Yvelines : flambée de violence au val-fourré à mantes-la-jolie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Quand on parque les populations immigrés dans des cités en périphérie des villes avec aucune volonté de les intégrés, on vient pas pleurer 30 ans plus tard, au contraire on se réjouit du résultat vus que c'était voulu.

Déjà, la plupart de ces cités ont été conçues dans les années 60, pour les rapatriés d'Algérie, puis les immigrés travailleurs ensuite.

J'ai connu une cité à la fin des années 80/debut 90, c'était franchement pas trop mal. Les logements n'étaient pas degueu. C'est ce que l'on en a fait qui est terrible...

Il y avait à l'époque une vraie mixité sociale : des f de souche, des immigrés italiens, portugais, des beurs, des asiats, quelques blacks...
Il y avait des problèmes de drogue et de délinquance, mais c'était tellement marginal, si l'on compare avec cette cité ajd...

Le souci, c'est que la gauche et la droite (pour des raisons différentes) ont laissé les vannes de l'immigration ouvertes, sans sélection des arrivants, alors qu'il y avait pénurie de logement et chômage endémique.
Les cités sont devenues des repoussoirs, avec les commerces qui ferment peu à peu, la faute à la hausse des trafics et de la délinquance, que l'on a trop mollement combattus...
Tous ceux qui veulent s'en sortir (immigrés ou non) ont fui ces secteurs, et sont remplacés par de nouveaux arrivants, souvent dans des situations précaires.
Et puis l'incroyable laxisme de notre justice, avec des délinquants multirécidivistes qui sont toujours dehors.

Mais quoi qu'on en dise, absolument RIEN ne peut excuser ces comportements de racailles, de plus en plus violents, qui gangrènent les cités.
Leur trouver des excuses est une insulte pour tous ceux qui triment pour s'en sortir (et c'est encore la grande majorité, Dieu merci)

Dernière édition:
Quand on parque les populations immigrés dans des cités en périphérie des villes avec aucune volonté de les intégrés, on vient pas pleurer 30 ans plus tard, au contraire on se réjouit du résultat vus que c'était voulu.
T'es sûr que c'est le problème ? On ne parque personne. à priori, en France, t'es libre d'aller vivre où tu veux. Les immigrés sont bien heureux de vivre "entre eux", n'accuse pas les autorités qui investissent des milliards d'euros dans ces quartiers sans résultats apparents.

Ils les ont parqués comme des bêtes et vous voulez qu'ils se comportent comme des hommes !

Pathétique
Parqués, non, il n’y a pas de clôtures et il y a la liberté de circulation. Le problème serait plutôt le mépris et l’abandon de la part d’une partie de la population, mais pour ce que j’en connais, ils ne valent pas mieux, ils ont des règles d’exclusion très rigides aussi (si c’est bien le type d’individu auquel je pense).

Puis il y a l’effet de masse, c’est à dire qu’une bonne partie du phénomène n’est que du suivisme.

C'est clair! Comment les croire?

En fait, c'était juste un papa avec sa fille de 4 ans. Ils ont lancé un clac-doigts devant le portail. Et la directrice n'a pas été agressée, c'est juste la gamine qui lui a tiré la langue! :p

Faut pas croire les merdias!!!
On me la fait pas à moi! :cool:
C’est quoi un clac‑doigts ?

Ils sont dans le commerce parallèle. Les factures ils s'assoient dessus. Il gagnent bien plus que nous sans rien déclarer. Les classes moyennes se sauvent en courant, les commerces ferment, les pauvres subissent, les mairies n'ont plus de thunes. On commence a avoir des règlements de comptes comme à Marseille. Ils brulent des flics qui dérangent leur petit commerce...
Il faudra bientôt envoyer l'armée pour récupérer ces quartiers, comme dans les favelas du brésil...

Envoyer l'armée ? Le jour où la France ce sera le quart du Brésil en terme de violence, je sais pas ce qu'on va invoquer ...

Ils sont dans le commerce parallèle. Les factures ils s'assoient dessus. Il gagnent bien plus que nous sans rien déclarer. Les classes moyennes se sauvent en courant, les commerces ferment, les pauvres subissent, les mairies n'ont plus de thunes. On commence a avoir des règlements de comptes comme à Marseille. Ils brulent des flics qui dérangent leur petit commerce...
Il faudra bientôt envoyer l'armée pour récupérer ces quartiers, comme dans les favelas du brésil...
Le résultat de 30 à 40 ans d’abandon … le déni de réalité, ça finit toujours par couter.

Elle voulait sûrement parler de la ghettoïsation. Mais c’est vrai que parler de parquer, c’est abusé, ce ne sont pas des camps.

Personne n'a obligé qui que ce soit à venir s'installer en France. A moins de valider des théories abjectes comme "le Grand remplacement".

La ghettoïsation, elle s'est faite au fil du temps. Il y a 30 ans, les cités n'étaient pas des ghettos. C'étaient des lieux de "vivre-ensemble".

Nos gouvernants ont eu le tort de croire qu'on pouvait acheter la paix sociale en laissant les banlieues sous "perfusion" des aides sociales, en mettant la tête dans le sable face aux problèmes de délinquance, de chômage, de précarité, d'éducation, etc...

Trop de laxisme, pas assez de fermeté.
Les petits racaillons n'ont plus peur de rien, et sont même érigés en modèle.
Alors qu'ils sont ultra-minoritaires, c'est eux qui font la loi...
Et à cette tendance de fond, se sont greffés depuis quelques années les problèmes liés à l'intégrisme religieux.

Dernière édition:
D'accord, j'invente. Il n'y a aucune corrélation entre natalité élevée, immigration massive, et les problèmes qui se posent actuellement. Cherchons ailleurs....
J’ai un doute sur la natalité élevée, qui est un phénomène surtout des pays pauvres (une réaction instinctive face à la forte mortalité infantile) ; en plus de ne pas plus aimer commenter le nombre d’enfants d’une famille que ce que les gens font dans leur intimité. J’ai aussi un doute sur l’immigration massive, parce que « massive » est un terme vague destiné à faire peur … à moins que tu ne puisse donner une échelle sur laquelle apparait « massive » entre autres graduations.

Peut-être ce n'est pas suffisantt et où mal mener, mais on ne peut pas dire que l'État Français n'a rien fait,
L'existence même de ces ensembles immobilier serte à l'architecture douteuse témoigne de la volonté d'un parc immobilier à loyer très modéré,
Si l'on prend juste les dernières années pas moins de 43 milliards ont été investis dans le plan de rénovation urbain
Chirac à créer de véritable zone franche pour un certain nombre de banlieue (pas de charge sociale pendant 3 ans pas d’impôt des sociétés)

Des logements à loyer modéré des investissements lourds d'infrastructure un statut fiscal digne d'un paradis fiscal,
Que les adeptes de la victimisation m'expliquent ce qu'un état peut structurellement faire de plus

Ils les ont parqués comme des bêtes et vous voulez qu'ils se comportent comme des hommes !
ces quartiers étaient très bien au début après on a laissé la petite délinquance m'installer et on a acheté la paix sociale en laissant trafic de shit et aides multiples
à mon époque on partait en vacances et la commune nous rembourser les frais avec factures à l'appuis la Smj nous proposait des tas d'activités camp de canoë cayak équitation sport pas cher dans commune salle des jeunes etc. après la Smj à etais brulé l'à première fois il l'ont refaite la seconde ils l'ont tous simplement fermé
les commerces c'est pareil il y avait un supermarché à côté du quartier ils se sont tellement fais voler qu'ils ont fermé à leur ont etc. maintenant il n Il y a plus que boucherie hallal et là je parle de province pas de paris il faut aussi etre objectif pour espérer trouver des solutions dans ses quartiers sinon il n'y restera que les plus pauvres ce qui deviens le cas malheureusement

ces quartiers étaient très bien au début après on a laissé la petite délinquance m'installer et on a acheté la paix sociale en laissant trafic de shit et aides multiples
à mon époque on partait en vacances et la commune nous rembourser les frais avec factures à l'appuis la Smj nous proposait des tas d'activités camp de canoë cayak équitation sport pas cher dans commune salle des jeunes etc. après la Smj à etais brulé l'à première fois il l'ont refaite la seconde ils l'ont tous simplement fermé
les commerces c'est pareil il y avait un supermarché à côté du quartier ils se sont tellement fais voler qu'ils ont fermé à leur ont etc. maintenant il n Il y a plus que boucherie hallal et là je parle de province pas de paris il faut aussi etre objectif pour espérer trouver des solutions dans ses quartiers sinon il n'y restera que les plus pauvres ce qui deviens le cas malheureusement
Tu as raison sauf que la pauvreté profonde ne se trouve pas dans ses cartiers

les vrais pauvres,c'est dans les campagnes reculés que tu les trouvera,les vrais laisser pour compte.

le but n est pas de rechercher tempete mais solution on est plus en 68 et les caisses sont vraiment vides dans communes interresse toi au budjet de ta commune tu verras que ca deviens de plus en plus dur pour maire

M'en fous....plus de 30 ans que je paie des impôts locaux....toute commune confondue : résultat des courses ?

Y'a du fric , l'état ne va pas le récupérer ou il faut : 48 milliards aux Patrons : résultat des courses ? Et il veut encore remettre ça !

Bref.... regarde France 2 ; petit aperçu de où va le fric et comment il est détourner entre potes en costume cravate.

situé à moins de un kilomètre de l'école, le quinquagénaire s'est mis à réprimander un élève «qui faisait le pitre»

le prof n'aurait pas du intervenir en dehors de l'école

un prof qui interdit de cours un élève pour la seule raison qui porte une barbe, ça peut énerver l'élève, franchement ça vaut pas le coup de se faire briser la mâchoire ou se faire tabasser.

on connait ses classiques, y'a des faux pauvres maintenant?
non,mais on fait souvent passé ces petits racailleux pour de pauvres petits qui n'ont que ça pour se défouler,alors qu'ils se baladent avec le dernier IPhone et les dernières baskets à la mode,alors leur trouver l'excuse de la pauvreté,non je suis pas d'accord,et comme je l'ai dis,les vrais pauvres,on ne les entends pas,ils ne cassent rien,ne s'en prennent pas à tout ce qui représente l'état à leurs yeux (pompiers,ambulance,police,école,médiathèque etc) un vrai pauvre à la campagne,il a pas de transport,pas de piscine,pas de cinéma,pas de restaurant,moins d'aides encore,et les enfants qui doivent s'éloigner de leur famille pour trouver du travail quitte à ne les voir que pour les fêtes,alors oui,il y a ceux qu'on veut faire passé pour pauvre,et les vrais pauvres,ce dont on ne parle jamais,parce que silencieux et humble,et la caf fera plus de contrôles dans une petite bourgade de 6000 habitants que dans le 93 par exemple,ils peuvent même pas essayer de tricher :D

http://www.courrierdesmaires.fr/542...dotations-confirmee-et-dgf-reformee-a-minima/ il faut le savoir l etat se desengage totalement et les maires surtout dans communes pauvres ne peuvent pas faire de miracle apres si les gens ne s investissent pas et ne s interresssent pas non plus a la vie de leurs commune ce qui est souvent le cas malheureusement le maire doit faire de choix difficile qui n est pas forcement compris par ses administrés

Retour