Y'en a t'il qui font régime ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nuitdouce
  • Date de début Date de début
Elle à l'aire bonne☺️. J'étais au resto juste avant, au Memphis: dans mon assiette j'avais frite + salade verte et tomate avec des tranches de poissons frit et un verre d' orangina. Et bien ce n'est pas grand chose mais comme ça fait plusieurs jours que je mange très sainement, j'étais pas bien , à en transpirer. J'avais demandé un menu spécial à 15,90 euros : plat + boissons+dessert. Vraiment mon estomac c'est rétrécie. Je n'ai pas réussi à manger le désert ( brownie chocolat avec une boule à la vanille au dessus). Heureusement c'est la famille qui l'a mangé sinon là je peux +. Là je suis au parc, au jeu d'eau. En rentrant je vais devoir faire du sport et boire beaucoup d'eau
C'est cool ton corps réclame moins
A la maison je touche même pas à la salade, et quand j'en mange une à l'extérieur elle me paraît toujours délicieuse 😅

C'est cool ton corps réclame moins
A la maison je touche même pas à la salade, et quand j'en mange une à l'extérieur elle me paraît toujours délicieuse 😅
Faut faire des salades composés, mélange plein de légumes, en général c'est meilleur qu'une simple salade verte, après si tu préfères tu peux mettre du fromage grec ou de la mozzarella dedans et des tranches de jambon de dinde 👍

Coucou @Nuitdouce
Comment ça va? C'est quoi le programme aujourd'hui ? En cette veille de week-end
Motive moi please!
Ah bah désolé aujourd'hui je ne vais pas te motiver ce n'était pas la grande forme et malgré tous j'ai dû faire du ménage car on avait des invités. Du coup aujourd'hui je ne suis pas sortie. Demain et dimanche on sort. Le fait de m'être forcer à faire du ménage , de la lessive et de la cuisine ça m'a rebooster. Je vais pas faire de sport aujourd'hui. J'ai fait de la peinture par contre , c'est HS mais j'aime bien en faire aussi quand je peux 😁

Ah bah désolé aujourd'hui je ne vais pas te motiver ce n'était pas la grande forme et malgré tous j'ai dû faire du ménage car on avait des invités. Du coup aujourd'hui je ne suis pas sortie. Demain et dimanche on sort. Le fait de m'être forcer à faire du ménage , de la lessive et de la cuisine ça m'a rebooster. Je vais pas faire de sport aujourd'hui. J'ai fait de la peinture par contre , c'est HS mais j'aime bien en faire aussi quand je peux 😁
Coucou @Nuitdouce
Comment ça va? C'est quoi le programme aujourd'hui ? En cette veille de week-end
Motive moi please!
Ah et aussi je voulais te demander : Coucou est-ce que tu vas bien? Pourquoi pas motivé ? Pour le sport ou juste la flemme de sortir ou bouger?

@Nuitdouce tu es quand même active
Moi je perds vite en motivation
Salam copine,

Conseil qu'on m'a donné lol (à une déprimée). Ce n'est pas la motivation qui compte mais la discipline. C'est important de se fixer des petits objectifs et de les appliquer.
Bref d'abord travailler son mental, parce que ce sont nos pensées qui nous font ressentir nos émotions qui nous font faire des actions qui donnent des résultats bons ou moins bons.

Dans ton cas, qu'est-ce qui t'empêche de manger sainement et d'avoir des activités physiques?
Tu te dis peut-être que ce style de vie va t'éloigner de ce qui te fait plaisir? Partager des petits gourmands en famille ou entre amies? Peur de te voir avec une autre silhouette parce que tu ne sais pas quel genre d'hommes ou de vie tu vas attirer, ...

Je sais pas si ça te parle?

Salam copine,

Conseil qu'on m'a donné lol (à une déprimée). Ce n'est pas la motivation qui compte mais la discipline. C'est important de se fixer des petits objectifs et de les appliquer.
Bref d'abord travailler son mental, parce que ce sont nos pensées qui nous font ressentir nos émotions qui nous font faire des actions qui donnent des résultats bons ou moins bons.

Dans ton cas, qu'est-ce qui t'empêche de manger sainement et d'avoir des activités physiques?
Tu te dis peut-être que ce style de vie va t'éloigner de ce qui te fait plaisir? Partager des petits gourmands en famille ou entre amies? Peur de te voir avec une autre silhouette parce que tu ne sais pas quel genre d'hommes ou de vie tu vas attirer, ...

Je sais pas si ça te parle?
Alikoum salam ma cops
C'est ça! la discipline qu'il faut que j'acquere dans ce domaine. Je m'écoute trop et cherche des prétextes pour pas en faire. Dans mon entourage personne de sportif donc ça m'aide pas et ça me saoule d'en faire seule depuis quelques semaines
Et comme j'ai pas de réels objectifs...

Alikoum salam ma cops
C'est ça! la discipline qu'il faut que j'acquere dans ce domaine. Je m'écoute trop et cherche des prétextes pour pas en faire. Dans mon entourage personne de sportif donc ça m'aide pas et ça me saoule d'en faire seule depuis quelques semaines
Et comme j'ai pas de réels objectifs...

Si tu es heureuse avec ton mode de vie, ne te brusque pas trop je te dirai. Y a que toi qui peux savoir 🩷

@Nuitdouce tu es quand même active
Moi je perds vite en motivation
Coucou comme l'a dit @Nelya87 j'ai d'abord retravailler mon mental, alors tu vas me dire que tu n'as pas ce type de problème, d'événements traumatisant ou marquant pour travailler ton mental. Tu n'en a pas besoin grâce à Dieu. La seule chose que tu dois faire si tu avance sans regrets, sans soucie avec la paix, c'est de savoir qui tu es vraiment. Qu'est ce que tu aimes vraiment? Pas ceux qu'on t'as appris à aimer. Chercher à affirmer tes désirs seule et avec les autres. Te faire réellement plaisir. Une fois que tu seras la réponse et que tu as purifié ton esprit, enlevé les émotions négatives etc... ( Si tu as besoin de ranger, de faire un tri...) Il faut foncer. "Esprit sain dans un corps sain".
Tu n'as pas la motivation pour bouger? Tu as le permis ? Si c'est le cas profite pour te déplacer dans un premier temps pas trop loin. Puis de + en + loin. Fais des activités à la maison aussi. Ça peut être de la danse, du yoga, de la méditation, de la couture, dessin, peinture, activité manuelles varié, activités culinaire avec les enfants, balade, photo avec photoshop.... Bref fait ceux qu'il te plaît, cherche à te connaître, et tu verras c'est bien mieux

Coucou comme l'a dit @Nelya87 j'ai d'abord retravailler mon mental, alors tu vas me dire que tu n'as pas ce type de problème, d'événements traumatisant ou marquant pour travailler ton mental. Tu n'en a pas besoin grâce à Dieu. La seule chose que tu dois faire si tu avance sans regrets, sans soucie avec la paix, c'est de savoir qui tu es vraiment. Qu'est ce que tu aimes vraiment? Pas ceux qu'on t'as appris à aimer. Chercher à affirmer tes désirs seule et avec les autres. Te faire réellement plaisir. Une fois que tu seras la réponse et que tu as purifié ton esprit, enlevé les émotions négatives etc... ( Si tu as besoin de ranger, de faire un tri...) Il faut foncer. "Esprit sain dans un corps sain".
Tu n'as pas la motivation pour bouger? Tu as le permis ? Si c'est le cas profite pour te déplacer dans un premier temps pas trop loin. Puis de + en + loin. Fais des activités à la maison aussi. Ça peut être de la danse, du yoga, de la méditation, de la couture, dessin, peinture, activité manuelles varié, activités culinaire avec les enfants, balade, photo avec photoshop.... Bref fait ceux qu'il te plaît, cherche à te connaître, et tu verras c'est bien mieux
Salam Merci pour ce message
Je te souhaite la paix de l'âme, à tous inchaAllah
Et une bonne santé

Salam Merci pour ce message
Je te souhaite la paix de l'âme, à tous inchaAllah
Et une bonne santé
Salam merci beaucoup Salima, grâce à Dieu après deux ans et demi de cheminement j'ai réussi à me libéré et je suis enfin en paix maintenant. Je souhaite la même chose à tout le monde, la paix. Je pense que tu es en paix intérieure toi aussi ( mais peut être que je me trompe et ça ça ne regarde que toi bien-sûr).
Il faut profiter de la vie , bouger et faire ceux qu'il nous plaît, c'est important 👍. J'ai encore du travail dans certains domaines mais j'y arriverais avec l'aide de Dieu si Dieu le veut.
Bonne santé à tout le monde ☺️

Qu’elle repose en paix 🙏
La vie est courte essayons de profiter des gens qu’on aime au maximum et d’œuvrer dans le bon sens 🙏❤️
Oui, Allah ihdina.
C'est aussi un signe pour nous, ce décès que ce soit une inconnue comme un proche, ça nous renvoie à notre propre sort... et si c'était nous? Qu'est ce qu'on a fait pour préparer l'après 😬
Quelle image on laisse auprès de notre entourage?
Parceque finalement on aura besoin de nos douaas...
On a de quoi faire...

Oui, Allah ihdina.
C'est aussi un signe pour nous, ce décès que ce soit une inconnue comme un proche, ça nous renvoie à notre propre sort... et si c'était nous? Qu'est ce qu'on a fait pour préparer l'après 😬
On a de quoi faire...
Allah i sa8el 3la l’jami3 tant que nous sommes encore en vie nous avons effectivement l’opportunité, la chance de pouvoir nous améliorer 🙏❤️

Oui, Allah ihdina.
On a de quoi faire...
Il faut beaucoup prier, invoquer, évoquer,lire faire la charité les bonnes oeuvres et adopter un bon comportement. Se plier entièrement à notre religion. C'est important aussi d'être aimant et bienveillant avec son prochain. Je ne souhaite à tous de réussir dans cette vie et dans l'au delà, si Dieu le veut. C'est un combat de tous les jours.

J'ai fait une balade cette aprem dans un village de ma région où je n'avais jamais mis les pieds j'ai dit tiens je vais poster un peu de photo. Ensuite j'ai fait comme @Salima74 hier j'ai mangé une glace à Salad&Co, j'ai l'habitude d'en manger là bas, si vous en avais un par chez vous je vous conseil, elles sont bonnes et elles sont à volonté 😋 ( à 6 euros 50 tu as glace à volonté+ sorte de citronnade à volonté+ une boisson chaude ( la boisson chaude gratuite ce n'est que pour les adultes par contre)

Pièces jointes

• IMG_20230805_191417.jpg
    IMG_20230805_191417.jpg
    428.5 KB · Affichages: 6
  • IMG_20230805_191333.jpg
    IMG_20230805_191333.jpg
    499.3 KB · Affichages: 5
Besahtek la glace 🤩
Connaissais pas le concept heureusement d'ailleurs 😁 quel goût tu as pris?
6,50 ils se mettent bien quand même
Ils savent bien que les gens peuvent pas et manger une glace plus une boisson fraîche plus une chaude...
J'en ai prise une à 3,5 les 2 boules et quand on est plusieurs ça chiffre déjà vite, puis les petits finissent rarement
Alors imagine à 6,50...
Merci pour les photos elles sont jolies
Tu fais des randonnées ?

Je ne sais pas ce qui est dit ici ..
Juste pour partager une expérience..
Expérience de poids et de grossesses multiples ..
Si je pouvais, je recommencerais sans faire un seul régime..
Je trouve que je m'en sors bien mais souffrance inutile et dangereuse

On a pas tous le même organisme
Y en a qui digère moins que d'autres

J'ai toujours encouragé mon entourage qui voulait faire un régime de le faire avec mesure et de faire des cheat days pour compenser, j'en ai vu tellement se ramasser avec des mesures strictes.

J'en parlais encore tout à l'heure à quelqu'un qui se prive mais traduisait un dépit.
Je lui ai dit lâche toi, la personne est partie se goinfrer...:D

Je plaisante mais elle va relâcher la pression mentale, c'est ce qui compte.
Après si on a un bon mental, ç'est encore mieux...

J'ai toujours encouragé mon entourage qui voulait faire un régime de le faire avec mesure et de faire des cheat days pour compenser, j'en ai vu tellement se ramasser avec des mesures strictes.

J'en parlais encore tout à l'heure à quelqu'un qui se prive mais traduisait un dépit.

Exactement....se goinfrer ..
Mauvais souvenir..
Mauvais souvenir lointain , car depuis que j'ai arrêté les régimes, j'ai plus ça.
Parcobtre parfois je me remet en question sur le manque de légumes etc et le trop de sucre ....oui ça il faut ..
Mais pas de régimes

Alors moi j'explore encore une autre piste ..
Qui est : as t on vraiment besoin de suer et de souffrir en pratiquant un sport , surtout à partir de 40 ..
Ou est ce que plus on souffre plus le corps s'habitue et réagit uniquement à du sport souffrance .?

Retour