Je te laisse vivre selon la loi…
Tu préfères vivre dans le péché ?
Deuteronomy 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
Autrement dit, il faut se soumettre à la loi !
Ou as tu vu que Adam était imparfait quand il était au paradis ? Tu inventes des choses ? Adam et Ève ont vécu au paradis aussi longtemps qu’il n’avaient jamais pêché! Dès le 1er péché Dieu les a chassé direct! Ne modifie pas l’histoire juste pour débattre please, restes « honnête » !
Imparfait signifie doté du potentiel à désobéir, la preuve en est, il pécha ! Fais un effort pour comprendre ton interlocuteur, garde un bon soupçon quant à tes interlocuteurs si tu veux trouver la vérité !
C’est trop facile…
Tu connais mal le Dieu de justice…
Tu pèche tu recevra le salaire de tes péchés!
J'ai un Dieu de miséricorde, pas de punition! Vous confondez "justice" et "châtieur"! Entre les deux, il y a la miséricorde, voilà le travers du dogme de la Trinité, de la crucifixion.
Tu pèches, tu paies, sauf si tu te repens. Après ton repentir, tu rectifies autant que possible. Adam et Eve ont péché, ils sont contraints de descendre sur terre pour, toute leur vie durant, rectifier leur péché initial. Une fois morts, Adam et Eve et leurs enfants, s'ils étaient pieux, réintègrent le paradis sans jamais être concerné par la croyance de la Trinité et de la crucifixion ! CQFD.
Vu que tu rejettes la grâce de Dieu et que tu veux aller sur le terrain de mérites, Dieu va te traiter conformément à ta décision.. cad qu’il va certes te récompenser pour tes bonnes actions mais il va te punir pour tes mauvaises.
Donc commence à compter tes péchés et médites sur ce qui t’attend…
Je suis content de lire tes propos ci-dessus pour pouvoir t'y répondre ainsi : Dieu me récompenseras pour mes bonnes actions en effet et en ce qui concerne mes mauvaises actions certaines, mes péchés, mes écarts, mes faiblesses aussi, je m'en remets à Sa miséricorde certaine ! Mon espoir en Sa miséricorde ne peut être que sincère dès lors où je reconnais mes carences et je m'évertue au quotidien à les corriger afin d'arriver devant Lui, le Tout-Puissant, au jugement dernier, le plus accompli possible car nous n'avons qu'une obligation de moyens et non de résultat ! Voilà la Miséricorde au sens propre ! CQFD.