100.000 signatures contre linterdiction du voile à la maison

merci!

à ton avis il est possible de créer des crèches musulmanes certifiées AVS?

je plaisante mais ma question est sérieuse; plutôt qu'une pétition ce serait des crèches destinés aux musulmans qu'il faudrait.

Je pense que rien ne t'en empêche... Tu demandes un agrément pour devenir assistante maternelle. Tu t'associes avec un profil médical (médecin, infirmière...). Et tu peux ouvrir ta crèche...

Mais ceci fonctionne à double sens... Tu ne peux pas faire de tri en fonction de la religion...

merci!

à ton avis il est possible de créer des crèches musulmanes certifiées AVS?

je plaisante mais ma question est sérieuse; plutôt qu'une pétition ce serait des crèches destinés aux musulmans qu'il faudrait.

c'est justement ce qu'ils veulent : LE COMMUNAUTARISME

le communautarisme sera le meilleur argument de ces gens la pour enfin soutenir la these que les musulmans ne s'integrent pas en France REPUBLICAINE

tu tombes dans le piege

il n'y a pas de creche musulmane a créer:

99,99% des francais musulmans vivent tres bien en France Republicaine, se plient a ses lois dans la mesure ou la plupart d'entres elles sont en adequation avec les principes de leur religion

c'est justement ce qu'ils veulent : LE COMMUNAUTARISME

le communautarisme sera le meilleur argument de ces gens la pour enfin soutenir la these que les musulmans ne s'integrent pas en France REPUBLICAINE

tu tombes dans le piege

il n'y a pas de creche musulmane a créer:

99,99% des francais musulmans vivent tres bien en France Republicaine, se plient a ses lois dans la mesure ou la plupart d'entres elles sont en adequation avec les principes de leur religion
ok mais le mal est fait sam, le communautarisme est lancé, plus rien ne pourra l'arrêter.

une creche Hallal?
tiens c'est nouveau comme concept

les creches francaises actuelles me semblent Hallal nan???
ah mais monsieur moi je suis une opportuniste, je surfe sur la vague du communautarisme, qu'on nous impose certes, mais qui est bel et bien présent....si je peux créer un nouveau concet, why not?

Je n'en suis pas sur

la France ne semble pas reagir comme escompté aux reflexes commuanutaires et c'est un pays beaucoup plus melangé socialement, culturellement etc que les pays anglo saxons
mmmmm tu penses que le communautarisme est un mythe? :prudent:
ceci mérite un thread, lance le voir ce qu'en pense les bladinautes, moi je suis en retarde, je dois partir.

Je n'en suis pas sur

la France ne semble pas reagir comme escompté aux reflexes commuanutaires et c'est un pays beaucoup plus melangé socialement, culturellement etc que les pays anglo saxons

Assez d'accord avec toi... Excepté une minorité, la France se fout de cette législation...

Cependant cela permet à des dirigeants d'ajouter une ligne à leurs bilans... C'est çà le pb...

Je n'en suis pas sur

Je connais un communautarisme en France qui ne pose jamais de problème. Ils ont leurs écoles, leurs piscines, leurs crèches...

Suivez mon regard... :rolleyes:

Plutôt que de protester contre l'idéologie de leurs dirigeants, le français s'abstient... Voir les taux de participations aux élections ces 10 dernières années pour s'en convaincre...

mmmmm tu penses que le communautarisme est un mythe? :prudent:
ceci mérite un thread, lance le voir ce qu'en pense les bladinautes, moi je suis en retarde, je dois partir.

Non ce n'est pas un mythe

j'ai dit que son succes est tres loin d'etre garantie en France qui a par essence refusé le communatarisme...Sauf pour ceux que tout le monde sait

la France dans son fondement ne reconnait pas les appartenances de ce genre

Il est quand même dommage de faire signer une pétition et de ne pas mettre sur le site, un minimum d'infos concrètes concernant ce projet de lois...

pour ceux que ça intéresse voici le projet de loi dont il est question (ça permet de se faire sa propre opinion)
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4182.asp

L’article L. 2324-1 du code de la santé publique est ainsi modifié :

1° Après le troisième alinéa, il est inséré un II ainsi rédigé :

« II. – Lorsqu’ils bénéficient d’une aide financière publique, les établissements et services accueillant des enfants de moins de six ans sont soumis à une obligation de neutralité en matière religieuse.

« Les établissements et services ne bénéficiant pas d’une aide financière publique peuvent apporter certaines restrictions à la liberté d’expression religieuse de leurs salariés au contact d’enfants. Ces restrictions, régies par l’article L. 1121-1 du code du travail, figurent dans le règlement intérieur ou, à défaut, dans une note de service.

« Les deux alinéas précédents ne sont pas applicables aux personnes morales de droit privé se prévalant d’un caractère propre porté à la connaissance du public intéressé. Toutefois, lorsqu’elles bénéficient d’une aide financière publique, ces personnes accueillent tous les enfants, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyances de leurs représentants légaux. Leurs activités assurent le respect de la liberté de conscience des enfants. » ;

2° Le premier alinéa est précédé de la mention : « I. – » et le quatrième alinéa de la mention : « III. – ».

Article 2

Après l’article L. 227-1 du code de l’action sociale et des familles, il est inséré un article L. 227-1-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 227-1-1. – Lorsqu’elles bénéficient d’une aide financière publique, les personnes morales de droit privé qui accueillent des mineurs protégés au titre du présent chapitre sont soumises à une obligation de neutralité en matière religieuse.

« Les personnes morales ne bénéficiant pas d’une aide financière publique peuvent apporter certaines restrictions à la liberté d’expression religieuse de leurs salariés au contact des mineurs. Ces restrictions, régies par l’article L. 1121-1 du code du travail, figurent dans le règlement intérieur ou, à défaut, dans une note de service.

« Les deux alinéas précédents ne sont pas applicables aux personnes morales de droit privé se prévalant d’un caractère propre porté à la connaissance du public intéressé. Toutefois, lorsqu’elles bénéficient d’une aide financière publique, ces personnes morales accueillent tous les mineurs, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyances. Leurs activités assurent le respect de la liberté de conscience des mineurs. »

Article 3 (nouveau)

Avant l’article L. 423-23 du code de l’action sociale et des familles, il est inséré un article L. 423-22-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 423-22-1. – À défaut de stipulation contraire inscrite dans le contrat qui le lie au particulier employeur, l’assistant maternel est soumis à une obligation de neutralité en matière religieuse dans le cours de son activité d’accueil d’enfants. »

Délibéré en séance publique, à Paris, le 17 janvier 2012.

Le Président,

Signé : Jean-Pierre BEL

Ce qui est triste c'est qu'en France il faille protéger les lieux de culte, pas le prix que ça coûte.

Bizarrement pas de CRS devant les mosquées...

La menace néo-nazi semble être moins prise au sérieux... Or combien dénombre-t-on de profanation de cimetière musulman, de graffitis xénophobes sur les facades des mosquées, de manifestation « anti-islam » en France en 2011 ? A l'inverse, combien pour les autres religions, notamment juives ?

Les musulmans sont autant attaqués que les autres religions or les efforts semblent se concentrer ailleurs...

La menace néo-nazi semble être moins prise au sérieux... Or combien dénombre-t-on de profanation de cimetière musulman, de graffitis xénophobes sur les facades des mosquées, de manifestation « anti-islam » en France en 2011 ? A l'inverse, combien pour les autres religions, notamment juives ?

Les musulmans sont autant attaqués que les autres religions or les efforts semblent se concentrer ailleurs...

je pige pas tu supportes pas Dieudonné mais tt'es super vindicatif conernant ces problemes de deux poids deux mesures

je pige pas tu supportes pas Dieudonné mais tt'es super vindicatif conernant ces problemes de deux poids deux mesures

C'est pourtant cohérent...

Dieudo n’essaie-t-il pas de renforcer le communautarisme par le rire ?
Cette loi, qui n'est malheureusement pas une blague, elle, tend à çà aussi : j'y suis opposé... Pourquoi légiférer sur des assistantes maternelles maintenant ? L'employeur sait déjà faire la part des choses. Ils ne les ont pas attendu avec leur loi qui ne provoquera qu'un repli communautaire...

Les forces de l'ordre qui interviennent pour un tel, alors qu'elle ne le fait pas pour d'autre, çà va dans ce sens aussi... L'arabe est-il plus menaçant que le néo-nazi ? Je ne le pense pas... Or on semble protéger les victimes potentielles des uns sans penser aux autres...

Arrête ce délire parano. Si des menaces sont pressenties contre une mosquée, elle sera sous protection policière, c'est évident.

En l'occurence j'ai l'impression que la police surveille les mosquées plus pour les prêches extrémistes qui sont tenus dans certaines que pour des menaces islamophobes.

Retour