les femmes ne sont pas des victimes donc arrête un peu la condescendance, en tant que femme je trouve ça hyper insultant ... et si j'avais été voilée, je crois que je prendrais encore plus mal
c'est aussi ce genre de discours qui dépersonnalise (pour reprendre ton terme) les femmes musulmanes, les faisant passer pour des enfants qu'il faut prendre en charge
il se trouve qu'il s'agit d'un projet concernant les assistantes maternelles, mentir en invoquant une interdiction visant les femmes voilées au sein même de leur foyer te décrédibilise et déplace le sujet faisant oublier qui seraient les réelles perdantes d'une telle affaire
tu ne les aides en rien, tu les noies
"
il se trouve qu'il s'agit d'un projet concernant les assistantes maternelles, mentir en invoquant une interdiction visant les femmes voilées au sein même de leur foyer te décrédibilise et déplace le sujet faisant oublier qui seraient les réelles perdantes d'une telle affaire
"
de quel mensonge tu parles : la neutralité des nourrices est bel et bien un sujet en cours
tu sembles ignorer le theme et l'optique du debat parlementaire ...
"c'est aussi ce genre de discours qui dépersonnalise (pour reprendre ton terme) les femmes musulmanes, les faisant passer pour des enfants qu'il faut prendre en charge"
c'est egalement le discours politique actuel qui tend a presenter la femme voilée comme une personne a prendre en charge non?
et paradoxalement c'est le meme genre de discours qui est tenu sur les prostituées...un discours de prise en charge, monomaniaque et ne presentant qu'une seule facette voulue de la réalité