Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je devais y aller récemment pour le taff mais ça ne s'est malheureusement pas fait. C'est toujours dans mes projets, il y a pas mal de chose à faire au niveau professionnel la-bas.
El oued :
‪Vu du Ciel - S01E02 - 12/16 - El Oued - Algérie‬‏ - YouTube
ce photographe français qui a parcouru par hélicoptères les plus beaux pays au monde, avait dit sur le plateau de TV5 que l'Algérie réunissait les plus beaux paysages du Maghreb
Une semaine à Collo dans un hôtel 3*** en bord de mer: 221 .
Avion jusqu'à Constantine???? J'ai pas cherché les coûts. (=/- 500 ).
Puis 1 h 30 de route. (environ <2000 DH)
Pas faux, cela peut être une solution de repli en attendant de mettre en place des centres de formation.
Mais en attendant la vie d'un touriste c'est encore ça
‪Prends 10 000 balles et casse toi par Mahmoud Zemmouri‬‏ - YouTube
le Maghreb a le même paysage, avec quelques particularités pour certains et pour d'autres : essaie d'être plus lisse dans tes discours
Je dirais que le Maroc à la particularité d'être une terre de contraste
‪Maroc(s) - Maroc - اÙ٠غرب‬‏ - YouTube
le Maghreb a le même paysage, avec quelques particularités pour certains et pour d'autres : essaie d'être plus lisse dans tes discours
C'est une bonne chose mais ce n'est pas suffisant, il faut dans le même temps des centres de formation dans le domaine touristique car je crois savoir que laccueil ce n'est pas encore ça.
Un pote algérien s'est fait traiter "d'immigré" parcequ'il était un peu trop exigeant lol
En tout cas c'est une bonne initiative, l'Algérie a un bon potentiel niveau touristique
faut arreter de mettre toujours le mot "monde" à arabe, car ça a tendance à amplifier le phenoméne.on a le plus beau désert du monde arabe selon ces touristes français et anglais :
Peut être que ce sera des marocains qui les formeront,car ils ont de l'expérience et ouvriront les esprits pour une meilleur compréhension mutuelle.
c est facile de construire des hotels mais difficile de convaincre les touristes de choisir
Source: Liberte
prefere un petit tourisme local que des grandes chaines d'hotel qui vont tout s'accaparer voir detruireça viendra ....il faut juste être patient !
En tant que kabyle je suis pour un tourisme qui n'ira pas jusqu'a denaturé le pays, je preferes des petits hotels au grandes chaine comme cela se fait actuellement, mais je suis pour car cela apporte de l'emploiJ'ai la flemme de lire l'article mais les 609 hôtels seront financés par des fonds privés ou publiques ?
609 hôtels sur une période étalé de combien de temps ?
Quel tourisme est ciblé ? L'éco tourisme, le culturel, le tourisme de masse ?
Et ma question la plus importante, comment les algériens considèreront cette arrivée en masse de touristes ?
Réflexes protectionnistes ou ouverture ???
J'ai souvent discuté tourismes avec bcp d'algériens et je ne me souviens pas d'un seul qui était pour le tourisme en Algérie et qui prenait en exemple le Maroc pour énumérer les effets néfastes du tourisme.
Et vous algériens du forum ? Pour ou contre un tourisme en Algérie ?
c est facile de construire des hotels mais difficile de convaincre les touristes de choisir
L Algerie comme DESTINATION preferee surtout les touristes avec familles
malheureusement pour l Algerie sa reputation est ruinee par le terrorisme des annees 90
seulement l annee derniere la France a demande aux touristes francais d eviter l Algerie :
voici un article qui en parle
J'ai la flemme de lire l'article mais les 609 hôtels seront financés par des fonds privés ou publiques ?
Et ma question la plus importante, comment les algériens considèreront cette arrivée en masse de touristes ?
J'ai souvent discuté tourismes avec bcp d'algériens et je ne me souviens pas d'un seul qui était pour le tourisme en Algérie et qui prenait en exemple le Maroc pour énumérer les effets néfastes du tourisme.
Contre... Je rejoins l'avis de tes amis...
Le pays se denaturera si on en vient a un tourisme de masse...
Contre aussi le Tourisme de masse :
Je privilégie un tourisme culturel ou d'affaire ....mais aussi un tourismede proximité ( chambres d'hôtes, village de familles, camping de luxe )...mais de petites structures
Je privilégie un tourisme culturel ou d'affaire ....mais aussi un tourismede proximité ( chambres d'hôtes, village de familles, camping de luxe )...mais de petites structures
J'ai la flemme de lire l'article mais les 609 hôtels seront financés par des fonds privés ou publiques ?
Business si business. S'il y a de l'argent à se faire, ils feront du tourisme de masse
affaire genre quelle affaire ?
Business si business. S'il y a de l'argent à se faire, ils feront du tourisme de masse
Un tourisme en Algérie?? POUR biensur mais pas n'importe lequel lol, pas le tourisme "de masse"
Je pense à tous les effets positifs que pourrait avoir le tourisme pour l'Algérie (les mêmes que pour nos voisins): création d'emplois et surtout surtout l'OUVERTURE des algériens au monde, qui pourrait amener je l'espere au changement de certaines mentalités
Par contre pas de tourisme de "masse"
J'ai visité la Turquie (enfin une ville plutôt lol) c'est un pays magnifique il n'y a rien à dire, le seul problème que j'ai constaté: trop de touristes ! Vraimen on réalise pas mais moi qui ai eu l'occasion de faire du tourisme en Algérie, on ne se rend peut être pas compte du bonheur de pouvoir visiter des endroits paradisiaques sans al foule autour, quand on est seuls ou juste une poignée de gens, sans bruit sans "file d'attente" lol ... enfin c'est quand on visite des pays ou les touristes sont rares que l'on se rend compte de la beauté du truc lol
Et puis pour aussi parce que je rêve que le monde puisse voir mon pays tel que je le vois
Voila
le tourisme d'affaire est celui qui est dirigé vers les "hommes d'affaires" des hotels adaptés avec salles de conférence, salles de projection, organisation de séminaires culturels .....
Fabuleux ! Les vestiges ont resisté à 2000 ans.documentaire de TV5 des ruines romaines deTimgad dans les Aurès, la métropole numide :
ce site va attirer beaucoup de touriste italiens une fois le tourisme lancé en Algérie