10 profits à baisser le regard

Baisser le regard : c'est perdre l'occasion de lire la sincérité de l'autre
Baisser le regard : c'est continuer à fantasmer les relations entre les hommes

pourquoi ne pas encourager justement ce regard franc, limpide, honnête qui n'a rien à cacher ...

La religion est bonne .. mais elle prêche la dissimulation de la sincérité.

REGARD FRANC donc

Baisser le regard : c'est perdre l'occasion de lire la sincérité de l'autre
Baisser le regard : c'est continuer à fantasmer les relations entre les hommes

pourquoi ne pas encourager justement ce regard franc, limpide, honnête qui n'a rien à cacher ...

La religion est bonne .. mais elle prêche la dissimulation de la sincérité.

REGARD FRANC donc

merci pour cette belle intervention pleines de raison :D

à toi d'inversé la tendance ;), d'aprés toi pourquoi faut baisser le regard suivant le verset du coran ?

J'y travaille :).
Le Coran invite à la pudeur, la forme de son discours épouse la réalité sociale du contexte de sa révélation. Comprendre le Coran autrement qu'en pensant le monde actuel selon ce qu'il était au 8ème siècle est dur à faire entrer dans certains esprits. Et pas que Sur Bladi :-).

J'y travaille :).
Le Coran invite à la pudeur, la forme de son discours épouse la réalité sociale du contexte de sa révélation. Comprendre le Coran autrement qu'en pensant le monde actuel selon ce qu'il était au 8ème siècle est dur à faire entrer dans certains esprits. Et pas que Sur Bladi :-).

chacun sa compréhension , c'est le liberté qu'ALLAH nous a tous donné .

trés honnêtement que ça soit aujourd'hui ou au 8éme siécle , baisser le regard c'est une bonne prescription qui méne au bien .

chacun sa compréhension , c'est le liberté qu'ALLAH nous a tous donné .

trés honnêtement que ça soit aujourd'hui ou au 8éme siécle , baisser le regard c'est une bonne prescription qui méne au bien .

:) Ta deuxième phrase impose une certaine compréhension en elle-même, comme tu le dis dans la première.

Mais soit. Je n'en débats pas ici.

Alors cette 20 ème raison ?

20- baisser le regard c'est mieux que de se faire tourner la tête par les belles et charmantes femmes .

voilà tu l'as le 20éme

Remarque, il faut bien le relever de temps en temps :).

Mais -2: le risque de téléscopage entre deux croyants qui baissent le regard au même moment et marchent en sens contraire dans la rue... BOUM.

Remarque, il faut bien le relever de temps en temps :).

Mais -2: le risque de téléscopage entre deux croyants qui baissent le regard au même moment et marchent en sens contraire dans la rue... BOUM.

1-oui biensur ;)

2- je crois que ça risque plus d'arriver à ceux qui suivent les femmes du regard et surtout à ceux qui se retournent carrément . là ça peut faire boum lol

1-oui biensur ;)

2- je crois que ça risque plus d'arriver à ceux qui suivent les femmes du regard et surtout à ceux qui se retournent carrément . là ça peut faire boum lol

une questions aux hommes une questions me turlupine :D

pour ceux qui baisse le regard notamment qd ils croisent de belles femmes, a force vs ne faites pas une fixation dessus ??

Théoriquement non, ca arrive potentiellement le plus aux croyants un peu trop "motivés" qui baissent le regard et ne regardent pas où ils marchent :langue:

Remarque, c'est june manière originale de se rencontrer aussi.... ah mais non, zut, c'est haram aussi... :(

Retour