11 Septembre: la preuve que des explosifs ont démoli le WTC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Et toi tu es tellement désireuse d'inculper les musulmans que tu les cites alors qu'il est question de terrorisme, parce que tu t'accroches à une idéologie propagandistes non prouvée.

Il ne s'agit pas d'inculper des musulmans... Je ne considère d'ailleurs pas comme tels des hommes qui se nourrissent d'une idéologie haineuse au point de sacrifier la vie d'innocents, ce que le Coran interdit formellement.
Il s'agit d'étudier les faits avec objectivité au lieu de se gaver des vidéos youtube comme seule "nourriture" argumentale.

Si tu veux des sources tu regardes le documentaire loose change et le documentaire pharaneight 911.
Regardes les et ensuite tu essayeras de me donner tes argfuments pour défendre la version "officielle" à savoir répondre aux questions suivantes:

Pourquoi quelques jours avant le 11/09 il les accès au sous sols étaient bloqués?

Pourquoi le 11/09 tous les dirigeants qui travaillent dans les tours WTC ne sont pas venus travailler?

Pourquoi le lendemain du 11/09 les membres de la famille ben laden ont pu prendre un avion alors que tous les vols étaient bloqués?

Pourquoi le directeur du FBI n'a pas été autorisé par le gouvernement à simplement interroger la famille ben laden vant qu'il sprennent le vol?

Pourquoi aucune trace de l'avion qui s'était soit disant écrasé contre le pentagone n'a jamais été retrouvé à part quelques petits morceaux de métal?

Pourquoi les vidéos qui surveillent l'exterieur du pentagone avaient été confisquée par le gouvernement?

Pourquoi quelque jours avant le 11/09 les bureaux de rumsfield avaient été déplacés plus loin dans le pentagone par rapport à l'entrée?

Evidemment il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais lorsqu'on refflechit et qu'on veut faire preuve d'objectivité sur un sujet on se renseigne et on se pose certaines questions.

Les enquètes ont répondu à la plupart de ces éléments, qui sont un peu la tarte à la crème des conspirationistes. Reprends les liens que j'ai posté plus haut, cherche les réponses. Qu'il subsiste des zones d'ombres, c'est un fait. Mais dans l'état actuel de l'enquète ils ne permettent pas de supputer la théorie du complot, trop d'éléments factuels invalident celle-ci. Tout travail d'investigation sérieuse se conduit en examinant les arguments et les réponses apportées sans apriori. Or ce que les journalistes et les enqueteurs sérieux reprochent à ces vidéos, est justement de ne mettre que certains faits en exergue, de taire les réponses apportées par les enquêtes, de privilégier à tout prix tout ce qui fait penser à un complot parce que c'est plus "vendeur". C'est pour cela que je parlais de spectacle, et non d'enquètes.

Imaginer le plus grand complot jamais instauré dans l'histoire avec comme seule motivation de se donner une raison officielle de rentrer en Irak ou en Afghanistan, c'est un peu de la science-fiction. Ce qui est problématique c'est cette volonté de dédouanner à tout prix la responsabilité de ces attentats des islamistes, parce que ca en met certains mal à l'aise, en contre-attaquant en l'imputant de préférence aux sionistes, et pour soutenir cela d'oublier le sérieux dans l'investigation et les conditions d'une opinion critique et correctement informée.

Pour se faire un avis, lisons TOUT et pas juste ce qui soulage notre conscience en faisant planer un doute, fut-il justifié.

C'est sûr que pour le commun des mortels que nous sommes (et que sont les tenants du "complot" aussi d'ailleurs) il existe des zones d'ombre, mais il ne faut pas pousser trop loin la schizophrénie.

Dans ce contexte on va nous dire aussi que Madrid c'était l'ETA et que Londres c'était l'IRA..... et Bali l'oeuvre de bouddistes comme tout le monde le sait.

Toutes les semaines des personnes de confession musulmane radicale sont arrêtés ici ou là un peu partout de par le monde avec des "plans" en cours d'attentats de type similaire.

Pour autant faut il condamner tous les musulmans ? Je ne le pense pas, mais un fait est un fait et Casablanca n'a fait que confirmer ce qui s'est passé en Algérie aussi a propos d'attentats basés sur des bases islamisantes.

Et n'oubliez pas non plus qu'il existe un truc que tous les pays nomment "SECRET DEFENSE" innaccessible au commun des mortels et cela ne fait pas exception dans le cas du 9/11

On peut traiter d'imbéciles les américains et les services secrets qui n'ont pas su stopper les terroristes mais il ne faut pas non plus les prendre pour des c...s totaux qui en sus mettraient a portée de tout un chacun, même journaliste d'enquête, des données sensibles permettant de connaître des détails qui faciliteraient éventuellement d'autres attentats du même type.

C'est sûr que pour le commun des mortels que nous sommes (et que sont les tenants du "complot" aussi d'ailleurs) il existe des zones d'ombre, mais il ne faut pas pousser trop loin la schizophrénie.

Dans ce contexte on va nous dire aussi que Madrid c'était l'ETA et que Londres c'était l'IRA..... et Bali l'oeuvre de bouddistes comme tout le monde le sait.

Toutes les semaines des personnes de confession musulmane radicale sont arrêtés ici ou là un peu partout de par le monde avec des "plans" en cours d'attentats de type similaire.

Pour autant faut il condamner tous les musulmans ? Je ne le pense pas, mais un fait est un fait et Casablanca n'a fait que confirmer ce qui s'est passé en Algérie aussi a propos d'attentats basés sur des bases islamisantes.

la il est sujet , d'un acte qui a mené ou legitimer , ce que vous appeller la guerre contre l'islam est les musulmans ,, ca na rien avoir avec madrid , l'algerie ou autre ,, tous s'achaine est possede des cause

la il est sujet , d'un acte qui a mené ou legitimer , ce que vous appeller la guerre contre l'islam est les musulmans ,, ca na rien avoir avec madrid , l'algerie ou autre ,, tous s'achaine est possede des cause

ça c'est encore de la paranoïa !

si c'était le cas l'Indonésie aurait été aussi mise sous le feu des F16 non ?

idem le Maroc, l'Algérie, l'Egypte et j'en passe comme la Malaisie !

N'oublions pas la turquie musulmane qui reçoit l'absolution et le bénédicté depuis lors.

ça c'est encore de la paranoïa !

si c'était le cas l'Indonésie aurait été aussi mise sous le feu des F16 non ?

idem le Maroc, l'Algérie, l'Egypte et j'en passe comme la Malaisie !

N'oublions pas la turquie musulmane qui reçoit l'absolution et le bénédicté depuis lors.

ben non ce n'est pas de la paranoia , tous les pays musulmans en etait viser sans exeption , des fois un homme de mains est mieux qu'un f16 ya sidi ;) est la ou en a pas reussis a instaurer des homme de mains en a fait parler les f16

Il ne s'agit pas d'inculper des musulmans... Je ne considère d'ailleurs pas comme tels des hommes qui se nourrissent d'une idéologie haineuse au point de sacrifier la vie d'innocents, ce que le Coran interdit formellement.
Il s'agit d'étudier les faits avec objectivité au lieu de se gaver des vidéos youtube comme seule "nourriture" argumentale.

Les enquètes ont répondu à la plupart de ces éléments, qui sont un peu la tarte à la crème des conspirationistes. Reprends les liens que j'ai posté plus haut, cherche les réponses. Qu'il subsiste des zones d'ombres, c'est un fait. Mais dans l'état actuel de l'enquète ils ne permettent pas de supputer la théorie du complot, trop d'éléments factuels invalident celle-ci. Tout travail d'investigation sérieuse se conduit en examinant les arguments et les réponses apportées sans apriori. Or ce que les journalistes et les enqueteurs sérieux reprochent à ces vidéos, est justement de ne mettre que certains faits en exergue, de taire les réponses apportées par les enquêtes, de privilégier à tout prix tout ce qui fait penser à un complot parce que c'est plus "vendeur". C'est pour cela que je parlais de spectacle, et non d'enquètes.

Imaginer le plus grand complot jamais instauré dans l'histoire avec comme seule motivation de se donner une raison officielle de rentrer en Irak ou en Afghanistan, c'est un peu de la science-fiction. Ce qui est problématique c'est cette volonté de dédouanner à tout prix la responsabilité de ces attentats des islamistes, parce que ca en met certains mal à l'aise, en contre-attaquant en l'imputant de préférence aux sionistes, et pour soutenir cela d'oublier le sérieux dans l'investigation et les conditions d'une opinion critique et correctement informée.

Pour se faire un avis, lisons TOUT et pas juste ce qui soulage notre conscience en faisant planer un doute, fut-il justifié.

Justement ce que je dis est qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant la version officielle et il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant ces videos.Il faut simplement ecouter en restant objectif et se poser des questions.
Dire que forcemment "c'est les sionistes" ou forcemment "les islamistes" sont des raccourcis qui confortent les fantasmes des 2 parties opposées et ce n'est pas du tout objectif, c'est pour ça que je ne partage aucun de ces points de vue parce que je pense que la réalité est beaucoup plus complexe que ça....

Je pose simplement des questions auquelles il n'y a pas eu de réponse.

ben non ce n'est pas de la paranoia , tous les pays musulmans en etait viser sans exeption , des fois un homme de mains est mieux qu'un f16 ya sidi ;) est la ou en a pas reussis a instaurer des homme de mains en a fait parler les f16

Alors c'est de la victimisation a outrance.

Rien de tout cela n'a quoi que ce soit a voir avec une religion quelconque, c'est de la géo-polotique et des intérêts divers et variés quand c'est pas pour le gaz pour le sous sol riche en uranium ou en diamants.

Que le gardien soit musulman, athée ou polythéiste est la moindre des préoccupations des puissances impliquées.

Justement ce que je dis est qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant la version officielle et il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant ces videos.Il faut simplement ecouter en restant objectif et se poser des questions.
Dire que forcemment "c'est les sionistes" ou forcemment "les islamistes" sont des raccourcis qui confortent les fantasmes des 2 parties opposées et ce n'est pas du tout objectif, c'est pour ça que je ne partage aucun de ces points de vue parce que je pense que la réalité est beaucoup plus complexe que ça....

Je pose simplement des questions auquelles il n'y a pas eu de réponse.

C'est un point de vue raisonnable. En tout cas nettement plus que celui qui consiste aveuglément à tout balancer sur le dos des sionistes ou des martiens comme s'en donnent à coeur joie certains ici sur le forum, dont l'antisémitisme notoire les aveugle et les oriente à croire tout ce qui va dans ce sens sans le moindre esprit critique.

Perso, pour avoir lu les concluisions de l'enquète officielle et certaines des enquêtes indépendantes, je ne penche pas vers le théorie du complot. Les questions que bcp de posent y ont été répondues mais on leur donne peu d'écho sur Internet. Il faut savoir que ce média n'a que peu de recul, contient tout et n'importe quoi et promeut souvent le sensationalisme au détriment de la vérité objective et appuyée par des faits.

C'est un point de vue raisonnable. En tout cas nettement plus que celui qui consiste aveuglément à tout balancer sur le dos des sionistes ou des martiens comme s'en donnent à coeur joie certains ici sur le forum, dont l'antisémitisme notoire les aveugle et les oriente à croire tout ce qui va dans ce sens sans le moindre esprit critique.

Perso, pour avoir lu les concluisions de l'enquète officielle et certaines des enquêtes indépendantes, je ne penche pas vers le théorie du complot. Les questions que bcp de posent y ont été répondues mais on leur donne peu d'écho sur Internet. Il faut savoir que ce média n'a que peu de recul, contient tout et n'importe quoi et promeut souvent le sensationalisme au détriment de la vérité objective et appuyée par des faits.

qu'elle fait ? ceux qui za3ma en fait exploser ces tours sont mort , les temoins n'existe pas donc dit : sous quelle base en a accuser les musulmans ? est sous qu'elle base il est strictement interdit d'ecrire ou de reveller quoi que se soit sur ce sujet

Mon point de vue est que ni l'enquete officielle, ni les documentaires ne sont dans le vrai les documentaires soulèvent des questions très interessantes tout comme l'enquête.Ce sont les réponses qui me posent un problème parce que chacun tire la couverture de son côté...Et moi quand je vois que "ça tire le couverture pour conforter sa vision des choses" ça me donne des poussée d'urticaire parce que c'est grotesque et ça manque totalement d'objectivité...Mais apparemment d'après ce que je lis tu es plus partisane de la version officielle.

ce que veux dire rekona est evident si les tours etaient gavé d'explosif pourquoi n'ont elle pas explosé immédiatement sous l'effet de l'explosion de l'avion ?
tu connait des explosif resistant à un feu d'origine de plus de mille degré ?

et surtout et ça personne n'arrive jamais à repondre pourquoi faire s'effondrer les tour ?
l'impact des boeing suffisait, le prextexte etait la, detruire les tour ne sert à rien.

je ne crois pas en les zozoteries conspirationnistes mais c vrai qu'il y a de quoi s'interroger.

qu'est-ce qui te permet de dire que l'impact des deux boeings suffisait à faire s'écrouler trois buildings comme des chateaux de carte ?

si les explosifs n'ont pas pulvériser tout en un seul coup, c'est ss doute parce que le but était justement de ne pas faire croire en une démolition contrôlée et donc, pré-médi-té

++

Alors c'est de la victimisation a outrance.

Rien de tout cela n'a quoi que ce soit a voir avec une religion quelconque, c'est de la géo-polotique et des intérêts divers et variés quand c'est pas pour le gaz pour le sous sol riche en uranium ou en diamants.

Que le gardien soit musulman, athée ou polythéiste est la moindre des préoccupations des puissances impliquées.

non plus ca na rien avoir avec la victimisation , oui la je suis d'acord avec toi , est tous dont tu parle est chez les musulmans , donc mieux les volés par une histoire de deffence que de le faire comme un vulquere voleur de cheuveaux :D

Mon point de vue est que ni l'enquete officielle, ni les documentaires ne sont dans le vrai les documentaires soulèvent des questions très interessantes tout comme l'enquête.Ce sont les réponses qui me posent un problème parce que chacun tire la couverture de son côté...Et moi quand je vois que "ça tire le couverture pour conforter sa vision des choses" ça me donne des poussée d'urticaire parce que c'est grotesque et ça manque totalement d'objectivité...Mais apparemment d'après ce que je lis tu es plus partisane de la version officielle.

Je ne suis partisane de rien, je me suis documenté, j'ai lu les rapports, les conclusions d'experts indépendants, et je fonde mon opinion sur cela. Il reste des doutes mais pas de quoi supputer aussi aisément qu'on le fait ici une théorie de complot. En adoptant ce point de vue on ne tire pas la couverture de son côté, on cherche simplement sans aprioris, ce qui semble dur pour certains qui ont peur à l'avance des conclusions.

A tout mettre en doute dans les rapports d'enquète, on finit par tomber dans l'excès.

Je ne suis partisane de rien, je me suis documenté, j'ai lu les rapports, les conclusions d'experts indépendants, et je fonde mon opinion sur cela. Il reste des doutes mais pas de quoi supputer aussi aisément qu'on le fait ici une théorie de complot. En adoptant ce point de vue on ne tire pas la couverture de son côté, on cherche simplement sans aprioris, ce qui semble dur pour certains qui ont peur à l'avance des conclusions.

A tout mettre en doute dans les rapports d'enquète, on finit par tomber dans l'excès.

1- permets moi d'en douter....
2-je serais curieux de savoir dans quel domaine tu bosses et qui tu es exactement?
3-Dans tous tes posts,tu as l'air d'avoir un discours bizarrement bien rodé, bien orienté et partisan:rolleyes:

vous devez me repondre à des questions:

COMMENT CA SE FAIT QUE 6 DES 19 KAMKAZES DU 11 SEPTEMBRE SONT TOUJOURS VIVANTS??????

VOUS DEVEZ ME DIRE OU SE TROUVENT LES MOTEURS ROLLS ROYS DE L'AVION QUI S'EST ABATTU SUR LE PENTAGONE???

JE TIENS A PRECISER QUE LA TEMPERATURE DU KIROSENE EN FEU NE PEUT ABSOLUMENT PAS FAIRE FONDRE CES MOTEURS,SCIENTIFIQUEMENT PARLANT,VOUS POUVEZ VOUS MEME CONTROLER.

VOUS DEVEZ ME DIRE PK BUSH,RICE ET RUMSFELD ONT MENTI?????

PK?

CAR ILS ONT DIT OFFICIELLEMENT:"NOUS N'AURIONS JAMAIS IMAGINE QUE DES GENS UTILISERAIENT DES AVIONS CONTRE MISSILES CONTRE DES BATIMENTS USA"

ALORS QUE LA NORAD(SERVICE DE SECURITE AERIEN AMERICAIN)A FAIT PLEIN D'EXERCICES D'ENTRAINEMENT AVEC DES AVIONS UTILISES COMME MISSILES CONTRE LE WTC ET LE PENTAGONE AVANT LE 11 SEPTEMBRE?

DONC ILS ONT MENTI

PK N'EXISTAIT AUCUN NOM ARABE OU MUSULMAN DANS LA LISTES DES PASSAGERS DE CES VOLS?

PK AS TON JUGE LA SOMME DE 100.000 DOLLARD ENVOYE PAR LE PRESIDENT PAKISTANAIS AHMED MOSHARAF A MOHAMED ATTA AVANT LE 11 SEPTEMBRE UN DETAIL PAS DU TOUT IMPORTANT!(ILS L'ONT DIT DEVANT LE MONDE ENTIER)

JE PRECISE QUE CE MEME MOSHARAF,LE JOUR DE L'ATTENTAT,PRENAIT LE PETIT DEJEUNER AVEC DES HAUTS PLACES DE LA CIA

j'ai encre 25000 arguments.

si vous voulez croire en tout ce qu'on vous raconte,c'est de votre droit,mais les FAITS sont là,et PERSONNE ne pourra LES NIER.

je PLEURE LA MORT DE CES GENS LA ET LEURS FAMILLES

DE TOUT COEUR!!!

llah yakhoud lha9 flli ghalet!

1- permets moi d'en douter....
2-je serais curieux de savoir dans quel domaine tu bosses et qui tu es exactement?
3-Dans tous tes posts,tu as l'air d'avoir un discours bizarrement bien rodé, bien orienté et partisan:rolleyes:

1. Tes doutes, je n'en suis pas responsable. Encore moins concernée.

2. Le rapport entre mon boulot et ce topic :) ?

3. Oui-oui, tout ce ne qui suit pas ce que tu tiens pour indiscutable est d'office douteux et partisan, on sait.

3. Oui-oui, tout ce ne qui suit pas ce que tu tiens pour indiscutable est d'office douteux et partisan, on sait.

C'est le lot usuel... on est d'accord on est un "savant" on ne l'est pas... on est un "ignare" et parfois "sioniste" :D

REPOND A MES QUESTIONS.

je ne te demande pas la lune!

mais j'attend une réponse concrète à mes questions!

Pour arrêter le HS:n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo

Bonne "discussion"

C'est le lot usuel... on est d'accord on est un "savant" on ne l'est pas... on est un "ignare" et parfois "sioniste" :D

Je te rassure, les musulmans présents sur ce forum ne sont pas représentatifs de la communauté musulmane dans son ensemble. Il y a infiniment plus de bon sens et d'objectivité en son sein que celle qu'on croise parfois dans ce microcosme.

Ne te fais pas une image négative par ce que certains affichent ici...

je te rassure, les musulmans présents sur ce forum ne sont pas représentatifs de la communauté musulmane dans son ensemble. Il y a infiniment plus de bon sens et d'objectivité en son sein que celle qu'on croise parfois dans ce microcosme.

j'attend tes reponses!!!

Pk tu evites mes questions?:D

Je te rassure, les musulmans présents sur ce forum ne sont pas représentatifs de la communauté musulmane dans son ensemble. Il y a infiniment plus de bon sens et d'objectivité en son sein que celle qu'on croise parfois dans ce microcosme.

Et ça ne te donne aucun droit de parler au nom des musulmans d'ici ou du monde,

Et je crois que t'aimes bien le rappeler.

Je le sais parfaitement... et mes amis musulmans depuis que je me connais me confirment ce que tu dis.

Ici je m'amuse de voir tellement de.... (auto censure) :D

Je le sais parfaitement... et mes amis musulmans depuis que je me connais me confirment ce que tu dis.

Ici je m'amuse de voir tellement de.... (auto censure) :D

REPOND A MES QUESTIONS!!!

J'ATTEND TOUJOURS!!!

QUESTION PAR QUESTION!

ET ARGUMENTE!

quand on defend TELLE OU TELLE thèse,on doit avoir des ARGUMENTS!

et donc savoir ANNULER LES ARGUMENTS d'autrui.

j'attend TOUJOURS.

REPOND A MES QUESTIONS!!!

J'ATTEND TOUJOURS!!!

QUESTION PAR QUESTION!

ET ARGUMENTE!

quand on defend TELLE OU TELLE thèse,on doit avoir des ARGUMENTS!

et donc savoir ANNULER LES ARGUMENTS d'autrui.

j'attend TOUJOURS.

Tu m'as posé des questions à moi ?

Non, je ne pense pas.

Moi il me semble que j'ai déjà donné mes arguments sur ce fil, le reste c'est vouloir continuer a tourner en rond.

Tu m'as posé des questions à moi ?

Non, je ne pense pas.

Moi il me semble que j'ai déjà donné mes arguments sur ce fil, le reste c'est vouloir continuer a tourner en rond.

j'ai posé mes QUESTIONS A TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LA CIA ET LE GOUVERNEMENT AMERICAIN N'A RIEN A VOIR AVEC CA.

DONC,essaie de repondre à mes questions!

et sois SINCERE pour une fois.

vous devez me repondre à des questions:

COMMENT CA SE FAIT QUE 6 DES 19 KAMKAZES DU 11 SEPTEMBRE SONT TOUJOURS VIVANTS??????

VOUS DEVEZ ME DIRE OU SE TROUVENT LES MOTEURS ROLLS ROYS DE L'AVION QUI S'EST ABATTU SUR LE PENTAGONE???

JE TIENS A PRECISER QUE LA TEMPERATURE DU KIROSENE EN FEU NE PEUT ABSOLUMENT PAS FAIRE FONDRE CES MOTEURS,SCIENTIFIQUEMENT PARLANT,VOUS POUVEZ VOUS MEME CONTROLER.

VOUS DEVEZ ME DIRE PK BUSH,RICE ET RUMSFELD ONT MENTI?????

PK?

CAR ILS ONT DIT OFFICIELLEMENT:"NOUS N'AURIONS JAMAIS IMAGINE QUE DES GENS UTILISERAIENT DES AVIONS CONTRE MISSILES CONTRE DES BATIMENTS USA"

ALORS QUE LA NORAD(SERVICE DE SECURITE AERIEN AMERICAIN)A FAIT PLEIN D'EXERCICES D'ENTRAINEMENT AVEC DES AVIONS UTILISES COMME MISSILES CONTRE LE WTC ET LE PENTAGONE AVANT LE 11 SEPTEMBRE?

DONC ILS ONT MENTI

PK N'EXISTAIT AUCUN NOM ARABE OU MUSULMAN DANS LA LISTES DES PASSAGERS DE CES VOLS?

PK AS TON JUGE LA SOMME DE 100.000 DOLLARD ENVOYE PAR LE PRESIDENT PAKISTANAIS AHMED MOSHARAF A MOHAMED ATTA AVANT LE 11 SEPTEMBRE UN DETAIL PAS DU TOUT IMPORTANT!(ILS L'ONT DIT DEVANT LE MONDE ENTIER)

JE PRECISE QUE CE MEME MOSHARAF,LE JOUR DE L'ATTENTAT,PRENAIT LE PETIT DEJEUNER AVEC DES HAUTS PLACES DE LA CIA

j'ai encre 25000 arguments.

si vous voulez croire en tout ce qu'on vous raconte,c'est de votre droit,mais les FAITS sont là,et PERSONNE ne pourra LES NIER.

je PLEURE LA MORT DE CES GENS LA ET LEURS FAMILLES

DE TOUT COEUR!!!

llah yakhoud lha9 flli ghalet!

A part des sources youtube, qui, on le sait, sont le premier vivier de reportages vidéos auxquels se nourrissent les férus en mal de théories de complot, de préférence si ca implique les sionistes, n'aurais-tu pas des sources un peu plus sérieuses, genre rapport d'enquête, enquêtes indépendantes, qui toutes ont démenti les apparences de preuve apportées par ces "reportages" orientés ?
Es-tu tellement désireux d'exonérer des musulmans de ces actes que tu es prêt à prendre pour argent comptant tout ce qui émet des doutes sur certains éléments liés au 911 ?

Qu'il y ait des éléments de doute, je n'en disconviens pas. Que le gouvernement Bush ait tout fait pour les attiser, c'est une évidence. Mais au-delà de l'apparence, il faut savoir entendre toutes les parties amenées à émettre un avis sur ces éléments. Le problème est que les enquêtes officielles ne s'exposent pas sur youtube, mais dans des médias un peu plus sérieux et moins fourre-tout qu'Internet. Si tu veux piocher les arguments et contre-arguments au lieu de t'en tenir à ce qui t'arrange seulement, prends la peine d'aller lire les conclusions établies par ces enquêtes.

Placer le spectacle ou le sensationalisme à la youtube sur le même pied que la recherche, c'est biaiser son regard critique dès l'entame du débat.

Si tu cherches bien les vidéos sur la toile qui utilisent adroitement les ficelles de la mise en scène pour faire avaler tout et n'importe quoi, tu trouveras aussi des vidéos qui font passer l'idée que le premier alunissage en 1969 était un fake, que Kennedy a été en réalité tué par Elvis, que l'explosion de la navette spatiale américaine était un attentat russe, et que l'extra-terrestre de Roswell vit confortabelement installé en Floride dans une maison avec piscine sous la protection du gouvernement.

Je ne sais pas pour quoi tu accorde de la crédibilité a un état qui a établie pleins de rapports sur la détention de L'Irak des armes nucléaires, ces rapports étaient établies par des experts aussi mais le monde a découvert leur mensonge après l'invasion de l'Irak, de ma part je n’accorde aucune crédibilité au gouvernement américain, trop de mensonges et de manipulations !

Retour