10 profits à baisser le regard

une questions aux hommes une questions me turlupine :D

pour ceux qui baisse le regard notamment qd ils croisent de belles femmes, a force vs ne faites pas une fixation dessus ??

non bien au contraire , les belles femmes qui se mettent en valeur , bah ça me repousse de plus en plus . je me dis qu'elles ne recherchenet pas la chasteté et la pudeur et que finalement ça ménerait à rien de bien et du coup bah comme j'aime pas ça , ça m'attire pas .

et puis les femmes aussi faut baisser le regard , souvent les femmes dans la rue font style , elles regardent tout droit ou par terre , mais quand tu les croises elles zyeutes du coin de l'oeil ;)

non bien au contraire , les belles femmes qui se mettent en valeur , bah ça me repousse de plus en plus . je me dis qu'elles ne recherchenet pas la chasteté et la pudeur et que finalement ça ménerait à rien de bien et du coup bah comme j'aime pas ça , ça m'attire pas .

et puis les femmes aussi faut baisser le regard , souvent les femmes dans la rue font style , elles regardent tout droit ou par terre , mais quand tu les croises elles zyeutes du coin de l'oeil

ah bon et comment tu sais ca stratajem qu'elles zyeute :D

:langue:

Théoriquement non, ca arrive potentiellement le plus aux croyants un peu trop "motivés" qui baissent le regard et ne regardent pas où ils marchent :langue:

Remarque, c'est june manière originale de se rencontrer aussi.... ah mais non, zut, c'est haram aussi... :(

en théorie non mais en pratique j'ai déjà vu des gars qui se sont plantés ou ont failli se planté parce qu'ils scotchais une femme .

bah pourquoi haram , ça serait un beau signe du destin au contraire

et puis les femmes aussi faut baisser le regard , souvent les femmes dans la rue font style , elles regardent tout droit ou par terre , mais quand tu les croises elles zyeutes du coin de l'oeil ;)

Comment tu peux le savoir toi? :D

en théorie non mais en pratique j'ai déjà vu des gars qui se sont plantés ou ont failli se planté parce qu'ils scotchais une femme .

bah pourquoi haram , ça serait un beau signe du destin au contraire

Because pour ces glorieux savants que ceux qui trouvent ces 10 belles raisons, aborder une femme seul à seul en-dehors de la présence d'un marham et engager la conversation est haraaaaam… tu ne connais pas tes classiques, toi :langue:

oui ca m'est arrivé ds le train la semaine dernière
les mecs vs n'êtes pas discret c'est abusé !!!

bon celui en l'occurence me semblait pas inteliigent ni attirent c'est haram qd meme??? :D

Bof, ne pas être intelligent ce n'est tjs haram. C'est même parfois utile pour mieux diffuser certaines idées ;).

oui ca m'est arrivé ds le train la semaine dernière
les mecs vs n'êtes pas discret c'est abusé !!!

Pour ma part, je n'ai jamais cherché la discrétion. Mais, je ne suis pas insistant comme certains au bled. :D

bon celui en l'occurence me semblait pas inteliigent ni attirent c'est haram qd meme??? :D

Il n'y a pas d'attirance => à mon avis, c'es halal.

Je pense que pour le regard on peut arriver à trouver un juste milieu. Il ne faut pas fixer la personne mais je ne pense pas non plus qu'il faut regarder le sol quand on lui parle. On peut lever de temps en temps les yeux mais pas fixer, et pas fixer le sol non plus, surtout quand c'est quelqu'un qui ne connait pas l'islam, il peut mal l'interpreter. Moi je balaie du regard dans ce genre de situation.

Because pour ces glorieux savants que ceux qui trouvent ces 10 belles raisons, aborder une femme seul à seul en-dehors de la présence d'un marham et engager la conversation est haraaaaam… tu ne connais pas tes classiques, toi :langue:

si je connais mais bon là c'est pas pareil c'est pas non plus rigide , c'est pas interdit de parler aux femmes non plus , il y a des nuances importantes . pour le mahram c'est clair que c'est mieux quand un homme et une femme se plaisent , se connaissent , ont une attirance et ont des sentiments .

si je connais mais bon là c'est pas pareil c'est pas non plus rigide , c'est pas interdit de parler aux femmes non plus , il y a des nuances importantes . pour le mahram c'est clair que c'est mieux quand un homme et une femme se plaisent , se connaissent , ont une attirance et ont des sentiments .

Dis-moi, si on doit baisser le regard, comment fait alors un célibataire croyant pour rencontrer une femme qui l'intéresse? (question sérieuse)

Je pense que pour le regard on peut arriver à trouver un juste milieu. Il ne faut pas fixer la personne mais je ne pense pas non plus qu'il faut regarder le sol quand on lui parle. On peut lever de temps en temps les yeux mais pas fixer, et pas fixer le sol non plus, surtout quand c'est quelqu'un qui ne connait pas l'islam, il peut mal l'interpreter. Moi je balaie du regard dans ce genre de situation.

oui en effet ça dépend des situations , certaines sont à éviter notament l'isolement et la promiscuité ... mais d'une façon générale c'est toujours mieux même si l'autre ne comprend pas , il cherchera à comprendre et lorsqu'il aura compris , il trouvera ça mieux inshaALLAH

non mais qd on dis baisser le regard le premier suffit pour savoir si une personne te plait nn pas besoin de faire le chien assoiffé mdrr

Il faut l'examiner sous tous les angles pour savoir ça vaut vraiment la peine de recevoir un poteau en cas de refus. :D

Plus sérieusement, il faut plus d'un regard pour ne serait-ce lui adresser la parole, non?

bah si son intérêt d'une rencontre se base que sur le physique , le charme , le superficiel , je ne vois pas trop de solutions .

Tu veux qu'elle se base sur quoi d'autres? :eek:

Le premier contact est toujours visuel et donc superficiel. Et s'il n'y a pas de premier contact, il n'y aura pas de contact du tout. :D

Retour