Zone interdite : Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Ce que j'ai retenu de ce reportage : alcool, drogue, piscines privées pour une "élite" , mentalités arriérés des jeunes hommes et terrorisme :rolleyes:

désolée mais c'est pas du tout ça en réalité ! merci pour l'image que donne M6 de l'Algérie !

ne sais tu pas que c'est mal poli de répondre à une question par une autre? et que parrait il que c'est un signe de manque d'argument!!

still waiting for your answer : des noms et qu'est ce qu'ils sont devenus ces dits defenseurs de la liberté d'expression?

Reporters sans frontières (RSF) estime qu’il y a un vrai durcissement, une vraie dégradation de la liberté de la presse au Maroc. En effet, plusieurs condamnations et amendes ont été récemment prononcées contre des journalistes marocains dont certains ont été accusés de manquer de respect au roi Mohamed VI du Maroc et aux membres de sa famille.

Ce que j'ai retenu de ce reportage : alcool, drogue, piscines privées pour une "élite" , mentalités arriérés des jeunes hommes et terrorisme :rolleyes:

désolée mais c'est pas du tout ça en réalité ! merci pour l'image que donne M6 de l'Algérie !

C'est pour ça que c'est écoeurant de voir des marocains se gargariser de ce reportage, qu'on pourrait dupliquer dans chaque grande ville marocaine ;)

Reporters sans frontières (RSF) estime qu’il y a un vrai durcissement, une vraie dégradation de la liberté de la presse au Maroc. En effet, plusieurs condamnations et amendes ont été récemment prononcées contre des journalistes marocains dont certains ont été accusés de manquer de respect au roi Mohamed VI du Maroc et aux membres de sa famille.

C'est pour ça que c'est écoeurant de voir des marocains se gargariser de ce reportage, qu'on pourrait dupliquer dans chaque grande ville marocaine ;)
je n'ai toujours pas réponse à ma question qui n'a aucun lien avec RSF : noms de defenseurs de la liberté d'expression (que tu as évoqué toi et pas moi) et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui?

Merci

:rouge:

Connaissant ta culture et tes valeurs (sur le forum et dans la vie j'imagine), je suis surpris de ta persistance à renier les relents racistes de beaucoup de posts sur l'Algérie ;)

Bonne après-midi

moi je reponds a tes propos a toi. et si je reponds sur la contenu raciste des posts sur l'algerie ca serait un autre debat ;)

bonne journee a toi aussi.

je n'ai toujours pas réponse à ma question qui n'a aucun lien avec RSF : noms de defenseurs de la liberté d'expression (que tu as évoqué toi et pas moi) et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui?

Merci

::

Taoufiq Bouachrine et Khalid Gueddar condamnés à de la prison avec sursis

Je peux t'en sortir d'autres ;) Et ne joues pas sur les mots en disant : c'est du sursis. Une condamnation est une condamnation. Et des fois, le sursis peut être plus mal vécu que la prison ;)

C'est pour ça que c'est écoeurant de voir des marocains se gargariser de ce reportage, qu'on pourrait dupliquer dans chaque grande ville marocaine ; )

J'imagine bien que c'est plus ou moins pareil dans chaque grande ville du maghreb mais de là à ne montrer que ce qui les arrange :rolleyes: ! Je pensais que ça allait etre un reportage qui allait montrer tous les développements qu'a connu ce pays ces 10 dernières années que ce soit au niveau économique ou sécuritaire mais rien de rien :eek: ! Que ce qui ne va pas ! Enfin si , la police qui fonctionne à peu près et qui a pas mal de moyens sophistiqués ! Et c'est tout !

Taoufiq Bouachrine et Khalid Gueddar condamnés à de la prison avec sursis

Je peux t'en sortir d'autres ;) Et ne joues pas sur les mots en disant : c'est du sursis. Une condamnation est une condamnation. Et des fois, le sursis peut être plus mal vécu que la prison ;)
si si je vais te répondre exactement ce que tu as répondu du sursis et peine symbolique..

peux tu me dire pourquoi ils ont été condamnés?

ps : pour les postes que tu prétends qu'ils sont racistes n'es tu pas moderateur? pourquoi tu ne les supprimes pas??

je ne vois aucun propos raciste...à moins que j'ai loupé un episode mais ça m étonnerai

si si je vais te répondre exactement ce que tu as répondu du sursis et peine symbolique..

peux tu me dire pourquoi ils ont été condamnés?

ps : pour les postes que tu prétends qu'ils sont racistes n'es tu pas moderateur? pourquoi tu ne les supprimes pas??

je ne vois aucun propos raciste...à moins que j'ai loupé un episode mais ça m étonnerai

T'en as des questions, tu pourrais bosser avec les mardas du commisariat de 10ème ;)

Une condamnation est une condamnation, c'est même scandaleux de les présenter devant les tribunaux, et même concernant l'emblème du royaume ou les caricatures de la famille royale. Une amende de 270 000 € est scandaleuse, et veut uniquement fermer le bec des marocains !

Pour la modération, tous les propos racistes apparents sont supprimés et infractionnés ! Ce qui est plus pervers, est le racisme ambiant "dissimulé" !

Bonne journée

T'en as des questions, tu pourrais bosser avec les mardas du commisariat de 10ème ; )

Une condamnation est une condamnation, c'est même scandaleux de les présenter devant les tribunaux, et même concernant l'emblème du royaume ou les caricatures de la famille royale. Une amende de 270 000 € est scandaleuse, et veut uniquement fermer le bec des marocains !

Pour la modération, tous les propos racistes apparents sont supprimés et infractionnés ! Ce qui est plus pervers, est le racisme ambiant "dissimulé" !

Bonne journée

tu parles surement du tien alors dans ce cas là vu que t'es le seul à le detecter et deceler bizzarement y avait des algériens sur le poste y a pas eu des prises de tête :rouge:

tout ce qui touche l'embleme du royaume est condamnable et si tu avais suivi l affaire de très prè tu aurais vu que même les journalistes d'al jazeera qui ne porte pas la monarchie dans leur coeur ont dénoncé cet acte!!

cela dit tu n'as pas vraiment répondu à mes questions parce que les noms que tu as cité c du récent et ils sont loin de se proclamer des défenseurs de la liberté..et ceux qui se proclamaient dans les années 60 et 70 (les vrais dans le temps) défenseurs de la liberté d'expression aujourd'hui ils sont changé de rive..eh oui l'argent change bien des Hommes!!!

bref revenons au sujet ;)

tu parles surement du tien alors dans ce cas là vu que t'es le seul à le detecter et deceler bizzarement y avait des algériens sur le poste y a pas eu des prises de tête ::

tout ce qui touche l'embleme du royaume est condamnable et si tu avais suivi l affaire de très prè tu aurais vu que même les journalistes d'al jazeera qui ne porte pas la monarchie dans leur coeur ont dénoncé cet acte!!

cela dit tu n'as pas vraiment répondu à mes questions parce que les noms que tu as cité c du récent et ils sont loin de se proclamer des défenseurs de la liberté..et ceux qui se proclamaient dans les années 60 et 70 (les vrais dans le temps) défenseurs de la liberté d'expression aujourd'hui ils sont changé de rive..eh oui l'argent change bien des Hommes!!!

bref revenons au sujet

Goulou l3am zine :D:D

tu parles surement du tien alors dans ce cas là vu que t'es le seul à le detecter et deceler bizzarement y avait des algériens sur le poste y a pas eu des prises de tête :ro uge:

bref revenons au sujet ;)

je suis desolee mais je partage son opinion, sur ce topic est plein d autres il y a des propos qu il veulent dire beaucoup meme si ce n est pas dit ouvertement, les recents evenements et le reportage sont juste un bon defouloir pour ceux qui ont une dent contre nous.... et je ne citerai pas de noms, entre nous , on n a pas besoin de ca, hein.
plutot que de jouer sur les mots, ce serait plus adulte de le dire clairement;)

je suis desolee mais je partage son opinion, sur ce topic est plein d autres il y a des propos qu il veulent dire beaucoup meme si ce n est pas dit ouvertement, les recents evenements et le reportage sont juste un bon defouloir pour ceux qui ont une dent contre nous.... et je ne citerai pas de noms, entre nous , on n a pas besoin de ca, hein.
plutot que de jouer sur les mots, ce serait plus adulte de le dire clairement;)
les récents évenements les erreurs sont partagées et prétendre le contraire franchement serait débile..les algériens étaient en position de victimes lors du match en egypte et n'auraient pas dû s'abaisser au niveau des egyptiens bien au contraire ils devaient rester dignes et fiers..bruler un drapeau et lui rouler dessu franchement c'est indigne!!

maintenant pour ce qui est des propos racistes balances des ex ;)

plutot que de jouer sur les mots, ce serait plus adulte de le dire clairement

+ 10 000 pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que beaucoup d'avoir apprecier le "canard laqué" comme plat....
:D:D

les récents évenements les erreurs sont partagées et prétendre le contraire franchement serait débile..les algériens étaient en position de victimes lors du match en egypte et n'auraient pas dû s'abaisser au niveau des egyptiens bien au contraire ils devaient rester dignes et fiers..bruler un drapeau et lui rouler dessu franchement c'est indigne!!

maintenant pour ce qui est des propos racistes balances des ex ;)

ce que tu dis restes ton interpretation uniquement et ton opinion, et d ailleurs tu n etais pas la pour voir...
l histoire du drapeau , tu me l a deja sorti c est bon on a compris;)... maintenant, je pense qu il n y a pas que ca a prendre en compte... tu parles des Algériens comme si tu nous connaissais mais si tu prends ce reportage comme reference c est que tu ne nous connais vraiment pas, donc tu connais la suite...

pour comprendre un acte, il faut le resituer dans le contexte de toute façon, l histoire du drapeau, des images et des temoignages du reportage ne sont que quelques elements qu on n a pris par ci par la, facile d en faire une generalité...le mec parle du gars qui va teaser après la priere , ca sous entend que beaucoup le font, ce qui est faux mais c est ce que beaucoup auront retenu puisque c est la seule chose qu on a entendu...
si tu te fis seulement a ca... bin pour moi c est que t as rien compris

sinon je vais pas me prendre la tete a prouver par a plus b que ce que j ai dis precedement est la verité, on le sait très bien et honnetement ca ne va changer pas ma vie ni la tienne...

nb: en fait, si tu veux vraiment te faire une opinion basée sur du concret, vu que tout ce qui nous concerne a l air de t interesser aussi, je t invite a venir sur le terrain

CA VA NEYTHA????????

ce que tu dis restes ton interpretation uniquement et ton opinion, et d ailleurs tu n etais pas la pour voir...
l histoire du drapeau , tu me l a deja sorti c est bon on a compris;)... maintenant, je pense qu il n y a pas que ca a prendre en compte... tu parles des Algériens comme si tu nous connaissais mais si tu prends ce reportage comme reference c est que tu ne nous connais vraiment pas, donc tu connais la suite...

pour comprendre un acte, il faut le resituer dans le contexte de toute façon, l histoire du drapeau, des images et des temoignages du reportage ne sont que quelques elements qu on n a pris par ci par la, facile d en faire une generalité...le mec parle du gars qui va teaser après la priere , ca sous entend que beaucoup le font, ce qui est faux mais c est ce que beaucoup auront retenu puisque c est la seule chose qu on a entendu...
si tu te fis seulement a ca... bin pour moi c est que t as rien compris

sinon je vais pas me prendre la tete a prouver par a plus b que ce que j ai dis precedement est la verité, on le sait très bien et honnetement ca ne va changer pas ma vie ni la tienne...

nb: en fait, si tu veux vraiment te faire une opinion basée sur du concret, vu que tout ce qui nous concerne a l air de t interesser aussi, je t invite a venir sur le terrain

CA VA NEYTHA????????
les médias nous bassinent tellement avec cette histoire qu'ils ne cessent de reprendre l histoire depuis le début..dc ils remettent les choses dans leur contexte ... eh oui j insiste sur le fait qu une symbolique d'un pays on doit la respecter :rouge: (je sais que tu en as rien à faire du drapeau egyptien, mais bon..)

les médias nous bassinent tellement avec cette histoire qu'ils ne cessent de reprendre l histoire depuis le début..dc ils remettent les choses dans leur contexte ... eh oui j insiste sur le fait qu une symbolique d'un pays on doit la respecter :rouge: (je sais que tu en as rien à faire du drapeau egyptien, mais bon..)

tu connais mon point de vue, je connais le tien...
me concernant, le sujet est clos

un reportage sur les enfants sdf de casa la semaine dernière , sur le terrorisme en algérie cette semaine c 'est la fete du maghreb cette semaine !! à quand notre tour ? :D :D

"chaque fille rêve de faire son permis, d' avoir une voiture, son appart, on vie pour ça, on est en train d' étudier pour réaliser notre rêve, on a évolué ici en Algérie. salut les mecs."

c' est ça le rêve de chaque fille? :D

hé ben elles vont allez loin si c' est pour ça qu' elles vivent.

ouh les méchantes filles elles revent d étudier et d etre indépendantes quelle idée franchement !!! :rolleyes:

vous n'avez pas eu droit à un petit reportage après vos élections ???

oui on a eu un reportage ds mme figaro
la first lady expliquait comment la femme tunisienne était indépendante et travailleuse et le figaro expliquait à quel point merveilleux ns étions :D

Sinn on a fait comme les algériens les dissidents bloqués à l aéroport :D

looooooool; Kiffan Club n'est pas destiné aux riches, mais à la classe moyenne! Ils se foutent de notre gueule, là! Par contre, à Zéralda, y'a bcp de jeunes qui prennent du canabis!

Sincèrement, je salue les efforts de la police qui ont rendu bcp d'endroits fréquentables! Et malgré le nombre impressionnants de barrages sur Alger, y'a un vrai sentiment de sécurité!

By the way; :D, on a été arrête ne fois parce que le FENNEC(qu'on appelle Mas3ouda) a détecté qlq chose ds la voiture!lol

la first lady expliquait comment la femme tunisienne était indépendante et travailleuse et le figaro expliquait à quel point merveilleux ns étions :D

et tout ça parce que le regime tunisien a rasé de force les barbes des barbus

la first lady expliquait comment la femme tunisienne était indépendante et travailleuse et le figaro expliquait à quel point merveilleux ns étions : D

mdrrr attendez-vous à un super reportage sur la Tunisie dont seul M6 connait la recette dans pas très lgtps alors :langue:

ouh les méchantes filles elles revent d étudier et d etre indépendantes quelle idée franchement !!! : rolleyes:

t' as oublié le but de ces études et de cette indépendance.
"...de faire son permis, d' avoir une voiture, son appart, on vie pour ça..."

quand monsieur rêve de fonder un foyer et de se voir évolué dans un cadre familial saint, a mettre sa famille a l' abris du besoins, madame pense a son indépendance...y a du chemin, on a deux mondes completement opposés.

quand monsieur rêve de fonder un foyer et de se voir évolué dans un cadre familial saint, a mettre sa famille a l' abris du besoins, madame pense a son indépendance...y a du chemin, on a deux mondes completement opposés.
vive l émancipation de la femme maghrébine :D

mouais la je crois que tu fais dans l intérprétation elles ont bien dit on se voit dans 10 ans une maison faire le ménage etc ... + etre indépendante avoir 1 taf , une voiture + appart , connaissant assez bien la mentalité algérienne ,il va s en dire que c est mariée et avec une famille .
Perso je préfère qu une gamine étudie plutot que de se retrouver sur le trottoir ou travailler , je vois pas ce qu il y a de déshonorant et de honteux à étudier n importe quoi . Mais comme dit futur papa on dirait que y a de la mauvaise foi ds l air .... .:rolleyes:
Après moi ce qui m étonne , c ' est qu ils disent rien sur les changements , il parait que la ville est en chantier , dommage . Mais bon c 'est enquete exclusive hein ..

en regardant ce reportage, j’ai eu vraiment l’impression de revoir les reportages de ce genre sur le Maroc, une copie conforme.
Alors je me demande comment certaines peuvent oser dire que le maroc est mieux que l’Algérie, je rappelle juste que je suis une personne qu’est née et grandi au maroc, qui veut dire pas défaut que je suis marocain, et qui veut dire aussi je connais bien ce pays.

Je ne connais pas l’Algérie, je ne suis jamais allé, mais j’imagine que c’est comme le maroc, il y a des pauvres, des diplômés sans boulot, des jeunes en chômage qui passent leur journée à garder les murs, boire, fumer, rêver d’aller en europe ….ect.
Et une petite minorité bourgeoise qui a accès a tout, et qui peut faire tout ce qu’elle veut.

Je ne suis l’avocat de personne, mais depuis bien longtemps que je lis cette haine bien déguisé envers l’Algérie et les algériens de la part de certaines personnes, alors faites ce que vous voulez, ou plutôt dites tout ce que vous voulez, sincèrement on s’en fou, mais évitez SVP de parler au nom de plus de 30 millions marocains.

Merci, et sba7 khir lol

Bonsoir,

Ce soir sur la 6 a ne pas rater

Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.

J'ai vu une partie du reportage où on a filmé dans le club où les jeunes se déhanchaient en maillot filles et garçon sous la musique des DJ, et biensur le summum de la shizophrenie et l'hypocrise sociale comme dans toutes les sociétés arabes où les deux jeunes qui draguaient les nana, ont dit que si leur soeur vient à la piscine, il lui coupe les jambes et l'autre qui dit que s'il pouvait, il aurait mis des chaines à sa soeur à la maison pour qu'elle ne sorte jamais :rolleyes:

J'ai vu une partie du reportage où on a filmé dans le club où les jeunes se déhanchaient en maillot filles et garçon sous la musique des DJ, et biensur le summum de la shizophrenie et l'hypocrise sociale comme dans toutes les sociétés arabes où les deux jeunes qui draguaient les nana, ont dit que si leur soeur vient à la piscine, il lui coupe les jambes et l'autre qui dit que s'il pouvait, il aurait mis des chaines à sa soeur à la maison pour qu'elle ne sorte jamais :rolleyes:

c'est l'image que l'occident veut donner de nos pays respectifs..des gens ouverts :rolleyes: (Maroc, Algerie et tunisie confondus)

Retour