100.000 signatures contre linterdiction du voile à la maison

Le voile n'est pas une arme je pense que la religion qui est visée
devinez demain une famille qui partent en vacance en Algérie voir le Maroc
en partons d'Allemagne ou le voile n'est pas interdit
faut il le retirer lors de la traversée du territoire français

PS- le devoir de la diplomatie maghrébine nous honte ils ont leur mots à dire au quai d’Orsay

J'espére que c'est une blague cet histoire d'interdire le voile a la maison parce que si c'est vrai attendons nous a ce que la prochaine loi soit l'interdiction d'être musulman !
C'est grave si c'est vrai cet histoire.

J'espére que c'est une blague cet histoire d'interdire le voile a la maison parce que si c'est vrai attendons nous a ce que la prochaine loi soit l'interdiction d'être musulman !
C'est grave si c'est vrai cet histoire.

Laisse tomber : ça concerne les assistante maternelle à domicile qui devront préciser leur religion (si ça ne pose pas de problèmes au parents, elle pourra le garder) - et cela concernera aussi les autres religions avec les autres signes religieux -et pas que le voile ni que les musulmanes.

MAIS JAMAIS on a parlé d'interdire le voile pour toutes les musulmanes de france !
Ce sont juste des débilités annoncées dès l'ouverture du sujet !

Dans le texte de la pétition, il faut passer plus de 10 lignes pour savoir de quoi on parle !
Ca montre bien qu'on a affaire ici à de la victimisation religieuse afin d'augmenter le communautarisme et la haine !
Un militant FN n'aurait pas fait mieux pour rajouter de l'huile sur le feu !

100 000 signatures contre le dernier délire laïcard et islamophobe : l’interdiction du foulard à la maison !!

En signant cette pétition, vous interpellerez les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale ainsi que le candidat PS Monsieur François Hollande, pour que le Conseil Constitutionnel soit saisi au plus tard le 31 janvier 2012.

Car dans le cas contraire, le texte sera présenté à l’Assemblée Nationale qui pourrait le voter tel quel…

Un clic pour nos libertés, c’est le minimum que l’on puisse faire !
Il y a urgence, signez la pétition !!!

http://www.crifrance.com/100-000-signatures-contre-le.html?var_confirm=ov4SbFhm#sp212

Voila pourquoi nous devons soutenir les catholiques Francais
contre les laicars extremistes et franc-macon.

Laisse tomber : ça concerne les assistante maternelle à domicile qui devront préciser leur religion (si ça ne pose pas de problèmes au parents, elle pourra le garder) - et cela concernera aussi les autres religions avec les autres signes religieux -et pas que le voile ni que les musulmanes.

MAIS JAMAIS on a parlé d'interdire le voile pour toutes les musulmanes de france !
Ce sont juste des débilités annoncées dès l'ouverture du sujet !

Dans le texte de la pétition, il faut passer plus de 10 lignes pour savoir de quoi on parle !
Ca montre bien qu'on a affaire ici à de la victimisation religieuse afin d'augmenter le communautarisme et la haine !
Un militant FN n'aurait pas fait mieux pour rajouter de l'huile sur le feu !

En le titre est raccoleur et trompeur sur la véritable portée de cette loi... C'est toujours pareil, certains, avides de victimisation, se plaisent à déformer la réalité plus que besoin en faisant dire à une loi ce qu'elle ne dit intrinsèquement pas. Rien de nouveau sous le soleil...

Le pire c'est ce que marche, comme on peut le voir...

On pense ce qu'on veut de cette loi, mais qu'on ait au moins l'objectivité de ne pas la présenter pour ce qu'elle n'est pas, à savoir l'interdiction globale du port du voile à la maison...

On pense ce qu'on veut de cette loi, mais qu'on ait au moins l'objectivité de ne pas la présenter pour ce qu'elle n'est pas, à savoir l'interdiction globale du port du voile à la maison...

Tu concèdes néanmoins que cette interdiction est (pour le moment) partiel !

Quelle mauvaise foi ces arabes de services se tirant une balle dans le pied !!

tu disais "globale" ...

Je parlais du fait d'interdire le voile à toutes les femmes chez elles, comme certains l'ont présenté ici, ce qui n'est pas le but de cette loi. Elle concerne les aides-maternelles au travail chez autrui et concerne toutes les religions.

Comme je dis, après, sur le fond, on en pense ce qu'on veut. Mais au moins qu'on la présente objectivement et pas avec des titres racoleurs.

Je parlais du fait d'interdire le voile à toutes les femmes chez elles, comme certains l'ont présenté ici, ce qui n'est pas le but de cette loi. Elle concerne les aides-maternelles au travail chez autrui et concerne toutes les religions.

Comme je dis, après, sur le fond, on en pense ce qu'on veut. Mais au moins qu'on la présente objectivement et pas avec des titres racoleurs.

tu ne peux nier qu'il y a une escalade legislative meme une derive

2004 : interdiction du voile dans les lieux PUBLICS ---> OK

2010 : debat et interdiction de la burqua

2011 : debat sur le statut du voile chez les professionels a domicile

comme un escalier on est passé du debat sur les lieux publics (commissariat , mairie), au debat sur la VOIE PUBLIQUE et le debat s'ingere desormais sur les pratiques a domicile de certaines personnes

nier cette evolution serait de mauvaise foi

Il y a des millions de françaises, musulmanes, qui n'ont aucun problème avec cette histoire.

Elles vivent, travaillent, mettent leurs enfants à l'école, votent, se font élire....et vont prier dans les mosquées tout à fait sereinement, comme les hommes.

Elles sont françaises....:)

Il y a des millions de françaises, musulmanes, qui n'ont aucun problème avec cette histoire.

Elles vivent, travaillent, mettent leurs enfants à l'école, votent, se font élire....et vont prier dans les mosquées tout à fait sereinement, comme les hommes.

Elles sont françaises....:)
oui tout est calme, comme ce calme avant le massacre des cathares par des bons français http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_Albigeois, ou encore ce calme du début de la nuit avant le massacre des protestants par encore de bons français http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barthélemy, ou cet autre calme où baignaient les juifs de France avant d'être, comme des bêtes, dirigés vers les camps de la mort http://blog.cgep93.org/post/Le-camp-de-Drancy

Tout va bien...

oui tout est calme, comme ce calme avant le massacre des cathares par des bons français http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade_des_Albigeois, ou encore ce calme du début de la nuit avant le massacre des protestants par encore de bons français http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barthélemy, ou cet autre calme où baignaient les juifs de France avant d'être, comme des bêtes, dirigés vers les camps de la mort http://blog.cgep93.org/post/Le-camp-de-Drancy

Tout va bien...

Massacres ??

Euh.... tu ne crois pas dramatiser un peu ? Tu crois que la volonté tacite derrière ces lois est d'en venir à massacrer les musulmans ?

Heureusement que les non-musulmans dans certains pays musulmans ne parlent pas comme toi... ils auraient sans doute davantage de raisons.

Non justement il me semble que cette loi vise aussi ceci chez soi, mais pour une raison particulière qui est la suivante :

Une nourrice qui garde les enfants d'autrui chez elle, doit enlevé le voile si la lois passe, non ?

tu ne peux nier qu'il y a une escalade legislative meme une derive

2004 : interdiction du voile dans les lieux PUBLICS ---> OK

2010 : debat et interdiction de la burqua

2011 : debat sur le statut du voile chez les professionels a domicile

comme un escalier on est passé du debat sur les lieux publics (commissariat , mairie), au debat sur la VOIE PUBLIQUE et le debat s'ingere desormais sur les pratiques a domicile de certaines personnes

nier cette evolution serait de mauvaise foi

Qu'est ce qui peut bien les dérangé dans cette histoire de voile ? moi même je ne stipule pas que le voile est une prescription Divine (il ce porte autour de la poitrine) mais voir une femme voilé ne me choque pas, je comprends pas.Et pourquoi les musulmans en particulier ? pourquoi les lois ne parle pas de toute les confessions ?

Vivre en France comme en Iran ou comme en Arabie Saoudite, par exemple?

Vivre en Iran ou en Arabie Saoudite comme on vit en France?

Chaque pays a ses us et coutumes....et ses propres lois. :)

Je ne vois pas en quoi ta réponse fait écho à la mienne.

Cela étant, je suis pr le respect des lois du pays d'accueil même lorsque celles-ci ne me semblent pas justes..par contre, je me réserve le droit d'émettre des critiques.

Non justement il me semble que cette loi vise aussi ceci chez soi, mais pour une raison particulière qui est la suivante :

Une nourrice qui garde les enfants d'autrui chez elle, doit enlevé le voile si la lois passe, non ?

Ce n'est pas ce que dit la loi. Relis les posts qui la citent.
Il ne s'agit pas d'interdire à une musulmane de porter le voile ou à une chrétienen de porter la croix lorsqu'elles sont chez elles en privé.... On parle de travail chez autrui.
N'invente pas ce qui n'existe pas, assez le font déjà sur ce post...

Ce n'est pas ce que dit la loi. Relis les posts qui la citent.
Il ne s'agit pas d'interdire à une musulmane de porter le voile ou à une chrétienen de porter la croix lorsqu'elles sont chez elles en privé.... On parle de travail chez autrui.
N'invente pas ce qui n'existe pas, assez le font déjà sur ce post...

J'invente rien, la lois stipule que lorsqu'un contrat est passé entre une femme voilé nourrice et autrui, si autrui désire que la femme voilé enlève son voile, est elle en droit de lui demandé de l'enlevé dans le domicile de la femme voilé ?

J'invente rien, la lois stipule que lorsqu'un contrat est passé entre une femme voilé nourrice et autrui, si autrui désire que la femme voilé enlève son voile, est elle en droit de lui demandé de l'enlevé dans le domicile de la femme voilé ?

C'est l''article 3 de la loi qui essuie les plus vives critiques , il instaure une obligation pr les assistantes maternelles qui accueilleraient des enfants chez elles d'informer les parents de ses croyances.

A défaut de pouvoir adopter une extension en dur de la laicité à la sphère privée, on instaure une petite disposition censée profiter à tout le monde..sauf qu'elle stigmatise les musulmanes et qu'elle est une véritable entaille au droit à la vie privée et que c'est surtout une énième loi sur le voile...et qu'à force, ça frise le ridicule.

C'est l''article 3 de la loi qui essuie les plus vives critiques , il instaure une obligation pr les assistantes maternelles qui accueilleraient des enfants chez elles d'informer les parents de ses croyances.

A défaut de pouvoir adopter une extension en dur de la laicité à la sphère privée, on instaure une petite disposition censée profiter à tout le monde..sauf qu'elle stigmatise les musulmanes et qu'elle est une véritable entaille au droit à la vie privée et que c'est surtout une énième loi sur le voile...et qu'à force, ça frise le ridicule.

Le 11 Septembre 2001 a vraiment foutu la *****...

Retour