Je ne sais pas si l'URSS aurait gagné sans l'entree en guerre des americains ils se seraient trouvés pris en sandwich entre hitler et les japs bon courage !
Attaquer au bon moment c'est pas fourbe c'est realiste et c'est la guerre ya pas de noblesse dans cette guerre surtout face au nazis le but est la victoire finale pas faire acte de chevalerie.
Et puis s'il y a eu fourberie c'est bien celle d'hitler et des japonais le premier en violant le pacte germano sovietique les seconds en attaquant pearl harbour sans declaration de guerre; remarque dans les 2 cas ils ont signé leur arret de mort les russes et les americains leur ont fait leur fete et c'est tant mieux
Une guerre résultant de la manipulation d’Hitler par une oligarchie occidentale dans le but d’anéantir l’URSS sans laquelle le monde ne serait certainement pas celui qu’il est aujourd’hui car aucun pays résistant n’existerait .
Alors merci à ces soviétiques qui donnèrent leur vie ( 21 millions ? ) pour défendre celles des peuples du monde entier . Слава России!
Je n’oublierai pas les 8 millions d’allemands qui sacrifièrent bêtement la leur pour un projet stupide qu'un homme stupide , oubliant le bien de son peuple du fait d’une haine attisée par ses donneurs d’ordre , cru bon de mettre en oeuvre
Pour rappel , la Russie s’était prise entre 1918 et 1922 une guerre contre révolutionnaire qui la laissa exsangue ( avec la participation contre elle de 14 pays dont la France , UKD , et USA ) et au moins 7 millions de victimes . Staline ne savait que trop bien que l'URSS (officialisée en 1922) allait se prendre une offensive majeure contre elle tôt ou tard et elle s’y est préparée . Elle a eu mille fois raison .
L’astuce de l’oligarchie a été d’utiliser la haine d’Hitler contre le socialisme soviétique . Alors plutôt que votre plan qui ne vaut pas grand chose , car l’URSS ne voulait surtout pas de guerre , la logique de cette guerre est à comprendre autrement :
Les alliés occidentaux et Hitler mettent (probablement initié à Munich en Sept 1938) au point un scénario de fausse guerre à l’ouest dans un premier temps puis d’une attaque frontale contre l’URSS une fois le front de l’ouest contrôlé .
Le seul ennui pour ce plan fût la résistance farouche du peuple soviétique conduit par Staline .
Qu’en pensent les pays libérés par l’URSS ? A part la Pologne viscéralement anti russe , au moins 50% de ces peuples regrettent la période soviétique , faîte d’absence de chômage et d’une solidarité inconnue chez nous .
George Patton, Général d’Armée étasunien, 4 étoiles, dira après la guerre de 39-45 : « Nous nous sommes trompés d’adversaire »
Certains y voient une déclaration antisoviétique, je préfère y voir du pro-nazisme ce qui n’empêche nullement l’anti-soviétisme.