Zone interdite : Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
ils l' ont tuée parce qu' elle souffrait trop.

tt ce qui va à l encontre de la nature fini par perrire un jour ou l autre ;)

Et tu as oublié contre les caid de la drogue, les réseaux de prostitutions pour occidentaux pervertis :fo u: A chaque payx ses maux.
Hélas dans ce bas monde pas de paix véritable, mais inchallah on connaitra ds l'au dela la véritable paix et le véritable paradis....

quoi qu'il en soit dans la mesure ou encore un marocain aussi pauvre qu'il puisse être (il ne mourra pas de faim déjà) sait qu'il pourra pousser la porte de chez lui (meme dans un bidonville) sans qu'il ait cette hantise de se faire exploser c'est déjà ça...le Maroc a donné en 2003 et la facture était très chere et je pense qu'il en a tiré les bonnes leçons (je le souhaite)..les autres pbs restent relatifs d'un citoyen à un autre

tt ce qui va à l encontre de la nature fini par perrire un jour ou l autre

quoi qu'il en soit dans la mesure ou encore un marocain aussi pauvre qu'il puisse être (il ne mourra pas de faim déjà) sait qu'il pourra pousser la porte de chez lui (meme dans un bidonville) sans qu'il ait cette hantise de se faire exploser c'est déjà ça...le Maroc a donné en 2003 et la facture était très chere et je pense qu'il en a tiré les bonnes leçons (je le souhaite)..les autres pbs restent relatifs d'un citoyen à un autre

Mdr heuu je t'assure que les algériens ne vivent pas ds cette hantise de se faire exploser d'un instant à l'autre :eek:
Qui t'as dis ça ? :eek:
A moins que je n'ai rencontré que des kamikazes qui s'ignoraient mdrrr

Mouais.........

Nous sommes juste en guerre contre le polisario, contre les terroristes qui explosent de temps en temps, contre la presse, contre la misère, contre Nadia Larguet et les dé-jeuneurs (;)),..............................

guerre contre le polisario, des terroristes qui explosent de temps en temps?

c'est à mon avis rien comparer à la corruption...

Combien d'attentats au Maroc depuis la décolonisation s'il vous plait?

Mdr heuu je t'assure que les algériens ne vivent pas ds cette hantise de se faire exploser d'un instant à l'autre :ee k:
Qui t'as dis ça ? :e ek:
A moins que je n'ai rencontré que des kamikazes qui s'ignoraient mdrrr

g pas di qu il vivait dans cette hantise l'algérien, ce fût le cas, aujourd'hui quand on voit ts les moyens déployés pour lutter contre le terrorisme que ce soit en algérie ou au maroc c'est pour que justement on oublie les mauvais souvenirs et on avance ;)

Et tu as oublié contre les caid de la drogue, les réseaux de prostitutions pour occidentaux pervertis :fou: A chaque payx ses maux.
Hélas dans ce bas monde pas de paix véritable, mais inchallah on connaitra ds l'au dela la véritable paix et le véritable paradis....

Vouloir à tout prix démontrer qu'on est mieux que le voisin, démontre des troubles psychologiques dignes de la psychiatrie lourde !!!

L'Algérie est un pays magnifique comme le Maroc et les algériens des personnes magnifiques comme les marocains !

L'histoire du Sahara est une connerie qui concerne une petite élite des deux côtés, et qui fait souffrir économiquement les peuples des deux pays !!!!!!!!! Si on me garantit que l'argent investit dans le sahara, irait directement à la santé et à l'éducation au Maroc, il faudra la leur donner tout de suite !!!

je vois que certains en profitent pour nous descendre comme d habitude

mon opinion sur ce reportage: je n ai pas reconnu ici mon pays, et pour tant j y vais très souvent en Algérie...
c est quoi cette plage bizarre? jamais entendu parlé, par contre y a pleins de plages ou les filles sont en deux pieces avec dj et tout... et elles payent pas aussi cher... bref, cette piscine, moi c est un truc qui me donne pas envie mais qui me donne envie de vomir.
le seul truc que j ai reconnu c est la police, ils rigolent pas ca c est sur.

nb: je croyais que la mentalité de certains etait pourrie juste chez nous mais a en lire certains ca me rassure de savoir que c est pareil chez certains de nos voisins marocains

g pas di qu il vivait dans cette hantise l'algérien, ce fût le cas, aujourd'hui quand on voit ts les moyens déployés pour lutter contre le terrorisme que ce soit en algérie ou au maroc c'est pour que justement on oublie les mauvais souvenirs et on avance
Ah ok parce que qd j'ai lu ce que tu marqué tu employais le présent et ca portait à confusion ! C'est pour ca que ca m'a interpellé ce que tu disais !!

Vouloir à tout prix démontrer qu'on est mieux que le voisin, démontre des troubles psychologiques dignes de la psychiatrie lourde !!!

L'Algérie est un pays magnifique comme le Maroc et les algériens des personnes magnifiques comme les marocains !

L'histoire du Sahara est une connerie qui concerne une petite élite des deux côtés, et qui fait souffrir économiquement les peuples des deux pays !!!!!!!!! Si on me garantit que l'argent investit dans le sahara, irait directement à la santé et à l'éducation au Maroc, il faudra la leur donner tout de suite !!!

Oulalaaaaaaaaaaa alors là franchement le plus beau HS que j'ai jms vu :eek:
Pourquoi tu me parles du Sahara ?????? Je parlais des nanas qui bougeaient leur chehma sur david guetta :eek:
Heuuu tu vas un peu trop loin pour moi là futurpapa !!!
Tout comme à quel moment j'ai voulu " A TOUT PRIX" demontrer que un pays était mieux que l'autre ???
Et je releve de la psychiatrie ??? loool
Faut pas diconner qd meme là tu vas loiiin mais d'une force !!!!!!!!!!!!!

Mouais.........

Nous sommes juste en guerre contre le polisario, contre les terroristes qui explosent de temps en temps, contre la presse, contre la misère, contre Nadia Larguet et les dé-jeuneurs(;)),..............................

weee, et contre nini, et contre moul7anout et contre la kessala du hammam qui ose le mettre a 90 degres....:rolleyes:

Ou bien il faut voir l'image au complet, au bien ne prendre que les details insignifiants (genre larguet et les autres gamins), mais les mettre tous les deux dans la meme vision nuit considerablement a la credibilite de l'idee.

s'agissant du polisario, il est un fardeau aussi bien pour le maroc que pour l'algerie.
le terrorisme, desolee mais on ne compare pas l'incomparable. Il y'a eu autant d'actes terroristes sinon moins au maroc qu'en france par exemple, je ne te vois pas venir avec 'la france se noie dans le terrorisme'. Quant a l'algerie, tu ne vas pas nous faire croire que tu penses honnêtement que c'est a comparer a la situation au maroc.

la presse, oui y'a eu du recul, beaucoup reste a faire, mais non on est toujours beaucoup mieux loges que tous les pays arabes reunis.

la misere est bien le plus grand mal des marocains....et des algeriens. SE comparer a qui est mieux loge dans la misere est ridicule.

quant a celle qui pose nue et les petits gamins, desolee mais il n'ya que sur le net que ca trouve un peu d'importance. La realite etant que les marocains s'en contre fichent royalement. alors de la a dire qu'en est en guerre contre ces gens la, c'est leur donner plud d'importance qu'il n'en ont en realite. L'insignifiant reste toujours insignifiant, la preuve personne ne s'est soucie si le magazine allait etre suspendu ou si les dejeuneurs allaient etre poursuivis. car l'un comme l'autre sont insignifiants.

alors au final, je rejoins benkabess dans sa vision.

Ah ok parce que qd j'ai lu ce que tu marqué tu employais le présent et ca portait à confusion ! C'est pour ca que ca m'a interpellé ce que tu disais !!

présent en faisant allusion au reportage qui met en avant les efforts et moyens pour éviter ce qui s'est passé et toute cette traque contre le terroriste et pour éviter qu'ils agissent ;)

weee, et contre nini, et contre moul7anout et contre la kessala du hammam qui ose le mettre a 90 degres....:rolle yes:

Ou bien il faut voir l'image au complet, au bien ne prendre que les details insignifiants (genre larguet et les autres gamins), mais les mettre tous les deux dans la meme vision nuit considerablement a la credibilite de l'idee.

s'agissant du polisario, il est un fardeau aussi bien pour le maroc que pour l'algerie.
le terrorisme, desolee mais on ne compare pas l'incomparable. Il y'a eu autant d'actes terroristes sinon moins au maroc qu'en france par exemple, je ne te vois pas venir avec 'la france se noie dans le terrorisme'. Quant a l'algerie, tu ne vas pas nous faire croire que tu penses honnêtement que c'est a comparer a la situation au maroc.

la presse, oui y'a eu du recul, beaucoup reste a faire, mais non on est toujours beaucoup mieux loges que tous les pays arabes reunis.

la misere est bien le plus grand mal des marocains....et des algeriens. SE comparer a qui est mieux loge dans la misere est ridicule.

quant a celle qui pose nue et les petits gamins, desolee mais il n'ya que sur le net que ca trouve un peu d'importance. La realite etant que les marocains s'en contre fichent royalement. alors de la a dire qu'en est en guerre contre ces gens la, c'est leur donner plud d'importance qu'il n'en ont en realite. L'insignifiant reste toujours insignifiant, la preuve personne ne s'est soucie si le magazine allait etre suspendu ou si les dejeuneurs allaient etre poursuivis. car l'un comme l'autre sont insignifiants.

on a ni gaz ni pétrole cela dit, et le Maroc tire son épingle du jeu du mieux qu'il peut...

la liberté d'expression en étant marocaine qui vit au bled JE SUIS CONTRE LA LIBERTE D EXPRESSION jusqu'a ce que le marocain assimile la définition de cette dernière
pour le reste chnou machi n9olek sir allah ya3tek sa7a :rouge:

Oulalaaaaaaaaaaa alors là franchement le plus beau HS que j'ai jms vu ::
Pourquoi tu me parles du Sahara ?????? Je parlais des nanas qui bougeaient leur chehma sur david guetta ::
Heuuu tu vas un peu trop loin pour moi là futurpapa !!!
Tout comme à quel moment j'ai voulu " A TOUT PRIX" demontrer que un pays était mieux que l'autre ???
Et je releve de la psychiatrie ??? loool
Faut pas diconner qd meme là tu vas loiiin mais d'une force !!!!!!!!!!!!!

Salut
C'est vrai que je t'ai cité, mais je parlais en général.
Tu n'étais visée en aucun cas.
Désolé pour la citation.

weee, et contre nini, et contre moul7anout et contre la kessala du hammam qui ose le mettre a 90 degres....::

1/ Pour Larguet et les dé-jeuneurs, c'était une boutade ;)

2/ Tu ne trouves pas qu'énormément de posts de ce type ont des relents racistes et xénophobes !!! ça nous sert à quoi de savoir qu'il y a plus de terrorisme en Algérie qu'au Maroc, si ce n'est à vouloir dévlaoriser l'Algérie et les algériens !!

Oui, chacun a ses problèmes !
Non, on n'est pas meilleurs que les autres ! (Oui on est racistes :D)

présent en faisant allusion au reportage qui met en avant les efforts et moyens pour éviter ce qui s'est passé et toute cette traque contre le terroriste et pour éviter qu'ils agissent :

Oui oui ca j'avais compris mais je te parlais de la phrase que tu m'as dite sur les algériens qui ont peur de se faire sauter en rentrant chez eux !
Ms bref je vais te faire une confidence disserter sur le présent, le futur, le passé des phrases m'interesse pas vraiment lol ;)

on a ni gaz ni pétrole cela dit, et le Maroc tire son épingle du jeu du mieux qu'il peut...

la liberté d'expression en étant marocaine qui vit au bled JE SUIS CONTRE LA LIBERTE D EXPRESSION jusqu'a ce que le marocain assimile la définition de cette dernière
pour le reste chnou machi n9olek sir allah ya3tek sa7a ::

Mdrrrrrrrrrrr, j'ai l'impression que c'est Basri qui parle !!

Le marocain est prêt à la démocratie, à la liberté d'expression, à la liberté individuelle, .................depuis la nuit des temps !!

Y a des personnes qui meurent et qui croupissent en prison, pour ces valeurs, et on vient dire qu'ils n'ont pas assimilé la liberté d'expression !! C'est triste pour eux !

Oui oui ca j'avais compris mais je te parlais de la phrase que tu m'as dite sur les algériens qui ont peur de se faire sauter en rentrant chez eux !
Ms bref je vais te faire une confidence disserter sur le présent, le futur, le passé des phrases m'interesse pas vraiment lol ;)
nous savons tous que ce genre de reportage aujourd'hui sont vendeurs sur les chaines françaises, le Maroc en a pris pour son grade plus d'une fois..le hic est de savoir tirer les bonnes leçons de ces reportages qui ne relatent pas que des conneries dans le fond, mais au vu de notre sens de nationalisme nous aveugle des fois, et nous empeche de voir certaines (dures) vérités en face..nous souffrons de quasi les mêmes problèmes, en tete de peleton je mettrais la jeunesse perdue et qui cherche à fuire nos pays respectifs à la recherche de l eldorado!!il est ou cet eldorado??je n'en vois plus personnellement c'est la ***** partout à des échelles certes différentes mais c'est la même galère que ces jeunes connaitront et leur vécu sera encore plus dur que chez eux...

nous sommes entourés de vautours et voleurs de tous bords, c'est celui qui mise le plus qui l'emporte, je fais allusion à ces marchés remportés par des étrangers (autoroute,port..) alors que chacun de nos pays je pense qu'ils disposent des ressources humaines et même matérielles pour que ça soit lui qui emploi au lieu que le marocain ou l algérien se retrouve en statut de salarié chez l étranger dans son pays à lui..bref bezaf mayt9al!!!

Mdrrrrrrrrrrr, j'ai l'impression que c'est Basri qui parle !!

Le marocain est prêt à la démocratie, à la liberté d'expression, à la liberté individuelle, .................depuis la nuit des temps !!

Y a des personnes qui meurent et qui croupissent en prison, pour ces valeurs, et on vient dire qu'ils n'ont pas assimilé la liberté d'expression !! C'est triste pour eux !
peux tu me citer des noms stp?? et qu'est ce qu'ils sont devenus aujourd'hui??

nous savons tous que ce genre de reportage aujourd'hui sont vendeurs sur les chaines françaises, le Maroc en a pris pour son grade plus d'une fois..le hic est de savoir tirer les bonnes leçons de ces reportages qui ne relatent pas que des conneries dans le fond, mais au vu de notre sens de nationalisme nous aveugle des fois, et nous empeche de voir certaines (dures) vérités en face..nous souffrons de quasi les mêmes problèmes, en tete de peleton je mettrais la jeunesse perdue et qui cherche à fuire nos pays respectifs à la recherche de l eldorado!!il est ou cet eldorado??je n'en vois plus personnellement c'est la ***** partout à des échelles certes différentes mais c'est la même galère que ces jeunes connaitront et leur vécu sera encore plus dur que chez eux...

nous sommes entourés de vautours et voleurs de tous bords, c'est celui qui mise le plus qui l'emporte, je fais allusion à ces marchés remportés par des étrangers (autoroute,port..) alors que chacun de nos pays je pense qu'ils disposent des ressources humaines et même matérielles pour que ça soit lui qui emploi au lieu que le marocain ou l algérien se retrouve en statut de salarié chez l étranger dans son pays à lui..bref bezaf mayt9al!!!

je suis d accord avec toi petitbijou, avec ce que tu dis la

Salut

2/ Tu ne trouves pas qu'énormément de posts de ce type ont des relents racistes et xénophobes !!! ça nous sert à quoi de savoir qu'il y a plus de terrorisme en Algérie qu'au Maroc, si ce n'est à vouloir dévlaoriser l'Algérie et les algériens !!

Oui, chacun a ses problèmes !
Non, on n'est pas meilleurs que les autres ! (Oui on est racistes :D)

toi meme tu peux fierement dire 'on est mieux loges en france qu'au maroc', tu ne trouves pas que c,est xenophobe et raciste aussi? :rolleyes:

et a quoi ca nous sert de savoir qu'il y'a moins de terrorisme au maroc qu'en algerie? ca sert enormement pour les deux pays. Le maroc, pour connaitres ses atouts (un islam modere, du soufismes de zawya..etc), donc les proteger et les renforcer, et l'algerie de voir ou est la faille dans leur systeme. On est deux pays apparement identiques, alors toute difference est a analyser pour en prendre le bon et rectifier le mauvais.

alors, oui, il y'a moins de terrorisme au maroc, et avec le peu de ressources qu'on a, on arrive a faire bien mieux que d'autres. C'est un constat, tu peux le voir comme du racisme meme, n'empeche que c'est une realite.

en tout cas m6 a bien sali l'image des arabe hier soir avec une premier émission qui nous montrer des jeune en difficulté d 'origine arabe et ensuite ceux reportage sur l'algerie a quand un reportage sur ceux qui ont réussie .....

Je suis d'accord avec toi par rapport à ce que tu dis !
Mais après beaucoup de gens que je cotoye pense comme ça et ne sont pas aveuglé par le nationalisme....Ca c'est un autre probléme, mais pas le mien en tout cas !! La preuve je ne serai jamais inscrite sur ce forum si c'était le cas !! Et hamdoullah je connais bcp de gens en France toutes origines qui veulent faire évoluer les choses ds leur pays d'origine, comme je connais beaucoup de tunisiens, marocains, algériens qui veulent faire changer des choses dans leur pays !
Après c'est des conneries pour moi ce reportage parce que ca c'est axé sur deux pb qui servent à rien. Justement j'aurai aimé qu'ils montrent d'autres choses, d'autres pb plus présent. Parce que à la base le sujet du topic c'est qd meme le reportage et moi c'est sur ca que j'interviens. C'est pour ça que là j'arrive plus à trop suivre, ca parle nationalisme, sahra etc etc
Bref moi je decroche parce que bon pour moi c'est un peu hors sujet et ca m'interesse pas trop à vrai dire....

en tout cas m6 a bien sali l'image des arabe hier soir avec une premier émission qui nous montrer des jeune en difficulté d 'origine arabe et ensuite ceux reportage sur l'algerie a quand un reportage sur ceux qui ont réussie .....
il ne s'agit pas de salir..pourquoi le prendre de cet oeil?

les journalistes ont été accompagnés de locaux donc à partir de là on ne peut plus évoquer le fait de salir ou pas..je trouve que la partie ou ils montrent les efforts faits pour assurer la sécurité des citoyens est bien faite!!!

pour ce qui est du premier reportage sur les braquages ceux qui les font sont les seuls à blamer et non pas le reportage il faut arrêter de rejetter les erreurs sur les autres, on avance pas ;)

Je suis d'accord avec toi par rapport à ce que tu dis !
Mais après beaucoup de gens que je cotoye pense comme ça et ne sont pas aveuglé par le nationalisme....Ca c'est un autre probléme, mais pas le mien en tout cas !! La preuve je ne serai jamais inscrite sur ce forum si c'était le cas !! Et hamdoullah je connais bcp de gens en France toutes origines qui veulent faire évoluer les choses ds leur pays d'origine, comme je connais beaucoup de tunisiens, marocains, algériens qui veulent faire changer des choses dans leur pays !
Après c'est des conneries pour moi ce reportage parce que ca c'est axé sur deux pb qui servent à rien. Justement j'aurai aimé qu'ils montrent d'autres choses, d'autres pb plus présent. Parce que à la base le sujet du topic c'est qd meme le reportage et moi c'est sur ca que j'interviens. C'est pour ça que là j'arrive plus à trop suivre, ca parle nationalisme, sahra etc etc
Bref moi je decroche parce que bon pour moi c'est un peu hors sujet et ca m'interesse pas trop à vrai dire....
dans les reportages ils ne se focalisent que sur ce qui les arrangent ;)

toi meme tu peux fierement dire 'on est mieux loges en france qu'au maroc', tu ne trouves pas que c,est xenophobe et raciste aussi? :rolleye s:

et a quoi ca nous sert de savoir qu'il y'a moins de terrorisme au maroc qu'en algerie? ca sert enormement pour les deux pays. Le maroc, pour connaitres ses atouts (un islam modere, du soufismes de zawya..etc), donc les proteger et les renforcer, et l'algerie de voir ou est la faille dans leur systeme. On est deux pays apparement identiques, alors toute difference est a analyser pour en prendre le bon et rectifier le mauvais.

alors, oui, il y'a moins de terrorisme au maroc, et avec le peu de ressources qu'on a, on arrive a faire bien mieux que d'autres. C'est un constat, tu peux le voir comme du racisme meme, n'empeche que c'est une realite.

sans commentaires :D

il ne s'agit pas de salir..pourquoi le prendre de cet oeil?

les journalistes ont été accompagnés de locaux donc à partir de là on ne peut plus évoquer le fait de salir ou pas..je trouve que la partie ou ils montrent les efforts faits pour assurer la sécurité des citoyens est bien faite!!!

pour ce qui est du premier reportage sur les braquages ceux qui les font sont les seuls à blamer et non pas le reportage il faut arrêter de rejetter les erreurs sur les autres, on avance pas ;)

bizarrement dans le premier reportage les braqueur il s appel mehdi hicham ...
les vieux de plus de 40 qui sont devant leur poste qui regard ça a ton avs il se disent quoi
c'est normal que les gens ont des clicher sur les arabe

les vieux de plus de 40 qui sont devant leur poste qui regard ça a ton avs il se disent quoi
pourtant le braquage de Lille la femme a dit qu il était palote et d'origine européene :rolleyes:

toi meme tu peux fierement dire 'on est mieux loges en france qu'au maroc', tu ne trouves pas que c,est xenophobe et raciste aussi? :rolleyes:

Ta vision, Milady, se tient entre personnes "neutres" et "respectables" ! Ce qui n'est pas le cas sur certains forums.

Il suffit de lire certains posts qui transpirent la haine et le racisme !

des fois on oublie de remettre les choses dans d'autres contextes pour voir ce que ca donne :D
ca serait trop difficile sinon...c'est tjs plus facile de critiquer facilement les autres qui n'ont pas la même vision que nous que se dire bon je vais prendre le temps de lire sans apprioris avant de pondre du n'importe quoi..mais bon c'est pas grave ce qui compte c'est de marquer autrui de part sa façon de voir les choses même s'il adhère pas et je pense que sur ce volet là c'est acquis haut la main :D

bon ça répond pas à ma question mais je n'attendais pas mieux comme réponse furtive

Je t'ai répondu par une autre question : est-ce que la liberté d'expression est respectée aujourd'hui au Maroc ?
Tu connais le Maroc beaucoup mieux que moi, tu pourras me répondre ;)

des fois on oublie de remettre les choses dans d'autres contextes pour voir ce que ca donne

Connaissant ta culture et tes valeurs (sur le forum et dans la vie j'imagine), je suis surpris de ta persistance à renier les relents racistes de beaucoup de posts sur l'Algérie ;)

Bonne après-midi

Comme l'a si bien dis petit bijoux les reportages focalisent sur ce qu'ils les arrangent...
Le peuple est manipulé par la television et le pire c'est que certains ne s'en rendent meme pas compte....

Je t'ai répondu par une autre question : est-ce que la liberté d'expression est respectée aujourd'hui au Maroc ?
Tu connais le Maroc beaucoup mieux que moi, tu pourras me répondre ; )

Connaissant ta culture et tes valeurs (sur le forum et dans la vie j'imagine), je suis surpris de ta persistance à renier les relents racistes de beaucoup de posts sur l'Algérie ; )

Bonne après-midi

ne sais tu pas que c'est mal poli de répondre à une question par une autre? et que parrait il que c'est un signe de manque d'argument!!

still waiting for your answer : des noms et qu'est ce qu'ils sont devenus ces dits defenseurs de la liberté d'expression?

Retour