À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.
Dieu le Créateur est UN et Il est Omniscient. Jésus n'est pas le Créateur ni un dieu car dans ce cas il connaîtrait quand arrivera l'HEURE. Or, ce Jésus que vous prétendez qu'il est Dieu aurait dû le savoir puisque vous dites qu'il est Dieu. Continue à mettre vos textes, à chaque fois ils vous contradiront.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
On ne peut pas affirmer que Moi et le Père nous sommes un (de même nature) alors que le "Père" est Omniscient et le "Fils" est ignare. L'Omniscience est un Attribut de la Nature divine. Si Jésus avait la même Nature que le "Père" il serait aussi Omniscient et vos textes ont prouvé le contraire. Si tu étais fûté et intelligent tu aurais vu qu'on peut pas suivre une religion contradictoire.

• Sisi tu as bien un problème!
  • ça ne te trouble pas de suivre quelqu'un qui a remplacé la parole de Dieu!
  • Quel genre de croyant est tu ? 🤷‍♂️

cdt.
Non, je n'ai aucun problème. Seul un naïf qui plus est un simplet peut croire en une Divinité ayant en elle 3 personnes distinctes ayant chacune une volonté propre, dont 2 de ces personnes seraient ignares alors que le Créateur est Omniscient. Muhammad ne remplace pas la Parole de Dieu car Muhammad n'est qu'un Messager.

• Je t'avais bien dis que tu fais partie de la race de ceux qui ont crucifié le Fils de Dieu!
  • Tu parles surement de Issa du nouveau livre... on le connait pas nous... nous on connait Jésus de nazareth des évangiles. ;)
Le véritable prénom de ce Jésus n'était pas Jésus et certainement pas dans les évangiles car ils avaient été traduits en grec.

Le nom français « Jésus » dérive du nom latin Iesus, qui est une translittération du nom koinè grec Ἰησοῦς (Iēsoûs).

Non, je n'ai aucun problème. Seul un naïf qui plus est un simplet peut croire en une Divinité ayant en elle 3 personnes distinctes ayant chacune une volonté propre, dont 2 de ces personnes seraient ignares alors que le Créateur est Omniscient. Muhammad ne remplace pas la Parole de Dieu car Muhammad n'est qu'un Messager.
  • Quelqu'un vient... il remplace la Parole immuable de Dieu avec une nouvelle parole.... et toi tu dis Amine!
  • Si un nouveau prophète venait remplacer le coran... là "comme par hasard" ton intelligence va réapparaitre et tu va être capable de discerner que c'est un faux prophète!
  • Mais quand il s'agit de Mohamed.. là "comme par hasard" tu ne sais plus réfléchir et tu renonces volontairement à utiliser ton intelligence pour ta propre condamnation!
cdt.

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
S'il était dans le Père il aurait dû savoir quand arrivera l'HEURE. Voici une personne de la triade qui ne sait pas et vous prétendez qu'il aurait la même Nature que Dieu ? Allez vous rhabiller.

34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Bien entendu ils n'étaient pas des dieux. Ceux à qui parole avait été adressée ? Les Messagers et les prophètes.

Issa est le prénom en arabe. Demande aux chrétiens arabes comment ils appellent Jésus et Dieu. Ils te répondront sans aucune doute Issa et Allah. Tu joues le petit malin mais tu es un ignare comme ton Jésus dans les évangiles qui ignore quand arrivera l'HEURE.
  • Y'a un issa dans le coran fils de marie la soeur d'aaron et donc de Moïse.. Je sais pas de qui il s'agit.. (Au passage je veux pas te troubler mais sache que c'est encore une erreur contenue dans le coran ;))
  • Tout ce que je sais c'est que ce Issa n'est pas le Jésus de la bible qui était le fils de marie et qui n'était absoluement pas la soeur d'aaron.
cdt.

Tu n'es pas crédibles en sortant tes âneries habituelles. Tu suis tes passions qui aveuglent ton discernement. Pour toi 1 +1 = 3 et tout va bien.
  • Euh non, j'ai juste dit que tu suis un dieu à ton image.. cad un dieu qui correspond à ta façon de pensé.. c'est le fondement même de l'idolatrie!
  • No offense, just the thruth! ;)

cdt.

S'il était dans le Père il aurait dû savoir quand arrivera l'HEURE. Voici une personne de la triade qui ne sait pas et vous prétendez qu'il aurait la même Nature que Dieu ? Allez vous rhabiller.
On vous a déjà répondu mille fois sur ce point, mais vous êtes aveugle. J'espère que vous lirez au jour la Bible et que vous réaliserez que le salut ne passe que par le Christ.

Vous avez fait le choix de ne pas suivre le Christ, c'est une erreur, et je me demande si vous ne le sentez pas au fond de vous, comme d'ailleurs tous ceux qui font de mauvais choix, qui s'en rendent compte mais qui préfèrent persister dans leur erreur par orgueil. Pourquoi, en effet, perdre autant de temps avec nous chrétiens si vous êtes sûr d'avoir fait le bon choix ? Vous me faites penser à Paul, persécuteur acharné des chrétiens avant d'en devenir le principal défenseur. :D

On vous a déjà répondu mille fois sur ce point, mais vous êtes aveugle. J'espère que vous lirez au jour la Bible et que vous réaliserez que le salut ne passe que par le Christ.
Dans vos textes où est-il mentionné le mot "Trinité" ? Dans vos textes où est-il mentionné qu'en Dieu il y aurait des "Personnes" ? Dans vos textes où est-il mentionné qu'en Dieu il y aurait 3 "Volontés" ?

Retour