100.000 signatures contre linterdiction du voile à la maison

les femmes ne sont pas des victimes donc arrête un peu la condescendance, en tant que femme je trouve ça hyper insultant ... et si j'avais été voilée, je crois que je prendrais encore plus mal
c'est aussi ce genre de discours qui dépersonnalise (pour reprendre ton terme) les femmes musulmanes, les faisant passer pour des enfants qu'il faut prendre en charge

il se trouve qu'il s'agit d'un projet concernant les assistantes maternelles, mentir en invoquant une interdiction visant les femmes voilées au sein même de leur foyer te décrédibilise et déplace le sujet faisant oublier qui seraient les réelles perdantes d'une telle affaire
tu ne les aides en rien, tu les noies

"
il se trouve qu'il s'agit d'un projet concernant les assistantes maternelles, mentir en invoquant une interdiction visant les femmes voilées au sein même de leur foyer te décrédibilise et déplace le sujet faisant oublier qui seraient les réelles perdantes d'une telle affaire
"

de quel mensonge tu parles : la neutralité des nourrices est bel et bien un sujet en cours
tu sembles ignorer le theme et l'optique du debat parlementaire ...

"c'est aussi ce genre de discours qui dépersonnalise (pour reprendre ton terme) les femmes musulmanes, les faisant passer pour des enfants qu'il faut prendre en charge"

c'est egalement le discours politique actuel qui tend a presenter la femme voilée comme une personne a prendre en charge non?
et paradoxalement c'est le meme genre de discours qui est tenu sur les prostituées...un discours de prise en charge, monomaniaque et ne presentant qu'une seule facette voulue de la réalité

et ça parle de quoi ?

D'une loi qui sera bientôt soumise au vote de l'Assemblée nationale. La loi dit que toutes les personnes qui s'occupent d'enfants (y compris les gardiennes à domicile) et qui reçoivent de l'argent de l'état devront soit :

* être neutres (donc pas de voile, ni lecture de la thora etc.) si elles n'ont pas indiqué au moment du contrat qu'elles appartenaient à une religion précise

* dire au moment où le contrat est fait qu'elles souhaitent garder leurs principes religieux, et donc là elles peuvent garder le voile, ou emmener les enfants à l'église etc.

* ou alors arrêter de recevoir les subsides de l'état

Et comme toutes les lois, chacun a son avis là-dessus :D

D'une loi qui sera bientôt soumise au vote de l'Assemblée nationale. La loi dit que toutes les personnes qui s'occupent d'enfants (y compris les gardiennes à domicile) et qui reçoivent de l'argent de l'état devront soit :

* être neutres (donc pas de voile, ni lecture de la thora etc.) si elles n'ont pas indiqué au moment du contrat qu'elles appartenaient à une religion précise

* dire au moment où le contrat est fait qu'elles souhaitent garder leurs principes religieux, et donc là elles peuvent garder le voile, ou emmener les enfants à l'église etc.

* ou alors arrêter de recevoir les subsides de l'état

Et comme toutes les lois, chacun a son avis là-dessus :D

Bah c'est cool alors ... Mais quelle interet de rediger une loi alors ? lol

Bah c'est cool alors ... Mais quelle interet de rediger une loi alors ? lol

Je crois que c'est pour clarifier les choses à cause de l'affaire Baby Loup, non ?

Cette crèche était subventionnée par l'état et donc laïque, mais une des employées n'était pas d'accord... L'affaire est allé jusqu'au prud'hommes et a fait pas mal de bruit.

Je crois que c'est pour clarifier les choses à cause de l'affaire Baby Loup, non ?

Cette crèche était subventionnée par l'état et donc laïque, mais une des employées n'était pas d'accord... L'affaire est allé jusqu'au prud'hommes et a fait pas mal de bruit.

Ah ok, je comprend mieux maintenant ... J'étais pas au courant de cette affaire :)

tu es le parfait exemple de l'arabe de service facilitant le travail des racistes islamophobes, tout est précisé, sauf que les islamophobes et autres sympathisants/larbins en tous genres feraient mieux d'aller voir ailleurs

difkoum a parfaitement cerné les personnes de ton genre

tu ne rends service à personne, même pas à toi même en agissant de la sorte

admets que tu as exagéré et parle des assistantes maternelles au lieu de m'insulter :cool:

"
"

de quel mensonge tu parles : la neutralité des nourrices est bel et bien un sujet en cours
tu sembles ignorer le theme et l'optique du debat parlementaire ...

"c'est aussi ce genre de discours qui dépersonnalise (pour reprendre ton terme) les femmes musulmanes, les faisant passer pour des enfants qu'il faut prendre en charge"

c'est egalement le discours politique actuel qui tend a presenter la femme voilée comme une personne a prendre en charge non?
et paradoxalement c'est le meme genre de discours qui est tenu sur les prostituées...un discours de prise en charge, monomaniaque et ne presentant qu'une seule facette voulue de la réalité

tu n'as visiblement pas compris mes propos

je disais que la manière de présenter un sujet lorsqu'elle ne correspond pas à la réalité décrédibilise la personne qui le présente

je parle de mensonge car le titre annonce une chose - l'interdiction du voile à la maison - qui n'est pas exactement la question qui devrait être débattue - le port du voile par les professionnelles du secteur de la petite enfance/enfance -

je disais que la manière de présenter un sujet lorsqu'elle ne correspond pas à la réalité décrédibilise la personne qui le présente

je parle de mensonge car le titre annonce une chose - l'interdiction du voile à la maison - qui n'est pas exactement la question qui devrait être débattue - le port du voile par les professionnelles du secteur de la petite enfance/enfance -

le fond du sujet tu disais, si tu veux parler, intéresse toi au fond du sujet, le titre j'ai même pas réfléchit en le postant j'ai repris, et ce y compris dans le message initial le contenue du site contre le racisme et l'islamophobie

Il est évident que tout comme ces islamophobes au pouvoir tu fais de la démagogie, rien de nouveau sous le soleil, les harkis étaient pareils

Mais toi qui est au summum de l'intéligence, tu aurais du, justement, voir que les hommes politiques ont créé un buzz avec un bout de tissu et que les incrédules se sont tous précipités dans le gouffre en faisant abstraction de l'essentiel. J'ai oublié qu'il fallait un chwya de neuronnes pour comprendre.

Moi ce que je denonce c'est le theme centrale qui a decoré notre decennie mediatique : l'Islam et la France

On nous bassine de questions/débats/infos/critiques/faits divers/associations d'idées sur l'Islam et ce depuis bientot dix ans

je ne reagis pas a la enieme polemique lancée par une minable deputée payée a rien foutre (legiferer sur le voile en ces temps de crise est une aberration en soi)

je ne réagis pas a cette polémique minable mais plutot parce que je sature

Moi ce que je denonce c'est le theme centrale qui a decoré notre decennie mediatique : l'Islam et la France

On nous bassine de questions/débats/infos/critiques/faits divers/associations d'idées sur l'Islam et ce depuis bientot dix ans

je ne reagis pas a la enieme polemique lancée par une minable deputée payée a rien foutre (legiferer sur le voile en ces temps de crise est une aberration en soi)

Parce qu'aussi la communauté musulmane, enfin certains de ses membres, n'arrêtent pas d'exiger un traitement particulier dans un pays qui n'aime pas les particularismes communautaires.

"l'interdiction du voile à la maison - qui n'est pas exactement la question qui devrait être débattue - le port du voile par les professionnelles du secteur de la petite enfance/enfance"

Il n'y a pas vraiment de mensonge

c'est une question de bon sens dans le perimetre juridique couvert par ces debats parlementaires les gens ne parlent que des parties les plus choquantes : le reste leur aprait sensé ety normal

legiferer sur les nourrices a domicile est une aberration et il me semble salutaire de le denoncer : surtout qu'aucune loi ne sortira de ce debat

Donc on paie des parlemntaires a discuter de choses qui ne servent a rien alors que la France croule sous els problemes

Parce qu'aussi la communauté musulmane, enfin certains de ses membres, n'arrêtent pas d'exiger un traitement particulier dans un pays qui n'aime pas les particularismes communautaires.

Ah bon j'ai jamais vu de revendications meme de certains de ses membres

tout cela se passe dans ta tete

"dans un pays qui n'aime pas les particularismes communautaires."

bah tu m'expliqueras pourquoi on appel Sarcelles la petite Jerusalem...

Tout le monde sature sur ce sujet qui permet de passer à coté de l'essentiel. Seuls les exités de barbus et leurs ninja le remette tous les jours sur le tapis pour leur cuisine. Cela donne du grain à moudre aux vrais islamophobes.
Quand au titre, "contre le dernier délire laïcard ", que ces tarés d'intégristes nous expliquent comment ils ont déduits que ce sont les "laïcards" qui sont derriere ce projet.

Ah bon j'ai jamais vu de revendications meme de certains de ses membres

tout cela se passe dans ta tete

"dans un pays qui n'aime pas les particularismes communautaires."

bah tu m'expliqueras pourquoi on appel Sarcelles la petite Jerusalem...

Les juifs ne sont de loin pas tous religieux alors que les musulmans de France le sont de plus en plus, quand ils le sont ils s'organisent dans leur coin sans emmerder personne, ils n'exigent pas le droit de porter kippa et streimel où bon leur semble, ils ne deviennent pas hystériques quand un dessinateur blasphème, ils ne prient pas dans la rue, ils ne font pas de prosélitysme, etc.

le fond du sujet tu disais, si tu veux parler, intéresse toi au fond du sujet, le titre j'ai même pas réfléchit en le postant j'ai repris, et ce y compris dans le message initial le contenue du site contre le racisme et l'islamophobie

Il est évident que tout comme ces islamophobes au pouvoir tu fais de la démagogie, rien de nouveau sous le soleil, les harkis étaient pareils

tu as repris bêtement alors

ma remarque vaut pour la personne qui a choisi ce titre

par contre, je me demande si elle se serait enfoncée en se permettant d'insulter une personne qui aurait essayé de lui faire comprendre son erreur

pour le moment, je ne t'ai lu nulle part parler du sujet ... qui n'est visiblement pour toi qu'un prétexte pour agresser les gens :)

Les juifs ne sont de loin pas tous religieux alors que les musulmans de France le sont de plus en plus, quand ils le sont ils s'organisent dans leur coin sans emmerder personne, ils n'exigent pas le droit de porter kippa et streimel où bon leur semble, ils ne deviennent pas hystériques quand un dessinateur blasphème, ils ne prient pas dans la rue, ils ne font pas de prosélitysme, etc.
http://www.lepoint.fr/societe/grand...x-juifs-pratiquants-12-04-2011-1318561_23.php
http://www.saphirnews.com/Sarcelles...se-reservent-la-piscine-municipale_a3762.html

La Ligue de Défense Juive (LDJ) à une réunion pro-palestinienne de la mairie de Paris 14ème - YouTube

ect ect

Safyan, laisse moi tranquille veux-tu ? Merci.

muskatnuss le grand detenteur et pourvoyeur de verité

"Les juifs ne sont de loin pas tous religieux alors que les musulmans de France le sont de plus en plus"

les juifs = modérés
les musulmans =fanatisme croissant

bref de la ***** je ne te repondrais pas autrement

"quand ils le sont ils s'organisent dans leur coin sans emmerder personne, ils n'exigent pas le droit de porter kippa et streimel où bon leur semble,"

juifs = modérés
musulmans = agressifs et vindicatifs

je te donne des exemples de piscines municipales CACHER??

bref du mensonge de la ***** encore

"ils ne deviennent pas hystériques quand un dessinateur blasphème, ils ne prient pas dans la rue, ils ne font pas de prosélitysme"

juifs = modérés
musulmans = hysteriques

bref de la *****

Personne n'a blasphemé le judaisme en France : faut vraiment tres mal connaitre la France (Israel Bis) pour imaginer qu'on puisse blasphemer la religion juive lol

evite de me parler la prochaine fois je perds mon temps avec toi

PS : tu pues le sionisme a des kilometres

"l'interdiction du voile à la maison - qui n'est pas exactement la question qui devrait être débattue - le port du voile par les professionnelles du secteur de la petite enfance/enfance"

Il n'y a pas vraiment de mensonge

c'est une question de bon sens dans le perimetre juridique couvert par ces debats parlementaires les gens ne parlent que des parties les plus choquantes : le reste leur aprait sensé ety normal

legiferer sur les nourrices a domicile est une aberration et il me semble salutaire de le denoncer : surtout qu'aucune loi ne sortira de ce debat

Donc on paie des parlemntaires a discuter de choses qui ne servent a rien alors que la France croule sous els problemes

si, c'en est un puisque le projet de loi ne concerne pas l'interdiction du port du voile à domicile ... chose qui a été annoncée.

on peut dénoncer une aberration sans travestir l'idée pour la rendre encore plus aberrante.
ce procédé minimise justement le sujet puisqu'on annonce un truc énorme pour finalement se rendre compte que c'est plus limité que ce qu'on croyait. alors que si l'aberration était présentée telle qu'elle est, elle paraîtrait suffisamenment ridicule en elle-même et pour elle-même.

si, c'en est un puisque le projet de loi ne concerne pas l'interdiction du port du voile à domicile ... chose qui a été annoncée.

on peut dénoncer une aberration sans travestir l'idée pour la rendre encore plus aberrante.
ce procédé minimise justement le sujet puisqu'on annonce un truc énorme pour finalement se rendre compte que c'est plus limité que ce qu'on croyait. alors que si l'aberration était présentée telle qu'elle est, elle paraîtrait suffisamenment ridicule en elle-même et pour elle-même.

c'est vrai que 10 ans de rabachage autour de l'Islam ca n'est pas ridicule

100 000 signatures contre le dernier délire laïcard et islamophobe : l’interdiction du foulard à la maison !!

En signant cette pétition, vous interpellerez les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale ainsi que le candidat PS Monsieur François Hollande, pour que le Conseil Constitutionnel soit saisi au plus tard le 31 janvier 2012.

Car dans le cas contraire, le texte sera présenté à l’Assemblée Nationale qui pourrait le voter tel quel…

Un clic pour nos libertés, c’est le minimum que l’on puisse faire !
Il y a urgence, signez la pétition !!!

http://www.crifrance.com/100-000-signatures-contre-le.html?var_confirm=ov4SbFhm#sp212

tu as (peut etre ) oublié d'ajouter ça dans ton post :

le Sénat étend l’obligation de neutralité religieuse aux assistantes maternelles dans le cadre de leur activité d’accueil à domicile

je reste quand meme contre , dans la mesure ou le port du voile ne représente pas une gêne pour la pratique de ce metier .

Retour