAP CLAP

J'ai toujours vu des Rmes glissé des billets dans le passeport pour passé la douane, j'ai vu des flics en collaboration avec des dealeurs de shit, ils prennent un pourcentage .. j'ai vu des flics en collaboration avec des vendeurs d'alcools .. j'ai vu des flic se baisser pour ramassé de l'argent que les taxis, les cars jetais par leurs fenetres .. j'ai vu des gendarme avec des billets qui dépasse de leur veste, de leur ceinture ..j'ai vu des policiers etre soudoyer pour arrétez et faire chié quelqu'un qui n'avais rien fait .. j'ai vu des gens à la poste donnez de l'argent pour passez devant tout le monde, j'ai vu des gens soudoyer l'inspecteur auto-école pour obtenir le permis sans avoir à le passé, j'ai vu des gens soudoyer les employés de " lbeladiya " , j'ai vu des gens bakchiché à lmoukata8a pour obtenir un document, j'ai vu mon ancien patron soudoyer le juge .. j'ai vu des francais des anglais des espagnols des italiens des rebeux donné du bakchich dans la rue .. j'ai vu des vieux aussi donnez du bakchich, j'ai vu un homme donnez de l'argent au juge pour se marié avec une fille de 15 ans .. j'ai vu un greffier recevoir du bakchich, j'ai vu des gens donnez du bakchich pour un justificatif de domicile, j"ai vu des Riches marocains s'enrichir encore plus grace à la corruption, avoir des passes droit sur tout .. au maroc les riches sont intouchable.. ils se sont enrichi en parti grace à la corruption .. d'ailleur les plus gros corrompus sont les plus riches du maroc !!! et je maintiens ce que je dis, je l'assume, je ne généralise pas sur 100% des marocains riches du maroc, mais qu'on vienne pas me faire croire que les bourges des grandes villes du bled n'ont jamais eu recours au bakchich ..

J'ai toujours vu des Rmes glissé des billets dans le passeport pour passé la douane, j'ai vu des flics en collaboration avec des dealeurs de shit, ils prennent un pourcentage .. j'ai vu des flics en collaboration avec des vendeurs d'alcools .. j'ai vu des flic se baisser pour ramassé de l'argent que les taxis, les cars jetais par leurs fenetres .. j'ai vu des gendarme avec des billets qui dépasse de leur veste, de leur ceinture ..j'ai vu des policiers etre soudoyer pour arrétez et faire chié quelqu'un qui n'avais rien fait .. j'ai vu des gens à la poste donnez de l'argent pour passez devant tout le monde, j'ai vu des gens soudoyer l'inspecteur auto-école pour obtenir le permis sans avoir à le passé, j'ai vu des gens soudoyer les employés de " lbeladiya " , j'ai vu des gens bakchiché à lmoukata8a pour obtenir un document, j'ai vu mon ancien patron soudoyer le juge .. j'ai vu des francais des anglais des espagnols des italiens des rebeux donné du bakchich dans la rue .. j'ai vu des vieux aussi donnez du bakchich, j'ai vu un homme donnez de l'argent au juge pour se marié avec une fille de 15 ans .. j'ai vu un greffier recevoir du bakchich, j'ai vu des gens donnez du bakchich pour un justificatif de domicile, j"ai vu des Riches marocains s'enrichir encore plus grace à la corruption, avoir des passes droit sur tout .. au maroc les riches sont intouchable.. ils se sont enrichi en parti grace à la corruption .. d'ailleur les plus gros corrompus sont les plus riches du maroc !!! et je maintiens ce que je dis, je l'assume, je ne généralise pas sur 100% des marocains riches du maroc, mais qu'on vienne pas me faire croire que les bourges des grandes villes du bled n'ont jamais eu recours au bakchich ..

respiiiiiiires :D

je n'ai pas dit que la corruption n'existe pas, j'en ai même vu pire que ce que tuas vu;)

je n'ai pas dit que la corruption n'existe pas, j'en ai même vu pire que ce que tuas vu;)

hamdolah j'expire je respire, mais si le probléme etait reglé en amont, les ptits flic de la circulation serai mieu payé et ne viendrai pas me tendre des piéges .. pour respecté la loi d'un pays faut que minimum le pays il te respecte, au maroc on se fait entubé .. que dois-ie faire ? payer 400dh parce que je me suis fait flashé à 45 au lieu de 40 .. en plus sur le radar c'est improuvable que c'est réellement toi qui à fait cet excés de vitesse, il suffit qu'il en prenne un à 60kmh et il fait craché tout les autres .. le radar comme le camescope vous voyez de quoi je parle ? bin franchement j'ai grave pas confiance, et comment se rapelé de la vitesse à laquel on roule vu que ça varie tjs .. je vous dis au maroc les flics c'est des attrapes nigauds, ils VEULENT que tu enfreint la loi, leur stratégie est de te tendre un piége , ils se poste à un endroit qui va RAPPORTER de l'ozeille et pas sur une route ou ya souvent des morts .. moi je connais des routes chaques années des gens se plante et meurent tragiquement .. j'ai jamais vu un FLIC la bas , j'ai jamais vu un flic etre à un endroit ou des gens se plante et meurent, ils vont dans un endroit ou les gens sont le plus suceptible d'enfreindre la loi pour se faire de l'argent ..

Je comprend pas pourquoi tu a autans de haine envers beurbery tu doit etre de ceux qui se vide des gens derriere un ecran mais qui en face baisse la tete

REPONSE DE BEURBERRY A TOTOCHI LE FUTUR ETUDIANT D'HARDVARD

Quant à ta diatribe, Beurberry, je n'y répondrais même pas. Elle consiste globalement en un monceau d'attaques personnelles, de coquelinements de paon, et tout ça avec (c'est sans surprises)... 0 argument tangible. Y'a même un léger ton de menace dans ton post

zerma tu crois que je te menace et que je fais le beau, moi aussi je peut parlé comme toi sortir des mots comme diatribe coquelinements pamphlets etc etc, le mot ne fait pas le moine .. cest le contenu de mon commentaire qui compte, toi tu parle au lecteur de bladinet moi je m'adresse à toi, je t'ai posé des questions t'a pas répondu .. tu dis que j'ai pas d'argument mais commence par répondre à mes questions aprés peut etre qu'on pourra établir un dialogue, toi tu fais de la poésie avec des sous entendus, moi je parle cash , j'avoue c'est du direct, j'ai du punchline mais toi à part raconté ce que tu voulais t'a répondu à aucune de mes questions .. pourquoi ? 0 arguments, t'a pas répondu car t'a rien à dire c'est la stricte vérité ce que j'ai dis ...

non y'a pas de menace t'inquiéte, je te dis juste la vérité si quelqu'un me parle comme t'a fait dans la vrai vie, je n'accepterai pas et si cet personne ne veut pas comprendre mes mots et n'en fait qu'a sa tete ... je lui met quelque coup histoire de le ramené à la raison .. n'y vois pas de la violence, si tu m'insulte ici je ne pourrai rien faire , mais je défie quiconque de m'insulté ds la rue ..

tu diras que je suis à court d'argument quand tu aura répondu à mes questions stp, tu ne fais que dire ce que t'a envie de dire, t'a vu moi je décortique toute tes phrases pour te montré à quel point tu est dans le faux, à un moment donné faut bien se justifié, car des gens lises et j'ai pas envi qu'un gamin de 23 ans qui se prend pour harry potter à hardvard fausse mon image ..

agressifs parce que tu m'a agressé avec tes diffamations, et encore je me retiens ..

egoiste ça c'est toi qui le dis .. sur quoi tu te base pour dire que je suis égoiste ? genre je ne veut donnez 20dh au lieu de 400dh, t'apel ça de l'égoisme ?

opportuniste, oui j'avoue mais on ne peut pas m'en vouloir de saisir des opportunités, je préféré passé à l'action qu'etre le dindon de la farce .. "

Tu es prêt à payer 20dhs, là (alimenter) la corruption ne te gêne pas, mais à 400dhs ça devient un scandale. Faites-moi payer mais si vous êtes trop gourmands je crie au scandale et à la corruption.

n'importe quoi !!! t'a rien compris !! je veut bien payer 400dh mais à conditions que ce soit justifié .. et si c'est pas justifié autant s'en tiré avec 20dh .. sur toute les fois ou j'ai été arrété au maroc j'ai du payer moins de 10 fois 400dh, et je ne compte plus les fois ou j'ai donné du bakchich, des fois j'etais entierement responsable c'etait moi le fautif mais de nombreuses fois je n'avais rien fait .. tu est un Rme donc t'es parent ont surement du avoir recours au bakchich ..va pas me dire "non".. car personne n'y echappe .. à moins que tes parents connaissent des gens haut placés,et là c'est pire que de la corruption ..

Je m'enfou de ce que pense les francais de moi, y nhal bouha la france !!! meme si des francais me lise et vote front national je m'enfou !! je ne suis pas un ambassadeur du maroc !! je fais ce que j'ai à faire dans la vie, au maroc ou en france .. seul Allah peut me jugé, si j'ai roulé vite je payerai un jour ou l'autre cet excés j'en suis parfaitement conscient .. on dirais comment tu parle tu es une chochote tu roule à 50kmh sur l'autoroute, jsui sur t'a meme pas de voiture tu roule à pied et tu viens parlé de chose que tu ne connais pas ..

Commence par dire à tes parents de ne plus bakchiché à la douane ou pour obtenir un papier au lieu de me faire la morale.. toi t'es un rebeu ca se voit trop, t'a pa gouté au maroc, genre tu viens l'été tu circule peu en voiture .. tu n'es pas un aventurier, tu n'es meme pas Marocain, car tout Marocain qui me lis se reconnait dans ce que j'ai dis, les flics au maroc c'est juste lrechwa , et pour que ça change j'ai proposé de filmé ça en caméra caché, t'a une meilleure solution ? non .. toi tu préfére me critiqué, mon sujet te dérangent, mais le systeme policier marocain ne te dérange pas, t'a rien à dire ils font bien leur boulot n'est-ce pas ??

tu comprend ou pas ? je m'enfou de ce que pense les gens de moi, et l'image qu'on les gens d'eux à travers à moi, chacun sa vie, si je suis un mauvais exemple au moins j'aurai eu le mérité de montré la marche à ne pas suivre .. le mauvais chemin .. ne faite pas surtout pas comme moi !! je suis l'axe du mal !! bouuuuuhhhh

Qu'on me comprenne bien : il est hors de question qu'on s'arrête de vivre dans son pays (parce que la France est ton pays aussi) parce qu'on est d'une origine x, y ou z. Etant aussi marocain résident à l'étranger, il serait stupide de ma part de prêcher pour une telle paroisse.

y nhal bouha lfranssa , je vais ramassé un maximum d'ozeille et m'arraché au Maroc ; je vais la saigné la france, je vais faire ce que j'ai à faire et prendre ce que j'ai à prendre, cet france à bien changer, c'est plus comme avant ... je n'ai pas envie de me francisé, ana maghrebi et je resterai maghrebi, la france je vais lui faire raw daw, je ne sucerai jamais la france, si je suis ici c'est pour recolté des euros, et le reste je m'enfou !! je pense qu'un beurberry se fond plus dans la masse qu'un barbus ou qu'une femme en burqua ..

Meme pour cha7ada tsoukna faut bakchiché c'est abusé, des fois on donne 50dh a la douane car on es fatigué et on veut passé vite, moi la derniere fois un douanier a voulu que je lui donne de l'ozeille je l'ai envoyé chié j'etais en régle ! tu passera pas plus vite si tu donne de l'argent, sauf si tu as quelque chose d'illégale et que tu veut faire passé ! les douaniers c'est des enfoirés ils profites de notre fatigues, on se tape 2000km pour venir dans notre pays et l'accueil qu'on a c'est des gros moustachus avide d'argent ! ils nous ont trop habitué à les soudoyer moi je dis faut filmé tout ça et envoyé ça sur youtube ! faut les HRAG !!

Mon père a jamais laché un centime à ses serraq faut rien leur donné à ces gros kerch :fou:

hamdolah j'expire je respire, mais si le probléme etait reglé en amont, les ptits flic de la circulation serai mieu payé et ne viendrai pas me tendre des piéges .. pour respecté la loi d'un pays faut que minimum le pays il te respecte, au maroc on se fait entubé .. que dois-ie faire ? payer 400dh parce que je me suis fait flashé à 45 au lieu de 40 .. en plus sur le radar c'est improuvable que c'est réellement toi qui à fait cet excés de vitesse, il suffit qu'il en prenne un à 60kmh et il fait craché tout les autres .. le radar comme le camescope vous voyez de quoi je parle ? bin franchement j'ai grave pas confiance, et comment se rapelé de la vitesse à laquel on roule vu que ça varie tjs .. je vous dis au maroc les flics c'est des attrapes nigauds, ils VEULENT que tu enfreint la loi, leur stratégie est de te tendre un piége , ils se poste à un endroit qui va RAPPORTER de l'ozeille et pas sur une route ou ya souvent des morts .. moi je connais des routes chaques années des gens se plante et meurent tragiquement .. j'ai jamais vu un FLIC la bas , j'ai jamais vu un flic etre à un endroit ou des gens se plante et meurent, ils vont dans un endroit ou les gens sont le plus suceptible d'enfreindre la loi pour se faire de l'argent ..

dans ce cas Mr , il faillait se plaindre des lois non justes, sur la gestion de la circulation, l'état des routes, et pas sur le cout élevé de la corruption, c'est vraiment pathétique de créer un poste sans honte pour se plaindre des flics qui te demandent 100DH au lieu de 50DH !!

et en plus quand une loi est posée faut la respecter , et surtout quand il s'agit de la route, c'est des âmes des êtres humains qui sont en question !!

explique moi comment fais tu lorsqu' un flic t' accuse de qqch que tu n' as pas fais, tout ça pour soutirer un pti billet en scred.
Parce que ptibijou, à part me dire je vais au poste elle m' a plus rien dit après.

explique moi comment fais tu lorsqu' un flic t' accuse de qqch que tu n' as pas fais, tout ça pour soutirer un pti billet en scred.
Parce que ptibijou, à part me dire je vais au poste elle m' a plus rien dit après.
je te raconte une histoire toute fraiche (date de samedi sur l'entrée d'autoroute el jadida/casa)
on se fait arrêter à 7km/h de plus que la vitesse precisée, le gars le dit clairement donner moi de l'argent que je rentre chez moi men chta, on lui répond : hchouma alina ida a3tenak et hchouma ga3 tt court (en faisant allusion au fait qu'il demande), viens avec nous mrahba bik si tu veux manger, dormir ou boire un verre mais te donner non..il nous file nos papiers nous souhaite une bonne soirée en nous demandant de faire attention sur la route..pas un rond il a pris..comme quoi :rolleyes:

faut savoir parler aux gens..

d'abord moi, je connais mes devoirs et mes droits, je connais la loi,et si jamais quelqu'un m'accusait de quelque chose,j'essaye de lui expliquer calmement que je n'ai pas tort,et en plus le piège qui fait tomber certains corrupteurs c'est l'ignorance des lois...un flic une fois savoir que je suis sur de ne pas avoir commis de faute , il me laisse tranquille...sinon je l'emmène à la poste !!

et dans le cas d'être en erreur, je paye l'amende , ça m'apprendra de faire attention la prochaine fois !!

ceci dit que parmi les causes qui mènent vers la corruption : l'ignorance des lois !!

autre question??

d'abord moi, je connais mes devoirs et mes droits, je connais la loi,et si jamais quelqu'un m'accusait de quelque chose,j'essaye de lui expliquer calmement que je n'ai pas tort,et en plus le piège qui fait tomber certains corrupteurs c'est l'ignorance des lois...un flic une fois savoir que je suis sur de ne pas avoir commis de faute , il me laisse tranquille...sinon je l'emmène à la poste !!

et dans le cas d'être en erreur, je paye l'amende , ça m'apprendra de faire attention la prochaine fois !!

ceci dit que parmi les causes qui mènent vers la corruption : l'ignorance des lois !!

autre question??

et aussi que ça arrange plus d'un quand il sait qu'il est dans l'erreur, on en a lu par ici..certains se disent de toutes les façons un billet suffit alors je vais enfreindre la loi routière et je m'en fou..ne pensant pas aux risques qu'il encourt lui même et surtout aux autres...des petits branleurs qui sont la cause de perte ds des familles et qui n'en prennent pas conscience du drame encouru ça court de trop faut les enfermer ces gens!!

et aussi que ça arrange plus d'un quand il sait qu'il est dans l'erreur, on en a lu par ici..certains se disent de toutes les façons un billet suffit alors je vais enfreindre la loi routière et je m'en fou..ne pensant pas aux risques qu'il encourt lui même et surtout aux autres...des petits branleurs qui sont la cause de perte ds des familles et qui n'en prennent pas conscience du drame encouru ça court de trop faut les enfermer ces gens!!

c'est bien la méthode " un billet suffit" qui nous a causé tous ça :(

Commence par dire à tes parents de ne plus bakchiché à la douane ou pour obtenir un papier au lieu de me faire la morale.. toi t'es un rebeu ca se voit trop, t'a pa gouté au maroc, genre tu viens l'été tu circule peu en voiture .. tu n'es pas un aventurier, tu n'es meme pas Marocain, car tout Marocain qui me lis se reconnait dans ce que j'ai dis, les flics au maroc c'est juste lrechwa , et pour que ça change j'ai proposé de filmé ça en caméra caché, t'a une meilleure solution ? non .. toi tu préfére me critiqué, mon sujet te dérangent, mais le systeme policier marocain ne te dérange pas, t'a rien à dire ils font bien leur boulot n'est-ce pas ??

Hahaha, Beurberry, tu es génial. Tu es drôle même dans ta bêtise.
Car encore une fois, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude avec tes préjugés qui te font croire que tu me "devines". Sans doute que dans ton cerveau, on n'a pas accès à la maîtrise de la langue française au Maroc... donc forcément je suis un rebeu.
Désolé de te décevoir, mon cher, mais je suis ce qu'on pourrait appeler un marocain "pur laine" : né au Maroc, élevé au Maroc, ai grandi au Maroc pendant 18 ans de ma vie. Je suis parti à l'étranger au moment de mes études secondaires. Voilà, je pense que tout est dit. Entre nous, tapes pas trop sur les rebeus, tu en es un et tu t'en gargarises même en l'affichant sur ton pseudo. A bon entendeur... ;)
PS : Désolé, je m'étais promis de plus écrire sur ce fil, mais la perche était vraiment trop belle. :D

J'aime bien l'idée de filmer la corruption en caméra cachée et créer un site exclusivement pour posté ces vidéos ;)
Plus y aura de vidéos plus çà sera gros plus ..voilà quoi
wa salam

Salam,

Franchement j'en ai trop marre de me faire raquetté par la police au Maroc ! J'en ai tellement marre que je préfére prendre l'avion et me déplacé en taxi ! la derniére fois que je suis parti en voiture au bled j'ai dus craché un truc comme 4000dh en 1 mois !

En france en 1 an maxi je me tape 90€ et c'est justifié ! tu te fais flashé l'amende viens chez toi, tu peut pas contesté et dire que c'est injuste, alors qu'au Maroc c'est de la grosse Arnaque, car y'a pas de marquage au sol, les panneaux sont invisibles, les flics se place à un endroit stratégiques car ils savent que les gens vont roulé à 55kmh au lieu de 40Kmh ... Ils ne sont pas là pour la prévention routiére, ils sont juste là pour nous carotté ! En plus ils nous demande de payé direct en liquide 400dh ou sinon tu va etre contraint d'allez cherché ton permis au commissariat ! ils t'immobilise la voiture, la grosse galére quoi ! alors que toi t'a juste voulu doublé une carossa qui t'a cassé la tete pendant 2 km , t'a doublé alors qu'il y'avait personne en face personne dérriére tu n'a representé aucune menace pour personne, mais les flics s'en contrefiche tout ce qu'ils veulent c'est 400dh à croire qu'a la fin de la journé ils se partagent l'oseille !!!!

Avant y'avais moyen de négocié, 20dh de bakchich et le flic te laissais repartir, mais derniérement quand je suis parti ils ne veulent plus de bakchich zerma ! Une fois j'ai payé 400dh et je leur ai montré que j'etais pas content,je leur ai dis que la prochaine fois j'irai en thailande ou je ne sais où tellement que ça me soulais cet injustice, le flic m'a répondu " vous en france quand vous avez une amende de 90€ vous vous plaignez pas et ici vous essayez de négocié " mais en france YA DE LA SIGNALISATION, y'a pas de carossa ! en france sur l'autoroute tu vera jamais un berger faire traverser ses moutons !!

La prochaine fois que je vais au Maroc incha ALLAH, je vais me munir d'une caméra caché je vais filmé tout ça et l'envoyé sur youtube !! j'ai trop envie de les hrag ! et je conseil à tout les marocains de faire comme moi ! y'a que comme ça que ça changera ils font qu'on HRAG leur manége ! si encore leur travail permettais de sauver des vies je n'aurai pas crée ce post, mais croyait moi au maroc la conduite c'est hyper dangereux et les flics ne servent strictement à rien, ils ne font que s'engraissé sur notre dos ! un gendarme en 2 ans ils s'achéte une voiture et une baraque !! faudra qu'on m'explique comment il font avec un salaire de 2000dh par mois !!!

Salam ,

Je te comprend,

Il faut que tu parle français avec eux,et de ne pas te laissez faire !

Bonjour,

C’est d’autant plus dommage cette situation que je peux vous assurer que le comportement général d’une très grande partie des forces de la police et de la gendarmerie est d’une correction et d’une probité exemplaires.
La raison principale du problème de compétence et de comportement, la corruption que l’on retrouvent chez eux: c’est la saturation des effectifs préméditée par le gouvernement. En plus des lacunes dans la formation, il y aussi le salaire qui va avec qui est une tentation pour s’enrichir de façon immorale.

Le surnombre de policiers que l’on voit au Maroc –ajoutez à cela le comportement détestable de beaucoup d’entre eux en plus- n’a rien à voir au taux criminalité et aux risques réels de perturbation de l’ordre, mais d’une politique délibérée d’intimidation et de politisation des forces de l’ordre.

Retour