Zone interdite : Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
attend la bonne blague le mec il detecte un truc et demande au conducteur s il peut vérifier :eek: c une blague..les moyens certes il faut avoir les compétences qui vont avec..bref quoi qu'il en soit chapeau à ce mr qui fait un travail pas si facile que cela..

ps : oui je le regarde en live je l ai loupé hier j étais ko

@Nadel pourtant le Maroc est pauvre

je vois pas pkoi tu parles de compétences c ' est ridicule il demande au gars s il peut vérifier il va pas agresser un mec alors ce dernier est tranquille et que sa camionnette est un pick up ouvert .

mdr j étais pliée le pire c ' est que les mecs le disent sérieusement mais avec le sourire si je peux l enchainer je l enchaine mdr

sinn on a pu voir les produits du terroir que vous envoyez à vos voisins :D

mais moi le mec qui m ' a vraiment touchée c ' est abdellak , le gars qui range les voitures , le pauvre a pas pu suivre sa scolarité à cause du terrorisme et en paie les conséquences alors qu il n y est pour rien . Je pense que l état algérien devrait proposer des formations à ces gosses pris ds un conflit qui n ' était pas le leur . Il avait l air tt gentil en plus ..

Ah et y a un truc qui m a choquée c' est les terroristes qui font un guet apens tranquille il tue le mec , se filment , prennent la pose ,ect ...; quand j ' ai été à alger y avait bcp de barbus mais ils nous laissaient tranquilles à l intérieur de la ville .
je suis entrain de le voir en même temps que j écris..les disparités sont tres flagrantes même dans la façon de reflechir, comme le jeune homme qui est entouré de copines et copains et interdit la même a sa soeur c'est incroyable d'avoir encore des idées pareilles...

pour ce qui est du produit du terroir il a grillé toutes les frontières :D

qui d'entre vous a regarder?? :rouge:

J'ai regardé ms j'ai pas accroché sur le reportage.
Je pensais qu'on verrait vraiment Alger, au lieu de ça on a vu deux extremes la fete (ac un piscine tte chelou où la majorité des algériens ne vont pas) et le terrorisme que la majorité des algériens ont laissé derriere eux
M'enfin c'est la telévision après tout....

je vois pas pkoi tu parles de compétences c ' est ridicule il demande au gars s il peut vérifier il va pas agresser un mec alors ce dernier est tranquille et que sa camionnette est un pick up ouvert .
on sent le trac..et de part la nature du travail qu'il a il faut les prendre en charge..c'est dans ce sens là que je parle de compétence je ne jette pas la pierre au mec mais au système...

alors je m explique quand est en première ligne face à ces personnes pour qui la vie d'autrui n'a aucune valeur il faut avoir un mental de fer et surtout ne pas montrer le trac et dans nos pays on en manque vachement dans ce sens (la prise en charge psychologique de nos ressources humaines)

J'ai regardé ms j'ai pas accroché sur le reportage.
Je pensais qu'on verrait vraiment Alger, au lieu de ça on a vu deux extremes la fete (ac un piscine tte chelou où la majorité des algériens ne vont pas) et le terrorisme que la majorité des algériens ont laissé derriere eux
M'enfin c'est la telévision après tout....
pourquoi tu dis c piscines chelou?

Quel est le pays qui ne connait pas des problèmes avec sa jeunesse ou son systme les autres pays ceux que vous n'osez pas approcher ou critiquer connaissent encore des problèmes plus graves ,mais que voulez vous nous sommes là nous les arabes à laver notre linge sale chez nos ennemis au lieu de nous entraider à le nettoyer ensembles ,mlheureusment vous êtes toujours là les soumis qui se montrent heureux de voir les pays de leur freres baffoués dans les chaines de l'etranger pour pouvoir se montrer meilleus et plus proche de la civilisation occidentale ,alors sachez qu'il n'ay pas de nettoyage sans remuer le linge et chaque pays nettoie à sa manière et c'est au peuple de decider de quel manière l'eau doit être chaude ou froide c'est au algerien de decider quel systeme adopter et ils sont plus intelligents et plus conscients pour reconnaitre et suivre la bonne voie celle de la delivrance j'ai confiance en ce peuple ,par contre ceux qui veulent rabaisser de l'algerie sont loin de reussir car l'algerien est digne et fier et aime son pays ,regardez cette chaine et ne ratez pas mais sachez en regardant que vous regardez un peuple qui n'a pas peur et qui changera en bien son pays lorsque certains seront toujours d'apparence stable mais en realité dont la base s'effrite de jours en jours .

Bonsoir,

Ce soir sur la 6 a ne pas rater

Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.

je suis entrain de le voir en même temps que j écris..les disparités sont tres flagrantes même dans la façon de reflechir, comme le jeune homme qui est entouré de copines et copains et interdit la même a sa soeur c'est incroyable d'avoir encore des idées pareilles...

pour ce qui est du produit du terroir il a grillé toutes les frontières :D

Faut arreter de faire les faux culs n'empeche mdr
Parce que cette mentalité tu l'as meme ici en france !
Là bas le lieux de depravation c'est une piscine, ici c'est des chichas ou des boites etc et y'en a combien qui vont te dire "mahraba à ma soeur, si elle vient je lui paye meme le cocktail !!!"
:rolleyes:

attend la bonne blague le mec il detecte un truc et demande au conducteur s il peut vérifier :eek: c une blague..les moyens certes il faut avoir les compétences qui vont avec..bref quoi qu'il en soit chapeau à ce mr qui fait un travail pas si facile que cela..

ps : oui je le regarde en live je l ai loupé hier j étais ko

@Nadel pourtant le Maroc est pauvre

Pas pout tout le monde apparement .....

Quel est le pays qui ne connait pas des problèmes avec sa jeunesse ou son systme les autres pays ceux que vous n'osez pas approcher ou critiquer connaissent encore des problèmes plus graves ,mais que voulez vous nous sommes là nous les arabes à laver notre linge sale chez nos ennemis au lieu de nous entraider à le nettoyer ensembles ,mlheureusment vous êtes toujours là les soumis qui se montrent heureux de voir les pays de leur freres baffoués dans les chaines de l'etranger pour pouvoir se montrer meilleus et plus proche de la civilisation occidentale ,alors sachez qu'il n'ay pas de nettoyage sans remuer le linge et chaque pays nettoie à sa manière et c'est au peuple de decider de quel manière l'eau doit être chaude ou froide c'est au algerien de decider quel systeme adopter et ils sont plus intelligents et plus conscients pour reconnaitre et suivre la bonne voie celle de la delivrance j'ai confiance en ce peuple ,par contre ceux qui veulent rabaisser de l'algerie sont loin de reussir car l'algerien est digne et fier et aime son pays ,regardez cette chaine et ne ratez pas mais sachez en regardant que vous regardez un peuple qui n'a pas peur et qui changera en bien son pays lorsque certains seront toujours d'apparence stable mais en realité dont la base s'effrite de jours en jours .

:eek:

Là bas le lieux de depravation c'est une piscine, ici c'est des chichas ou des boites etc et y'en a combien qui vont te dire "mahraba à ma soeur, si elle vient je lui paye meme le cocktail !!!"
:rol leyes:

la solution alors d'après toi? continuer à le faire en cachette? interdire l'ouverture de tels endroits dans nos pays? ou suivre le moove??

pourquoi tu dis c piscines chelou?

Bah écoutes une piscine qui est aussi cher, avec body guard à l'entrée, à l'interieur ca bouge ses fesses de partout sur de la musique
Pendant un moment je me suis cru à Ibiza !
Dc pour moi (j'ai bien dis pour moi) c'est des piscines ttes chelou !
Ms de tte facon comme l'a bien dis le reportage par contre c'est que ca c'est pr shab la tchitchi, qui peut mettre 40 euros pour une journée la dedans ?
Déjà moi meme je mettrais pas 40 euros pr aller la bas :eek:

on sent le trac..et de part la nature du travail qu'il a il faut les prendre en charge..c'est dans ce sens là que je parle de compétence je ne jette pas la pierre au mec mais au système...

alors je m explique quand est en première ligne face à ces personnes pour qui la vie d'autrui n'a aucune valeur il faut avoir un mental de fer et surtout ne pas montrer le trac et dans nos pays on en manque vachement dans ce sens (la prise en charge psychologique de nos ressources humaines)

ouais t as raison c 'est pas évident ce genre de situation

la solution alors d'après toi? continuer à le faire en cachette? interdire l'ouverture de tels endroits dans nos pays? ou suivre le moove??

Je vois pas pq tu me dis ça ???
Je te parlais de toi justement qui disait que c'était grave d'avoir des pensées pareil :eek:
Moi je te dis que justement PARTOUT tt le monde pense comme ça !!!
:eek:

:rolleyes:

le lieu de dépravation c' est aqualand mdr :D

Bah écoutes une piscine qui est aussi cher, avec body guard à l'entrée, à l'interieur ca bouge ses fesses de partout sur de la musique
Pendant un moment je me suis cru à Ibiza !
Dc pour moi (j'ai bien dis pour moi) c'est des piscines ttes chelou !
Ms de tte facon comme l'a bien dis le reportage par contre c'est que ca c'est pr shab la tchitchi, qui peut mettre 40 euros pour une journée la dedans ?
Déjà moi meme je mettrais pas 40 euros pr aller la bas :eek:
je suis pas encore arrivée à cette partie de l'émission a vrai dire, j'y arrive..

le bodyguard je pense que c'est pour la securité des clients, et après chaque produits ou services a sa clientèle..y a des coins pareils pour famille par ex le tout est de savoir choisir le bon coin..(je parle du Maroc et je pense que c pareil chez vous)

je l'ai vu
le reportage etait bizar un coup ct la jeunesse l'evolution ect... apres le terrorisme alcool drogue mentalité police ains que le boulot .............................

mais la phrase du jr quand meme "on peut boire de l'alcool apres la derniere priere oh my god!!!":D

je suis pas encore arrivée à cette partie de l'émission a vrai dire, j'y arrive..

le bodyguard je pense que c'est pour la securité des clients, et après chaque produits ou services a sa clientèle..y a des coins pareils pour famille par ex le tout est de savoir choisir le bon coin..(je parle du Maroc et je pense que c pareil chez vous)
Oui voilà c'est pour ça que je disais que cette piscine est tte chelou et pas les gens qui y vont. Parce que bon s'ils ont envie d'y aller qu'il y aille apres tout elle est là pour ça. Et le body guard c'est effectivement pr faire du tri à l'entrée
C'est juste que moi c'est pas trop mon délire, tu vois qd je vais à la piscine c'est pr nager, aller au hammam au sauna, pas pour voir des nenettes over maquillé avec le brushing et les anglaises faite au babyliss et tout le monde qui bouge ses fesses et sa chehma ds tout les sens sur david guetta mdrrrr

le lieu de dépravation c' est aqualand mdr :D

Par rapport à cette partie du reportage oui mdrr
Mais y'en a pleins d'autres en réalité comme partout hélas !!

"chaque fille rêve de faire son permis, d' avoir une voiture, son appart, on vie pour ça, on est en train d' étudier pour réaliser notre rêve, on a évolué ici en Algérie. salut les mecs."

c' est ça le rêve de chaque fille? :D

hé ben elles vont allez loin si c' est pour ça qu' elles vivent.

je l'ai vu
le reportage etait bizar un coup ct la jeunesse l'evolution ect... apres le terrorisme alcool drogue mentalité police ains que le boulot .............................

mais la phrase du jr quand meme "on peut boire de l'alcool apres la derniere priere oh my god!!!":D

Ouiiii proverbe saoudien selon le reportage !!!
Non mais ils sont pas bien ds leur tete mdr !!!!!!
Mais après le but du reportage c'était juste ca de montrer les extremes, après j'espere que les gens auront le recul necessaire pour comprendre qu'il y'a le milieu aussi qui existe

"chaque fille rêve de faire son permis, d' avoir une voiture, son appart, on vie pour ça, on est en train d' étudier pour réaliser notre rêve, on a évolué ici en Algérie. salut les mecs."

c' est ça le rêve de chaque fille? :D

Tu préfères qu'elles vivent pour pondre 6 gamins et faire la cuisine?

Nous avons de la chance de vivre au Maroc ca nous n'avons peut être pas de pétrole mais nous avons mieux, beaucoup mieux, la paix et quiétude.

t'as pas tor, je viens de voir la scene du mec qui s'est fait abbatu quand il a essayé de s'en fuire..mon Dieu allah yester ses gens ont de la ***** dans le crane..tfou!!!!

le terrorisme n'a pas de religion et celui qui a dit ou écrit cela n'avait pas tor...allah yakhed fi8oum al 7ak ou qu'ils soient!!!

je l'ai vu

c ce qui fait la beauté de nos pays... :D

@Neytha tu m'as tuée de rire :D

c' est ça le rêve de chaque fille? : D

le moule mon cher sempro le moule ;)

Nous avons de la chance de vivre au Maroc ca nous n'avons peut être pas de pétrole mais nous avons mieux, beaucoup mieux, la paix et quiétude.

Ce n'est pas aussi simple : y a des choses positives et négatives des deux côtés !

je l'ai vu

Je l'ai pas vu, mais Zone Interdite est un magazine de *****, sur une chaîne de ***** !!!!!!!

Donc, aucun intérêt !

Certes, je ne dis pas le contraire.

Mais au Maroc, nous avons la paix, c'est indéniable.

Mouais.........

Nous sommes juste en guerre contre le polisario, contre les terroristes qui explosent de temps en temps, contre la presse, contre la misère, contre Nadia Larguet et les dé-jeuneurs (;)),..............................

Mouais.........

Nous sommes juste en guerre contre le polisario, contre les terroristes qui explosent de temps en temps, contre la presse, contre la misère, contre Nadia Larguet et les dé-jeuneurs (;)),..............................

Et tu as oublié contre les caid de la drogue, les réseaux de prostitutions pour occidentaux pervertis :fou: A chaque payx ses maux.
Hélas dans ce bas monde pas de paix véritable, mais inchallah on connaitra ds l'au dela la véritable paix et le véritable paradis....

Retour