Et toi tu es tellement désireuse d'inculper les musulmans que tu les cites alors qu'il est question de terrorisme, parce que tu t'accroches à une idéologie propagandistes non prouvée.
Il ne s'agit pas d'inculper des musulmans... Je ne considère d'ailleurs pas comme tels des hommes qui se nourrissent d'une idéologie haineuse au point de sacrifier la vie d'innocents, ce que le Coran interdit formellement.
Il s'agit d'étudier les faits avec objectivité au lieu de se gaver des vidéos youtube comme seule "nourriture" argumentale.
Si tu veux des sources tu regardes le documentaire loose change et le documentaire pharaneight 911.
Regardes les et ensuite tu essayeras de me donner tes argfuments pour défendre la version "officielle" à savoir répondre aux questions suivantes:
Pourquoi quelques jours avant le 11/09 il les accès au sous sols étaient bloqués?
Pourquoi le 11/09 tous les dirigeants qui travaillent dans les tours WTC ne sont pas venus travailler?
Pourquoi le lendemain du 11/09 les membres de la famille ben laden ont pu prendre un avion alors que tous les vols étaient bloqués?
Pourquoi le directeur du FBI n'a pas été autorisé par le gouvernement à simplement interroger la famille ben laden vant qu'il sprennent le vol?
Pourquoi aucune trace de l'avion qui s'était soit disant écrasé contre le pentagone n'a jamais été retrouvé à part quelques petits morceaux de métal?
Pourquoi les vidéos qui surveillent l'exterieur du pentagone avaient été confisquée par le gouvernement?
Pourquoi quelque jours avant le 11/09 les bureaux de rumsfield avaient été déplacés plus loin dans le pentagone par rapport à l'entrée?
Evidemment il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais lorsqu'on refflechit et qu'on veut faire preuve d'objectivité sur un sujet on se renseigne et on se pose certaines questions.
Les enquètes ont répondu à la plupart de ces éléments, qui sont un peu la tarte à la crème des conspirationistes. Reprends les liens que j'ai posté plus haut, cherche les réponses. Qu'il subsiste des zones d'ombres, c'est un fait. Mais dans l'état actuel de l'enquète ils ne permettent pas de supputer la théorie du complot, trop d'éléments factuels invalident celle-ci. Tout travail d'investigation sérieuse se conduit en examinant les arguments et les réponses apportées sans apriori. Or ce que les journalistes et les enqueteurs sérieux reprochent à ces vidéos, est justement de ne mettre que certains faits en exergue, de taire les réponses apportées par les enquêtes, de privilégier à tout prix tout ce qui fait penser à un complot parce que c'est plus "vendeur". C'est pour cela que je parlais de spectacle, et non d'enquètes.
Imaginer le plus grand complot jamais instauré dans l'histoire avec comme seule motivation de se donner une raison officielle de rentrer en Irak ou en Afghanistan, c'est un peu de la science-fiction. Ce qui est problématique c'est cette volonté de dédouanner à tout prix la responsabilité de ces attentats des islamistes, parce que ca en met certains mal à l'aise, en contre-attaquant en l'imputant de préférence aux sionistes, et pour soutenir cela d'oublier le sérieux dans l'investigation et les conditions d'une opinion critique et correctement informée.
Pour se faire un avis, lisons TOUT et pas juste ce qui soulage notre conscience en faisant planer un doute, fut-il justifié.