À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • Ainsi pour ton info, croire en 1 seul n'est absolument pas le sujet central de la bible juive!!! nulle part il n'est écrit dans la bible juive que le plus important cest de croire qu'il y'a un seul Dieu!
Dans ce cas votre bible s'éloigne du message divin centré exclusivement sur le principe immuable qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique et absolu, digne d'être adoré et aimé.

Si vous dites que vous croyez au coran parce qu'il s'agit de la dernière mise à jour, pourquoi alors ne pas croire au babisme ou au bahaïsme, qui sont apparus au 19ème siècle et qui prétendent eux aussi être une version actualisée de la révélation de Mahomet ? Et pourquoi ne pas croire au Sikhisme, qui est lui aussi un monothéisme et qui est apparu au XVème siècle ?
L'Islam affirme que le Coran est la dernière révélation. Point barre !

L'Islam affirme que le Coran est la dernière révélation. Point barre !
Mais alors, si vous rejetez les révélations des "prophètes" ultérieurs à Mahomet, pourquoi nous, de notre côté, devrions-nous accepter la révélation de votre prophète ? Pourquoi pensez-vous que parmi la longue chaine de ceux qui se revendiquent comme prophètes de Dieu, et qui ne s'arrête visiblement pas à Mahomet (la preuve avec le babisme et le bahaïsme par exemple), seul Mahomet peut prétendre à être le dernier ?

Mais alors, si vous rejetez les révélations des "prophètes" ultérieurs à Mahomet, pourquoi nous, de notre côté, devrions-nous accepter la révélation de votre prophète ? Pourquoi pensez-vous que parmi la longue chaine de ceux qui se revendiquent comme prophètes de Dieu, et qui ne s'arrête visiblement pas à Mahomet (la preuve avec le babisme et le bahaïsme par exemple), seul Mahomet peut prétendre à être le dernier ?
bahaïsme est une secte , le babisme ,fondée par un commerçant , non seulement une secte mais une arnaque!
un prophète ,un marchand qui fait marcher les gens et les vendre le paradis a prix bradé:D

Dans ce cas votre bible s'éloigne du message divin centré exclusivement sur le principe immuable qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique et absolu, digne d'être adoré et aimé.
Jacques 2:19-20 "Tu crois qu'il y a un seul Dieu? C'est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent. Tu ne réfléchis donc pas! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien?"

cdt.

L'Unicité divine est le principe sinequanon révélé à tous les messagers et prophètes concernant le Créateur. Les chrétiens ont mal interprété ce principe insinuant qu'en Dieu il y aurait 3 personnes distinctes chacune ayant sa propre volonté. Le Coran est venu pour retablir la vérité qui avait été masquée.
  • Donne moi simplement des exemples non coranique de messagers qui avaient pour message quil nya qu'1 seul Dieu 🤷🏽‍♂️
  • Malgré toutes nos discussions tu narrive pas à intégrer que la foi islamique est un cercle vicieux vu que toutes les affirmations et preuves émanent de la même source,cad du coran. 🤷🏽‍♂️
  • Cest absurde!
  • cest comme si je disais un truc genre "Je suis un prophète.."et on me demande pourquoi dis tu que tu es un prophète ? et je réponds "parceque je dis que je suis un prophète"! 🤷🏽‍♂️
  • Ainsi, Je me demande bien qu'est ce que vous allez répondre à Dieu le jour de votre jugement lorsqu'il va vous demander de justifier votre foi....
  • Je vois déjà "de loin" satan, le roi des accusateurs "ricanner" à chaque fois qu'un musulman dira à Dieu.. "Je le crois parceque cest écrit dans le coran"...
cdt.

Dernière édition:
  • cest bizarre mais en lisant jai eu limpression de lire la description de Mohamed 😅
  • il était commerçant non? je sais plus..

cdt.
le prophète était employé parmi d autre chez Khadija qui allait devenir son épouse .
le commerce à l'époque c etait sous forme d'échange de marchandises entre les peuples .les nobles qoraichis engageaient des homme pour surveiller le convoi de marchandises .
ce sont les orientaliste qui répètent a chaque fois que le prophète etait un commerçant pour influencer les gens comme toi qui ne veulent pas coprendre le pourquoi du comment!
ce que les orientalistes ne te diront jamais c est que tous les nobles arabes lui ont proposé 3 choses
1-s il voulait de l argent , on lui donnerait jusqu’à ce qu il devienne le plus riche des arabes
2- sil veut la beaute , la gloire , on lui offrirai la plus belle des femmes
3- s il voulait le pouvoir , ils lui proposerait de devenir le chef de tous les arabes
a condition d'abandonner cette affaire et oublier ce message divin qui n etait pas à leur gout
il leur avait répondu
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je ne renoncerais pas à mon message. »

tu crois qu on est musulman parce qu on est kon?
tu crois que les arabes avait cru le prophète comme ça sur parole
il leur a dit je suis le message de Dieu et on lui avait dit ok pas de problème on te suit

le prophète était employé parmi d autre chez Khadija qui allait devenir son épouse .
le commerce à l'époque c etait sous forme d'échange de marchandises entre les peuples .les nobles qoraichis engageaient des homme pour surveiller le convoi de marchandises .
ce sont les orientaliste qui répètent a chaque fois que le prophète etait un commerçant pour influencer les gens comme toi qui ne veulent pas coprendre le pourquoi du comment!
ce que les orientalistes ne te diront jamais c est que tous les nobles arabes lui ont proposé 3 choses
1-s il voulait de l argent , on lui donnerait jusqu’à ce qu il devienne le plus riche des arabes
2- sil veut la beaute , la gloire , on lui offrirai la plus belle des femmes
3- s il voulait le pouvoir , ils lui proposerait de devenir le chef de tous les arabes
a condition d'abandonner cette affaire et oublier ce message divin qui n etait leur gout
il leur avait répondu
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je ne renoncerais pas à mon message. »
  • C'est bien beau tout ces discours mais Jésus nous a appris à nous baser sur les faits!
  • Et dans les faits il a obtenu sur cette terre "grace sa nouvelle révélation" les 3 choses que tu cites... en effet:
1- Mohamed est il mort pauvre? 🤷🏽‍♂️ je ne penses pas!
2- Mohamed n'a il pas obtenu toutes les belles femmes qu'il convoitait ? 🤷🏽‍♂️ je ne pense pas!
3- Mohamed n'a il pas obtenu le "pouvoir" et la domination par lislam ? 🤷🏽‍♂️ je ne penses pas!

- Ainsi pour ton info, d'aprés le fils de Dieu, les faux prophètes ont tous de beaux discours... seul les faits et donc leurs actes permettent de les démasquer! 😉

Matthieu 7:15-20 "Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces? Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

cdt.

Dernière édition:
il leur a dit je suis le message de Dieu et on lui avait dit ok pas de problème on te suit
Evidemment non.
Bouddha pareil.
Jésus pareil.
Et quelques autres que notre focalisation principalement sur les religions abrahamiques ne nous permet pas de connaître... :)

• Je n'ai absolument aucun doute que quand il s'agit de lislam, la plus grande majorité des musulmans renoncent volontairement à leur capacité à raisonner!
  • Mais si ça peut te consoler vous nêtes pas une exception a ce niveau...Pourquoi penses tu quil y'a tant de sectes dans le monde ? 🤷🏽‍♂️😉

cdt.

• Je n'ai absolument aucun doute que quand il s'agit de lislam, la plus grande majorité des musulmans renoncent volontairement à leur capacité à raisonner!
  • Mais si ça peut te consoler vous nêtes pas une exception a ce niveau...Pourquoi penses tu quil y'a tant de sectes dans le monde ? 🤷🏽‍♂️😉

cdt.
Lesquelles?
Christianismes... bouddhismes... hindouismes... animismes...? 😇

Lesquelles?
Christianismes... bouddhismes... hindouismes... animismes...? 😇
  • Malheureusement dans toutes les réligions c'est le cas! la crédulité naïve! 😉
  • Moi même jai défendu bec et ongle le christiannisme sans rien y comprendre et sans avoir jamais ouvert une bible 😅 normal cétait la réligion dans laquelle jétais né et celle de mes parents..que pouvais je faire dautres? 😉

cdt.

cdt.
Je te conseille d abord de lire l histoire de Rome .
c'est quoi le raisonnement logique 3=1 ?
croire à 3 dieux soldés pour le prix d un ?

Je te conseille d abord de lire l histoire de Rome .
c'est quoi le raisonnement logique 3=1 ?
croire à 3 dieux soldés pour le prix d un ?
  • Non il est vrai que ce nest absolument pas logique!
  • Mais par contre Jésus et ses apôtres sont très logiques et cohérents dans leur discours, preuve a lappui qu'on peut aller checker dans La Torah qui a précédé les évangiles!
  • Donc on arrive à la conclusion quil ne mens pas! même si on ne comprend pas clairement!
  • Cest donc parcequ'on constate que Jésus dit la vérité qu'on croit en la trinité!
  • Sil était aussi contradictoire que Mohamed, soit pleinement assuré que nous n'aurions jamais adhéré à la trinité! 😉

John 8:40 Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous.

cdt.

"Deutéronome 6
4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force."

Si tu comprend bien le français, tu comprend que le point central de ce passage n'est pas l'unicité de Dieu.. mais plutôt le fait que le Seul vrai Dieu est le Dieu des Juifs!

Si donc tu ne suis pas le Dieu des juifs qui s'est révélé dans leur livre à eux cad la Tanakh! nous les croyants on ne sait pas qui tu suis.... ;)

Par contre tu es libre de prendre le risque de suivre un autre dieu qui s'est révélé via un nouveau prophète dans un nouveau livre et à une autre nation ... on est parfaitement confortable avec. ;)

cdt.

Dernière édition:
John 8:40 Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous.
Décidement vos textes montrent un Jésus plus prophète que fils de Dieu. Si Jésus était un dieu il n'aurait pas appris de Dieu, car un Dieu est Omniscient (sait tout). Or, dans vos textes il y a une multitude de passages où ce Jésus est un ignare alors que vous prétendez que c'est un Dieu. Non seulement Jésus est un prophète, mais il a apprit de Dieu la Thora, et l'Evangile. Ouvrez les yeux les chrétiens car vos propres textes vous contredisent.

Décidement vos textes montrent un Jésus plus prophète que fils de Dieu. Si Jésus était un dieu il n'aurait pas appris de Dieu, car un Dieu est Omniscient (sait tout). Or, dans vos textes il y a une multitude de passages où ce Jésus est un ignare alors que vous prétendez que c'est un Dieu. Non seulement Jésus est un prophète, mais il a apprit de Dieu la Thora, et l'Evangile. Ouvrez les yeux les chrétiens car vos propres textes vous contredisent.
Jean 10:23-42

23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
40 Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
41 Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
42 Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.

cdt.

• Sil était aussi contradictoire que Mohamed, soit pleinement assuré que nous n'aurions jamais adhéré à la trinité! 😉
Vous avez adhéré à la Trinité parce que vous ont dit que c'est un dogme. Même les prètres adhérent à ce dogme tout en affirmant que c'est un mystère. Les prètres sont plus instruits que vous pourtant ils ne comprennent rien à votre charabia. 1 + 1 = 2 (tout à fait normal et compréhensible) 1 + 1 = 3 (anormal) mais si on vous dit que c'est un dogme alors vous y croyez. La seule pensée de croire qu'en Dieu il y aurait 3 PERSONNES distinctes ayant chacune sa propre volonté, qui plus est une Divinité ayant un "Fils" qui serait par nature Dieu mais ignorant de ce que décide le Père, cette pensée là montre à quel point vous êtes des IGNORANTS plus proches du paganisme que du monothéisme. Quant aux contradictions la Bible c'est la bible de la contradiction.

25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Lisez vos textes qui vous contredisent. Si Jésus était un dieu il n'aurait pas dit la même chose. Plus tu continues à mettre les textes plus ces mêmes textes démentiront vos propos.

Vous avez adhéré à la Trinité parce que vous ont dit que c'est un dogme. Même les prètres adhérent à ce dogme tout en affirmant que c'est un mystère. Les prètres sont plus instruits que vous pourtant ils ne comprennent rien à votre charabia. 1 + 1 = 2 (tout à fait normal et compréhensible) 1 + 1 = 3 (anormal) mais si on vous dit que c'est un dogme alors vous y croyez. La seule pensée de croire qu'en Dieu il y aurait 3 PERSONNES distinctes ayant chacune sa propre volonté, qui plus est une Divinité ayant un "Fils" qui serait par nature Dieu mais ignorant de ce que décide le Père, cette pensée là montre à quel point vous êtes des IGNORANTS plus proches du paganisme que du monothéisme. Quant aux contradictions la Bible c'est la bible de la contradiction.
  • Non non! on a adhéré à la trinité tout simplement parcequ'on sait lire, comprendre et tirer des conclusions! ;)
  • Pourquoi persistes tu à suivre Mohamed alors qu'il a remplacé la Parole de Dieu par le coran ? Toi même tu vois pas que tu as un problème ? 🤷‍♂️

cdt.

"Deutéronome 6
4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force."

Si tu comprend bien le français, tu comprend que le point central de ce passage n'est pas l'unicité de Dieu.. mais plutôt le fait que le Seul vrai Dieu est le Dieu des Juifs!

Si donc tu ne suis pas le Dieu des juifs qui s'est révélé dans leur livre à eux cad la Tanakh! nous les croyants on ne sait pas qui tu suis.... ;)

Par contre tu es libre de prendre le risque de suivre un autre dieu qui s'est révélé via un nouveau prophète dans un nouveau livre et à une autre nation ... on est parfaitement confortable avec. ;)

cdt.
La seule et unique Divinité est le Créateur auquel toute la Création est soumise sans exception. Ce que dit la Bible est soumis à des reserves dumoment que la fiabilité est en discussion. Déja dire que Dieu s'est réposé au 7ème jour car Il aurait été fatigué, ou bien dire que Dieu aurait regretté d'avoir créé l'être humain, ou encore d'avoir nommé Saül comme roi, cela n'aide pas la fiabilité des textes.

La seule et unique Divinité est le Créateur auquel toute la Création est soumise sans exception. Ce que dit la Bible est soumis à des reserves dumoment que la fiabilité est en discussion. Déja dire que Dieu s'est réposé au 7ème jour car Il aurait été fatigué, ou bien dire que Dieu aurait regretté d'avoir créé l'être humain, ou encore d'avoir nommé Saül comme roi, cela n'aide pas la fiabilité des textes.
  • Oui je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour celà que je te dis qu'on a pas le même Dieu.
  • Toi tu crois au Allah de Mohamed révélé dans le coran nous on croit au YHWH des juifs révélé dans la bible. ;)
cdt.

Dernière édition:
Donc vous êtes plus intelligents que les prêtres ?
  • Non non, on a le même niveau d'intelligence que les prêtes, c'est pour cela qu'on adhère à la trinité, sinon on leur aurait dit qu'ils mentent.. que ce n'est pas ce qu'on voit dans la bible etc.. ;)
  • Pourquoi pense tu que les orthodoxes et les protestants croient tous en la trinité ? ben c'est parceque c'est dans la bible! c'est pas une invention des cathos dans une salle secrète du sous sol du vatican! 🤣

cdt.

Dernière édition:
Alors là le nombre de chrétiens qui se sont convertis à l'Islam au cours des 14 derniers siècles montrent bien le contraire.
Matthieu 7:13 "Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et spacieuse la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s’y engagent. 14 Mais étroite est la porte et resserré le sentier qui mènent à la vie ! Qu’ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent !"

;)

cdt.

Retour