À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • J’ai dit la volonté de Dieu c’est 1 homme et 1 femme!
  • Ce n’est pas la polygamie!
  • Ce n’est pas parceque Dieu laisse faire quelque chose que c’est sa volonté!

Cdt.
C'est que Dieu veut EST et ce qu'Il ne veut pas n'EST PAS. Si la polygamie existe c'est qu'Il a voulu qu'elle existe sinon il n'y aurait pas de polygamie. Les grandes figures de l'Ancien Testament étaient aussi polygames.

Plus clair ? Repens-toi et Dieu t'ouvrira les yeux ! Le message de Jésus correspond bien à celui de l'islam, à savoir préparer le jour du jugement dernier par les bonnes actions et la piété dans un monothéisme parfait et non la crucifixion et la Trinité post-Jésus !!!
Je te laisse vivre selon la loi…😉

Galates 3:6-11
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.

Deuteronomy 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Aucun rapport avec la perfection de Dieu : Adam était imparfait et pourtant il était au paradis avant de commettre cette faute !
Ou as tu vu que Adam était imparfait quand il était au paradis ? Tu inventes des choses ? Adam et Ève ont vécu au paradis aussi longtemps qu’il n’avaient jamais pêché! Dès le 1er péché Dieu les a chassé direct! Ne modifie pas l’histoire juste pour débattre please, restes « honnête » !
Pour se racheter de leur péché ici-bas, sans allégeance quelconque à la Trinité ou la crucifixion !
Et ils ont réussi ? Dans le coran ils sont retournés au paradis ? 😁
Jésus sort du ventre de sa mère à ce que je sache ! En effet, si tu meurs pécheur sans repentir alors tu seras dans de sales draps dans l'au-delà ! Mais celui qui se repent au quotidien et aspire en la miséricorde de Dieu malgré ses faiblesses alors il sera sauvé !
C’est trop facile…
Tu connais mal le Dieu de justice…
Tu pèche tu recevra le salaire de tes péchés!
Vu que tu rejettes la grâce de Dieu et que tu veux aller sur le terrain de mérites, Dieu va te traiter conformément à ta décision.. cad qu’il va certes te récompenser pour tes bonnes actions mais il va te punir pour tes mauvaises.
Donc commence à compter tes péchés et médites sur ce qui t’attend…

Cdt.

C'est que Dieu veut EST et ce qu'Il ne veut pas n'EST PAS. Si la polygamie existe c'est qu'Il a voulu qu'elle existe sinon il n'y aurait pas de polygamie. Les grandes figures de l'Ancien Testament étaient aussi polygames.
  • un homme viole un enfant.. c’est la volonté de Dieu!
  • un kamikaze se fait exploser dans un bus.. c’est la volonté de Dieu!
  • Des bombes font disparaître des familles entière de palestinens.. c’est la volonté de Dieu!
  • Des fanatique massacrant des familles juives.. c’est la volonté de Dieu!

Tu vois comme tu es perché? Je ne sais vraiment pas quel dieu tu adores, mais en tout cas nous notre Dieu n’a rien à voir avec le mal!

Proverbs 15:9
La voie du méchant est en horreur à l'Éternel, Mais il aime celui qui poursuit la justice.

Genèse 6:5-8 « L’Eternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre: à longueur de journée, leur cœur ne concevait que le mal. Alors l’Eternel eut des regrets au sujet de l’homme qu’il avait fait sur la terre, il en eut le cœur affligé. Il dit alors: Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j’ai créés. Non seulement les hommes, mais jusqu’aux animaux, jusqu’aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et jusqu’aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits. Mais Noé obtint la faveur de l’Eternel. »

Cdt.

Pour ta gouverne Dieu a donné à chaque peuple une législation. Vous les imposteurs vous vous êtes auto abstenus de suivre la votre.
  • Tu crie haut et fort qu’il y’a un seul Dieu et pourtant tu crois que Dieu donne des règles différentes selon les peuples..
  • Tu vois comme tu es dans la confusion ?
  • Si tu croyais vraiment en un seul Dieu, tu comprendrai « facilement » qu’il y’a une seule Loi divine pour tous les êtres humains!

Cdt.

• Des bombes font disparaître des familles entière de palestinens.. c’est la volonté de Dieu!
C'est la Volonté de Dieu qui se manifeste. Tu veux mettre la volonté des hommes qui pourraient aller à l'encontre de la Volonté divine ? Dans ce cas la volonté des hommes serait plus puissante de la Volonté divine ce qui serait une aberration. Tu me diras peut-être qu'on a le libre arbitre. Et bien ce libre arbitre est conforme à la Volonté divine.

C'est la Volonté de Dieu qui se manifeste. Tu veux mettre la volonté des hommes qui pourraient aller à l'encontre de la Volonté divine ? Dans ce cas la volonté des hommes serait plus puissante de la Volonté divine ce qui serait une aberration. Tu me diras peut-être qu'on a le libre arbitre. Et bien ce libre arbitre est conforme à la Volonté divine.
  • C’est exactement ce que je dis!
  • Fais le mal activement, tu comprendra bien vite que ce n’est pas la volonté de Dieu lorsqu’il va te faire promptement disparaître de la surface de la terre en jugement de tes crimes!

Cdt.

Tu vois comme tu es perché? Je ne sais vraiment pas quel dieu tu adores, mais en tout cas nous notre Dieu n’a rien à voir avec le mal!
Perché toi même. La Divinité que j'adore crée le Bien et crée le Mal afin que les hommes puissent expérimenter les deux. Dieu crée les actes et l'Homme les acquiert. Le Mal n'existe pas en Dieu, mais Il le crée afin que l'Homme puisse comprendre ce qu'est la dualité.

Perché toi même. La Divinité que j'adore crée le Bien et crée le Mal afin que les hommes puissent expérimenter les deux. Dieu crée les actes et l'Homme les acquiert. Le Mal n'existe pas en Dieu, mais Il le crée afin que l'Homme puisse comprendre ce qu'est la dualité.
Dieu crée le bien et le mal
C’est Mohamed qui t’a appris ça ?
Dis moi please, ça m’intéresse de savoir 😁

Cdt.

Genèse 6:5-8 « L’Eternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre: à longueur de journée, leur cœur ne concevait que le mal. Alors l’Eternel eut des regrets au sujet de l’homme qu’il avait fait sur la terre, il en eut le cœur affligé. Il dit alors: Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j’ai créés. Non seulement les hommes, mais jusqu’aux animaux, jusqu’aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et jusqu’aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits. Mais Noé obtint la faveur de l’Eternel. »
On dirait soit que tu n'as rien compris encore, soit tu le fais exprès. Je penche pour ton ignorance. Dieu n'est regrette jamais ce qu'Il fait parce qu'Il est OMNISCIENT et Il sait parfaitement toute chose. Le déluge n'a été qu'une punition très douloureuse au même titre que celle de Sodome et d'autres encore. Franchement vous avez une mauvaise opinion du Créateur à croire que vous le prenez pour un être humain qui regrette, qui est fatigué etc.

• Tu crie haut et fort qu’il y’a un seul Dieu et pourtant tu crois que Dieu donne des règles différentes selon les peuples..
  • Tu vois comme tu es dans la confusion ?
N'aggrave pas ton ignorance. Dieu a donné des législations aux peuples, et ces législations ont toutes une base identique qui est la colonne vertébrales des Révélations et des règles différentes qui ne sont que des détails en particulier.

On dirait soit que tu n'as rien compris encore, soit tu le fais exprès. Je penche pour ton ignorance. Dieu n'est regrette jamais ce qu'Il fait parce qu'Il est OMNISCIENT et Il sait parfaitement toute chose. Le déluge n'a été qu'une punition très douloureuse au même titre que celle de Sodome et d'autres encore. Franchement vous avez une mauvaise opinion du Créateur à croire que vous le prenez pour un être humain qui regrette, qui est fatigué etc.
  • Tu dis que Dieu est omniscient et pourtant tu crois que la Torah et l’évangile qui sont descendu du ciel ont été corrompu par les hommes comme le dit Mohamed..
  • Tu vois à quel point tu mens ?
  • Si tu croyais « vraiment » que Dieu était omniscient, jamais tu n’allais suivre Mohamed et son nouveau livre!
  • C’est nous (les juifs et les chrétiens) qui affirmons que la Parole de Dieu est immuable et donc ne peut jamais etre corrompue par les hommes qui croyons « vraiment » que Dieu est omniscient!

Cdt.

Ecoute soit tu es sérieux dans les échanges soit va voir ailleurs. Mince alors !!!! Quel est le rapport entre l'Omniscience et le fait de suivre le Messager qui transmet le Coran ?
Bon je vais t’expliquer comme je suis sympa 😉
Le messager dit qu’il est venu avec son « nouveau livre » Parceque les hommes ont réussi à corrompre la Torah et Linjil du Dieu « omniscient » qui sont descendu du ciel!

Cdt.

C’est nous (les juifs et les chrétiens) qui croyons que la Parole de Dieu est immuable qui croyons « vraiment » que Dieu est omniscient!
Demande aux juifs ce qu'il en pensent des 4 évangiles sortis de nulle part. Ils te diront qu'ils ne croient pas en Jésus et dans les 4 scripts. Pourquoi ? Parce que ces scripts ont changé pas mal de choses par rapport à ce que dit la Thora, surtout le fait que vous avait inventé une Trinité et une filiation de Jésus à Dieu, sans oublier les détails cités dans ce topic (circoncision, divorce, etc).

Bon je vais t’expliquer comme je suis sympa 😉
Le messager dit qu’il est venu avec son « nouveau livre » Parceque les hommes ont réussi à corrompre la Torah et Linjil du Dieu « omniscient » qui sont descendu du ciel!

Cdt.
Le nouveau Livre à savoir le Coran est le fruit de la Parole divine et le contenu du Livre nous dit que la Thora et l'Evangile ont été effectivement corrompus.

Le nouveau Livre à savoir le Coran est le fruit de la Parole divine et le contenu du Livre nous dit que la Thora et l'Evangile ont été effectivement corrompus.
  • Tu maintenant pourquoi je dis que tu mens quand tu dis que tu crois au Dieu omniscient ?
  • En rejetant Mohamed et son nouveau livre, les chrétiens et les juifs « ont prouvés » qu’ils croyaient « vraiment » que Dieu est omniscient!

Cdt.

• Tu maintenant pourquoi je dis que tu mens quand tu dis que tu crois au Dieu omniscient ?
  • En rejetant Mohamed et son nouveau livre, les chrétiens et les juifs « ont prouvés » qu’ils croyaient « vraiment » que Dieu est omniscient!

Cdt.
Arrête avec la bibine.

laughing-1.gif

• Ça veut dire quoi la Thora au singulier ?
  • Est ce que tu sais que La Torah au singulier c’est en réalité les 5 livres de Moïse
  • C’est comme si je te disais que le coran ce n’est pas un livre composé de plusieurs sourates…tu comprend maintenant?

Cdt.
J'ai utilisé le terme singulier juste après le terme Evangile et non après le terme Thora ! J'espère que tu ne cherches pas à faire par là diversion !

Je te laisse vivre selon la loi…😉
Tu préfères vivre dans le péché ?
Deuteronomy 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Autrement dit, il faut se soumettre à la loi !
Ou as tu vu que Adam était imparfait quand il était au paradis ? Tu inventes des choses ? Adam et Ève ont vécu au paradis aussi longtemps qu’il n’avaient jamais pêché! Dès le 1er péché Dieu les a chassé direct! Ne modifie pas l’histoire juste pour débattre please, restes « honnête » !
Imparfait signifie doté du potentiel à désobéir, la preuve en est, il pécha ! Fais un effort pour comprendre ton interlocuteur, garde un bon soupçon quant à tes interlocuteurs si tu veux trouver la vérité !
C’est trop facile…
Tu connais mal le Dieu de justice…
Tu pèche tu recevra le salaire de tes péchés!
J'ai un Dieu de miséricorde, pas de punition! Vous confondez "justice" et "châtieur"! Entre les deux, il y a la miséricorde, voilà le travers du dogme de la Trinité, de la crucifixion.
Tu pèches, tu paies, sauf si tu te repens. Après ton repentir, tu rectifies autant que possible. Adam et Eve ont péché, ils sont contraints de descendre sur terre pour, toute leur vie durant, rectifier leur péché initial. Une fois morts, Adam et Eve et leurs enfants, s'ils étaient pieux, réintègrent le paradis sans jamais être concerné par la croyance de la Trinité et de la crucifixion ! CQFD.
Vu que tu rejettes la grâce de Dieu et que tu veux aller sur le terrain de mérites, Dieu va te traiter conformément à ta décision.. cad qu’il va certes te récompenser pour tes bonnes actions mais il va te punir pour tes mauvaises.
Donc commence à compter tes péchés et médites sur ce qui t’attend…
Je suis content de lire tes propos ci-dessus pour pouvoir t'y répondre ainsi : Dieu me récompenseras pour mes bonnes actions en effet et en ce qui concerne mes mauvaises actions certaines, mes péchés, mes écarts, mes faiblesses aussi, je m'en remets à Sa miséricorde certaine ! Mon espoir en Sa miséricorde ne peut être que sincère dès lors où je reconnais mes carences et je m'évertue au quotidien à les corriger afin d'arriver devant Lui, le Tout-Puissant, au jugement dernier, le plus accompli possible car nous n'avons qu'une obligation de moyens et non de résultat ! Voilà la Miséricorde au sens propre ! CQFD.

J'espère que ta mécompréhension est sincère ! Abraham a bien eu Sarah et Hagar donc la polygamie n'est pas un péché en soi, c'est d'ailleurs un choix et non une obligation, alors que toi tu donnes des exemples de péchés !

- Que dirais tu alors du coran qui est un témoignage extrêmement plus récent d’une « seule » personne faillible ? 🤔 Pourquoi l’épargne tu selon ta logique ? Ne penses tu pas que si tu étais cohérent avec toi même tu devrais rejeter aussi le témoignage du coran, parceque tu sais très bien que Mohamed n’a jamais fréquenté Jesus. ? 🤔
Est-ce que tu saurais défendre la Bible sans recourir au Coran, comme si tu avais en face de toi un non-musulman ? Si ce que vous prêchez de Jésus était strictement monothéiste, plein de bon sens, donc on ne serait pas là à débattre, que je sois musulman ou pas !

Sinon, Dieu sait si Mohamed et Jésus se connaissent ou pas. En tout cas, tout deux ont reçu leur révélation d'une même source. La foi de Mohamed coïncide avec celle de Moîse et avec celle d'Abraham avant lui. CQFD..

Retour