@Docours
C est nouveau ça c est au patient de demander les tests , il est autant responsable que le medecin ?
En effet, c'est nouveau. Depuis en gros une petite décennie, un travail de fond a été réalisé concernant la médecine et le pouvoir qui était accordé à ses pratiquants au niveau législatif. Ces pouvoirs ayant été jugés bien trop importants et surtout négligeant complètement le patient, celui-ci est aujourd'hui devenu un partenaire de sa santé et non un simple patient.
Et comme je l'expliquais, ce transfert de pouvoirs/responsabilités s'est fait, en partie, sur le patient. Tu as donc aujourd'hui toute une nouvelle génération de médecin, dans les 30-35 ans, qui sont formés pour inclure le patient dans sa guérison. Simple exemple : à chaque visite chez mon médecin, je lui demande quel est l'arbre diagnostique qu'il a suivi pour établir son avis.
[QUOTE[
t en fais quoi du libre choix eclairé ,
[/QUOTE]
Est-ce que je ne viens pas de dire que le patient est, bien plus qu'avant, inclus dans ses soins ? Je crois bien que si. C'est justement un pas vers le libre choix. Accompagné de responsabilités étendues.
de l obligation du medecin d information etc ? ça passe a la trappe ?
A ton avis, d'où vient l'information concernant les vaccins ? Des médecins et scientifiques eux-mêmes. Pas de Joe le plombier du coin. Donc, je pense que l'information est largement diffusée pour peu qu'on sache la chercher correctement parmi la flopée de bêtises des antivax.
bref c est toujours la faute des parents quoi ,
Je me répète, ça a l'air compliqué comme concept à appréhender visiblement. Avant, c'était la faute du médecin. Aujourd'hui, le parent est autant (pas plus, pas moins) responsable que le médecin. C'est le rôle du parent, en effet, de s'assurer que les meilleurs soins sont apportés à son enfant conjointement avec le médecin de famille.
tu veux pas vacciner parce que t as des craintes et des doutes , t es irresponsable ,
Quand tes craintes et tes doutes sont infondés scientifiquement, on pourrait plus parler d'ignorance ou de désinformation que d'irresponsabilité, en effet.
les medecins ne font aucun travail de dépistage , de tests avant vaccination , c est la faute des parents qui ne les demandent pas ....
J'ai expliqué pourquoi. Si tu préférais l'ancien système, tu peux militer auprès de ton député local. En ce qui me concerne, je préfère largement être impliqué dans ma santé.
Du coté des medecins , des labo , jamais aucune responsabilité ? ok lol c est facile comme ça
Argument de l'homme de paille à nouveau. Plutôt que de me faire dire ce que je ne dis pas, pourrais-tu te concentrer sur ce que je dis effectivement ?
A quel moment j'exprime le fait qu'il n'y a plus de responsabilité légale concernant le médecin ? Si tu peux me quoter ? Parce qu'il me semble bien que je ne l'exprime pas.
et pour les etudes , toino , continue a lire uniquement celles qui vont ds ton sens , en traitant les centaines d autres de mensonges , c est comme ça qu on avance ...
Si tu avais pris la peine de lire les liens que j'ai fourni, tu aurais pu constater que dans ces études les risques sont clairement exprimés. Il n'y a pas "d'études allant dans mon sens", il y a des études scientifiques d'un coté où tout est clairement couché sur papier et de l'autre des témoignages. Et un témoignage ne vaut rien, scientifiquement parlant, en effet.
Il ne s'agit pas de traiter l'autre d'affabulateur. Il s'agit d'exprimer un fait simple et normalement compris de tous : la capacité d'observation de l'humain est la machine la plus faillible qu'il soit en science. C'est pour ça qu'on ne fait jamais appel à lui en tant que pourvoyeur de données. Le niveau de preuve que tu exiges et celui qu'exige la science est largement différent. Si tu peux te contenter de témoignages, ce n'est pas le cas d'un scientifique qui considère ceux-ci comme ne valant rien parce qu'il est beaucoup beaucoup plus exigeant.