À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Heureusement qu'il y a des gens intelligents qui ont compris que le christianisme est une arnaque et de ce fait ils se sont convertis à l'islam. Comme quoi tu es encore bien loin de ces gens enfoncé comme tu es dans le délire trinitaire.
délire trinitaire n'importe quoi!
Pourquoi tu n'as pas appris la bible en hébreu j'aimerai bien que tu répondes à cette question....

39 pages de débat et vous en êtes au même point.

Les chrétiens, chrétiens.

Les musulmans, musulmans.

Et l'agnostique, agnostique.

:oh:
Ça ce n'est pas grave. Les convictions ne se bougent pas comme ça. :)
Ce qui l'est plus, c'est le fait d'être toujours autant (sinon plus) vindicatifs qu'au début. 🤷🏾‍♂️:)

Et toujours incapable d'être en désaccord sans verser dans le dénigrement...

Il faut dire que ce n'est probablement pas le haut du panier que l'on croise ici...😎 (je m'inclus dedans :D)

Vu que Mohamed a réussi à t'empocher malgré la médiocrité de sa théologie et de son livre, je suis vraiment pas surpris que la trinité te soit inaccessible... rien de plus normal! 😉

cdt.
Il faut dire que les 4 évangiles qui plus est contradictoires venant de je ne sais qui sont des contes d'anciens sortis de nulle part du moment que c'est "selon foulan". Donc croire à foulan c'est comme croire au père Noël. Voilà la vraie médiocrité.

Quant à la trinité c'est la fake news de l'époque, la fameuse fiole de Colin Pawell. MDR !

Vu que Mohamed a réussi à t'empocher malgré la médiocrité de sa théologie et de son livre, je suis vraiment pas surpris que la trinité te soit inaccessible... rien de plus normal! 😉

cdt.
Vu que les 4 plus Paul ont réussi à t'entuber, on ne peut plus rien pour toi. Ta religion c'est du paganisme et de l'association. Ton totem c'est le crucifié.

une insulte comme tu y vas! Fais une pétition! La seule insulte à dieu, c'est la bêtise et la haine!
La véritable insulte c'est de dire qu'avec Dieu il y en a d'autres comme lui. Les chrétiens insultent Dieu disant qu'en Lui il y a trois personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté.

Les chrétiens insultent Dieu disant qu'il a un fils unique alors que dans leurs textes il y a d'autres fils tel que David et le peuple d' Israël. Le terme fils de Dieu n'est d'autre qu'un titre honorifique.

Les chrétiens insultent Dieu en priant devant au crucifié et devant à des icônes espérant que les priés intercederont en leur faveur.

Les chrétiens insultent Dieu en se confessant auprès des prêtres au lieu de Dieu directement.

Oui les chrétiens n'ont plus rien de monothéiste mais s'apparentent davantage du paganisme au point de choisir la date de naissance de Jésus le jour de Mithra.

La véritable insulte c'est de dire qu'avec Dieu il y en a d'autres comme lui. Les chrétiens insultent Dieu disant qu'en Lui il y a trois personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté.

Les chrétiens insultent Dieu disant qu'il a un fils unique alors que dans leurs textes il y a d'autres fils tel que David et le peuple d' Israël. Le terme fils de Dieu n'est d'autre qu'un titre honorifique.

Les chrétiens insultent Dieu en priant devant au crucifié et devant à des icônes espérant que les priés intercederont en leur faveur.

Les chrétiens insultent Dieu en se confessant auprès des prêtres au lieu de Dieu directement.

Oui les chrétiens n'ont plus rien de monothéiste mais s'apparentent davantage du paganisme au point de choisir la date de naissance de Jésus le jour de Mithra.
Vous dites un peu n'importe quoi ici... Et puis, songez quand même à ceci : n'est-ce pas vouloir limiter la toute puissance de Dieu que de dire que la Trinité et l'Incarnation sont impossibles ? Après tout, vous le dites très bien : Dieu fait ce qu'il veut. Y compris ce que vous pensez impossible. Je pense donc que vous devriez être plus prudent quant à vos affirmations, parce qu'à la vérité, vous n'en savez strictement rien, et il se pourrait bien que Jésus soit bien le Fils de Dieu. Surtout quand on sait que vos textes, qui nient la divinité du Christ, sont historiquement postérieurs à la naissance du christianisme (et ça, c'est un fait historique et scientifique indéniable). Vous croyez à ce que dit le coran, mais peut-être que ce que dit le coran n'est pas la vérité. Qu'en savez-vous vraiment ?

Ils peuvent l'être, mais il faut éviter le dénigrement systématique des croyances des autres.
Pour la forme c'est de connaître la croyance de l'autre mais quand on se permet de dire dès le début que le Messager de l'islam est un faux prophète, alors le musulman ne tendra pas bêtement l'autre joue mais répondra d'une manière appropriée.

Dieu fait ce qu'il veut. Y compris ce que vous pensez impossible.
Oui Dieu fait ce qu'il veut et il a dit dans le Coran qu'il n'a jamais engendré ce qui ne l'empêche pas d'être tout puissant.

Vous pensez que la Toute Puissance permet de faire tout et n'importe quoi ?

La Toute Puissance est soumise à Sa Sagesse et à Sa Volonté la seule d'ailleurs.

et il se pourrait bien que Jésus soit bien le Fils de Dieu
Détrompez vous nous savons très bien que Jésus n'est qu'un Messager et non pas un fils de Dieu. D'après votre bible il paraît que Dieu aurait pour fils David et le peuple d'Israël alors que vos évangiles disent que Jésus serait le fils unique. Voyez vous la contradiction dans vos textes ?

Surtout quand on sait que vos textes, qui nient la divinité du Christ, sont historiquement postérieurs à la naissance du christianisme (et ça, c'est un fait historique et scientifique indéniable).
Ils apportent la correction nécessaire pour rétablir la vérité qui a été corrompue. La naissance du christianisme n'est d'autre que la pensée de Paul et vous devriez appeler ça le paulinisme et non pas le christianisme.

Ne fait pas partie de ma culture.
faux tu dis que tu es chrétien d'origine, je repose ma question pourquoi les chrétiens ne t on pas fait lire la bible en hébreu?????

ps : tu n'as tjs pas répondu à ma question deux lis tu le coran dans le texte? As tu fais 5 ans d'arabe classique?

salut

La Toute Puissance est soumise à Sa Sagesse et à Sa Volonté la seule d'ailleurs.
Si la toute puissance est soumise à la Volonté divine, alors c'est la Volonté divine qui est toute puissante. Dans tous les cas, comme vous ne pouvez pas savoir ce que contient la Volonté de Dieu, vous ne pouvez pas dire ce qui lui serait possible et impossible.

Ils apportent la correction nécessaire pour rétablir la vérité qui a été corrompue. La naissance du christianisme n'est d'autre que la pensée de Paul et vous devriez appeler ça le paulinisme et non pas le christianisme.
Vous ne pouvez pas dire que la vérité originelle a été corrompue parce que vous n'en avez aucune preuve. Pour que le coran soit légitime, il faut que ses déclarations soient corroborées par des sources extérieures à l'islam.

Vous croyez à ce que dit le coran, mais peut-être que ce que dit le coran n'est pas la vérité. Qu'en savez-vous vraiment ?
Vous croyez aux évangiles qui ne sont pas nécessairement la vérité. Vous savez aussi que dans la bible soi disant inspirée par Dieu il y a plein de contradictions. Or, Dieu ne se contredit jamais. Croire en un Dieu qui regrette, qui se fatigue, qui engendre c'est votre problème. En Islam tout est clair et limpide.

Si la toute puissance est soumise à la Volonté divine, alors c'est la Volonté divine qui est toute puissante. Dans tous les cas, comme vous ne pouvez pas savoir ce que contient la Volonté de Dieu, vous ne pouvez pas dire ce qui lui serait possible et impossible.
Vous persistez à ne pas comprendre que quand Dieu veut une chose elle est. Vous n'êtes pas encore arrivé à comprendre que chaque Attribut divin reflète les autres.

Vous ne pouvez pas dire que la vérité originelle a été corrompue parce que vous n'en avez aucune preuve. Pour que le coran soit légitime, il faut que ses déclarations soient corroborées par des sources extérieures à l'islam.
Les évangiles ont été bien rejetés par le judaïsme qui d'ailleurs n'a pas reconnu Jésus comme Messie. Donc pour le judaïsme le christianisme n'a aucune légitimité et je les comprends quand on voit les dogmes chrétiens qui n'ont rien à voir avec le judaïsme.

faux tu dis que tu es chrétien d'origine, je repose ma question pourquoi les chrétiens ne t on pas fait lire la bible en hébreu?????

ps : tu n'as tjs pas répondu à ma question deux lis tu le coran dans le texte? As tu fais 5 ans d'arabe classique?

salut
Parce on n'avait pas besoin. Quant au Coran appris par cœur c'est une bonne chose afin que le texte ne soit pas corrompu ou perdu.

Parce on n'avait pas besoin. Quant au Coran appris par cœur c'est une bonne chose afin que le texte ne soit pas corrompu ou perdu.
parce on n'avait pas besoin!!La bonne blague par contre pour le coran tu en as besoin, tu te moques du monde! Il y a une langue sacrée dans l'islam car muhammad ne serait qu'un prophète qui répète les paroles de son dieu...Ce n'est pas le cas dans le christianisme car les apôtres qui ont vu le christ ressuscité disent qu'il est bien plus qu'un prophète! Et que son message compte bien plus que la langue de son message!!!

Sans la croyance en l'incarnation tu aurais appris la bible en hébreu (comme moi d'ailleurs) du prophète jésus et tu ne serais certainement pas ce que tu es aujourd'hui!
admets tu que mon raisonnement se tient??????????????????????????????
salut

C'
parce on n'avait pas besoin!!La bonne blague par contre pour le coran tu en as besoin, tu te moques du monde! Il y a une langue sacrée dans l'islam car muhammad ne serait qu'un prophète qui répète les paroles de son dieu...Ce n'est pas le cas dans le christianisme car les apôtres qui ont vu le christ ressuscité disent qu'il est bien plus qu'un prophète! Et que son message compte bien plus que la langue de son message!!!

Sans la croyance en l'incarnation tu aurais appris la bible en hébreu (comme moi d'ailleurs) du prophète jésus et tu ne serais certainement pas ce que tu es aujourd'hui!
admets tu que mon raisonnement se tient??????????????????????????????
salut
C'est ton raisonnement pas le mien.

n'est-ce pas vouloir limiter la toute puissance de Dieu que de dire que la Trinité et l'Incarnation sont impossibles ?
La trinité selon le concept chrétien est erronée. Dans la Réalité divine il n'y a pas de personnes, mais des Attributs qui n'ont pas chacun une volonté propre. Il n'y a qu'une seule Volonté, un seul décideur, un seul Créateur. Voilà le Tawhid.

On peut parler des aspects de cette Réalité comme par exemple de la Miséricorde, de la Sagesse, de la Puissance, du Pardon, de la Science, de l'Omniscience, de la Parole etc. Sont les aspects qui nous informent concernant cette Réalité.

On va pas inventer des "personnes" en Dieu distinctes ayant leur propre volonté alors que manifestement ce ne sont que des Attributs qui définissent cette Réalité qu'est la Divinité Unique.