609 hôtels en projet pour le tourisme en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
Si je te dis que le pétrole et le gaz sont liés ? :confuse:

Tu m'apprendras qqch !

J'avais lu que les reserves de pétrole en Algérie, à ce rythme, en avaient pour une cinquantaine d'année

Mais que pour les reserves de gaz, on avait laaargement le temps lol

De plus l'Algérie n'est pas "super bien" classée en tant que producteurs de pétrole alors qu'elle est dans le top 10 comme producteur de gaz :confus:

L'algerie doit surtout developper son economie interieur, pour etre quasi autosuffisant, pour moi c'est ca les priorites surtout qu'on en as le smoyens

C'est quoi pour toi l'économie intérieur ?

Des moyens, c'est sur qu'elle en a et meme énormément. La caisse de compensation de l'Algérie est énorme mais elle est troué et ça va je ne sais ou...

J'ai la flemme de lire l'article mais les 609 hôtels seront financés par des fonds privés ou publiques ?
609 hôtels sur une période étalé de combien de temps ?

Quel tourisme est ciblé ? L'éco tourisme, le culturel, le tourisme de masse ?

Et ma question la plus importante, comment les algériens considèreront cette arrivée en masse de touristes ?
Réflexes protectionnistes ou ouverture ???
J'ai souvent discuté tourismes avec bcp d'algériens et je ne me souviens pas d'un seul qui était pour le tourisme en Algérie et qui prenait en exemple le Maroc pour énumérer les effets néfastes du tourisme.

Et vous algériens du forum ? Pour ou contre un tourisme en Algérie ?

c'est l'état qui finance même si des investisseurs étrangers commele groupe français Accor vont s'installer avec en projet de construire plusieurs hôtels

d'après l'article les 609 hôtels seront prêt pour 2013/2014

la priorité pour le gouvernement algérien est de développé un tourisme "Découverte" dans le Sahara

ensuite viendra le tourisme culturel avec tous ces pieds noirs et leurs familles qui rêvent de revenir en Algérie + l'histoire de l'Algérie avec tous ces sites répertoriés par l'Unesco ( ruine de Timgad, le Tassili, le Hoggar ect...)

le tourisme thermal aussi été deja implanté en Algérie dans les années 70

et pour le tourisme de masse il est déja installé en Algérie avec les immigrés, il suffit de voir la débauche qui règne dans les plages d'Oran ou Bejaia pour comprendre que dans certains coins d'Algérie le tourisme de masse ne les choqueraient pas vu leurs mentalités

l'idéal serait de développer plusieurs tourisme histoire de bien diversifier la clientèle tout en surveillant

tourisme de masse avec 5 grandes stations balnéaires à :

- Oran
- Bejaia
- Annaba
- Tipaza
- Cherchell

tourisme découverte dans le Sahara :

- Tamanrasset
- Timimoun
- Béchar
- Ouargla
- Ghardaia
- Djanet
- Biskra
ect..

tourisme thermal :

- Guelma
- Sétif
- Blida
- Tènes

tourisme culturel :

- Alger
- Batna
- Constantine
- Tlemcen

on peut même développer un tourisme pour les surfeurs, d'après eux les côtes algériennes contiennent les plus belles vagues de la méditérannée :

http://www.mango-surf.com/medias/breves_surf/algerie_nouvelle_terre_surf_693.php

‪SurfEXPLORE Algeria - Surfing North Africa! Surf Algérie! تصفح شمال افريقيا!‬‏ - YouTube

Tu m'apprendras qqch !

J'avais lu que les reserves de pétrole en Algérie, à ce rythme, en avaient pour une cinquantaine d'année

Mais que pour les reserves de gaz, on avait laaargement le temps lol

De plus l'Algérie n'est pas "super bien" classée en tant que producteurs de pétrole alors qu'elle est dans le top 10 comme producteur de gaz :confus:
On en as pour une vingtaine selon les rapports les plus pessimistes:( Sans compter les grands projets dans le domaine du gaz comme relier toute la population au reseaux

L'algerie doit surtout developper son economie interieur, pour etre quasi autosuffisant, pour moi c'est ca les priorites surtout qu'on en as le smoyens

Je suis d'accord averc toi Zozo, de toute façon pour développer le tourisme à l'échelle de la Tunisie ou du Maroc, il faut bien une trentaine d'années je suppose, ce n'est pas en lançant des projets que tout va se faire rapidement, c'est bien plus complexe que ça..

Sais-tu que les tunisiens avait eu le génie d’intégrer dans leur formule touristique une visite du désert algérien ? : )

Et ça marchait très bien

Je savais pas tu m'apprends un truc, les malins :sournois:

Ben les ressources naturelles c'est quoi?

Je ne vois pas ce que pourrait développer l'Algérie en terme d'economie interieure?

Salam Harissagirl

C'est vrai ce que tu dis. En Algérie tu rentres dans une boutique, jamais on te harcélera, on te laisse tranquillement regarder et tu sors comme tu es entré :rolleye s: Si demain inchaAllah il y'a tourisme, ce qui ne sera pas pour demain ni pour après-demain, est ce que la donne va changer ?

J'étais en Turquie il y'a quelques jours, on te harcèle aussi, c'est lassant à force :fouu:

Mdrrrrr grave !! tu sais quoi? C'est ce que j'aime le PLUS chez les algeriens :D

Un peuple à part mdrrr

Salut toi ca fait longtemps !!

C'est quoi pour toi l'économie intérieur ?

Des moyens, c'est sur qu'elle en a et meme énormément. La caisse de compensation de l'Algérie est énorme mais elle est troué et ça va je ne sais ou...
l'economie interieur cela comprend, l'agriculture, ne plus etre dependant des importations.
En gros ne plus etre dependant de l'exterieur.

c'est l'état qui finance même si des investisseurs étrangers commele groupe français Accor vont s'installer avec en projet de construire plusieurs hôtels

d'après l'article les 609 hôtels seront prêt pour 2013/2014

la priorité pour le gouvernement algérien est de développé un tourisme "Découverte" dans le Sahara

ensuite viendra le tourisme culturel avec tous ces pieds noirs et leurs familles qui rêvent de revenir en Algérie + l'histoire de l'Algérie avec tous ces sites répertoriés par l'Unesco ( ruine de Timgad, le Tassili, le Hoggar ect...)

le tourisme thermal aussi été deja implanté en Algérie dans les années 70

et pour le tourisme de masse il est déja installé en Algérie avec les immigrés, il suffit de voir la débauche qui règne dans les plages d'Oran ou Bejaia pour comprendre que dans certains coins d'Algérie le tourisme de masse ne les choqueraient pas vu leurs mentalités

l'idéal serait de développer plusieurs tourisme histoire de bien diversifier la clientèle tout en surveillant

tourisme de masse avec 5 grandes stations balnéaires à :

- Oran
- Bejaia
- Annaba
- Tipaza
- Cherchell

tourisme découverte dans le Sahara :

- Tamanrasset
- Timimoun
- Béchar
- Ouargla
- Ghardaia
- Djanet
- Biskra
ect..

tourisme thermal :

- Guelma
- Sétif
- Blida
- Tènes

tourisme culturel :

- Alger
- Batna
- Constantine
- Tlemcen

on peut même développer un tourisme pour les surfeurs, d'après eux les côtes algériennes contiennent les plus belles vagues de la méditérannée :

http://www.mango-surf.com/medias/breves_surf/algerie_nouvelle_terre_surf_693.php

‪SurfEXPLORE Algeria - Surfing North Africa! Surf Algérie! تصفØ* شمال افريقيا!‬‏ - YouTube

T'es ultra nationaliste toi :D

Mdrr tu crois que la décision m'appartient?? :-D-

Et soit dit en passant, franchement evite le bouzelouf mdrrr

Ah non lool elle est de Agadir, ca explique peut être tout :-D

Le pétrole peut être pas, mais le gaz a encore beaucoup d'avenir devant lui! lol
Mais de toute facon ce n'est jamais bon qu'une économie ne repose que sur une ou 2 choses ... l'Algérie doit developper son tourisme c'est sur et certain!

Djaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz

Salam

Bon ramadan à toi

Qu'estce que tu as contre le bouzelouf :fou: C'est aussi meilleur que la bekbouka :rouge:

Sinon ça va toi ?

Oui mais si tu fais de la promotion du tourisme en Algérie, tu veux faire quoi ? Des quotas ? Refouler des personnes à la frontière parce que tu juges qu'il y a assez de touristes ?

Pas possible, si un pays plait et si sa population est accueillante et son infrastructure de qualité, tu ne pourras pas empecher le bouche a oreille de faire son chemin et d'attirer de plus en plus de monde.

Le seul frein qui pourrait empecher le tourisme de masse de se développer, serait d'empecher l'Algérie d'ouvrir son ciel à la concurrence d'autres compagnies

c'est clair le tout c'est de créer des zones de tourisme de masse tout en gardant certaines zones vierges avec un tourisme découverte

C'est du protectionnisme que tu suggères là mon ami Zozo, tout le contraire d'une ouverture sur le monde...
Non je ne parle d'avoir une politique protectionniste, le marché serait ouvert mais il est normal de developpé l'economie local, d'ouvrir des entreprises, crée et non plus importés. Etre dependant de l'exterieur pour se nourri c'est dangereux

l'economie interieur cela comprend, l'agriculture, ne plus etre dependant des importations.
En gros ne plus etre dependant de l'exterieur.

EN terme d'agriculture, il ne faut pas oublier que l'Algérie est en grande partie un desert et que nous souffrons de manque d'eau, un gros problème chez nous, donc l'agriculture c'est peut être pas suffisant lol

Aujourd'hui quel pays peut dire qu'il n'a pas besoin d'importation? Même celui qui a tout (USA lol) importe quand même ! (bon on voit les résultats mais bon! mdr)

Djaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz

Salam

Bon ramadan à toi

Qu'estce que tu as contre le bouzelouf :fouu: C'est aussi meilleur que la bekbouka :rougue:

Sinon ça va toi ?

Mercii saha ramdanek !!!

Mdrr j'en ai mangé qu'une fois sous les menaces de mon ´père, j'avais vomi à la^1ere bouchée :D

Ouii hamdoullah et toi??

presque ils chenef quand tu leur achètes un truc
parce que tu les as dérangés :eek:

Mdrrr mais grave !!

On a jamais vu un vendeur faire "fffffff" (souffler quoi lol) au client parce que tu hésites à acheter l'article :D

Ca devrait mériter un tourisme des vendeurs ca ! Un truc unique au monde lol

EN terme d'agriculture, il ne faut pas oublier que l'Algérie est en grande partie un desert et que nous souffrons de manque d'eau, un gros problème chez nous, donc l'agriculture c'est peut être pas suffisant lol

Aujourd'hui quel pays peut dire qu'il n'a pas besoin d'importation? Même celui qui a tout (USA lol) importe quand même ! (bon on voit les résultats mais bon! mdr)

Meme si la grosse partie est un desert, la "petite" partie est suffisante pour nourrir les algeriens, le problemes c'est que les algeriens ont abandonné la terre pour devenir fonctionnaire :D si tout cela est bien gerer on pourrait meme exporter

Mercii saha ramdanek !!!

Mdrr j'en ai mangé qu'une fois sous les menaces de mon ´père, j'avais vomi à la^1ere bouchée :-D

Ouii hamdoullah et toi??

Hamdoullas alors
Moi je vais très bien hmdl

Ton père a des bons goûts, il sait ce qui est bon pour ton kerch.

Tu devrais goûter juste une fois une bonne bekbouka, sûr et certain qu'après tu vas sentir ton corps transformé :rolleyes:

Qoique je suis comme toi mais lorsqu'on me force à manger du kiri :fou:

Mdrrr mais grave !!

On a jamais vu un vendeur faire "fffffff" (souffler quoi lol) au client parce que tu hésites à acheter l'article :D

Ca devrait mériter un tourisme des vendeurs ca ! Un truc unique au monde lol

moi ce qui m'amuse, c'est quand tu leur demandes s'ils ont telle chose
et ils te répondent 'va chez lui en face, il a lui' :D
tout ça parce qu'il ne veut pas chercher

Meme si la grosse partie est un desert, la "petite" partie est suffisante pour nourrir les algeriens, le problemes c'est que les algeriens ont abandonné la terre pour devenir fonctionnaire : D si tout cela est bien gerer on pourrait meme exporter

Mdrr msaken les algériens meurent de soif et tu veux leur enlever l'eau pour arroser?? :D

Hamdoullas alors
Moi je vais très bien hmdl

Ton père a des bons goûts, il sait ce qui est bon pour ton kerch.

Tu devrais goûter juste une fois une bonne bekbouka, sûr et certain qu'après tu vas sentir ton corps transformé :rol leyes:

Qoique je suis comme toi mais lorsqu'on me force à manger du kiri :fo u:

Hamdoullah

Bekbouka :malade: je n'y ai jamais gouté, rien que l'odeur me donne la nausée

T'as des goûts de vieux bouuuuh :-D

Mdr le kiri c'est pas mal !! surtout dans un bourek poulet-olive miam !

moi ce qui m'amuse, c'est quand tu leur demandes s'ils ont telle chose
et ils te répondent 'va chez lui en face, il a lui' : D
tout ça parce qu'il ne veut pas chercher

Mdrrrr c'est trop ca !!

?

Les usines de désalement d'eau sont la solution. La péninsule arabique l'utilise et le Maroc construit sa 1ere usine de désalement aussi...

Surtout avec la montée du niveau de la mer faut en profiter...

mdrrrr
sinon c est vrai que y a pas encore de réflexe touriste en algérie
par exemple à plusieurs reprises on a presque du forcer les vendeurs à nous vendre des trucs :D
ou alors dans l hotel les gérants très sympas au demeurant discutaient tranquillement entre eux avant de nous aider
c est agréable d un coté parce qu on est pas harcelé comme en tunisie ou au maroc et nous ça nous a fait rire mais après je sais pas si ça marcherait avec dans une economie touristique plus professionnalisée

c'est vrai c'est ce que j'ai vu aussi une fois dans un reportage de M6, des français et française étaient parti à Ourgla et ils étaient impressionné du fait que la population locale ne les harcelait pas, ils passaient incognito comme s'ils étaient algériens, et ils appréciaient ça à la différence du Maroc ou ils étaient souvent interpellés par la population (demande d'argent ou proposition de vendre de l'artisanat)

c'est pas une attaque envers le Maroc que je fais mais c'est vrai qu'en Algérie la population locale ne calcule pas trop les étrangers mais pas de façon négatif ils sont la bienvenue mais ils les laissent tranquille

c'est peut être du à la colonisation

l'algerie manque pas d'eau c'est juste mal gerer, je suis de kabylie, tu as des sources sur les flancs des montagnes, bref c'est une grande reserve d'eau et malgre ca on nous encore parfois l'eau.....

Tu blagues là ??? :eek:

Bien sur que l'Algérie manque d'eau comme la plupart des pays de cette planète.
C'est pas des sources ici et là et klk cascades qui vont cacher la misère !!!

Mdrr msaken les algériens meurent de soif et tu veux leur enlever l'eau pour arroser?? :-D

Hamdoullah

Bekbouka :maalade: je n'y ai jamais gouté, rien que l'odeur me donne la nausée

T'as des goûts de vieux bouuuuh :-D

Mdr le kiri c'est pas mal !! surtout dans un bourek poulet-olive miam !

Mdrrrr c'est trop ca !!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr je croyais avoir lu vieux bouc :D

La 1ère fois que j'en ai mangé c'est chez ma tante, j'avais environ 5 ans, et chez elle tu avais intérêt à terminer ton assiette bekbouka ou pas :fou:

Tu sais je suis allé visiter un village turc, une dame âgée nous a préparé un genre msement farci avec du fromage genre kiri ainsi que du thé turc. Mon voisin de table s'est régalé bien sûr, il a hérité de ma part. J'avais vraiment la hantise de me sentir mal si je mangeais ce genre msemen farci au fromage.

Moi j'ai dû mal à les cerner, soit ils ont leur fierté, soit c'est leur nature de se comporter ainsi. Une fois, j'ai laissé un pourboire, je te dis pas comment le gars m'a regardé de travers :prudente: Il l' a refusé bien sûr.

Mdrrrr c'est ca, j'appelle ca l'algerianisme un mélange de fierté mal placée et de flemmardise :D (mais tellement :love:)

Les usines de désalement d'eau sont la solution. La péninsule arabique l'utilise et le Maroc construit sa 1ere usine de désalement aussi...

Surtout avec la montée du niveau de la mer faut en profiter...

L'Algérie en a deja mais vu le prix que ca coute, tu imagines bien que cette eau est surtout prévue pour la population !

Malheureusement c'est la mediterranée qu'on tue a petit feu comme ca lol

l'algerie manque pas d'eau c'est juste mal gerer, je suis de kabylie, tu as des sources sur les flancs des montagnes, bref c'est une grande reserve d'eau et malgre ca on nous encore parfois l'eau.....

Tu rigoles?? L'Algérie est un des pays qui souffre le plus du manque d'eau ! On peut pas faire balader l'eau d'une région a l'autre
Même le reseau d'eau en France (petit pays pourtant) est divisé en "zone" et chaque région a sa propre eau, sans mélanges avec les autres

Tu imaginesles infrastructures qu'il faut pour faire migrer l'eau de la kabylie à Oran ?

A Alger, certains quartiers n'ont droit à l'eau que qques heures par jour ( et encore avant c'etait tous les 3jours par exemple)

Ta copine n'a surement pas été a Casa alors :D

Comme je disais a Zozo, le pétrole et le gaz ne sont pas des sources intarissables et les réserves s'amenuisent chez tout les producteurs. Tout les pays concernés préparent l'après, il se trouve que l'Algérie vise le tourisme comme les Emirats ou le Qatar...

non en fait c'est plus pour diversifier leurs économies car ces pays dépendent trop des recettes des hydrocarbures et aussi pour faire baisser le taux de chômage

parce qu'en y regardant bien le tourisme sa rapporte pas beaucoup aux recette de l'état mais sa créer beaucoup d'emplois

L'Algérie en a deja mais vu le prix que ca coute, tu imagines bien que cette eau est surtout prévue pour la population !

Malheureusement c'est la mediterranée qu'on tue a petit feu comme ca lol

Oui le cout de cette eau est forcément plus onéreuse mais qd on a pas le choix...
Puis c'est vrai qu'a terme la méditérannée sera une mer morte mais d'ici là vous pouvez pomper :D

Retour