Y'en a Marre de la Corruption Au Maroc !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Jamais j'ai vu la couleur d'une amende ? ça ressemble a quoi? Comment tu paie? Quels sont les "tarifs"?

Quand j'ai vu comment certains maraocains conduisent j'ai pris le rythme et donc ligne continue ou pas, virage , je double...et le soirs à partir de 24h00 tous les feux sont vert même ceux qui marchent , quand tu sors de casa le feux passe au rouge et tu t'arretes et là tu vois 10 voitures qui passent et toi t'es là a attendre que ce fichu feu passe au vert lol, du coup tu suis ;)

en chine, celui qui commet cet acte a la peine de mort, et c'est ses proches qui paient l'amande a sa place pour la cours de justice^^
on a arreté ma mere parcequ'elle roulait a 81km/h dans une zone ou il faut aller a 80, elle avait le choix entre donner 100dhs au flic ou payer 400dhs d'amande

mais pourquoi tu te compares aux autres.??
pourquoi pas etre le meilleur??.

et en plus quand tu roules avec une telle vitesse non seulement tu es en danger toi meme mais les autres aussi.

Llah ihdik.

pourquoi vous vous lavez pas vos yeux avant de lire les commentaires ? :eek: j'ai bien dis que je ne representé une menace pour personne, y'avais personne dérriere personne devant à des kilometre, aucune voiture ! j'ai voulu battre mon record, c'est personnel ! qui n'a jamais poussé les rapports de son véhicule ??? faut arretez de joué les hypocrites !

j'ai pas compris comment ça je me compare aux autre ? etre le meilleur ? désolé je comprend pas j'ai fait que dire la vérité, maintenant si vous préférez me critiquez plutot que de critiquez la police Marocaine faite comme vous voulez, mais moi hamdolah en 8 ans de conduite au maroc j'ai eu zero accident, je suis meme devenu un bon pilote, normal a force d'évité les fou furieu sur la route ! combien de fois des cars arrivé en face et j'etais oblifgé de me garé sur le bas coté ? combien de fois j'ai failli mourrir a cause de la mauvaise conduite des marocains, maintes et maintes fois alors faut arrété svp, moi je dis au maroc y'a trop de corruption et je préfére payé plein pot mais que ce soit justifié, mme les 100dh que j'ai donné j'estime c pas normal, y'a plus de limite, moi je connais un type il a renversé une gamine de 7 ans elle es décédé Allah y rahma , le mec il a payé 7000€ et il a rien eu, il l'a renversé alors qu'il roulé vite et qu'il été completement bourré !!

Jamais j'ai vu la couleur d'une amende ? ça ressemble a quoi? Comment tu paie? Quels sont les "tarifs"?

Quand j'ai vu comment certains maraocains conduisent j'ai pris le rythme et donc ligne continue ou pas, virage , je double...et le soirs à partir de 24h00 tous les feux sont vert même ceux qui marchent , quand tu sors de casa le feux passe au rouge et tu t'arretes et là tu vois 10 voitures qui passent et toi t'es là a attendre que ce fichu feu passe au vert lol, du coup tu suis ;)

le recu c'est un papier rose, je les collectionnes ! j'en ai gardé plein lol , des fois quand le maroc me manque je regarde mes recu de "moukhalafa " et ça me fait chaud au coeur, direct je vois une tete de moustachu et une ceinture blanche :D

T'es tellement rentable que tous les flics doivent avoir ta description ... :D

Je sais pas comment tu fais !! Même en faisant le fou au volant tu peux t'en sortir en lâchant beaucoup moins ... :eek:

cet fois j'ai eu la poisse, et c'était en période creuve, les flics avait grave la dalle !! et j'etais pas le seul car mon cousin en lui pretant ma voiture j'en ai eu pour plus de 1000dh !

à la rigueur ana zmagri j'ai de l'oseille hamdolah, mais moi quand je me faisait arrété j'etais pas le seul y'avais souvent des autres victimes ... et de voir mou ltaxi mangé 400dh sa fait mal , bref moi je paye bcp car je voyage bcp ! c'est normal si vous resté dans votre patelin et que vous roulé comme des grand méres qu'ils vous arrive rien !!

Justement quand c grave je m'en tire avec pas grand chose, c'est quoi 100dh quand tu dépasse la limitation de vitesse de 110kmh , limité a 110 je roule à 220 , et quand je roule à 55kmh au lieu de 40 c'est 400dh, faut arrété de déconné, je ne dis pas que des fois ça m'arrangeai pas, mais je roule en france sur Paris pourquoi tout ceci ne m'arrive pas ? car en france y'a des panneaux qui sont clair et net, les flics ne sont pas corrompus, car en france tout le monde respecte le code de la route, la 1ere chose que je capte au maroc , les mecs roule au milieu de la route ils ont cru la route c'etait à leur pére, et ils ne mette jamais de clignotant pour déboité ou pour sortir d'une place de parking, car le permis au Maroc ça s'ACHETE !!!!!

justice pour tout le monde, j'ai jamais dis le contraire, faite pas comme ci vous voyez pas ou je veut en venir, meme si je rentre avec une voiture au bled qui dépasse pas les 40kmh il trouverons une combine pour me faire craché !
la 7awla oua la 9ouwata illa billah :rolleyes:

cet fois j'ai eu la poisse, et c'était en période creuve, les flics avait grave la dalle !! et j'etais pas le seul car mon cousin en lui pretant ma voiture j'en ai eu pour plus de 1000dh !

à la rigueur ana zmagri j'ai de l'oseille hamdolah, mais moi quand je me faisait arrété j'etais pas le seul y'avais souvent des autres victimes ... et de voir mou ltaxi mangé 400dh sa fait mal , bref moi je paye bcp car je voyage bcp ! c'est normal si vous resté dans votre patelin et que vous roulé comme des grand méres qu'ils vous arrive rien !!

Pas sûr que tout le monde donne 400 Dh à chaque arrestations ...
Mes parents ne sont pas originaires de la même région au Maroc ... je fais souvent la navette entre les 2
il doit y avoir 6 à 7 barrages sur le chemin et je n'ai jamais vu la couleur d'une amende ...

ne prete jamais ton auto
et si on te met de la drogue en dedans

Pas sûr que tout le monde donne 400 Dh à chaque arrestations ...
Mes parents ne sont pas originaires de la même région au Maroc ... je fais souvent la navette entre les 2
il doit y avoir 6 à 7 barrages sur le chemin et je n'ai jamais vu la couleur d'une amende ...

y'a des marocains du bled, ils savent comment parlé au flic, ou ils sont pauvre et ils arrivent à tchatcher le flic, ou il roule comme des grand mére et font le maximum pour pas se faire pété car 400dh c'est chére sa mére ! c pas tout le monde qui peut se permettre de craché une tel somme au maroc, certains de mes amis au maroc se font souvent arrété mais ne paye jamais d'amende, mais dés que tu quitte ta région pour une autre, les keufs te déchire !! si tu as les plaques européenes tu te fais déchirés !

une fois je suis passé au feu vert j'ai mangé une amende, une fois j'ai laché mon pied de l'embrayage un peu vite, les pneus ont un peu crissé le flic me sort quoi ? " excés de vitesse ", alors que j'ai fait du sur place :D, non mais franchement ils sont fou ils ferai n'importe quoi pour de la thune ! ta grillé un stop ? un feu ? donne lui un stylo de france et l'affaire est réglé lol

pourquoi vous vous lavez pas vos yeux avant de lire les commentaires ? :eek: j'ai bien dis que je ne representé une menace pour personne, y'avais personne dérriere personne devant à des kilometre, aucune voiture ! j'ai voulu battre mon record, c'est personnel ! qui n'a jamais poussé les rapports de son véhicule ??? faut arretez de joué les hypocrites !

j'ai pas compris comment ça je me compare aux autre ? etre le meilleur ? désolé je comprend pas j'ai fait que dire la vérité, maintenant si vous préférez me critiquez plutot que de critiquez la police Marocaine faite comme vous voulez, mais moi hamdolah en 8 ans de conduite au maroc j'ai eu zero accident, je suis meme devenu un bon pilote, normal a force d'évité les fou furieu sur la route ! combien de fois des cars arrivé en face et j'etais oblifgé de me garé sur le bas coté ? combien de fois j'ai failli mourrir a cause de la mauvaise conduite des marocains, maintes et maintes fois alors faut arrété svp, moi je dis au maroc y'a trop de corruption et je préfére payé plein pot mais que ce soit justifié, mme les 100dh que j'ai donné j'estime c pas normal, y'a plus de limite, moi je connais un type il a renversé une gamine de 7 ans elle es décédé Allah y rahma , le mec il a payé 7000€ et il a rien eu, il l'a renversé alors qu'il roulé vite et qu'il été completement bourré !!

iwa b9alek ghir chwiya drabni
salama yarebbi.

y'a des marocains du bled, ils savent comment parlé au flic, ou ils sont pauvre et ils arrivent à tchatcher le flic, ou il roule comme des grand mére et font le maximum pour pas se faire pété car 400dh c'est chére sa mére ! c pas tout le monde qui peut se permettre de craché une tel somme au maroc, certains de mes amis au maroc se font souvent arrété mais ne paye jamais d'amende, mais dés que tu quitte ta région pour une autre, les keufs te déchire !! si tu as les plaques européenes tu te fais déchirés !

une fois je suis passé au feu vert j'ai mangé une amende, une fois j'ai laché mon pied de l'embrayage un peu vite, les pneus ont un peu crissé le flic me sort quoi ? " excés de vitesse ", alors que j'ai fait du sur place :D, non mais franchement ils sont fou ils ferai n'importe quoi pour de la thune ! ta grillé un stop ? un feu ? donne lui un stylo de france et l'affaire est réglé lol

billah on dirait pas que tu as 30 ans...mais ma3lich....Llah ired bik.

billah on dirait pas que tu as 30 ans...mais ma3lich....Llah ired bik.

J'ai 30 ans wallah, et je suis jeune dans ma téte Hamdolah, je sais que je suis un gros gamin j'aime bien rigolé, je ne veut pas grandir et devenir un ******* ! Incha Allah je resterai toujours le meme, meme à 95 ans j'écouterai du Kery james et du rohff , t'inquiéte ! je ne veut pas tué l'enfant qui est en moi, peut etre qu'un jour cet enfant en moi n'existera plus et je craint que ma vie soit triste et monotone, j'ai peur de devenir un vieu *** grincheux ! Hamdolah laisse moi comme je suis, je ne veut pas changé !

physiquement ou mentalement je m'aime, qui m'aime me suive sinon tu connais la suite ? :D

un vr6 si tu veut roulé à 40kmh faut resté en 1ére ! si tu met la 2eme tu va dépassé les 40kmh, ou bien faut roulé en roue libre,
quoi...:d:d j'ai deja conduis cette bête, et frenchement tu peux facilement rouler en bas régime trenquillement la vitesse en km/h n'a rien avoir avec les rapports...frenchement elle fait un certain bruit quand tu commences à pousser, ça c'est indéniable...aucune voiture n'a le même bruit, très reconnaissable entre mille^^ (c'est pas une sportive même si elle en a l'allure)

pourquoi croire que je roule comme un fou, que je fume des bédos au volant, que j'écoute du rap a fond, faut arrété les préjugés, je vais au maroc à toute période de l'année, et pendant les périodes creuses les flics ont grave la dalle ! ils t'arrete pour rien ! franchement vous me soulez avec vos préjugés ! quand je suis fautif je me fait petit mais quand on t'arrete pour un stop qui est dérriere un arbre, quand on t'arrete parce que tu n'a pas marqué le stop alors que la signalisation au sol est inexistante, j'estime ne pas etre fautif, kima dertiha TU ES FAUTIF, tiens pour preuve moi le flic je lui ai dis " ma nmbkach n3awod " il ma dis " siiiiiiiiiii 3awooood hnaya brina t3awod " looool bin wé ca les arranges que tu fais une erreur et ils sont à l'affut de la moindre erreur et ça n'a rien avoir avec la sécurité routiere ! si il pouvais il te ferai des piéges si c pas deja fait !
tu avoues avoir une conduite sportive, ça attire l'attention surtout au volant d'un VR6...
j'ai aucun appriori, tu as 30 ans tyes assez grand pour savoir cque tu fais logiquement...d'où jte soule, jt'ai répondu sincèrement et toi tu mdis jte soule, wallah ya pas de problème je bouge de ton sujet pas besoin de lah lah
discussion close pour ma part

quoi...:d:d j'ai deja conduis cette bête, et frenchement tu peux facilement rouler en bas régime trenquillement la vitesse en km/h n'a rien avoir avec les rapports...frenchement elle fait un certain bruit quand tu commences à pousser, ça c'est indéniable...aucune voiture n'a le même bruit, très reconnaissable entre mille^^ (c'est pas une sportive même si elle en a l'allure)

tu avoues avoir une conduite sportive, ça attire l'attention surtout au volant d'un VR6...
j'ai aucun appriori, tu as 30 ans tyes assez grand pour savoir cque tu fais logiquement...d'où jte soule, jt'ai répondu sincèrement et toi tu mdis jte soule, wallah ya pas de problème je bouge de ton sujet pas besoin de lah lah
discussion close pour ma part

bouge si tu veut je ne te retiens pas, j'ai une conduite sportive mais je sais qu'a chaque fois que tu entre dans une ville au Maroc c'est limité à 40kmh .. Comme t'a dis je suis assez grand, j'ai eu 3 golf "gt tdi une 1.8i et un vr6" , maintenant j'ai une polo blue motion, que jamais de la vie je raméne au Maroc !! pas envie qu'on me la raye ou qu'on me la bouzille à cause des sécousses et de la mauvaise route !

Si je dis que tu me soul c'est parce que tout le monde à des préjugés sur moi " rebeu = racaille = arrogant = teubé = sans respect = impertinent = " etc etc va savoir ce que pense les gens de moi, à chaque fois je lance un sujet on me critique j'ai mes raisons d'etre soulé ! donc libre à toi de ne plus venir , mais si tu me juge libre à moi de me défendre et de rétablir la vérité car moi je suis pas du genre à me laissé faire , alors fuis et ne reviens plus si t'a rien à dire ! mais moi t'inquiéte je suis là Hamdolah j'ai rien à caché, on parle gentillement je repond gentillement, on fait du sous entendu je parle cash, on me critique je me défend, et voila je ne changerai pas ! je vais pas me laissé me faire insulté jugé par des gens qui me connaisse pas qu'on lu 3 lignes de moi sur bladinet ..

qui a un jour fuis la police quand elle lui a dis d'arreter ? je trouve que c'est la seul solution quand on sait quon a rien fait lol ca fonctionne ?

Meme pour cha7ada tsoukna faut bakchiché c'est abusé, des fois on donne 50dh a la douane car on es fatigué et on veut passé vite, moi la derniere fois un douanier a voulu que je lui donne de l'ozeille je l'ai envoyé chié j'etais en régle ! tu passera pas plus vite si tu donne de l'argent, sauf si tu as quelque chose d'illégale et que tu veut faire passé ! les douaniers c'est des enfoirés ils profites de notre fatigues, on se tape 2000km pour venir dans notre pays et l'accueil qu'on a c'est des gros moustachus avide d'argent ! ils nous ont trop habitué à les soudoyer moi je dis faut filmé tout ça et envoyé ça sur youtube ! faut les HRAG !!

c'est pour ça que je ne suis pas près d'y retourné , à chaque fois il faut " cracher" , m.... à la fin

et ca se plaint après..:roll:

la7awla oua la 9ouata illa billah

Si je ne m'arrete pas au Maroc quand un flic me siffle c'est parce que je n'ai commis aucune infraction ... genre je passe au vert .. dans le carrefour ça bouchonne et genre le flic veut t'arrété et t'accusé d'etre passé au rouge .. on me l'a deja fait celle là , pour évité que le keuf me fasse perdre mon temps et moi le sien .. je fais comme si j'avais rien entendu et si il es pas content il a qu'a prendre le numéro de ma plaque d'immatriculation et
me poursuive pour délit de fuite .. pourquoi ne l'a til jamais fait ??? :D

Si je me plaint en france c'est meme pas à cause de l'amende, mais à cause des points que j'ai perdu sur mon permis .. 2 pts pour un téléphone ca fais mal .. juste j'ai dis " allo ? je te rapel y'a les keufs " et bim je me fait pété .. l'amende est justifié, mais j'en ai besoin des points j'en ai plus bcp lol , si je me fait flashé je suis banania .. :( , en mode régulateur de vitesse ...

Si je ne m'arrete pas au Maroc quand un flic me siffle c'est parce que je n'ai commis aucune infraction ... genre je passe au vert .. dans le carrefour ça bouchonne et genre le flic veut t'arrété et t'accusé d'etre passé au rouge .. on me l'a deja fait celle là , pour évité que le keuf me fasse perdre mon temps et moi le sien .. je fais comme si j'avais rien entendu et si il es pas content il a qu'a prendre le numéro de ma plaque d'immatriculation et
me poursuive pour délit de fuite .. pourquoi ne l'a til jamais fait ??? :D

Si je me plaint en france c'est meme pas à cause de l'amende, mais à cause des points que j'ai perdu sur mon permis .. 2 pts pour un téléphone ca fais mal .. juste j'ai dis " allo ? je te rapel y'a les keufs " et bim je me fait pété .. l'amende est justifié, mais j'en ai besoin des points j'en ai plus bcp lol , si je me fait flashé je suis banania .. :( , en mode régulateur de vitesse ...
t'en es fier de ton comportement?

Salam,

Franchement j'en ai trop marre de me faire raquetté par la police au Maroc ! J'en ai tellement marre que je préfére prendre l'avion et me déplacé en taxi ! la derniére fois que je suis parti en voiture au bled j'ai dus craché un truc comme 4000dh en 1 mois !

En france en 1 an maxi je me tape 90€ et c'est justifié ! tu te fais flashé l'amende viens chez toi, tu peut pas contesté et dire que c'est injuste, alors qu'au Maroc c'est de la grosse Arnaque, car y'a pas de marquage au sol, les panneaux sont invisibles, les flics se place à un endroit stratégiques car ils savent que les gens vont roulé à 55kmh au lieu de 40Kmh ... Ils ne sont pas là pour la prévention routiére, ils sont juste là pour nous carotté ! En plus ils nous demande de payé direct en liquide 400dh ou sinon tu va etre contraint d'allez cherché ton permis au commissariat ! ils t'immobilise la voiture, la grosse galére quoi ! alors que toi t'a juste voulu doublé une carossa qui t'a cassé la tete pendant 2 km , t'a doublé alors qu'il y'avait personne en face personne dérriére tu n'a representé aucune menace pour personne, mais les flics s'en contrefiche tout ce qu'ils veulent c'est 400dh à croire qu'a la fin de la journé ils se partagent l'oseille !!!!

Avant y'avais moyen de négocié, 20dh de bakchich et le flic te laissais repartir, mais derniérement quand je suis parti ils ne veulent plus de bakchich zerma ! Une fois j'ai payé 400dh et je leur ai montré que j'etais pas content,je leur ai dis que la prochaine fois j'irai en thailande ou je ne sais où tellement que ça me soulais cet injustice, le flic m'a répondu " vous en france quand vous avez une amende de 90€ vous vous plaignez pas et ici vous essayez de négocié " mais en france YA DE LA SIGNALISATION, y'a pas de carossa ! en france sur l'autoroute tu vera jamais un berger faire traverser ses moutons !!

La prochaine fois que je vais au Maroc incha ALLAH, je vais me munir d'une caméra caché je vais filmé tout ça et l'envoyé sur youtube !! j'ai trop envie de les hrag ! et je conseil à tout les marocains de faire comme moi ! y'a que comme ça que ça changera ils font qu'on HRAG leur manége ! si encore leur travail permettais de sauver des vies je n'aurai pas crée ce post, mais croyait moi au maroc la conduite c'est hyper dangereux et les flics ne servent strictement à rien, ils ne font que s'engraissé sur notre dos ! un gendarme en 2 ans ils s'achéte une voiture et une baraque !! faudra qu'on m'explique comment il font avec un salaire de 2000dh par mois !!!

dis que la gendarmerie c de ta famille en évoquant un tres haut placé ( de preference general) en étant tres sur de toi et en t'assurant d'n connaitre un minimum sur la-dite personne et tu ne paieras rien du tout...

Pour ne pas rentrer dans le sujet completement , je trouve certaines attitudes et propos scandaleux !!
Nous sommes tous coupables de la corruption par nos gestes quotidiens . nous l'entretenons , elle fait partie de notre culture et education !

Cependant je suis choque de l'attitude de certains face a l'autorite marocaine

Salut a tous ;

Bien vu , moi aussi je refuse de donner le bakchich mais apres avoir tout filmé , notamment les vehicules des flics pour preuve non discutable ; Alors , ils y vont au chantage ; la derniere fois , ils m'ont gardé 4 heures et quand j'ai appelé l'ambassade de France a Rabat , c'est bizarre mais la situation s'est ameliorée ; ils m'ont dis que c'etait un malentendu ; ce qui ne savent pas , c'est qu'en plus d'avoir filmé , j'ai enregistré les conversations avec mon portable ; en sortant du commissariat , j'ai fais authentifier le film et les conversations par un huissier de justice et apres avoir fait des copies , on a tout expédie a la gendarmerie royale , au palais de Touargas a rabat a l'attention du Roi et au procureur de la republique de rabat ; on attend la suite et puis on fera des copies pour les médias . Je pense que si tout le monde agit comme cela , certains vont faire pipi ds leur uniforme

bonne initiative je viens juste de capté ton commentaire !! c'est exactement ça qu'il faut faire, faut pas qu'on se laisse faire .. faut pas qu'on rentre dans leur jeu .. stop à la corruption !! les flics sont un danger car si tu les bakchich tu peut " conduire un car sans permis, transporté des vies, doublé en pleine montagne sur une ligne blanche tu peut absolument tout faire no limit, si la police ne régne pas tout es permis !!! faut juste faire gaffé à l'entré et à la sortie de la ville car c'est limité à 40 kmh et ils sont tjs posté la bas ..

vivement que ça change, stop à la corruption !!

Beurberry : si, je le concède, le comportement de bcp de flics au Maroc est à gerber, le tien l'est encore plus. Tu es arrogant, on voit bien que l'envie de "frimer" chez toi est tellement grande que... you can't help it. Je te pense assez malin pour réaliser que par rapport à nous avouer ce que tu avoues va décrédibiliser tout ton laïus et pourtant... tu le fais.

Tu veux vivre à 200 à l'heure dans tes super bagnoles ? Bsahtek. Mais ne viens pas chipoter sur les détails du fonctionnement et du barème officieux de la police au Maroc et du bakchich qui devrait être de 20 balles au lieu de 400. C'est une insulte à toute les familles qui ont perdu des enfants à cause de chauffards comme toi, et de la paresse des flics dont l'intérêt est clairement ailleurs que "Protect and Serve". Mais les 1ers coupables sont les gens comme toi.

Tu n'as pas encore fait de victime (toi compris) ? Tant mieux et je te souhaite que ça ne t'arrive jamais. Mais ne crois pas que parce que ça n'est jamais encore arrivé, tu es un immortel à l'abri de tout danger. Jamais.

Si tu es tellement sensible à l'injustice, au lieu de changer de bagnole tous les mois et payer 400 balles en bakchiche parce que tu conduis comme un Schumarer, investis plutôt ce pognon en faisant des dons, comme à l'Hôpital des grands blessés de Garches. Y as-tu déjà fait un tour ? Je pense que ça te calmerait.

Mais bon. Moi aussi je suis *** d'écrire tout ça. Je sais d'avance et pertinemment que tu ne le feras jamais. Tu n'en as rien à foutre. On peut pas t'en vouloir, c'est pas comme si tous les marocains avaient la fibre sociale aussi... Mais ton comportement n'est pas propre à tous les marocains par contre. On a une dose de chauffards hallucinante, mais certains de la nouvelle génération font gaffe à bien conduire. On le voit sur ce forum. Et comme par hasard, une majorité de femmes.

Je clôs avec ma signature favorite : J'ai fini, sortez les pierres !!! ;)

Beurberry : si, je le concède, le comportement de bcp de flics au Maroc est à gerber, le tien l'est encore plus. Tu es arrogant, on voit bien que l'envie de "frimer" chez toi est tellement grande que... you can't help it. Je te pense assez malin pour réaliser que par rapport à nous avouer ce que tu avoues va décrédibiliser tout ton laïus et pourtant... tu le fais.

Tu veux vivre à 200 à l'heure dans tes super bagnoles ? Bsahtek. Mais ne viens pas chipoter sur les détails du fonctionnement et du barème officieux de la police au Maroc et du bakchich qui devrait être de 20 balles au lieu de 400. C'est une insulte à toute les familles qui ont perdu des enfants à cause de chauffards comme toi, et de la paresse des flics dont l'intérêt est clairement ailleurs que "Protect and Serve". Mais les 1ers coupables sont les gens comme toi.

Tu n'as pas encore fait de victime (toi compris) ? Tant mieux et je te souhaite que ça ne t'arrive jamais. Mais ne crois pas que parce que ça n'est jamais encore arrivé, tu es un immortel à l'abri de tout danger. Jamais.

Si tu es tellement sensible à l'injustice, au lieu de changer de bagnole tous les mois et payer 400 balles en bakchiche parce que tu conduis comme un Schumarer, investis plutôt ce pognon en faisant des dons, comme à l'Hôpital des grands blessés de Garches. Y as-tu déjà fait un tour ? Je pense que ça te calmerait.

Mais bon. Moi aussi je suis *** d'écrire tout ça. Je sais d'avance et pertinemment que tu ne le feras jamais. Tu n'en as rien à foutre. On peut pas t'en vouloir, c'est pas comme si tous les marocains avaient la fibre sociale aussi... Mais ton comportement n'est pas propre à tous les marocains par contre. On a une dose de chauffards hallucinante, mais certains de la nouvelle génération font gaffe à bien conduire. On le voit sur ce forum. Et comme par hasard, une majorité de femmes.

Je clôs avec ma signature favorite : J'ai fini, sortez les pierres !!! ;)
clap clap clap

BRAVO :rouge:

REPONSE DE BEURBERRY AU MESSAGE ARROGANT DE TOTOCHI .

Deja on dis salam, et sache que mon comportement si j'ai choisi de le narré sur bladinet c'est un choix personnel et réfléchi, tu me trouve arrogant je te trouve irrespectueux zerma t'a 23 ans tu va me faire la morale ?? commence par respecté les anciens si tu veut etre crédible dans tes propos .. je n'ai fait que relaté mes péripéties mes mésaventures, j'ai parlé sincérement sans mentir, sans embellir .. t'a cru j'avais crée ce poste pour faire de la prévention ?? tu dis que je me décrédibilise, mais envers qui ? à qui dois-je prouvé quoi ? mais que les gens me croient ou me croient pas ---> je m'enfou !! j'ai bcp de vécu, et quand tu allez .. je revenais !!! j'ai 30 ans , j'ai eu plusieure voitures ca fais 12 ans j'ai le permis ..mes voitures ont toujours eu un compteur de vitesse qui dépasse les 200kmh .. donc forcément en 12 ans un jour ou l'autre tu craque, tu l'a pousse au maximum ta caisse ... une fois j'étais avec un pote on a roulé à 180kmh à gueliz sur le blvd M5 à marrakech en audi TT.. je conduisai pas mais on été bourré on se rendais à la palmeraie dans une autre boite !! ta vu le mauvais exemple que je suis ? c'est grave non ? et alors tu crois que j'en suis fiére et que je me vante, non c'est juste que je dis la vérité cruement sans artifice, je dis des choses que certains n'oserai pas dire de peur de salir leur image .. oui j'ai fait des erreurs dans vie

tu n'a rien compris, tu as eu combien de voiture dans ta vie ? t'a le permis ??. en france vla les grosses amendes que j'ai mangé, mais elles sont justifié , c'est totalement de ma faute .. je les reconnais toute ! Dans pas lgt je passe au tribunal et je risque une amende entre 10.000e et 80.000e .. toi zerma le ptit jeunot de 23 ans qui es en stage chez mc donald tu va me faire la morale ?? pfff garde la péche !!!
Les flics du maroc en ont strictement rien à foutre de la circulation, de la prévention routiére , tout ce qu'ils veulent c'est du bakchich !! 20 dh c'est plus assez, ils te taxent de 400dh et ensuite il partage ça entre eux, j'en suis sure qu'ils font ça !! leur supérieur leur ordonne de tapiné sur la route pour ramassé de l'ozeille, tu connais pas les flics du bled mon coco, alors ne parle pas de ce que tu connais pas ..

J'ai perdu plein d"amis à cause de la vitesse, Allah y rahmhom.. allez voir mon pote à la morgue jcrois y'a pas une meilleure morale dans cette vie .. tu crois que ça m'a empéché par la suite de roulé vite ?? chassé le naturel il reviens à 200kmh au galop .. je fais confiance au mektoube, quand je vois des mecs ils font des roues arriéres en moto, ils prenent des risques journalier en voiture ..il roule à 280kmh...

ps : je défie n'importe quel homme digne de ce nom me dire " j'ai 10 ans de permis j'ai deja eu plus de 5 voitures dans ma vie et je n'ai jamais atteint les 200kmh ..

;)

Salam !
Bon, Beurberry vient de nous fournir la preuve criante si besoin était qu'on n'a pas besoin d'être jeune pour être borné, buté, égocentrique et enfin, imbus. Merci Beurberry.

PS : ah, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de bosser chez Mcdo, mais ça aurait pu être intéressant. J'ai fini mes études et je suis en fait ingénieur, parce qu'au lieu de passer mon temps à la Palmeraie, au Mix ou dans mon Audi TT, je me suis consacré à mes études et maintenant, à mon travail. Chacun ses priorités. Je respecte les tiennes, tu fais ce que tu veux de ta personne tant que tu ne mets pas les autres en danger. Malheureusement, c'est ce que tu fais quotidiennement. Tu parles comme si tu avais changé en nous servant le chapitre du vieux sage "oui, j'ai fait des erreurs... *soupir*", que tu avais fait ta rédemption et cessé de rouler comme un chauffard. Manifestement, le fait que tu doives passer bientôt (encore) au tribunal me donne à penser que c'est tout le contraire. My two cents.

Retour