À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Sur votre premier paragraphe, je vous rejoins quand vous dites qu'il y a des situations où la violence est inévitable. Mais il y a une différence entre ne faire que se défendre face à un péril mortel, et être celui qui agresse. Sur ce sujet, je pense notamment au film magnifique mais extrêmement violent de Mel Gibson "Tu ne tueras point".
Le film je l'ai vu au moins 5 fois tellement était beau. Par contre l'objection de conscience du personnage est la conséquence d'un problème familial.

Non, le christianisme est bien plus exigeant que l'islam, précisément parce qu'il ne suffit pas de suivre des rituels pour espérer une place au paradis. Combien de fois Jésus a-t-il apostrophé les pharisiens à ce sujet ?
Les rituels font partie de la religion et celle-ci ne se limite pas uniquement à la spiritualité. Le christianisme s'est auto exempté des interdictions juives alimentaires et traditionnelles sous l'impulsion de Paul, histoire d'attirer les païens vers le christianisme. Le Message de Jésus avait pour fonction d'apporter au judaïsme (rigide) ce qui lui manquait, à savoir de la douceur, plus d'ouverture d'esprit, plus d'empathie.

Aaron est un prénom hébraïque très utilisé chez les juifs .
il s'agit d un homme pieux , très respecté par tout le monde , rien à voir avec le frère de Moise !
on veut faire croire à des naïfs comme toi qu'il n y avait que le frére de Moise qui s appelait Aaron chez les enfants d'israel depuis des centaines d années !
On peut se poser des questions pour savoir , s il y a pas une erreur , une confusion c est très bien :cool: mais pas à sens unique
  • Il n'ya qu'un seul Aaron dans toute l'histoire biblique et c'est le frère de Moïse et de Marie!!! Il n'ya pas 2 Aaron dans toute la bible!!! il n'yen a qu'1 seul!!!
  • Nulle part dans la bible il n'existe un autre Aaron! c'est peut être le cas pour d'autres prénoms.., mais jamais pour le prénom Aaron!
  • Donc c'est faux de dire que c'était un prénom très utilsé, la preuve il n'yen a qu'un seul dans toute la "grosse" bible!
  • Ce prénom était aussi rare que le prénom Moïse! il n'ya qu'un seul Moïse dans toute la bible!
  • Et Aaron était le frère de Moïse et ils avaient tout 2 une soeur qui elle par contre était connue et qui avait un prénom populaire à savoir... Marie! en effet rien que dans les évangiles il y'a au moins 3 marie différentes!
  • Il est donc évident ici que celui qui a rédigé le coran à confondu Marie mère de Jésus et Marie la soeur d'Aaron!
  • Après si vous prenez plaisir à vous tromper vous même comme d'habitude, je suis parfaitement confortable avec! 😉
on peut aussi dans le meme élan spirituel et courage se demander s'il s'agissait du même " Paul "qui a écrit tous ces lettres envoyées a tout le monde en hébreu , en araméen et en grecque ! sans oublier Luc , pierre Jean,....... ? on peut poser cette question ?
  • De quoi tu parles ? pour ton info le nouveau testament a été rédigé en grec! 😁 Le grec étant l'équivalent de l'anglais de l'époque si tu veux..
  • C'est l'ancien testament qui a été rédigé en araméen et en hébreux! tu mélanges donc tout! 😉 C'est donc un non sujet!
  • Enfin tu le savais aussi peut être pas mais plusieurs lettres des apôtres n'ont pas été rédigées par les apôtres eux même mais par des scribes qui étaient leurs disciples! 😉

Par exemple l'épitre aux Romains de Paul a été rédigé par un certain Tertius, et la 1ère lettre de Pierre par un certain Silvain. 😉

Romains 16:22 "Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre."

1 Pierre 5:12 "C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable."

oui il y a des femmes qui se coupent la main quand il ont vu le prophète Joseph !
il est ou le problème ?
  • On te dit qu'un groupe de femmes ont coupées leurs mains à la vue d'un homme et toi tu ok c'est normal ? 😅🤷‍♂️
  • Tu as déjà vu ça ou ? 🤷‍♂️😅
  • Bref si tu n'y vois aucun problème.. désolé je peux plus rien faire pour toi...😅

cdt.

Dernière édition:
les prénoms ne sont pas une propriété de quelqu'un !
les parents sont libres de donner un tel ou tel prénom a leurs enfants !
si aujourdhui je te dis j ai rencontré Abraham ou Ibrahim et on a bu un café ensemble , personne ne serait étonné sauf les naifs qui croient qu il y a qu'un et un seul Abraham dans l histoire de l'humanité !
pour infos seul Jean baptiste qui est le premier à se prénomer Jean yahyia . Ce prénom n existait pas avant .
je peux discuter sur ce point mais avec des gens qui connaissent l histoire de la région .
les petits jeunes qui connaissent l histoire de Macdo et hamburger , beh ça va etre difficile
  • Comment faites vous pour être si faux ? 😅
  • Pourquoi prenez vous autant plaisir à vous tromper vous même ?
  • Donc le coran va citer un Aaron frère de Marie juste parceque c'est le nom de son frère... alors que ce frère est un inconnu dans toute l'histoire biblique et pire encore le coran ne dit rien sur ce prétendu frère ?😅
  • Je l'ai déjà dit vous n'êtes pas obligé de mourir musulman hein....
  • Si tu es né musulman ce n'est pas ta faute! c'est la faute de tes parents! par contre si tu meurs une fois devenu adulte et intelligent musulman c'est de ta faute!!!
cdt.

L'Unicité divine est le principe sinequanon révélé à tous les messagers et prophètes concernant le Créateur. Les chrétiens ont mal interprété ce principe insinuant qu'en Dieu il y aurait 3 personnes distinctes chacune ayant sa propre volonté. Le Coran est venu pour retablir la vérité qui avait été masquée.

"Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu est différent de cela"
Dhou n-Noun-al-Masri

"On connaît Dieu de ne pas le connaître. "
Denys l'Aréopagite

" Comment donc dois-je aimer Dieu ? - Tu dois aimer Dieu, non pas intellectuellement, c'est-à-dire que ton âme doit être non intellectuelle et dépouillée de toute intellectualité, car tant que ton âme est intellectuelle, elle a des images ; tant qu'elle a des images, elle a des intermédiaires ; tant qu'elle a des intermédiaires, elle n'a ni unité, ni simplicité. Tant qu'elle n'a pas la simplicité, elle n'a jamais vraiment aimé Dieu, car le véritable amour réside dans la simplicité. [...] Comment dois-je L'aimer ? - Tu dois L'aimer [...] : en tant qu'Il est un Un pur, clair et limpide, séparé de toute dualité [du pensé et du pensant]. "
Maître Eckhart, cité par Alain de Libera in La mystique rhénane p. 283 :

si tu crois avoir toujours raison , c'est normal ;)
  • Donc le coran va citer un Aaron frère de Marie juste parceque c'est le nom de son frère... alors que ce frère est un inconnu dans toute l'histoire biblique et pire encore le coran ne dit rien sur ce prétendu frère ?😅
Le coran cite Marie la soeur d'Aaron , ( il s'agit de la grande sourate de Marie pas d'Aaron)
et tu ne sais même pas pourquoi Dieu cite Aaron et tu te permets de critiquer !

• Si tu es né musulman ce n'est pas ta faute! c'est la faute de tes parents! par contre si tu meurs une fois devenu adulte et intelligent musulman c'est de ta faute!!!
cdt.
ce qui est grave c est de mourir bête

• Il n'ya qu'un seul Aaron dans toute l'histoire biblique et c'est le frère de Moïse et de Marie!!! Il n'ya pas 2 Aaron dans toute la bible!!! il n'yen a qu'1 seul!!!
  • Nulle part dans la bible il n'existe un autre Aaron! c'est peut être le cas pour d'autres prénoms.., mais jamais pour le prénom Aaron!
  • Donc c'est faux de dire que c'était un prénom très utilsé, la preuve il n'yen a qu'un seul dans toute la "grosse" bible!
dans ton post antérieur tu disais le contraire ... tu étais saoul ?:D
  • Ce n'est pas parceque le mot "trinité" n'est pas dans la bible qu'elle ne s'y trouve pas... et ce n'est pas parceque le principe de triade existe depuis longtemps dasn des réligions anciennes qu'il doit être exclu pour comprendre la complexité de Dieu ;)
    [

AT:
->

-

cdt.

• Ce prénom était aussi rare que le prénom Moïse! il n'ya qu'un seul Moïse dans toute la bible!
  • Et Aaron était le frère de Moïse et ils avaient tout 2 une soeur qui elle par contre était connue et qui avait un prénom populaire à savoir... Marie! en effet rien que dans les évangiles il y'a au moins 3 marie différentes!
c'est vrai aprés la mort de Aaron frère de Moïse , les enfants d israel avaient boycotté ce prénom
  • Il est donc évident ici que celui qui a rédigé le coran à confondu Marie mère de Jésus et Marie la soeur d'Aaron!
  • Après si vous prenez plaisir à vous tromper vous même comme d'habitude, je suis parfaitement confortable avec! 😉
Dans la vie ,quand on sait pas , on demande .

• De quoi tu parles ? pour ton info le nouveau testament a été rédigé en grec! 😁 Le grec étant l'équivalent de l'anglais de l'époque si tu veux..
  • C'est l'ancien testament qui a été rédigé en araméen et en hébreux! tu mélanges donc tout! 😉 C'est donc un non sujet!
  • Enfin tu le savais aussi peut être pas mais plusieurs lettres des apôtres n'ont pas été rédigées par les apôtres eux même mais par des scribes qui étaient leurs disciples! 😉

Par exemple l'épitre aux Romains de Paul a été rédigé par un certain Tertius, et la 1ère lettre de Pierre par un certain Silvain. 😉

Romains 16:22 "Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre."

1 Pierre 5:12 "C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable."
oui les lettres de Paul ont été rédigées par des scribes et c'est là ou le bat blesses ! qui étaient ces scribes ?
des lettres écrites par des inconnus !
voila on arrive au terminus tout le monde descend !

• On te dit qu'un groupe de femmes ont coupées leurs mains à la vue d'un homme et toi tu ok c'est normal ? 😅🤷‍♂️
  • Bref si tu n'y vois aucun problème.. désolé je peux plus rien faire pour toi...😅

cdt.
Pas par un homme , mais par LE PROPHETE JOSEPH youssef
comprendre toi moi?

Dernière édition:
Le coran cite Marie la soeur d'Aaron , ( il s'agit de la grande sourate de Marie pas d'Aaron)
et tu ne sais même pas pourquoi Dieu cite Aaron et tu te permets de critiquer !
  • Justement tu peux tout simplement conclure comme les chrétiens et les juifs que ce n'est pas Dieu qui parles! ;)
  • Ce n'est pas parceque quelqu'un te dit que c'est Dieu qui parles que c'est vraiment le cas..🤷‍♂️ on analyse et on vérifie!
  • Ce que vous vous obstinez à ne jamais faire...
ce qui est grave c est de mourir bête
Personne n'es idiot.... la plupart des gens choisissent volontairement de ne pas utiliser leur cerveau..surtout quand il s'agit de foi héritée.. Surement par craintre d'arriver à l'inéluctable conclusion qu'ils ont été dupés 😉

cdt.

dans ton post antérieur tu disais le contraire ... tu étais saoul ?:D
May be j'avais un peu piccolé 😁
c'est vrai aprés la mort de Aaron frère de Moïse , les enfants d israel avaient boycotté ce prénom
En tout cas dans la bible qui est le livre Saint des juifs, c'est ce qu'on constate..Il n'ya qu'un seul Aaron! ;)
Dans la vie ,quand on sait pas , on demande .
  • On a pas besoin de demander quand on est un peu honnête, cultivé, qu'on sait lire et analyser. 😁
  • Seul un crédule serait incapable d'accepter l'évidence... à savoir, Il s'agit d'une erreur flagrante de l'auteur du coran! Il a tout simplement confondu Marie la soeur de Moïse et d'Aaron et Marie la mère de Jésus! ;).
  • Après c'est normal que tu résistes.. la vérité prend toujours plus de temps que le mensonge à germer dans les coeurs ;)
oui les lettres de Paul ont été rédigées par des scribes et c'est là ou le bat blesses ! qui étaient ces scribes ?
des lettres écrites par des inconnus !
voila on arrive au terminus tout le monde descend !
  • Euh non.. Si je sais pas bien rédiger en anglais, ben je demande à un ami qui est bon anglais de rédiger ce que je lui dit! 🤷‍♂️😉 ça se fait partout et même encore aujourdhui!
  • Tu vois donc que l'expérience vient toujours confirmer la crédibilité des évangiles! 😉
Pas par un homme , mais par LE PROPHETE JOSEPH youssef
comprendre toi moi?
  • Ou as tu déjà vu une seule femme (sachant qu' il s'agit ici d'un groupe de femmes...) se couper les mains à la vue d'un prophète à cause de sa beauté?🤷‍♂️😅
  • Qu'est ce qui t'empêche de comprendre que cette histoire est un mensonge inventé de toute pièce ?
  • En plus tu peux aller lire l'histoire de Joseph dans la bible pour comparer (c'est dans le livre de la genèse chapitre 39 pour te faire gagner du temps 😉 )! Elle est à des années lumière de ce récit sans tête ni queue et extrêmement tiré par les cheveux que l'on trouve le votre coran. 😉

cdt.

Dernière édition:
Il est donc évident ici que celui qui a rédigé le coran à confondu Marie mère de Jésus et Marie la soeur d'Aaron!
Tu n'arrêtes pas de polluer. Celui qui a révélé le Coran tu le connaîtras au Jugement Dernier et si d'ici là tu ne te seras pas repenti Il te fera connaître ta douleur pour tous les mensonges sortis de ta bouche.

On te dit que Jésus ne connaissait pas quand arrivera l'HEURE et tu trouves normal de dire que c'est Dieu. Bref si tu n'y vois aucun problème.. désolé je peux plus rien faire pour toi...😅

On te dit que David était considéré être le fils de Dieu ainsi que le peuple d'Israël et tu dis que Jésus était le fils UNIQUE, et toi tout ok c'est normal ?

cdt.
Le guignol qui n'arrête pas de nous sortir ses guignoleries. Ne parle pas des parents des autres.

Le film je l'ai vu au moins 5 fois tellement était beau. Par contre l'objection de conscience du personnage est la conséquence d'un problème familial.
Je ne me rappelle plus très bien de l'histoire familiale de Desmond Doss dans le film, mais en revanche il est clairement dit que sa principale raison de ne porter aucune arme pendant la guerre et de ne tuer personne est d'ordre religieuse. C'est d'autant plus remarquable que c'est une histoire vraie. Vous qui avez aimé le film et qui ne comprenez pas pourquoi on croit que Jésus est Dieu, voilà ici un exemple parfait de ce qu'est la foi chrétienne à son intensité maximum. Ce que fait Desmond Doss (sauver plus de soixante-dix soldats blessés au coeur du champ de bataille pendant toute une nuit, sans aucune arme pour se défendre) c'est suivre l'exemple même du Christ, par amour pour l'humanité. C'est tout le grandiose message contenu dans les Évangiles, et tout le sens du sacrifice de Jésus sur la Croix. Je ne sais pas vous, mais je ne connais pas de message plus magnifique et inspirant que celui-là.

Je ne me rappelle plus très bien de l'histoire familiale de Desmond Doss dans le film, mais en revanche il est clairement dit que sa principale raison de ne porter aucune arme pendant la guerre et de ne tuer personne est d'ordre religieuse.
Il avait avec lui la bible mais deux événements l'ont conduit vers l'objection de conscience. 1) Tout jeune il a failli tuer son frère avec une brique. 2) Son père avait des problèmes psychologiques à cause de la première guerre mondiale et il était un ivrogne dangeureux. Il menaçait souvent sa femme la frappant avec aussi une arme à la main.

Ce que fait Desmond Doss (sauver plus de soixante-dix soldats blessés au coeur du champ de bataille pendant toute une nuit, sans aucune arme pour se défendre) c'est suivre l'exemple même du Christ, par amour pour l'humanité.
Il voulait servir dans l'armée non pas comme soldat mais comme infirmier. Il a bien rempli son rôle de sauveur et de soigneur. Il a suivi ses principes d'après l' AT.

Pour nous chrétiens, tout le monde sera jugé par le Christ, y compris les musulmans.
Pour nous musulmans tout le monde sera jugé par le Créateur y compris les juifs et les chrétiens. Le Christ ne jugera personne car pour nous musulmans n'est qu'un messager et c'est pour cette raison qu'il ignorait l'arrivée de l'HEURE, car il n'est pas Dieu. ;)

Il avait avec lui la bible mais deux événements l'ont conduit vers l'objection de conscience. 1) Tout jeune il a failli tuer son frère avec une brique. 2) Son père avait des problèmes psychologiques à cause de la première guerre mondiale et il était un ivrogne dangeureux. Il menaçait souvent sa femme la frappant avec aussi une arme à la main.
Ce qui l'a conduit vers l'objection de conscience, c'est sa foi. Et sa foi a été renforcée par son histoire personnelle et familiale.

Retour