11 vaccins obligatoires pour tous les nouveaux nés ?

Sache que je ne te lis même pas je te réponds parfois quand ça m'agace....tu es trop calé en tout....trop loin de mon QI en fait, tu me dépasses largement, on ne peut même pas se mettre à ton niveau...et pas que moi ici....

Joli projection et attaque ad personam. Ce n'est pas un argument, cela dit.

Nous on t'as mis des liens aussi mais comme ça va pas dans ton sens alors tu nous fais des cours de biologie, d'informatique, de médecine, de social, de santé, de prévention etc...merci pour tes efforts de vouloir nous instruire monsieur le prof'!!!

Non, tu n'as pas mis de liens qui apportent une quelconque réponse. Tu as posté des témoignages de personnes qui n'y connaissent rien. Encore une fois, c'est pas un problème de rien y connaitre sur un sujet précis. Le problème est de commencer à parler de ce sujet et prétendre en savoir plus que les spécialistes de la question.

C'est ce que font les personnes dans les liens que tu nous donnes (aucun scientifique dans tous tes liens, juste des personnes lambdas ou des politiques). Et c'est ce que tu fais toi-même quand tu prétends que la rougeole n'est pas pire qu'un gros rhume (j'exagèr ele propos volontairement).

En ce qui me concerne, je ne suis pas mon propre référent. Ce que je décris ici n'est pas mon avis. J'utilise mon argument d'autorité à bon escient, autrement dit, en allant chercher la connaissance dans les lieux où elle se trouve réellement. Et en me référant à des personnes qui maitrisent le sujet.

Ne viens donc pas prétendre que c'est moi qui donne des leçons puisque la seule chose que je fais en réalité c'est un rôle de relais d'information, au mieux. Je ne suis pas ma propre source, je ne me réfère pas à mes propres données/pensées sur ce sujet parce que, justement, je suis loin d'en être un spécialiste.
 
le patient a tous les droits concernant sa santé et les choix qu'il fait dans les limites de la loi.

c est frequent sur ce forum
on commence par dire un truc et a la fin de la phrase on affirme le contraire de ce qu on disait au début..

en gros le patient a tout les droits sauf quand la loi lui fou dans le q .. la par contre il a juste le droit de la fermer ..

 
Dénonce dénonce que tu sois au rwanda, en belgique ou en navarre on s'en fiche un tantinet....

Tu n'es ni toubib, ni pédiatre, ni biologiste à ce que je sache mais seulement un enseignant en informatique...

En effet, et c'est pour cela que je ne parle pas en me présentant comme un spécialiste de la question. Que je ne fais que le relais d'informations vérifiables et sourcées.

Des pédiatres et des toubibs sont contre aussi pas que des parents qui ont perdu des enfants ou ont des enfants qui ont développé des MAI ou alors l'autisme ou alors des sep etc....

Tu n'as posté aucun lien concernant des études scientifique prouvant l'autisme, les seps ou autres... Aucun. Non les liens que tu postes qui sont des témoignages de parents ne sont pas valables. Le statut de parent ne leur alloue aucun pouvoir particulier ni aucune connaissance particulière dans le domaine de la biologie.

Des professionnels de la santé aujourd'hui suivent un calendrier et big pharma, ils n'ont aucune formation en vaccinologie ni en biologie, ils vaccinent et parfois une infirmière vaccine mieux qu'un toubib...

Sources ? Preuves ?

S'ils étaient conscients vraiment du danger des vaccins ils feraient faire à chaque bb un test génétique qui permettrait de savoir s'il faut piquer ou pas comme un cheval des nourrissons de - d'un an ce qu'ils ne font pas évidemment ...

N'ai-je pas expliquer qu'aujourd'hui, dans le cadre légal de l'implication du patient (ou de son tuteur) dans la prise de décision concernant sa santé, il est de la responsabilité de cette personne de demander ces tests ? Il me semble que si.

Oui la rougeole est une maladie infantile qui se traite très bien dans un environnement sain, ce sont les complications sur des sujets qui sont déjà très fragilisés que ce soit par l'environnement, l'accès à l'eau potable, la nourriture, l'accès aux soins, aux médicaments etc...qui font qu'il y a parfois des morts....

J'étais en Belgique à l'époque, je suis passé à deux doigts d'en mourir. Comme d'autres. Et comme d'autres continuent d'en mourir y compris dans des pays aux soins de qualité. La différence c'est que je ne présente mon témoignage n'est pas pertinent. Par contre, la recrudescence de la rougeole l'année passée dans la région de l'Europe de l'Ouest (et les nombreux documents l'attestant), ça, c'est une preuve de l'efficacité de la vaccination (ou, en ce cas, des conséquences de son absences).

et c'est valable pour de nombreuses maladies pas que la rougeole...autour de moi ma génération on a tous eu la rougeole, dans nos classes de primaires c'était une épidémie comme la varicelle l'est encore aujourd'hui et nous avons fait notre immunité...

Ton expérience personnelle n'a aucune valeur.

Pourquoi vacciner les filles contre les oreillons? la stérilité dont il était question concerne les garçons... j'ai eu 2 fois les oreillons à 8 ans et à 15 ans et j'ai eu 7 grossesses...question stérilité faudra repasser....

Peut-être parce qu'il n'y a pas de traitements pour les oreillons ? Et tu m'expliques comment tu peux attraper les oreillons deux fois alors que c'est une maladie immunisante ? Impossible biologiquement.

Pourquoi vacciner les garçons contre la rubéole? ils ne portent pas d'enfants à ce que je sache....rubéole = le foetus en danger....!!!

Pas de traitement non plus contre la rubéole. Dois-je t'expliquer comment fonctionne les principes de contagion lorsqu'une maladie ne peut pas être traitée ?

Bref ça sert à rien de discuter avec toi comme d'habitude tu sais tout sur tout t'es un génie même!!!

Je ne sais pas si je suis un génie, je ne pense pas. Je sais en tout cas que lorsqu'on prétend avoir eu les oreillons deux fois, y a un manque de connaissance médicale à pointer. Ca n'aide pas du tout à crédibiliser le reste de ton propos.
 
De toutes façons on ne sera jamais d accord

@Docours , l argument de la ceinture de securite n est pas valable , on en avait deja parlé

Tu ne le trouve pas valable. Ca ne signifie pas que sa construction logique est invalide.

la ceinture si tu la mets d office : soit elle te protege d un accident mortel ( ds la tres grande majorité des cas ) , soit elle t emprisonne en cas d incendie ( ce qui est rare mais existe )
MAIS !!!!! tu sors de ta voiture , tu l otes , rien n est irreversible , la ceinture a elle seule ne comporte aucun risque

Effectivement, on atteint les limites de ma métaphore. Le but n'est pas d'aller chercher la limite d'une comparaison, simplement d'exprimer si le principe sous-jacent est logique ou non.

le vaccin tu vaccines d office , tu peux etre protégé contre des maladies ( souvent bénignes mais bon passons ) , ou tu peux ne pas etre protégé et avoir qd meme cette maladie

Bénigne ? Non, je ne pense pas. Et c'est assez facilement vérifiable...

Et, effectivement, un vaccin ne couvre pas à 100% Rien ne couvre à 100%, c'est un peu le principe du vivant quoi. Y a un risque à être vivant. T'es censé le savoir et l'assumer quand tu décides de faire un enfant. Tu assumes le fait qu'il serait peut-être différent. Malade. Handicapé. Qu'il puisse mourir d'un accident à l'école, dans la rue, avec ses copains. Qu'il puisse être sérieusement secoué par la vie pour x ou y raisons.

Ce n'est pas ce que tu souhaites (ou ce que n'importe quel parent souhaite). Mais faire un enfant sans prendre en compte cela, de mon point de vue purement subjectif cette fois, c'est plus qu'indolent. Tu fais un enfant dans l'espoir de lui offrir une vie intéressante, riche et relativement safe. Tu ne fais pas un enfant avec comme but la certitude qu'il aura tout cela. Autant ne pas en faire, du coup, puisque c'est impossible.

MAIS , entre temps , le vaccin a lui seul comporte des risques , contrairement a la ceinture de securité

Ok, cherchons donc quelque chose qui présente un risque en soi. Le préservatif, à lui seul, comporte des risques par exemple. Le simple fait de le mettre une fois peut entrainer une réaction allergique violente. Pourtant, on le conseille toujours, non ?

dc ce st une protection pas a 100% ,

Comme la vie donc.

avec risques de séquelles ( que tu veux minimiser a tous prix ....)

Pareil, la vie (et donner la vie), c'est une énorme prise de risque. Bien plus que la vaccination. Parce que je ne cherche pas à minimiser les risques. Je présente les risques tels qu'ils sont réellement. Via des données, des études, des équations statistiques, etc... Qui sont vérifiables par chacun.

la ceinture c est une protection pas a 100% non plus , mais elle ne contient aucun risque en elle meme ....tu l otes c est comme tu la jamais attachée , le vaccin une fois injecté c est a vie , meme si ton corps ne l a pas supporté

Et quand tu manges une fraise, un fruit pourtant bon pour la santé, tu peux en mourir aussi. Je n'ai vu personne militer pour l'interdiction des fraises dans les pâtisseries. Alors, oui, l'exemple est idiot, je le reconnais sans problème. Mais la logique sous-jacente est la même.

Tu milites contre l'interdiction d'une création technologique humaine qui a fait plus que ses preuves depuis un siècle et quelques. La logique et les arguments que tu utilises poursuivent la même construction que d'autres ont utiliser pour mettre en avant le danger d'autres outils technologiques. Ca date pas d'hier. Quand le spremiers trains ont atteint 100km/h, certaines personnes ont jugés cela absolument dangereux. La tête allait exploser, on allait pas pouvoir respirer à cette vitesse, etc...

Je ne condamne pas ta prudence. Y a aucun mal, au contraire, à être prudent. Mais être déraisonnablement prudent, aller contre les faits, les données, les spécialistes, ce n'est plus de la prudence.
 
c est frequent sur ce forum
on commence par dire un truc et a la fin de la phrase on affirme le contraire de ce qu on disait au début..

en gros le patient a tout les droits sauf quand la loi lui fou dans le q .. la par contre il a juste le droit de la fermer ..


Oh ***** alors, on vit dans un état de droit où les droits de l'ensemble de la population passe au-dessus du droit individuel.

Et en quoi c'est étrange, au fait ?

Parce que perso, que le droit que je m'octroie de rouler à 260 sur l'autoroute dans mon joli bicylindre soit contrecarré par le droit des autres usagers de la route à circuler dans un environnement le plus safe possible, je trouve cela normal.

Ce qui est classique dans un forum, c'est surtout de penser que ses droits personnels sont supérieurs aux droits de tous les autres. Après, la réalité a vite fait de remettre les pendules à l'heure. Quand on m'empêche de tester les limites de ma machine dans un environnement non prévu à cet effet et avec d'autres usagers, ce ne sont pas mes droits qui sont violés, ce sont les droits de ceux qui m'entourent qui sont préservés. Même chose quand on m'empêche de sortir avec mon arme à la ceinture.
 
tu délire mon pauvre tu mélange tout .. libre arbitre ;. liberté .. j en foutisme ;. va voir Ebion va donner un cour sur Spinoza ... . .. quand t aura fini t évacuer tes rêves perdus on en reparlera .. en attendant je te laisse avec ta démocratie qui rime avec pornographie quand la dictature du nombre impose au minorité un etat de non droit ... mon pauvre t es vraiment a l ouest .. un peu trop même ... encore un convertit ..
 
Dernière édition:
blabla tu-é comme on dit en Afrique....

Oui 2 fois les oreillons ...une fois dans l'enfance et une fois adolescente, des personnes vaccinées ou des personnes ayant contracté les oreillons dans l'enfance peuvent être contaminées mais les symptômes sont atténués... à savoir aussi qu'il y a un pourcentage de personnes vaccinées qui ne seront pas protégés ni à court terme ni à long terme...

Aucune raison de vacciner des filles, elles n'auront pas de souci de testicules et aucune raison de vacciner contre la rubéole des garçons ils ne portent pas de foetus...


En effet, et c'est pour cela que je ne parle pas en me présentant comme un spécialiste de la question. Que je ne fais que le relais d'informations vérifiables et sourcées.



Je ne sais pas si je suis un génie, je ne pense pas. Je sais en tout cas que lorsqu'on prétend avoir eu les oreillons deux fois, y a un manque de connaissance médicale à pointer. Ca n'aide pas du tout à crédibiliser le reste de ton propos.
 
Association Prévention Vaccin

4 novembre, 23:08 ·
Un grand Homme nous a quitté

Giorgio Tremante militait depuis plusieurs décennies pour la liberté vaccinale et pour la reconnaissance des victimes.

Giorgio a œuvré activement pour l'obtention de la liberté de choix en matière de vaccination dans la région de la Vénétie (ITALIE) en 2007.

Auteur du livre "Majeur et Vacciné ou le droit de vivre ?"

Il était père de 4 enfants, dont 3 ont été victimes de la vaccination obligatoire. Marco et Andrea sont décédés, Alberto est resté lourdement handicapé.

Rip !!!
 
blabla tu-é comme on dit en Afrique....

Oui 2 fois les oreillons ...une fois dans l'enfance et une fois adolescente, des personnes vaccinées ou des personnes ayant contracté les oreillons dans l'enfance peuvent être contaminées mais les symptômes sont atténués... à savoir aussi qu'il y a un pourcentage de personnes vaccinées qui ne seront pas protégés ni à court terme ni à long terme...

Aucune raison de vacciner des filles, elles n'auront pas de souci de testicules et aucune raison de vacciner contre la rubéole des garçons ils ne portent pas de foetus...

AH oui mais ils savent bien regrouper les vaccins pour ne laisser encore une fois aucun choix
 
Association Prévention Vaccin

4 novembre, 23:08 ·
Un grand Homme nous a quitté

Giorgio Tremante militait depuis plusieurs décennies pour la liberté vaccinale et pour la reconnaissance des victimes.

Giorgio a œuvré activement pour l'obtention de la liberté de choix en matière de vaccination dans la région de la Vénétie (ITALIE) en 2007.

Auteur du livre "Majeur et Vacciné ou le droit de vivre ?"

Il était père de 4 enfants, dont 3 ont été victimes de la vaccination obligatoire. Marco et Andrea sont décédés, Alberto est resté lourdement handicapé.

Rip !!!


eh ba ....

paix a son ame et a celles de ses enfants , c est horrible .... Mais on va nous dire " c est pas prouvé " , un temoignage n a aucune valeur scientifique
au dela des chiffres ce sont de vrais drames
 
Mais en Suisse, cela ne se passe pas comme ça.

La preuve : voici une interview récente d’un médecin suisse, qui dit publiquement ses « 4 vérités » sur le vaccin contre la rougeole. [1]

Il s’agit du Dr Jean-Paul Ecklin, membre du Groupe médical de réflexion sur les vaccins.

« La gravité de la maladie a été exagérée à l’introduction du vaccin »
Je vous livre ses propos en intégralité en italique, avec mes commentaires en dessous :

« Jusqu’à l’introduction du vaccin, la rougeole était, chez nous, considérée comme bénigne, avec certes des complications connues, mais rares.

La baisse spectaculaire de la mortalité de la rougeole au siècle passé est due aux conditions de vie et d’hygiène et non au vaccin arrivé plus tard.

La gravité de la maladie a été exagérée à l’introduction du vaccin, comme l’efficacité de ce dernier. C’est une constante en la matière.

En 1987, on prétendait qu’une seule injection protégeait à vie.

C’est précisément parce que cette affirmation est fausse que la rougeole est devenue un problème de santé publique. »

De fait, 10 % environ des enfants vaccinés contre la rougeole ne développent pas d’anticorps contre la maladie. [2]

Il est donc illusoire d’imaginer éradiquer la maladie... et ce n’est peut-être même pas souhaitable, car il est possible que la rougeole soit utile pour notre santé (voir ci-dessous) !

C’est le vaccin qui a fait de la rougeole un problème de santé publique
Suite de l’interview du Dr Jean-Paul Ecklin :

En introduisant la vaccination systématique, la maladie s’est déplacée vers d’autres catégories d’âge, comme les nouveau-nés, les adolescents et les adultes.

Habituellement, la maladie se fait entre 2 et 12 ans.

Au-delà, elle risque d’entraîner des complications potentiellement plus graves.

En Suisse, la rougeole n’a jamais été un problème de santé publique.

En 1987, les sceptiques prédisaient que la vaccination systématique provoquerait un problème de santé publique, ce qui est le cas aujourd’hui.

Eh oui, tout ceci avait même été prévu dès 1950.

A cette époque, l’Organisation mondiale de la Santé avait mis en garde contre la vaccination :

« Un vaccin contre la rougeole assurant une immunité de quelques années seulement aurait pour effet de retarder l’apparition de la maladie (alors que c’est pendant la seconde enfance qu’elle présente le moins d’inconvénients et de dangers) jusqu’à l’âge adulte, où elle a un caractère plus sérieux. »

C’est exactement ce qu’on vit en ce moment…

C’est même pire que ça, puisque la rougeole touche aussi les enfants de moins d’un an, pas encore vaccinés, et très vulnérables.

Pourquoi ? Parce que la maman n’a pas eu la rougeole du fait de la vaccination généralisée… et ne transmet donc plus suffisamment d’anticorps à son bébé !

Le vaccin ne protège pas contre les épidémies
Le Dr Ecklin continue :

Depuis trente ans, nous nous posons les mêmes questions : quelle est la nécessité d’éliminer la rougeole ?

Est-ce utile, et avec quelles conséquences sanitaires ?

Le vaccin contre la rougeole, même pratiqué deux fois, ne garantit pas obligatoirement une immunité.

Et un vacciné peut transmettre la maladie, ce qui rend probablement illusoire la volonté d’éradication de cette maladie.

Et en effet, des épidémies de rougeole apparaissent chez des populations parfaitement vaccinées.

En 1989, par exemple, 1363 cas de rougeoles se sont déclarés à Québec, dans une population vaccinée à 99 % ! [3]

Ne pas « faire de rougeole » a des conséquences nuisibles
A la fin de l’interview, Jean-Paul Ecklin enfonce le clou :

Les Européens nous envient d’abord notre liberté vaccinale… et d’opinion !

En France, nos propos nous vaudraient des sanctions.

Clamer que la fréquence de la rougeole diminue avec le vaccin ne suffit pas.

Plus convaincante serait la preuve de l’utilité de son élimination.

Les bons élèves en Europe n’ont peut-être plus de rougeole, mais ont-ils davantage d’autres maladies ?

Qu’en est-il de la sous-déclaration des effets secondaires et du cumul incessant de vaccins ?

Plusieurs études démontrent que l’absence d’éruption rougeoleuse augmenterait le risque de maladie immunitaire et d’allergies.

Voilà un autre tabou dont on ne parle pas jamais : les « maladies de l’enfance » seraient-elles utiles pour stimuler le système immunitaire ?

Certains immunologistes pensent que OUI.

Il se pourrait même qu’un enfant qui a eu la rougeole pourrait avoir moins de risque de faire un cancer ! [4]

Je laisse le dernier mot au Dr Ecklin :

Nous ne sommes pas des anti-vaccinalistes, mais des médecins favorables à la réflexion critique, nuancée et indépendante sur la question des vaccins. Un tabou en médecine. 

Moi aussi.

Mais pas le gouvernement français, ni l’Ordre des Médecins.

<xavier.bazin@mail.sante-corps-esprit.info>

mam
 
C'est une question que je n'ai pas encore creusé mais que je n'écarte pas. J'ai appris au détour d'une conversation avec une maman qu'il était possible de supprimer le vaccin du sang et que ça se pratiquait entre autre en Turquie. A ce stade, je ne sais si le terme dévaccination est un abus de langage ou s'il consiste juste à éliminer/neutraliser les quelques éléments comme l'aluminium susceptibles d'avoir provoquer l'autisme.

Je précise que je reconnais les mérites du vaccin qui ont fait plus de bien que de mal , je veux rester ouvert à tout sur mon cas particulier.
C’est sûrement une escroquerie, parce que ça n’est pas possible. La vaccination, c’est quelque chose que le système immunitaire apprend, il ne peut pas désapprendre, au plus il peut oublier. Si on croit à la théorie que les vaccins peuvent causer l’autisme, ce ne serait pas à cause de l’apprentissage du système immunitaire, mais à cause de produits toxiques éventuellement présents dans les vaccins. Dans ce cas, il faudrait plutôt détoxiquer, pas dévacciner (ce qui n’est pas possible). Mais s’il est vraiment possible de détoxiquer, alors pourquoi ça ne serait pas fait pour tout le monde ? Même s’il était possible de détoxiquer, il faudrait aussi savoir si l’autisme peut être produit par une simple intoxication passagère ou pas. Si oui, alors détoxiquer après l’apparition de l’autisme ne changerait rien.

Je ne fais que des hypothèses et des conclusions qui me semblent logiques, sans rien savoir de plus.

À part ça, désolé, je ne sais pas quoi dire pour le petit :-/ , j’espère qu’il sera toujours bien entouré …
 
Je ne l'affirme pas non plus mais je ne donne pas plus de crédit à ceux qui l'écarte d'emblée et qui ne permettent pas le débat. Surtout quand longtemps ils se sont cachés sans vergogne derrière l'idée selon laquelle la maman était responsable de ne pas avoir désiré l'enfant.

On est bien obligé d'admettre qu'il y a une explosion des cas qui ne s'explique pas uniquement par de meilleurs diagnostiques parce qu'en toute honnêteté, maintenant que je fréquente pas mal le milieu et que je suis confronté à beaucoup d'enfants, je peux affirmer sans le moindre doute que ce type d'entourage n'existait pour ainsi dire pratiquement pas dans ma jeunesse; […]
On ne peut pas non‑plus écarter une cause environnementale, qu’elle soit chimique ou autre, qui n’est pas nécessairement la vaccination. Et dans le passé, je ne sais pas comment étaient considérés ou t traités les enfants autistes, je ne crois pas qu’on puisse en parler, pas impossible qu’ils étaient cachés ou gardés enfermés ou pire.
 
On ne peut pas non‑plus écarter une cause environnementale, qu’elle soit chimique ou autre, qui n’est pas nécessairement la vaccination. Et dans le passé, je ne sais pas comment étaient considérés ou t traités les enfants autistes, je ne crois pas qu’on puisse en parler, pas impossible qu’ils étaient cachés ou gardés enfermés ou pire.

Lors d'une des formations suivi l'an dernier, j'ai rencontré une maman qui avait de vrai jumeau , l'un était non verbal , l'autre n'était pas touché par la problématique. Même ovule, même âge, même environnement , même amour parental et pourtant l'un a décidé de parler, l'autre pas.

Si le sujet t'intéresse, je te suggère de regarder "le cerveau d'hugo", il y a un bref volet sur l'historique du traitement de la question.
 
EDIT-------
Le corps du médecin qui a fait le lien entre le vaccin et l’autisme, a été trouvé assassiné dans un lac !
Le motif pour tuer le Dr Bradstreet était évident, en raison de ses lettres de créance, il constitue une menace pour le contrôle de l’information entourant les vaccins

:fou:

mam
C’est une théorie qui le prétend. D’après l’enquête de la police, c’était un suicide. La thèse du suicide est crédible, puisqu’il est mort d’une unique balle tirée dans la poitrine.

Au sujet de ce supposé meurtre et de ses supposés découvertes à lui, voir la contre‑théorie : NON, le Dr Bradstreet n’a pas découvert un lien entre vaccin ROR et autisme, pas plus qu’il n’a été assassiné ! (hoax-net.be); Novembre 2016.
 
Merci.

Il n'a pas suivi l'ABA ou du moins pas de manière officielle et dogmatique. Il est verbal ,a pas mal de vocabulaire, arrive à nommer les choses mais sans que cela ne signifie grand chose pour lui.
Il a démarrer l'enseignement spécialisé il y a quelque mois et la méthode utilisée est le Teacch qui est ce qui lui convient le mieux.
Le souci majeur est l'anxiété permanente et la difficulté à concevoir le temps , ce qui fait que chaque transition , attente et ou retard sont autant d'occasion de faire des crises d'anxiétés.

Lorsqu'on me parle de recherche scientifique, je me demande bien ce qu'ils recherchent car jusqu'à présent, les seuls que je vois venir avec du concret et des analyses qui nous aident à mieux vivre sont les thérapeutes du comportement et professionnels qui s'impliquent dans cette cause comme les enseignants, les logopèdes, et même découvertes récentes pour moi, les kinés qui aident l'enfant à découvrir chaque possibilité d'apaiser le corps. Et lorsque je discute avec eux, je sens une réelle passion pour le métier ainsi qu'un amour réelle pour leurs élèves/sujets/patients.

Côté scientifique/recherche, je regrette tout ce talonnement qui n'aident pas des masses, j'ai l'impression qu'ils ont des mesures pertinentes pour tout le monde sauf pour les autistes qui ont droit aux mieux à une étude qui pourrait servir à reconnaître le gène , on ne guérira personne avec cela, mais on pourra si l'étude avance faire comprendre que l'avortement existe.
Le problème ici ne me semble pas être la recherche, plutôt de focaliser sur la recherche fondamentale. Ceux qui l’aident bien comme tu l’explique, font de la recherche aussi, mais pas celle qui fait la une des journaux, elle ne donne pas de prestige, mais elle existe, comme tu en témoignes.
 
[…]
je ne sais pas si on pourra jamais diagnostiquer l'autisme avec certitude en anténatal ; il y a toutes les probabilités pour que ce soit polygénique, et que l'environnement ( au sens large) joue aussi un rôle, comme pour la schizophrénie, et comme pour beaucoup de "maladies mentales".
[…]
De toutes manières, la génétique n’a le plus souvent pas de sens en dehors de l’environnement.
 
ÉCLAIRAGE - Agnès Buzyn s'est engagée dans une bataille contre les détracteurs du vaccin. La ministre souhaite rendre obligatoire 11 vaccins chez les enfants, soulevant un tollé chez certains parents.

[…]
Rendre obligatoire pour répondre à des détracteurs, c’est une énorme bêtise, ça ne peut que avoir l’effet inverse. C’est comme la précédente erreur du site gouvernemental contre le complotisme, il a fini ridiculisé et pris pour preuve qu’il existe bien un complot de l’état. Là idem, ça ne peut que braquer et renforcer la suspicion. Le mieux serait d’engager la responsabilité des parents en cas de problèmes, et d’engager aussi la responsabilité de l’état en cas de problème dont il serait la cause. Renvoyer chacun(e) à ses responsabilités …
 
Rendre obligatoire pour répondre à des détracteurs, c’est une énorme bêtise, ça ne peut que avoir l’effet inverse. C’est comme la précédente erreur du site gouvernemental contre le complotisme, il a fini ridiculisé et pris pour preuve qu’il existe bien un complot de l’état. Là idem, ça ne peut que braquer et renforcer la suspicion. Le mieux serait d’engager la responsabilité des parents en cas de problèmes, et d’engager aussi la responsabilité de l’état en cas de problème dont il serait la cause.

et des médecins !!!
car l'état s'en sortira toujours

mam
 
extrait

<Les 11 vaccins qui devraient être obligatoires en 2018 pour les enfants de moins de 2 ans, avant l'entrée en collectivité (crèche, école)

Ce sont les 3 vaccins déjà obligatoires et 8 vaccins actuellement recommandés : Vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Vaccins contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, les infections invasives à haemophilus influenzae b, l'hépatite B, le pneumocoque et le méningocoque C.

Cela représentera 10 injections réparties sur 2 ans, avec les vaccins actuellement commercialisés (et sous réserve qu'ils ne soient pas en rupture de stock).

Il est possible que les laboratoires s'organisent pour proposer de nouvelles combinaisons permettant de réduire le nombre d'injections, ce qui facilitera l'administration, mais nous n'avons pas encore d'information sur ce sujet.>

publication du 06 07 2017
https://www.vidal.fr/actualites/21667
/passage_de_3_a_11_vaccins_obligatoires_agnes_buzyn_annonce_une_loi_a_l_automne_2017/

la suite de cette publication
.../...
Sans mettre en cause l’utilité de ces vaccins, ça fait quand‑même beaucoup de vaccins d’un coup.
 
il y a 2 jours

Agnès Buzyn : les enfants "ne rentreront pas à l'école s'ils ne sont pas vaccinés"

Interrogée sur les onze vaccins que le gouvernement compte rendre obligatoires pour les enfants à partir du 1er janvier 2018., la ministre reste ferme.
Si elle maintient que "la sanction [pénale] ne sert à rien", elle insiste sur le fait que les enfants non vaccinés ne pourront pas être scolarisés, tant dans le public que dans le privé.
"C’est obligatoire, donc vos enfants ne rentreront pas à l’école ou en crèche s’ils ne sont pas vaccinés", déclare-t-elle. Le 26 septembre dernier, la ministre avait déjà annoncé cette interdiction dans un tweet.

Actuellement, seul le vaccin contre la DT-Polio est obligatoire.

http://www.lci.fr/sante/agnes-buzyn...ecole-s-ils-ne-sont-pas-vaccines-2068109.html


mam
J’ai l’impression d’entendre un remake du chantage qu’il y a eu avec le foulard. On a vu les contre‑performances de cette attitude …

Il pourrait au moins y avoir des écoles pour les enfants non‑vaccinés, ce qui serait compatible avec l’idée des responsabilités individuelles.
 
Ça ça marcherait avec des vaccins efficaces à 100%....
Même avec un vaccin tu peux être malade et donner la maladie ...

Et on incriminera celui qui n est pas vacciné ?
C est trop facile ...
Il n’y a pas besoin qu’un vaccin soit efficace à 100% pour qu’il soit efficace tout‑court. On peut parler légitimement d’efficacité si on réduit le risque de par exemple 99%.
 
Oui je suis enceinte et doit accoucher en fevrier ou mars incha allah .... Donc mon futur bebe est concerné par cette fichue loi ...
de toutes façons je ne le mettrai ni en creche ni halte garderie , ça me laisse jusqu a ses 3 ans et demi pour voir incha allah ....

pour les medecins oui ça craint les faux certificats , mais je sais que bcp ne vaccinent pas leurs propres enfants , et que eux memes se vaccinent rarement .... mais nous .... on doit subir ...
Tu le sais comment ou de qui ?
 
Non. C'est la réalité. Vous signez potentiellement la mort ou le handicap d'un enfant, ou d'un autre qui ne peut être vacciné et qui aura plus de risques d'être contaminé. On a oublié les pandémies parce que ...tout le monde est vacciné !
Attends, ne t’emballes pas. Quelqu’une a posté ici l’affiche d’une conférence qui disait en gros « Oui à la vaccination, Non aux 11 vaccins dès la sixième semaine ». La nuance est là.

Ce sujet, contrairement à d’autres, n’est pas sur les anti‑vaccins, mais sur une grande quantités de vaccins d’un coup à un tout jeune âge.
 
Ba je te dis un enfant vaccine peut aussi être contaminant ...dc mon enfant même vacciné aurait pu contaminer le leur '...

Ensuite ...combien de pays en Europe ont 11 vaccins obligatoires ???? Aucun ....sauf l Italie depuis peu et c est pas encore appliqué à 100%...

Y a t il des hécatombes ???? Tu connais déjà la réponse ...
Un vaccin, comme celui contre la rougeole, et onze vaccins d’un coup, ce sont deux questions différentes.
 
Lors d'une des formations suivi l'an dernier, j'ai rencontré une maman qui avait de vrai jumeau , l'un était non verbal , l'autre n'était pas touché par la problématique. Même ovule, même âge, même environnement , même amour parental et pourtant l'un a décidé de parler, l'autre pas.

Si le sujet t'intéresse, je te suggère de regarder "le cerveau d'hugo", il y a un bref volet sur l'historique du traitement de la question.
L’autisme est une question complexe, ses causes ne sont pas connues avec certitudes, pour ce que j’en sais ; il y a sûrement plusieurs causes différentes qui peuvent se combiner.
 
Retour
Haut