Zelinsky est il a Kiev ou même en Ukraine? Video

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
Le pauvre Yancine, tellement acculé et frustré d'avoir été démasqué comme troll, tellement déconnecté du réel, que ses interventions se limitent à présent à des dessins par lesquels il espère mordre ses détracteurs , le poussin :D
A part tes attaques personnelles lorsque tu te sens frustré, tu fais surtout dans l’ignorance.
Ignorance que les frontières de ce pays 404 qu’est l’Ukraine ont été dessinées par Staline. Avec un bout de la Hongrie, un petit bout de la Slovaquie et un autre morceau de la Pologne.

Juste comme ça pour relancer ce sujet.

Il me semble que plusieurs centaines de journalistes étranger ont vu Zelinski dans les rue de Kherson ce matin.

A moins que ce soit un clone ou un holograme, il semble bien en Ukraine ( enfin certains avanceront qu'il est en Russie)
Eh bien moi je le verrais bien enchainé passant l'hiver en Sibérie agonisant de froid... :D

Pour ce qu'il reste de l'Ukraine, il convient de SAVOIR que la Hongrie, VAINCUE, a été DEPECEE au traité de Versailles de maints territoires en Slovaquie, en Voïvodine et en Transylvanie … au bénéficie de la Roumanie, laquelle, figurant du côté des « Vainqueurs », s’est taillée la « part du lion » en DOUBLANT sa superficie … TOUJOURS le fameux « VAE VICTIS » … les QUATRE « Grands » … bientôt réduits à TROIS, du fait de la défection de l’Italie (France – RU – USA) disposant du sort des populations selon LEURS intérêts … !!

"Zelinsky est il a Kiev ou même en Ukraine?"

Pauvres Fans de Poutaim. Ils ne savaient pas que Zelinsky est aussi une magicienne.
Elle est partout et nulle part. Now You See Her. Now You Don't.

John Cameron Mitchell Helicopter GIF by PeacockTV
Les premières images de fanfaronades étaient effectivement non de Kherson…………mais de Kiev ! La comédie du comédien continue !

je l'ai vu au havre ce matin , il achetait son poisson
Diantre ! La pensée 2.0 est en état de mort cérébrale. Est-ce la conséquence d’une alcoolémie chronique jusqu’ici cachée ? Qui peut savoir ? Sinon Xi, alias Winnie l’ourson a rencontré Biden l’oligophrène sénile à tête d’épingle pour lui parler de ce fameux rêve chinois prédateur et primitive. Echanges de bons procédés en quelque sorte ! Dans le même temps, D. Trump le « Guerrier solitaire alias la limace orange prépare sa paisible retraite. Enfin Zelensky, le comique troupier nargue, à Kherson, une Russie névrosée et désorientée :D

S’agissant d’une nation artificiellement créée .. TOUT est LEGITIME !!! Que cette prétendue « Ukraine … disparaisse : l’Europe et le Monde s’en porteront MIEUX !!!

Discours identique à celui des nazis vis-à-vis de l'Autriche dans les années 30.:sournois:

Même mépris de la volonté démocratique des peuples, même impérialisme, même radicalité.

Je me demande ce que font les modérateurs sur ce forum à laisser passer de tels appels à la haine sans s'en émouvoir...

Discours identique à celui des nazis vis-à-vis de l'Autriche dans les années 30.:sournois:

Même mépris de la volonté démocratique des peuples, même impérialisme, même radicalité.

Je me demande ce que font les modérateurs sur ce forum à laisser passer de tels appels à la haine sans s'en émouvoir...
Le nazi du forum c'est toi et ceux qui te soutiennent.
Celui qui passe son temps à insulter les bladinautes c'est encore toi.
Celui qui fait l'apologie du terrorisme occidental, qui est islamophobe et qui déverse sa haine sur ceux qui ne suivent pas sa doctrine banderiste c'est encore toi.
Bref, tu es le Roi des hypocrites et à mon sens, tu devrais être bannie d'un forum qui à la base est utilisé par les marocains du Monde.

La Commission européenne a proposé mercredi un programme de soutien de 18 milliards d’euros pour aider l’Ukraine à maintenir son économie et ses services publics à flot tout au long de l’année à venir et à restaurer les infrastructures critiques détruites par les frappes de missiles et de drones kamikazes russes.

Lors d’une réunion des ambassadeurs de l’UE, également mercredi, la Hongrie a déclaré qu’elle ne pouvait pas soutenir le programme d’aide, selon trois responsables. Cette opposition constitue un obstacle potentiellement fatal, car l’argent pour l’Ukraine ne peut pas être versé sans l’aval des 27 pays de l’UE en raison des règles budgétaires exigeant l’unanimité.

Le boulet de démolition de la Hongrie a créé de la frustration à Bruxelles, à Berlin et dans d’autres capitales de l’UE. Quatre responsables et diplomates de l’UE ont déclaré à Politico qu’ils considéraient le blocage de l’aide à l’Ukraine par Budapest comme une tactique de chantage visant à faire pression pour libérer plus de 13 milliards d’euros de fonds européens pour la Hongrie, qui risquent être suspendus le mois prochain si le pays ne répond pas suffisamment aux préoccupations européennes de longue date concernant le recul démocratique.

« Notre soutien financier, notre soutien humanitaire [à l’Ukraine] dans le cadre de l’aide hivernale n’est pas une affaire européenne normale où les gens jouent au poker et négocient dans les deux sens sur les ressources financières », a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères aux journalistes, en réponse à une question de Politico demandant si la Hongrie tentait de forcer l’UE à faire des concessions dans le différend sur l’État de droit.

« Nous sommes dans une situation où nous sauvons des vies précisément avec le soutien financier de l’Europe », a déclaré Baerbock lors de la conférence de presse avec son homologue suédois Tobias Billström à Berlin.

« Nous constatons qu’au moins 30%, voire 40%, des infrastructures civiles [en Ukraine] ont été détruites », a-t-elle ajouté, affirmant que le programme d’aide de l’UE doit être approuvé rapidement car « l’hiver approche à grands pas ».

source : Politico via Les Observateurs

S’agissant d’une nation artificiellement créée .. TOUT est LEGITIME !!! Que cette prétendue « Ukraine … disparaisse : l’Europe et le Monde s’en porteront MIEUX !!!
Trop de grandiloquence... :)
Que l'Ukraine, la Russie ou la Papouasie Nouvelle Guinée disparaissent, la partie du monde où je vis ne s'en portera ni mieux ni moins bien. :P

Apparemment la Hongrie n’a pas l’intention de se mettre en rang : elle vient de refuser d’entrainer l’armée ukrainienne et de donner de l’argent pour la soutenir : il n’est pas question qu’elle aide en quoi que ce soit le conflit avec la Russie (avia pro)

A part tes attaques personnelles lorsque tu te sens frustré, tu fais surtout dans l’ignorance.
Ignorance que les frontières de ce pays 404 qu’est l’Ukraine ont été dessinées par Staline. Avec un bout de la Hongrie, un petit bout de la Slovaquie et un autre morceau de la Pologne.

Des tas de pays se sont constitués de la sorte au fil de l'histoire (regarde les frontières tracées pour créer des pays au lendemain de la dissolution de l'empire ottoman, pour ne prendre qu'un exemple).. Ce qui ne change rien à leur souveraineté, leur légitimlité ni leur bien-fondé. Capice, popov ?

En parlant d'ignorance, attele-toi à combler tes déficits cognitifs en matière de souveraineté et de volonté démocratique des peuples, le troll.

L'Ukraine a choisi et voté majoritairement pour un régime proche du modèle européen et pour un rapprochement avec l'UE. Face à ce constat, ton poutine et sa clique de nostalgiques de la "grande russie" n'ont qu'à fermer leur clapet et respecter le droit international qui commence par le respect de la volonté des peuples.

Il n'y a que les russkofs impérialistes dans ton genre et celui de ton idole - le boucher nabot du kremlin - pour violer complètement le droit d'un peuple à disposer de lui-même, parce qu'il ne supporte pas qu'un pays anciennement sous contrôle russe s'affranchisse de l'influence du kremlin pour suivre une voie calquée sur un autre modèle. La vérité est celle-là mais tu ne sais simplement pas l'admettre.

C'est ce qui te rend aussi pathétique que nauséabond à lire.

Le nazi du forum c'est toi et ceux qui te soutiennent.
Celui qui passe son temps à insulter les bladinautes c'est encore toi.
Celui qui fait l'apologie du terrorisme occidental, qui est islamophobe et qui déverse sa haine sur ceux qui ne suivent pas sa doctrine banderiste c'est encore toi.
Bref, tu es le Roi des hypocrites et à mon sens, tu devrais être bannie d'un forum qui à la base est utilisé par les marocains du Monde.

Le pauvre troll qui qualifie les ukrainiens d'"ersatz d'humains" comme les nazis qualifiaient les tziganes d'"undermenschen", et qui vient se la jouer à accuser les autres de nazis :D

Pauvre petit troll démasqué qui joue le perroquet du kremlin , en inventant du nazisme en Ukraine pour mieux justifier leur agression impérialiste. Il n'y a plus que toi qui fais semblant d'y croire, mon pauvre.

Tes propos sont passibles de sanctions légales pour appel à la haine raciale. La seule chose qu'un russo-nazi dans ton genre, qui en est au stade final d'endoctrinement de supériorité raciale russe, c'est d'être viré de ce forum.

Des tas de pays se sont constitués de la sorte au fil de l'histoire (regarde les frontières tracées pour créer des pays au lendemain de la dissolution de l'empire ottoman, pour ne prendre qu'un exemple).. Ce qui ne change rien à leur souveraineté, leur légitimlité ni leur bien-fondé. Capice, popov ?

En parlant d'ignorance, attele-toi à combler tes déficits cognitifs en matière de souveraineté et de volonté démocratique des peuples, le troll.

L'Ukraine a choisi et voté majoritairement pour un régime proche du modèle européen et pour un rapprochement avec l'UE. Face à ce constat, ton poutine et sa clique de nostalgiques de la "grande russie" n'ont qu'à fermer leur clapet et respecter le droit international qui commence par le respect de la volonté des peuples.

Il n'y a que les russkofs impérialistes dans ton genre et celui de ton idole - le boucher nabot du kremlin - pour violer complètement le droit d'un peuple à disposer de lui-même, parce qu'il ne supporte pas qu'un pays anciennement sous contrôle russe s'affranchisse de l'influence du kremlin pour suivre une voie calquée sur un autre modèle. La vérité est celle-là mais tu ne sais simplement pas l'admettre.

C'est ce qui te rend aussi pathétique que nauséabond à lire.
T'es une vraie pourriture sortie des égouts :D
Quand tu veux dialoguer sérieusement, évite d'insulter et tu gagnera en crédibilité.

Tu as juste oublié de rajouter à ta liste l UE, les us, le Japon et pourquoi pas tout le monde en fait ?!
Ma liste n'est pas exhaustive.
Mais ma liste est ma liste, et j'y rajoute qui je veux. :)
"Tout le monde"? Non. Il y a des pays dont la disparition ferait que la où je vis on se porterait mieux, et d'autres dont la disparition ferait que là où je vis on se porterait moins bien.
Histoire de ne pas généraliser. ;)

Apparemment la Hongrie n’a pas l’intention de se mettre en rang : elle vient de refuser d’entrainer l’armée ukrainienne et de donner de l’argent pour la soutenir : il n’est pas question qu’elle aide en quoi que ce soit le conflit avec la Russie (avia pro)
J'ai commencé à m'intéresser tout doucement au sujet pour savoir pourquoi on en arrive là malgré l'entremise des USA et j'aimerais savoir comment est perçu aujourd'hui l'origine de la Russie.
La Rus de Kiev, c'est quoi l'ancêtre de la Russie d'aujourd'hui ?
Après j'ai d'autres questions comme par exemple, la Lithuanie qui est un petit pays mais avec une histoire très liée à l'Ukraine d'aujourd'hui et si elle était restée un pays puissant, est ce que la Lithuanie ne serait pas en train de revendiquer l'Ukraine ?
La Pologne n'est pas en reste.
J'ai pleins de questions car je ne connais pas bien le sujet mais une chose est sûr, c'est que la Russie, l'Ukraine, la Pologne ont une histoire commune qui a traversée les siècles et à mon avis si les USA n'était pas derrière tout ça, on ne s'en serait pas mêlés comme dans beaucoup de pays...

T'es une vraie pourriture sortie des égouts :D
Quand tu veux dialoguer sérieusement, évite d'insulter et tu gagnera en crédibilité.

Aucune argument par inaptitude intellectuelle, incapacité à contredire la réalité qui dérange, ça se confirme une fois de plus :). La seule chose que le troll russkof sait produire, c'est sa prose impérialiste déconnectée du droit international et répetée comme un mantra...

Il y a quelque chose de presque réconfortant à voir un néo-nazi comme yancine qui considère que les ukrainiens sont des "ersatz d'humains", qui tient les mêmes discours que les nazis des années 30 et qui reste muet sur les crimes de guerre avérés à Boutcha, qualifier les autres de "pourriture". Venant d'un troll qui se prétend musulman, c'est presque un soulagnement :p

La plupart des pays monde sont des « pays » dont les frontières ne correspondent pas à grand chose. En Europe on peut citer la Belgique , pays fabriqué en 1830 mais toujours coupé en deux alors qu’il n’y a aucune frontière naturelle entre francophones et flamands, simplement une barrière mentale, culturelle, linguistique.. pays européen fictif, comme certains petits pays des Balkans; En Afrique, quasiment tous les pays; en Amérique latine, à quoi correspondent des pays comme le Salvador, le Honduras, le Venezuela, le Chili, etc. et leurs frontières ? En Orient, Bahreïn, Koweït..

Aucune argument par inaptitude intellectuelle, ça se confirme une fois de plus :). La seule chose que le troll russkof sait produire, c'est sa prose impérialiste déconnectée du droit international et répetée comme un mantra...

Il y a quelque chose de presque réconfortant à voir un néo-nazi comme yancine qui considère que les ukrainiens sont des "ersatz d'humains", qui tient les mêmes discours que les nazis des années 30 et qui reste muet sur les crimes de guerre avérés à Boutcha, qualifier les autres de "pourriture". Venant d'un troll qui se prétend musulman, c'est presque un soulagnement :p
Tu mérites bien ton pseudo : troll des pourris

PS: en haut à droite de ta page, tu trouveras le moyen de m'ignorer puisque je te fous la poisse !

La plupart des pays monde sont des « pays » dont les frontières ne correspondent pas à grand chose. En Europe on peut citer la Belgique , pays fabriqué en 1830 mais toujours coupé en deux alors qu’il n’y a aucune frontière naturelle entre francophones et flamands, simplement une barrière mentale, culturelle, linguistique.. pays européen fictif, comme certains petits pays des Balkans; En Afrique, quasiment tous les pays; en Amérique latine, à quoi correspondent des pays comme le Salvador, le Honduras, le Venezuela, le Chili, etc. et leurs frontières ? En Orient, Bahreïn, Koweït..

T'as compris que ces pays sont légitimes une fois créés et que ce n'est pas la volonté d'un impérialiste mégalo nostalgique du passé qui a le droit de s'y opposer, popov

Si demain la France décidait d'envahir la Belgique parce qu'un illuminé à sa tête - à la sauce poutine - considererait que cette terre lui appartient, tu serais sans doute de ceux à trouver cela légitime :D.

Quand on atteint le stade ou sa vision toute personnelle de l'histoire prend le pas sur le droit et celles des autres, on devient ce que tu es: un lobotomisé radicalisé.

J'ai commencé à m'intéresser tout doucement au sujet pour savoir pourquoi on en arrive là malgré l'entremise des USA et j'aimerais savoir comment est perçu aujourd'hui l'origine de la Russie.
Après j'ai d'autres questions comme par exemple, la Lithuanie qui est un petit pays mais avec une histoire très liée à l'Ukraine d'aujourd'hui et si elle était restée un pays puissant, est ce que la Lithuanie ne serait pas en train de revendiquer l'Ukraine ?
J'ai pleins de questions car je ne connais pas bien le sujet mais une chose est sûr, c'est que la Russie, l'Ukraine, la Pologne ont une histoire commune qui a traversée les siècles et à mon avis si les USA n'était pas derrière tout ça, on ne s'en serait pas mêlés comme dans beaucoup de pays...
La Russie est le plus vaste et le plus riche pays du monde. De ce fait, elle attire bien des convoitises.
De par sa taille et sa richesse, elle peut vivre en parfaite autarcie. Mais elle ne le souhaite pas et veut échanger avec le reste du monde pour continuer à vivre car c’est là son élan de vie.
De ce fait, la Russie, enserrée dans les glaces de l’Océan Arctique, a toujours cherché un débouché maritime libre de glaces, à l’ouest, à l’est et au sud.
Aujourd’hui, l’Estonie à son tour refuse d’appliquer un accord précédemment signé …
Lorsque je compare l’Estonie à la Russie, une question me vient aussitôt à l’esprit : « A qui tout cela profite t-il ? »
A l’Estonie ou à QUI d’autre ?

**. Évidemment, tu fais dans l'inversion accusatoire !
Seulement voilà, la servitude volontaire à tes maîtres otaniens t aveugle et t'empêche de voir la vérité de ta vie de ***** du capo

Dernière modification par un modérateur:
Évidemment, tu fais dans l'inversion accusatoire !
Seulement voilà, la servitude volontaire à tes maîtres otaniens t aveugle et t'empêche de voir la vérité de ta vie de ***** du capo

J'avais raison, tu as vraiment du mal à assumer tes penchants nazis :sournois:
Allez un petit rappel pour que tout le monde sache ce que tu es: https://www.bladi.info/threads/russie-isolee-contraire.537649/page-4#post-17746678

Et silence assourdissant sur les confirmations des crimes de guerre à Boutcha, en Tchétchénie, en Syrie... mais qu'attendre d'autre d'un troll qui chante comme siffle son idole, le nabot boucher du kremlkin, et qui ne sait rien assumer...:D

Ma liste n'est pas exhaustive.
Mais ma liste est ma liste, et j'y rajoute qui je veux. :)
"Tout le monde"? Non. Il y a des pays dont la disparition ferait que la où je vis on se porterait mieux, et d'autres dont la disparition ferait que là où je vis on se porterait moins bien.
Histoire de ne pas généraliser. ;)
Ok,
Moi aussi je vais établir une liste non exhaustive de bladinautes nuisibles qui lorsqu'ils auront disparu de ce forum, j'aurais aucun regret à leur égard !

Ok,
Moi aussi je vais établir une liste non exhaustive de bladinautes nuisibles qui lorsqu'ils auront disparu de ce forum, j'aurais aucun regret à leur égard !
Surtout, ne te mets pas toi-même dans la liste!!! On sait jamais... des fois, dans tes envolées lyriques, tu en fais trop. Je t'ai même vu déjà mordre par erreur la main qui te nourrit... alors attention... :D :D

Surtout, ne te mets pas toi-même dans la liste!!! On sait jamais... des fois, dans tes envolées lyriques, tu en fais trop. Je t'ai même vu déjà mordre par erreur la main qui te nourrit... alors attention... :D :D
La liste principale sera composée fouteurs de m.rde habituels qui prétendent contenir tout contradicteur potentiel, tout en prônant la « libre expression »! Les perfides servis par leurs larbins poltrons ...
Tu te sens visé aussi ?!

La liste principale sera composée fouteurs de m.rde habituels qui prétendent contenir tout contradicteur potentiel, tout en prônant la « libre expression »! Les perfides servis par leurs larbins poltrons ...
Tu te sens visé aussi ?!
Ton "aussi" signifie-t-il que tu te vises toi-même et voudrais savoir si je me sens visé autant que tu t'auto-vises? Tu cherches un compagnon d'infortune? :D
Perso, je ne prône rien. Je suis dans mon couloir et ne demande rien à personne. :)

@Mojod à quoi bon te quereller avec le valet de Poutine ?
Lui c'est le pro financé par Moskva dont la tâche est d'occuper le terrain.
Il n'est qu'à voir sa production massive et encombrante.

Son temps est partagé entre les entrevues avec son officier traitant, la réception des ordres du Kremlin et leur retranscription sur les forums.

Site russe.

Dernière édition:
Ton "aussi" signifie-t-il que tu te vises toi-même et voudrais savoir si je me sens visé autant que tu t'auto-vises? Tu cherches un compagnon d'infortune? :D
Perso, je ne prône rien. Je suis dans mon couloir et ne demande rien à personne. :)
Tu as certainement mal compris.
Je ne peux pas être juge et parti.
Par contre pour toi et les autres, ma liste n'a pas de fin :D
Allez j'ai toute une journée de route aujourd'hui !

Tu as certainement mal compris.
Tu es sûr? 😇:D

Je ne peux pas être juge et parti.
Toi?
Ah bon?
C'est nouveau, ça... :D :P

Par contre pour toi et les autres, ma liste n'a pas de fin :D
Vu la longueur kilométrique de tes posts habituels, ça ne m'étonne pas. :)

Allez j'ai toute une journée de route aujourd'hui !
C'est sûr.
Kiev, c'est pas la porte à côté... 😇

Les forces russes libèrent une ville (Village face à donetsk), contrôlée par Kiev depuis huit ans (vidéo)
Donetsk, 15 novembre (SANA) Le quartier général de la défense régionale de la République populaire de Donetsk a annoncé que les forces des républiques de Louhansk et de Donetsk, avec le soutien de l’armée russe, ont réussi à libérer le village d’Obetnoy à Avdiivka, que les forces ukrainiennes contrôlaient depuis des années et utilisé comme point de bombardement contre les régions de Donetsk.

Dans un communiqué, le quartier général a précisé que des membres des forces des deux républiques, avec le soutien armé des forces russes, ont réussi à expulser les forces ukrainiennes retranchées dans le village susmentionné.

Avdiivka est proche de la ville de Donetsk et est sous le contrôle du régime de Kiev depuis juin 2014.

<

Aujourd’hui, la ville stratégique (village) d’Opitnoe à Avdeevka a été libérée et il sera très facile de voyager vers l’ouest et le nord. C’est une énorme libération pour les prochaines étapes.

Position géographique (position de défense d’Avdiivka, et position de bombardement sur donetsk)

Tu poses là une question complexe car cette zone a connue énormément de flux et reflux de monde culturels comme les baltes, les scandinaves, les germaniques, les grecs, les slaves, les mongols, les turcs, les finnois, les magyars, etc.

Il faudrait des centaines de pages pour essayer de définir chaque peuples et ses influences.

Dans le conflit actuel, Russie, Biélorussie, Ukrainiens appartiennent à la même souche historique les Rus de Kiev et surtout Vladimir le Grand à Kiev qui fait des slaves, du cyrillique, de l'orthodoxie les bases de ces peuples.
Les ukrainiens ont une proximité avec les polonais
Les biélorusses ont une proximité avec les lituanien
Les russes ont une proximité avec les finnois et tous les peuples du nord et de l'est de la Russie.

Proximité au sens de l'histoire et des influences.

Tous ces peuples ont un lien avec les germaniques ( scandinaves, allemands, teutonique) qui ont constitué leur noblesse historique.
Ils ont une histoire conflictuelle avec les turcs et les nomades turco-mongols comme les tatars.

Les hongrois viennent des plaines orientales de la Russie ( Don Volga Nord de la Russie) et sont reliés aux finno ougrien
Les bulgares viennent eux aussi du Nord de la Volga

Si on pouvais résumer, tous les peuples slaves de la Finlande à la Bulgarie et à la Turquie comprise sont le produit et le mélange culturels d'un mouvement asiatique de l'est vers l'ouest entre autre sous la pression des mongols nomades.
Ils sont arrivés en butée sur les mondes latins germaniques et grecs solidement implantés ( mais qui eux même venaient de l'est quelques siècles avant). Et ils se heurtent aussi à un vaste mouvement de christianisation en provenance surtout de l'Europe de l'ouest qui marquera leur ancrage européen définitif. Les chevaliers Teutoniques ont particulièrement façonné l'histoire des slaves/baltes du nord.
C'est un énorme melting pot sur environ 1500 ans pour ce qui dessine les états actuels.

Tu poses là une question complexe car cette zone a connue énormément de flux et reflux de monde culturels comme les baltes, les scandinaves, les germaniques, les grecs, les slaves, les mongols, les turcs, les finnois, les magyars, etc.

Il faudrait des centaines de pages pour essayer de définir chaque peuples et ses influences.

Dans le conflit actuel, Russie, Biélorussie, Ukrainiens appartiennent à la même souche historique les Rus de Kiev et surtout Vladimir le Grand à Kiev qui fait des slaves, du cyrillique, de l'orthodoxie les bases de ces peuples.
Les ukrainiens ont une proximité avec les polonais
Les biélorusses ont une proximité avec les lituanien
Les russes ont une proximité avec les finnois et tous les peuples du nord et de l'est de la Russie.

Proximité au sens de l'histoire et des influences.

Tous ces peuples ont un lien avec les germaniques ( scandinaves, allemands, teutonique) qui ont constitué leur noblesse historique.
Ils ont une histoire conflictuelle avec les turcs et les nomades turco-mongols comme les tatars.

Les hongrois viennent des plaines orientales de la Russie ( Don Volga Nord de la Russie) et sont reliés aux finno ougrien
Les bulgares viennent eux aussi du Nord de la Volga

Si on pouvais résumer, tous les peuples slaves de la Finlande à la Bulgarie et à la Turquie comprise sont le produit et le mélange culturels d'un mouvement asiatique de l'est vers l'ouest entre autre sous la pression des mongols nomades.
Ils sont arrivés en butée sur les mondes latins germaniques et grecs solidement implantés ( mais qui eux même venaient de l'est quelques siècles avant). Et ils se heurtent aussi à un vaste mouvement de christianisation en provenance surtout de l'Europe de l'ouest qui marquera leur ancrage européen définitif. Les chevaliers Teutoniques ont particulièrement façonné l'histoire des slaves/baltes du nord.
C'est un énorme melting pot sur environ 1500 ans pour ce qui dessine les états actuels.
Moskal, ethymologie :

Initialement, dès le xiie siècle, Moskal fait référence aux habitants de la Principauté de Moscou, le mot se traduisant littéralement par « Moscovien », différenciant ainsi les sujets de la principauté par rapport aux Moscovites : les résidents de la cité de Moscou, et aussi par rapport aux autres Slaves de l'Est tels que les gens de Ruthénie blanche (Biélorusses) ou de Ruthénie rouge (Ukrainiens). Avec le temps, le mot est devenu un archaïsme dans toutes les langues slaves orientales et n'a survécu qu'en tant que nom de famille dans chacune de ces langues (Kazimierz Moskal par exemple)3.

La connotation hostile est apparue vers la fin du XVIIIe-début du xixe siècle, lorsque les soldats de l'armée impériale russe (et plus tard ceux de l'armée soviétique) ont commencé à être connus dans les territoires progressivement annexés par l'Empire russe (et, plus tard, par l'URSS). Beaucoup de ces troupes (comme d'autres au cours de l'histoire) vécurent sur le pays et le verbe ukrainien москалить signifie « arnaquer, escroquer ».

À l'inverse, le terme de « khokhol » (хохол : « bênet, gogo ») désigne de manière péjorative les Ukrainiens quand ils sont moqués par les Russes. Dans le même ordre d'idées, les Moldaves, les Tatars de Crimée et les Caucasiens sont des « smouglianki » (смуглянки : « petits noirauds ») en russe4.

@Sheratan
Je t'ai apporté cette définition, en complément de ce que tu as écris ci dessus. En effet, malgré leur proximité culturelle, les peuples slaves n'ont pas toujours été en bons termes.

Aujourd'hui, la propagande russe nie l'identité ukrainienne. Des gens comme @Yancine s'en font d'ailleurs régulièrement le relais.

Retour