11 Septembre: la preuve que des explosifs ont démoli le WTC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Certains adepte du complot m'ont dit que Ben Laden est un américain qui
a été entraîné par la CIA !!! c'est du n'importe quoi :D

c'est ABSOLUMENT VRAI

BIN LADEN faisait partie de la CIA

comme les Talibans qui ont été formés par les americains pour combattre les comunistes en afghanistan

comme SADDAM HOSSEIN...

et la liste est longue:D

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

en effet !! pour aller en irak , ils sont passés outre le conseil de l'onu , outre la france , la chine et de nombreux pays alors pour aller en afganistan, ils n'avaient surement pas besoin de tout ça .

Oui, exactement. Le motif, ils pouvaient en trouver un autre plus aisément qu'un complot de cette ampleur.

Certains adepte du complot m'ont dit que Ben Laden est un américain qui
a été entraîné par la CIA !!! c'est du n'importe quoi :D

c'est ABSOLUMENT VRAI

comme les Talibans qui ont été formés par les americains pour combattre les comunistes en afghanistan

comme SADDAM HOSSEIN...

le truc comique des interventions pro (un certain type de politique)...c'est qu'on NE PEUT RIEN METTRE EN CAUSE.(je parle en general,pas de toi precisement)

va sur internet...et informe toi sur le 11 septembre,tu risquerait d'etre CHOQUE.

tout le contraire de toi n'est ce pas.. :D j'ai deja vu les reportages et tout et comme je l'ai dit il y a des choses que le gouvernement cache mais sans plus. d'apres toi c'est un complot americain pour justifier leurs actes posterieurs n'est ce pas?

OUI c'est pour cela que j'ais mis des "guimets" quand je disais "SA DECOUVERTE".
Soit un peut plus attentif la prochaine foi .

Il semblerait que ce soit un grand savant musulman de l'époque de l'islam médiéval (dans les années 1000), du nom (pas très simple) de Abu Al-Rayhan Muhammad b. Ahmad Al Biruni qui est le premier dit et écrit que la terre était ronde. Il rédigea de nombreux ouvrages dont un du début deu XIème siècle, "le Canon de Masudi", qui traite d'astronomie et qui explique que la terre est ronde et qu'il suffit d'observer l'ombre qu'elle projette sur la lune pour s'en convaincre...

Pour d'autre, l'hypothèse de la rotondité de la Terre était dans les esprits depuis Eratosthène (env. -276 à env. -194), soit 3 siècles avant notre ère, ou même Aristote, au IVe siècle avant J.C., il parle de la sphéricité de la Terre, notamment dans le chapitre XIV du livre II du Traité du Ciel.

On dit souvent que c'est Galilée (1564-1642), qui aurait découvert que la Terre est ronde, mais ce n'est pas exact, il s'est contenté de l'enseigner et si il était "poursuivit" et accusé d'hérésie, c'était pour ses affirmations sur l’héliocentrisme.

et aristarque de Samos (-300) a demontrer l'helio centrisme et determiner la distance terre lune par calcul avec une marge d'erreur acceptable vu ses moyens....
Tu sais biovibs!
(La science c'est comme la confiture ,moins on en a plus on l'étale!)
alors arrete d'etaler........

tout le contraire de toi n'est ce pas.. :D j'ai deja vu les reportages et tout et comme je l'ai dit il y a des choses que le gouvernement cache mais sans plus. d'apres toi c'est un complot americain pour justifier leurs actes posterieurs n'est ce pas?

Les reportages sur you-tube, c'est hélas plus du spectacle et du sensationnalisme souvent que des enquêtes rigoureuses et indépendantes. Le doute, c'est toujours vendeur.

T'es trop fort, tu vois ce que les autres n'arrivent pas à voir.

La question est simple : pourquoi Benladen qui est un musulman ne dément pas les accusations contre lui? Vu qu'un musulman ne doit pas mentir et doit dénoncer les injustices, il attend quoi alors?

Hi;

on sait mm pas si "ben laden" existe:rolleyes:

tu trouves pas que c'etait bizarre de trouver saddam mais jamais ben laden

Abattu... on tombe là dans du complot un peu schyzo quand même. Compte tenu du fait que ces 4 avions opéraient sur un espace horaire assez proche, il est compréhensible que les forces militaires aient été prises de court pour savoir que faire et surtout avoir le temps matériel de le faire. Sans parler du temps nécéssaire à la confirmation qu'il s'agissait d'avions détournés. Tout ceci a d'ailleurs été entériné par les enquêtes sur 911. Maintenant, qu'on choisisse de les mettre en doute pour continuer à croire autre chose, est un choix.

Cinquante minutes se sont écoulées entre le premier attentat sur le WTC et celui du pentagone, quarante entre la disparition des écrans de radar de l'avion et son crash présumé sur le pentagone. Bien plus qu'il n'en faut pour des avions de chasse capables d'atteindre des vitesses supersoniques.

gouli lihoum a khti cuty pie que:D

Bin Laden était agent de la CIA

parle leur de Saddam Hossein et son rapport avec...

parle le leur des talibans et la guerre contre le comunisme en afghanistan

il y a des personnes sur le forum qui font semblant de pas savoir:-D

ohhhhhhhh AESSE,j'ai pas ton energie:D

NTA F'3AR lLAH.

c'est ABSOLUMENT VRAI

comme SADDAM HOSSEIN...

Oui certes, mais je veut dire que Ben Laden qui s'est manifester après 2001contre les américains et invitant au Jhiad dans ces vidéos, serait toujours
complice des américains, il jouerais un rôle provocateur pour légitimer la guerre
à al-Quaida... c'est pas se que je pense !

ouaip de Al Quaida...................

Aujourd'hui tout le monde a compris que l'amerique tire les ficelles en coulisse.
Moi je le pense en tout cas !
Et je ne suis pas anti-américain bien au contraire j'aime beaucoups le pays et la culture americaine.
Certains pays arabes ne le reconnaissent mais ils sont allié avec les U.S.A

La théorie du complot?
La totalité des pays asiatique pensent que oui.
La russie ne se prononce officielement en faveur de personne mais tout le monde sait qu'il pense que oui.
Les 2/3 des européens pense que oui.
La moitier des américains au moins pense que oui.
La totalité des pays arabes pense que oui.
Pour le reste du globe je ne sais pas mais ils se posent surement aussi beaucoups de questions.

Oui certes, mais je veut dire que Ben Laden qui s'est manifester après 2001contre les américains et invitant au Jhiad dans ces vidéos, serait toujours
complice des américains, il jouerais un rôle provocateur pour légitimer la guerre
à al-Quaida... c'est pas se que je pense !

à mon avis Bin Laden n'existe meme pas.

et si il existe,c'est surement pas le mec qu'on croit etre

mais alors là du tout:D

Aujourd'hui tout le monde a compris que l'amerique tire les ficelles en coulisse.
Moi je le pense en tout cas !
Et je ne suis pas anti-américain bien au contraire j'aime beaucoups le pays et la culture americaine.
Certains pays arabes ne le reconnaissent mais ils sont allié avec les U.S.A

La théorie du complot?
La totalité des pays asiatique pensent que oui.
La russie ne se prononce officielement en faveur de personne mais tout le monde sait qu'il pense que oui.
Les 2/3 des européens pense que oui.
La moitier des américains au moins pense que oui.
La totalité des pays arabes pense que oui.
Pour le reste du globe je ne sais pas mais ils se posent surement aussi beaucoups de questions.

Les forums sur internet ne sont pas des sondages scientifiques sur la population en général ! il faut s'en méfier, dans les forums d'ufologie,
95 % des gens croient que les extra-terrestres nous visitent !!!!

En moyenne, 46 % seulement des personnes interrogées citent al-Qaïda,
15 % le gouvernement américain, 7 % mettent en cause l'Etat hébreu et
7 % parlent d'un autre commanditaire. 25 % des sondés ont dit n'avoir aucune idée de qui est derrière le 11 septembre.

http://www.reichstadt.info/comploti...sur-5-croit-a-la-theorie-du-complot_a196.html

Donc, sur 75 % des gens qui ont une opinion, 46 % de ceux-là citent
al-Qaïda, se qui est une majorité qui ne croient pas les conspirationnistes.

Mais bon, les sondages varie dans le temps aussi.

Cinquante minutes se sont écoulées entre le premier attentat sur le WTC et celui du pentagone, quarante entre la disparition des écrans de radar de l'avion et son crash présumé sur le pentagone. Bien plus qu'il n'en faut pour des avions de chasse capables d'atteindre des vitesses supersoniques.

Qui te disait qu'ils étaient en mesure de savoir que ces avions étaient détournés, qu'ils étaient eux aussi une menace en si peu de temps ? La règle autorisant la destruction d'un avion représentant une menace n'a été votée qu'après le 911.

à mon avis Bin Laden n'existe meme pas.

et si il existe,c'est surement pas le mec qu'on croit etre

mais alors là du tout

Il existe pas ;) ?

S'il existe, il est pas ce qu'on dit :) ? Ah oui, c'est sûrement un ancien joueur de base-ball reconverti. Après avoir touché des balles avec des battes, il a du se demander si c'était possible de toucher des grosses cibles avec des avions.

Qui te disait qu'ils étaient en mesure de savoir que ces avions étaient détournés, qu'ils étaient eux aussi une menace en si peu de temps ? La règle autorisant la destruction d'un avion représentant une menace n'a été votée qu'après le 911.

Tu te trompes. Cette procédure était en vigueur bien avant les attentats.

"La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse de respecter le plan de vol qui lui est imposé par le contrôl aérien, ou de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser le plus rapidement possible l'avion aux fins d'interception. Sur la base de cette procédure, la NORAD avait ainsi effectué 129 sorties dans l'année 2000.
Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient de l'autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure fut remplacée par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/NORAD

"La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse de respecter le plan de vol qui lui est imposé par le contrôl aérien, ou de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser le plus rapidement possible l'avion aux fins d'interception. Sur la base de cette procédure, la NORAD avait ainsi effectué 129 sorties dans l'année 2000.
Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient de l'autonomie de décision quant aux modalités de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir de le faire abattre. Cette procédure fut remplacée par l'obligation de rapporter à l'échelon supérieur la survenue de tels incidents et, quant à l'interception, l'obligation d'attendre les ordres du département de la Défense."

Que la procédure ait été en vigeur ou pas, ne laissait pas assez de temps à une réplique militaire, il y avait seulement quelques minutes entre le moment
où les autorités militaires ont réalisé qu'ils y avait des détournements et l'écrasement des avions.

LE PENTAGONE est LA DEFENSE LA PLUS FORTE DU MONDE.

je pense qu'à plein de personnes...échappe ce léger détail:D

se faire attaquer par des avions detournées..fais partie,à mon avis,et celui de beaucoup d'esperts d'ailleurs,de la SCIENCE FICTION.

mais si vous aimez les films de ce genre...vous avez tout le doit d'y croire:D

La fin est éloquente. Il restait à prévoir le statut de menace de ces avions, et de ce côté l'enquête officielle a établi le caractère incertain de ce statut.

Ce lien répond à cet argument par ailleurs:
http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html?page=3

et celui-ci remet un peu de l'ordre dans certaines balivernes inventées par les conspirationistes autour de ce mystère de la non-intervention.

http://www.conspiracyscience.com/articles/911/norad/

Prends la peine de les lire, ils répondent à toutes les questions. Je te cite un extrait sur la difficulté de traçage par la NORAD des avions détournés:

Adding to the problems, the terrorists on 9/11 turned off the transponders on three of the four aircraft that were hijacked. While it is possible to track a plane with the transponder off, it is extremely difficult. Radar, unlike transponders, do not return the aircraft's identity and altitude. Air traffic controllers rely very heavily on transponders, so much so they do not show primary radar returns on their radar scopes, however they can change it to show them. They did do this on 9/11 when the transponder signals for the three hijacked planes disappeared.

J'ai juste regardé Al-Jazeera :D

ah bon..pourtant je pense que tu parles meme pas arabe.

ta fait comment pr comprendre?

et ensuite...depuis quand Aljazeera parle de Bin Laden en ces termes?

peut etre tu regardes une aljazeera differente de celle que regardent le commun des mortels?

oubien,cette chaine existe peut etre juste dans tes reves les plus fous?:D

LE PENTAGONE est LA DEFENSE LA PLUS FORTE DU MONDE.

je pense qu'à plein de personnes...échappe ce léger détail

se faire attaquer par des avions detournées..fais partie,à mon avis,et celui de beaucoup d'esperts d'ailleurs,de la SCIENCE FICTION.

mais si vous aimez les films de ce genre...vous avez tout le doit d'y croire

Les théories conspirationistes empruntent aussi beaucoup d'éléments à la science-fiction, essentiellement le manque de crédibilité de certains éléments de leurs théories ;).

Au lieu d'en rester au niveau général de la puissance du Pentagone pour essayer de faire passer l'idée qu'ils n'auraient pas pu être pris en traître, examine plutôt les faits de l'enquête qui rendent compte de pourquoi les services d'alertes n'ont pu intervenir pour abattre cet avion. Les faits sont de meilleurs éléments de réponse que les idées générales.

Retour