609 hôtels en projet pour le tourisme en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
Oui mais si tu fais de la promotion du tourisme en Algérie, tu veux faire quoi ? Des quotas ? Refouler des personnes à la frontière parce que tu juges qu'il y a assez de touristes ?

Pas possible, si un pays plait et si sa population est accueillante et son infrastructure de qualité, tu ne pourras pas empecher le bouche a oreille de faire son chemin et d'attirer de plus en plus de monde.

Le seul frein qui pourrait empecher le tourisme de masse de se développer, serait d'empecher l'Algérie d'ouvrir son ciel à la concurrence d'autres compagnies

ça na meme pas encore commencer et vla qu'ils se dispute entre heux mdrrr

Difficile d'être sélectif, des lors qu'un pays devient attrayant niveau touristique, on passe automatiquement à un tourisme de masse.

Au départ les gens iront parceque c'est convivial puis plus de gens voudront y aller et forcément plus d’hôtels s'ouvriront. Bien évidemment certaines chaines sentiront le filon et s'empresseront de s'y installer et avant que vous ayez le temps de réaliser le tourisme de masse sera une réalité.

Ça se passe toujours comme ça :)

Mais je précise que ce n'est pas un probleme, bien au contraire. La France est le premier pays touristique au monde et elle bénéficie de cette économie. Ce qu'il faut c'est gérer intelligemment cette manne économique et d'éviter certains excès.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, le tourisme amène certains fléaux dans les pays pauvres et je ne pense pas que l'Algérie échappera à ce phénomène. L'argent fait tourner les têtes de biens des gens

tu as tout à fait raison... c'est pourquoi je parlais de petite structure : quand tu vois avec les années ce qu'est devenue la Costa Brava ou encore Marrakech avec ses immeubles qui montent de partout , ça fait peur !

La corse elle, a réussi plus ou moins à préserver son cachet !

tu as tout à fait raison... c'est pourquoi je parlais de petite structure : quand tu vois avec les années ce qu'est devenue la Costa Brava ou encore Marrakech avec ses immeubles qui montent de partout , ça fait peur !

La corse elle, a réussi plus ou moins à préserver son cachet !
L'exemple du tourisme au sahara est bien aussi, ils n'essayent pas de tout faire pour attirer le touriste et quand le touriste vient il doit s'adapter :p

Oui mais si tu fais de la promotion du tourisme en Algérie, tu veux faire quoi ? Des quotas ? Refouler des personnes à la frontière parce que tu juges qu'il y a assez de touristes ?

Pas possible, si un pays plait et si sa population est accueillante et son infrastructure de qualité, tu ne pourras pas empecher le bouche a oreille de faire son chemin et d'attirer de plus en plus de monde.

Le seul frein qui pourrait empecher le tourisme de masse de se développer, serait d'empecher l'Algérie d'ouvrir son ciel à la concurrence d'autres compagnies

Hihi oui je t'ai donné ma preference maintenant je sais que dans la réalité du terrain, c'est autre chose.

Mais il ne faut pas oublier que l'Algérie souffre toujours de son image (terrorisme)

DU coup le tourisme de masse ce n'est surement pas pour maintenant !

Je pense plutôt que ceux qui viendront en Algérie seront les "passionnés" (par le monde arabe, par le desert, par la mediterannée etc) ... le tourisme de masse pour moi fait référence à tous ces gens qui veulent juste changer d'air et aller soit dans un pays avec un bon climat et des plages soit un pays "à visiter" in a lifetime (France, Italie etc)

Enfin je vois mal le francais moyen dire à ses enfants "et si on se faisait l'Algérie cet été?" il faut être réaliste ... peut être beaucoup plus tard mais il faut du temps pour que les gens arretent d'avoir peur de notre pays malheureusement ...

Je pense aussi au Liban, un pays qui fait un peu peur malheureusement mais que, personnellement, j'aimerais beaucoup visiter, et je ne pense pas qu'il fasse du tourisme de masse. C'est ce tourisme que je veux pour l'Algérie lol

L'exemple du tourisme au sahara est bien aussi, ils n'essayent pas de tout faire pour attirer le touriste et quand le touriste vient il doit s'adapter :p

C'est une question de logistique, d'infrastructure et surtout tu peux pas construire un complexe hotelier ds le sahara alors que le touriste qui y vient, cherche l'authenticité.
Tu as ce meme tourisme en Tunisie et au Maroc dans leurs parties désertiques :cool:

Hihi oui je t'ai donné ma preference maintenant je sais que dans la réalité du terrain, c'est autre chose.

Mais il ne faut pas oublier que l'Algérie souffre toujours de son image (terrorisme)

DU coup le tourisme de masse ce n'est surement pas pour maintenant !

Je pense plutôt que ceux qui viendront en Algérie seront les "passionnés" (par le monde arabe, par le desert, par la mediterannée etc) ... le tourisme de masse pour moi fait référence à tous ces gens qui veulent juste changer d'air et aller soit dans un pays avec un bon climat et des plages soit un pays "à visiter" in a lifetime (France, Italie etc)

Enfin je vois mal le francais moyen dire à ses enfants "et si on se faisait l'Algérie cet été?" il faut être réaliste ... peut être beaucoup plus tard mais il faut du temps pour que les gens arretent d'avoir peur de notre pays malheureusement ...

Je pense aussi au Liban, un pays qui fait un peu peur malheureusement mais que, personnellement, j'aimerais beaucoup visiter, et je ne pense pas qu'il fasse du tourisme de masse. C'est ce tourisme que je veux pour l'Algérie lol

C'est sur que le handicape majeur de l'Algérie est son image à l'étranger...

Et ça seul une politique volontariste et le temps pourront gommer ça !

Mais pour un tourisme d'intérieur et régional (pays arabes) c'est pas ça qui va les en empecher de venir visiter :)

tu as tout à fait raison... c'est pourquoi je parlais de petite structure : quand tu vois avec les années ce qu'est devenue la Costa Brava ou encore Marrakech avec ses immeubles qui montent de partout , ça fait peur

Attention à ne pas réduire marrakech à la description caricaturale qu'on en fait souvent, il suffit de faire quelques kilomètres en dehors de Marrakech pour être soufflé par la beauté des paysages.

Perso j'avais plein d'apriori sur cette ville et la dernière fois que j'y suis allé, je me suis dis que je ne serais pas fâché de m'acheter un petit pied a terre la bas.

Même la ville est belle, elle est sécuritaire, tu peux t'y balader à toute heure du jour ou de la nuit sans craindre de te faire ouvrir le ventre comme à casa, elle est propre et au Maroc ça n'a pas de prix une telle qualité ^^

C'est une question de logistique, d'infrastructure et surtout tu peux pas construire un complexe hotelier ds le sahara alors que le touriste qui y vient, cherche l'authenticité.
Tu as ce meme tourisme en Tunisie et au Maroc dans leurs parties désertiques :cool:
j'ai pas dis le contraire je veux seulement dire qu'il faut s'inspirer du meme style de tourisme pour le nord;)

Attention à ne pas réduire marrakech à la description caricaturale qu'on en fait souvent, il suffit de faire quelques kilomètres en dehors de Marrakech pour être soufflé par la beauté des paysages.

Perso j'avais plein d'apriori sur cette ville et la dernière fois que j'y suis allé, je me suis dis que je ne serais pas fâché de m'acheter un petit pied a terre la bas.

Même la ville est belle, elle est sécuritaire, tu peux t'y balader à toute heure du jour ou de la nuit sans craindre de te faire ouvrir le ventre comme à casa, elle est propre et au Maroc ça n'a pas de prix une telle qualité ^^

je connais tres bien Marrakech ( j'y suis allée pratiquement 1 année sur 2 en 20 ans )...mais elle a beaucoup changé ....j'y suis retournée l'année dernière et j'y suis de nouveau invitée : aucun pb de sécurité, je me promenais même seule à 2 heures du matin et je trouvais toujours des jeunes gens pour me sortir des ruelles ( je me perdais à chaque fois )

je veux dire juste, comme l'écris si bien Jazz, que le tourisme de masse ne sera pas pour demain et que si ça venait un jour, j'espère que ce ne sera pas au détriment des locaux et de la nature !

je connais tres bien Marrakech ( j'y suis allée pratiquement 1 année sur 2 en 20 ans )...mais elle a beaucoup changé ....j'y suis retournée l'année dernière et j'y suis de nouveau invitée : aucun pb de sécurité, je me promenais même seule à 2 heures du matin et je trouvais toujours des jeunes gens pour me sortir des ruelles ( je me perdais à chaque fois

Ne fais surtout pas ça à Casa :D
Les jeunes gens ne sont pas aussi serviables lol

C'est sur que le handicape majeur de l'Algérie est son image à l'étranger...

Et ça seul une politique volontariste et le temps pourront gommer ça !

Mais pour un tourisme d'intérieur et régional (pays arabes) c'est pas ça qui va les en empecher de venir visiter :)

Oui handicap mais en même temps, sans cette "affaire" l'Algérie aurait été dans le cas de beaucoup de pays souffrant de ce tourisme "de masse"
(surtout que l'Algérie a les moyens de ne pas faire du tourisme son principal gagne pain lol donc profitons en)

Moi ca me plairait vraiment BEAUCOUP que les touristes en ALgérie soient maghrébins et arabes, que les algériens voient un peu comment les voisisins évoluent !

La chose qui me désole le plus en Algérie c'est "la femme dans une rue"

J'ai une amie moitié marocaine moitié algérienne qui a vécu une partie de sa vie en Algérie, ou biensur elle avait droit a la multidrague quotidienne (tres pesant pour les algériennes la bas même si on en parle rarement)

Bref elle n'avait plus mis les pieds au Maroc depuis l'age de 10ans et elle y est retourné a ses 18ans (une belle jeune femme donc lol)
Elle m'a dit avoir été choqué que personne ne soit venu la "draguer" (limite elle a failli se remettre en question mdr), enfin elle m'expliquait que la difference entre ces 2 peuples etait surement due aux touristes, qui permettaient au marocains d'avoir une autre vision des femmes, contrairement aux algériens ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais quand je parle du tourisme pouvant faire changer les mentalités en ALgérie je pense surtout a ca ...

Penser a l'apres petrole c'est normal mais connaissant les politiciens algeriens ils vont encore tout rater

C'est sur que si chacun essaie d'avoir sa part du gateau dans les financements tout comme l'autoroute Est/Ouest, ça va couter cher encore une fois...

Bref, je vous souhaite pas ce que prépare le Maroc avec son plan horizon 2020 => 20 millions de touristes :malade:

Pas faux, cela peut être une solution de repli en attendant de mettre en place des centres de formation.

Mais en attendant la vie d'un touriste c'est encore ça :D

‪Prends 10 000 balles et casse toi par Mahmoud Zemmouri‬‏ - YouTube

mdrrrr
sinon c est vrai que y a pas encore de réflexe touriste en algérie
par exemple à plusieurs reprises on a presque du forcer les vendeurs à nous vendre des trucs :D
ou alors dans l hotel les gérants très sympas au demeurant discutaient tranquillement entre eux avant de nous aider
c est agréable d un coté parce qu on est pas harcelé comme en tunisie ou au maroc et nous ça nous a fait rire mais après je sais pas si ça marcherait avec dans une economie touristique plus professionnalisée

Oui handicap mais en même temps, sans cette "affaire" l'Algérie aurait été dans le cas de beaucoup de pays souffrant de ce tourisme "de masse"
(surtout que l'Algérie a les moyens de ne pas faire du tourisme son principal gagne pain lol donc profitons en)

Moi ca me plairait vraiment BEAUCOUP que les touristes en ALgérie soient maghrébins et arabes, que les algériens voient un peu comment les voisisins évoluent !

La chose qui me désole le plus en Algérie c'est "la femme dans une rue"

J'ai une amie moitié marocaine moitié algérienne qui a vécu une partie de sa vie en Algérie, ou biensur elle avait droit a la multidrague quotidienne (tres pesant pour les algériennes la bas même si on en parle rarement)

Bref elle n'avait plus mis les pieds au Maroc depuis l'age de 10ans et elle y est retourné a ses 18ans (une belle jeune femme donc lol)
Elle m'a dit avoir été choqué que personne ne soit venu la "draguer" (limite elle a failli se remettre en question mdr), enfin elle m'expliquait que la difference entre ces 2 peuples etait surement due aux touristes, qui permettaient au marocains d'avoir une autre vision des femmes, contrairement aux algériens ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais quand je parle du tourisme pouvant faire changer les mentalités en ALgérie je pense surtout a ca ...

Ta copine n'a surement pas été a Casa alors :D

Comme je disais a Zozo, le pétrole et le gaz ne sont pas des sources intarissables et les réserves s'amenuisent chez tout les producteurs. Tout les pays concernés préparent l'après, il se trouve que l'Algérie vise le tourisme comme les Emirats ou le Qatar...

La seule chose de bien dans le tourisme,c'est l’écotourisme,et culturel,SURTOUT PAS DE MASSE,sinon on et foutu.

J'ai pas envie de voir des formules bidon genre.

Vol aller retour,transfert hôtel aéroport,demi pension,bouffe a volonté,circuit touristique etc..

tout ça pour 250e,avec des salaires minables a la limite de l'exploitation,qui fait vivre personne mais juste survivre,pendant que les touristes sent mette plein la pense.

Et un autre genre de tourisme bourgeois version saint tropez,festival de cannes,avec bateaux de plaisante uniquement au plus fortuné,Version Dubaï.

Ben ouvrez les frontières dans ce cas bordel : D
Qu'on vienne manger du bouzelouf et de la chorba ^^

Mdrr tu crois que la décision m'appartient?? :D

Et soit dit en passant, franchement evite le bouzelouf mdrrr

Ta copine n'a surement pas été a Casa alors : D

Comme je disais a Zozo, le pétrole et le gaz ne sont pas des sources intarissables et les réserves s'amenuisent chez tout les producteurs. Tout les pays concernés préparent l'après, il se trouve que l'Algérie vise le tourisme comme les Emirats ou le Qatar...

Ah non lool elle est de Agadir, ca explique peut être tout :D

Le pétrole peut être pas, mais le gaz a encore beaucoup d'avenir devant lui! lol
Mais de toute facon ce n'est jamais bon qu'une économie ne repose que sur une ou 2 choses ... l'Algérie doit developper son tourisme c'est sur et certain!

La seule chose de bien dans le tourisme,c'est l’écotourisme,et culturel,SURTOUT PAS DE MASSE,sinon on et foutu.

J'ai pas envie de voir des formules bidon genre.

Vol aller retour,transfert hôtel aéroport,demi pension,bouffe a volonté,circuit touristique etc..

tout ça pour 250e,avec des salaires minables a la limite l'exploitation.

Et un autre genre de tourisme bourgeois version saint tropez,festival de cannes,avec bateaux de plaisante uniquement au plus fortuné,Version Dubaï.

Sais-tu que les tunisiens avait eu le génie d’intégrer dans leur formule touristique une visite du désert algérien ? :)

Et ça marchait très bien

Ah non lool elle est de Agadir, ca explique peut être tout

Le pétrole peut être pas, mais le gaz a encore beaucoup d'avenir devant lui! lol
Mais de toute facon ce n'est jamais bon qu'une économie ne repose que sur une ou 2 choses ... l'Algérie doit developper son tourisme c'est sur et certain!

Si je te dis que le pétrole et le gaz sont liés ? :confus:

Mdrr tu crois que la décision m'appartient?? :D

Et soit dit en passant, franchement evite le bouzelouf mdrrr

Ah non lool elle est de Agadir, ca explique peut être tout :D

L'algerie doit surtout developper son economie interieur, pour etre quasi autosuffisant, pour moi c'est ca les priorites surtout qu'on en as le smoyens

mdrrrr
sinon c est vrai que y a pas encore de réflexe touriste en algérie
par exemple à plusieurs reprises on a presque du forcer les vendeurs à nous vendre des trucs :-D
ou alors dans l hotel les gérants très sympas au demeurant discutaient tranquillement entre eux avant de nous aider
c est agréable d un coté parce qu on est pas harcelé comme en tunisie ou au maroc et nous ça nous a fait rire mais après je sais pas si ça marcherait avec dans une economie touristique plus professionnalisée

Salam Harissagirl

C'est vrai ce que tu dis. En Algérie tu rentres dans une boutique, jamais on te harcélera, on te laisse tranquillement regarder et tu sors comme tu es entré :rolleyes: Si demain inchaAllah il y'a tourisme, ce qui ne sera pas pour demain ni pour après-demain, est ce que la donne va changer ?

J'étais en Turquie il y'a quelques jours, on te harcèle aussi, c'est lassant à force :fou:

Retour