À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
  • Ce que tu dis n’a aucun sens.. en gros tu dis que si quelqu’un écrit son évangile aujourd’hui il faudrait le prendre en compte.. c’est absurde!
  • Ainsi, je vais publier mon nouveau coran sur la nouvelle histoire de Mohamed, s’il te plaît achète le en 1er parcequil faut tout prendre en compte! 😅
Pourtant vous avez accepté des évangiles venus 50 ans après Jésus !!! C'est là où je voulais t'amener et non là où tu es arrivé !

• Non ce n’est pas vrai!
  • La bible et le coran disent que Dieu a mis Abraham à l’épreuve et que par son obéissance il a prouvé qu’il faisait confiance à Dieu! Ou comme vous dites qu’il était soumis!
  • ça n’a rien à voir avec une quelconque volonté de Dieu de montrer qu’il désapprouvait quoi que ce soit!
Tu ne comprends ni le Coran, ni la Bible en réalité ! L'un n'empêche pas l'autre :) Dieu a donc montré à Abraham qu'il pouvait Lui faire confiance car Dieu n'ordonne pas d'ineptie donc Il s'est, d'une pierre deux coups, désavoué par l'épreuve d'Abraham du sacrifice humain. CQFD.
  • Le point ici était donc d’encourager les croyants à se soumettre totalement à Dieu quelque soit l’apparence extrême de la demande de Dieu!
Tu raisonnes tel un littéraliste musulman fanatique cherchant à défendre ses atrocités coûte que coûte, tournant le dos au bon sens et à la noblesse des principes et des conceptions/représentation de Dieu. On a les mêmes que toi chez nous. Ce travers n'épargne personne. Les pièges du diable se répètent...
  • La question donc que tu devrais te poser c’est « Si j’étais Abraham, qu’aurait je dis de Dieu s’il me demandait de sacrifier mon Fils ?»
Cette question n'a aucun sens ! Si Dieu m'avait révélé cela, je me serais exécuté et Dieu merci, à la fin, Il m'aurait soulagé en m'exemptant de passer à l'acte car Il se désavoue des sacrifices humains. CQFD.

• Donc pour toi tu crois en un dieu injuste qui pardonne d’un claquement de doigt..
Injuste et "pardonner d'un claquement de doigt" est contradictoire pour le coup ! Pourquoi voulez-vous à tout prix que l'expiation du péché passe par l'effusion de sang ?
Celui qui faute se repent et corrige et aspire à la miséricorde de Dieu donnée à coup sûr aux croyants sincères !
  • Nous en tout cas on croit en un Dieu juste! Qui ne viole pas la justice et qui rend à chacun selon ses œuvres bonnes ou mauvaises!
Tu veux dire en un Dieu qui désire que Son pardon passe forcément par l'effusion de sang ?

• Nous au moins on sait très bien qu'on croit au témoignage d'hommes appelés apôtres!
  • Il n'ya que certains musulmans qui se séduisent eux même pour s'imaginer qu'ils croient en Dieu et non Mohamed!
Je suis bluffé par cette réponse que tu as faite à Tigellius ! Vous croyez dans des témoignages d'hommes et osez dire, malgré les divergences dans les versions rapportées, que la Bible est la parole de Dieu !!! Impressionnant !!!

Franchement leurs délires me font rigoler.

1) Celui qui est sans péché jette la première pierre.

Réponse : Personne n'est sans péché par conséquent la justice dans une société ne pourra être appliquée du moment que le jury et le juge seraient des pécheurs.

2) Il est venu pour accomplir la Loi et cet accomplissement délivre les chrétiens de suivre la Loi.

Réponse :
Cool, non seulement ils ne suivent pas la Loi, mais aussi il n'y a plus de Loi du moment que la justice dans une société ne serait plus appliquée faute de personnes sans péché.

Il est venu pour racheter les péchés du genre humain, par conséquent tous les morts avant son arrivée n'ont plus rien à se faire reprocher et les vivants après la crucifixion et les générations suivantes peuvent faire tout ce que Dieu a interdit, du fait que Jésus aurait payé la note à leur place, mais cela ne serait valable que s'ils croient en Jésus.

Gif9.gif
En effet, que s'ils croient précisément en sa crucifixion qui, loin d'être sensée et valorisante pour Dieu, souffre de l'absence de témoin oculaire et au contraire, comptait même jadis des sceptiques (les docètes) qui eux aussi ont été disqualifiés comme les Evangiles dérangeantes...

Soucis mental donc... J'ai le remède : Va travailler ! D'ailleurs c'est le rôle des hommes en Islam et toi qui t'y connais en religion je t'invite à y aller de ce pas , ça va te faire du bien
Je croyais que tu ne rentrais pas dans les échanges stériles et vains ! Rentre dans le débat complètement ou quitte-le complètement si tu veux rester crédible... Si la place de l'homme c'est de travailler comme tu dis alors celui de la femme n'est pas de venir se chamailler sur un forum...

Aucun verset du coran tu veux dire plutôt 😉
D'habitude tu cites à loisir tes versets, je les attendais là !
  • Comment tu sais que c’est contre la nature de Dieu de s’incarner ?😉
Réfléchis ! Ne prends pas pour argent comptant ce que tu as lu de la part de Paul et compagnie ! Au besoin je t'aiderai...
  • Tu vois le problème, c’est pour cela que je dis tout le temps à ton ami @TIGELLIUS qu’on devrait vous adorer!
  • Vu que vous êtes très qualifiés pour savoir ce que Dieu peut faire et Dieu ne peut pas faire!
J'attendais que tu nous prouves que Dieu peut cesser d'exister complètement momentanément !

• Allons sur ce terrain et Laissons les chrétiens…Montre moi ce que tu appel idolâtrie chez les juifs, qui aurait nécessité la venue d’un nouveau prophète et d’un nouveau livre!
Les juifs ont posé la même question au Prophète et il leur a répondu ainsi : est-ce que vous considérez illicite tout ce que vos rabbins taxent d'illicites et pareil pour le licite? Ils ont répondu "oui" alors à lui de leur répondre "voilà donc votre adoration à leur endroit" !
Jésus-fils-de-Marie est venu ramener son peuple à la loi qu'ils avaient pervertie !
Par contre, dans la même veine que ta question, vous, vous avez appelé les croyants à idolâtrer au sens Jésus-fils-de-Marie !
  • Si tu es un peu honnête, tu verra qu’il n’y a rien qui justifie que Dieu envoi un nouveau prophète pour corriger quoi que ce soit!
Je t'ai répondu ! Sois honnête à ton tour ! Dieu ne vient pas au monde, ne meurt pas et est le seul qui connaisse l'Heure du jugement dernier !

• Tu crie haut et fort qu’il y’a un seul Dieu et pourtant tu crois que Dieu donne des règles différentes selon les peuples..
  • Tu vois comme tu es dans la confusion ?
  • Si tu croyais vraiment en un seul Dieu, tu comprendrai « facilement » qu’il y’a une seule Loi divine pour tous les êtres humains!

Cdt.
Donc dans l'Ancien testament, le porc et l'alcool sont interdits et dans le Nouveau Testament ils deviennent tout deux permis ? Pourtant tu parles de différences de règles ???

Dieu crée le bien et le mal
C’est Mohamed qui t’a appris ça ?
Dis moi please, ça m’intéresse de savoir 😁

Cdt.
Tout comme un prof qui propose un QCM à ses élèves ou comme lorsqu'on passe l'examen du code de la route ! Le correcteur a mis la bonne réponse au milieu de mauvaises afin que tu choisisses en fonction de tes connaissances, sans que le correcteur (ou le prof) ne t'ait contraint dans ta réponse qui t'appartient entièrement!

J'ai utilisé le terme singulier juste après le terme Evangile et non après le terme Thora ! J'espère que tu ne cherches pas à faire par là diversion !
Je vais me répéter 😉:
  • La Torah de Moïse est un message qui se trouve dans 5 livres appelés le pentateuque
  • Le message de Mohamed « si on veut » se trouve dans 114 livres appelés sourates rassemblée dans un seul livre appelé le coran.

• Ainsi, L’Evangile « au singulier » est aussi un message et non un livre!
  • Et c’est ce message qui est aussi appelé la « bonne nouvelle » qui a été prêché par Jesus-Christ lui même , et ce message le voici:

Marc 1:14-15 « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »

John 3:16 (c’est Jésus qui parle ici)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

• Et c’est cet seul « Évangile » qui est prononcé dans 4 livres qui sont appelés « évangiles » et ces livres racontent exclusivement la vie et le message de Jésus quand il était sur terre de la part de ses contemporains!
  • Paul par exemple n’a jamais écrit d’évangiles vu qu’il n’a pas connu le Christ terrestre!
  • Par contre « cet évangile » c’est à dire le message de Jésus est expliqué par les apôtres Pierre, Jean, jacques, Jude et Paul »dans leurs livres respectifs appelés épitres
  • En effet, Tu n’a pas besoin d’avoir été contemporain de Jésus (cas de Paul) pour comprendre et expliquer « l’évangile »
  • Par contre tu dois être contemporain de Jésus ou avoir pu récolter le témoignage de contemporains de Jésus (comme Luc) pour être qualifié pour dire que Jésus a fait ceci ou cela…
  • Vous les musulmans vous ne vous en rendez pas compte mais vous avez une foi « ahurissante » en Mohamed! parceque vous savez très bien qu’il n’était pas contemporain de Jésus et pourtant vous croyez quand il vous dit que Jésus a fait ci ou ça..par ex a parlé dans le berceau, à fabriquer des oiseaux avec l’argile, n’a pas été crucifié etc… pour nous c’est limite de la folie! Comment peux tu croire au message de quelqu’un sur des événement ou tu sais très bien qu’il n’était pas là ? et pires tu rejettes le messages de personnes que tu sais (au moins) qu’il étaient de la même époque que Jésus? C’est absurde!
  • Enfin, La grande majorité des « autres » évangiles authentiques dits apocryphes disent eux aussi (pour la plupart) ce même évangile, à savoir Jésus est le Fils de Dieu!
  • L’église ne les a « juste » pas retenus parcequils n’étaient pas écrits par un apôtre ou sous l’autorité d’un apôtre et donc ne pouvaient pas considérés comme « inspirés » cad destinés à faire partie de la Parole de Dieu cad la bible!
  • Mais ne t’imagine pas que la majorité des autres évangiles même apocryphes disaient autre chose que « Jésus-Christ est le Fils de Dieu »! Ils n’ont juste pas été retenu pour faire partie du canon biblique!
  • Enfin L’Evangile de barnabé que les musulmans aiment citer partout est un faux! Tout simplement parce qu’il ne date pas de l’époque de Jésus et n’a donc pas été écrit par un témoin occulaire! Si tu veux c’est comme le coran qui parle de l’histoire de Jésus alors qu’on sait tous que Mohamed n’est pas témoins oculaire vu qu’il est né 600 ans après!
  • L’Eglise ne croit pas « aux prophètes » de façon abstraite (comme le font les musulmans avec Mohamed) , mais l’Eglise croit aux prophètes ancrés dans la réalité historiques cad contemporains des événements qu’ils décrivent!
  • Parceque la fiabilité d’un témoignage doit être ancrée dans la réalité historique de celui ou celle qui l’a rédigé!

Cdt.

Dernière édition:
Tout comme un prof qui propose un QCM à ses élèves ou comme lorsqu'on passe l'examen du code de la route ! Le correcteur a mis la bonne réponse au milieu de mauvaises afin que tu choisisses en fonction de tes connaissances, sans que le correcteur (ou le prof) ne t'ait contraint dans ta réponse qui t'appartient entièrement!
Ce n’est pas ma question… 😉
C’est votre prophète qui vous a appris que Dieu crée le mal oui ou non?

Cdt.

Donc dans l'Ancien testament, le porc et l'alcool sont interdits et dans le Nouveau Testament ils deviennent tout deux permis ? Pourtant tu parles de différences de règles ???
  • D’abord l’alcool n’est pas interdit dans l’ancien testament, mais le porc oui tu as raison dessus 😉
  • Je t’ai déjà dit que Jesus nous a délivré de la Loi, on mange le porc parceque Jesus a accompli la loi pour nous!

Cdt.

Et lorsque les juifs ont rejeté la Trinité, ils ont prouvé quoi ?
Demande leur! 😂
Eux ils rejettent la trinité alors que c’est écrit dans leur propre Torah!

Genesis 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genesis 3:22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Isaiah 9:6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Cdt.

Dernière édition:
  • D’abord l’alcool n’est pas interdit dans l’ancien testament, mais le porc oui tu as raison dessus 😉
D'accord !
  • Je t’ai déjà dit que Jesus nous a délivré de la Loi, on mange le porc parceque Jesus a accompli la loi pour nous!
Donc, vu qu'il a accompli la loi pour vous, tu n'es plus régit par aucune loi ou il y a encore une part de la loi que tu dois suivre? Tu as le droit au meurtre? A la fornication? Au vol? Merci de m'apporter des réponses!

J'espère que ta mécompréhension est sincère ! Abraham a bien eu Sarah et Hagar donc la polygamie n'est pas un péché en soi, c'est d'ailleurs un choix et non une obligation, alors que toi tu donnes des exemples de péchés !
  • Je donnait juste ces exemple parceque ton frere @TIGELLIUS dit que Dieu crée le mal! Et non en rapport avec la polygamie..
  • Tout ce que je peux dire sur la polygamie c’est que Dieu l’a toléré un moment… mais ce n’est clairement pas sa volonté!
  • La volonté « parfaite » de Dieu c’est si tu veux faire à 100% ce qu’il aurait aimé c’est 1 homme pour 1 femme!

Cdt.

• Je donnait juste ces exemple parceque ton frere @TIGELLIUS dit que Dieu crée le mal! Et non en rapport avec la polygamie..
  • Tout ce que je peux dire sur la polygamie c’est que Dieu l’a toléré un moment… mais ce n’est clairement pas sa volonté!
  • La volonté « parfaite » de Dieu c’est si tu veux faire à 100% ce qu’il aurait aimé c’est 1 homme pour 1 femme!

Cdt.
Vu que Dieu ne tolère en rien le meurtre, le vol et autres crimes que tu as cités alors ta comparaison est vaine vu qu'au sujet de la polygamie c'est juste une question de tolérance ou de volonté parfaite pour reprendre tes mots ! En plus tu parles au conditionnel "ce que Dieu aurait aimé" ! Soit.

D'accord !

Donc, vu qu'il a accompli la loi pour vous, tu n'es plus régit par aucune loi ou il y a encore une part de la loi que tu dois suivre? Tu as le droit au meurtre? A la fornication? Au vol? Merci de m'apporter des réponses!

Romains 6

Que dire maintenant? Persisterons-nous dans le péché pour que la grâce abonde? Loin de là! Puisque nous sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous vivre encore dans le péché? Ne savez-vous pas que nous, qui avons été baptisés pour Jésus-Christ, c’est en relation avec sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en relation avec sa mort afin que, comme Christ a été ressuscité par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle.
Car si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. Comprenons donc que l’homme que nous étions autrefois a été crucifié avec Christ afin que le péché dans ce qui fait sa force soit réduit à l’impuissance et que nous ne soyons plus esclaves du péché. Car celui qui est mort a été déclaré juste: il n’a plus à répondre du péché.
Or, puisque nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Il est mort et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes. Mais à présent, il est vivant et il vit pour Dieu.
Ainsi, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché, et comme vivants pour Dieu dans l’union avec Jésus-Christ.
Que le péché n’exerce donc plus sa domination sur votre corps mortel pour vous soumettre à ses désirs. Ne mettez pas vos membres et organes à la disposition du péché comme des armes au service du mal. Mais puisque vous étiez morts et que vous êtes maintenant vivants, offrez-vous vous-mêmes à Dieu et mettez les membres et organes de votre corps à sa disposition comme des instruments pour faire ce qui est juste.
Car le péché ne sera plus votre maître puisque vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce.
Mais quoi? Allons-nous encore pécher sous prétexte que nous ne sommes pas sous le régime de la Loi, mais sous celui de la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu’en vous mettant au service de quelqu’un comme des esclaves pour lui obéir, vous êtes effectivement les esclaves du maître à qui vous obéissez: ou bien du péché qui entraîne la mort, ou bien de l’obéissance qui conduit à une vie juste? Mais Dieu soit loué! Si, autrefois, vous étiez les esclaves du péché, vous avez maintenant obéi de tout cœur à l’enseignement fondamental auquel vous avez été soumis. Et, à présent, affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. – Je parle ici d’une manière très humaine, à cause de votre faiblesse naturelle. – De même que vous avez offert autrefois les membres et organes de votre corps en esclaves pour agir d’une manière immorale et qui ne respecte pas la Loi de Dieu, offrez-les maintenant en esclaves à la justice pour devenir saints dans votre être et votre conduite.
Lorsque vous étiez encore esclaves du péché, vous étiez libres par rapport à la justice. Or, quels fruits portiez-vous alors? Des actes qui vous font rougir de honte aujourd’hui, car ils conduisent à la mort. Mais maintenant, affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, le fruit que vous portez, c’est une vie sainte, et le résultat auquel vous aboutissez, c’est la vie éternelle. Car le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don de la grâce que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur.

Cdt.

Pourquoi ça te pose problème ?
Parceque dans la bible Dieu n’a absolument rien à voir avec le mal!
  • Dieu c’est le bien!
  • Satan c’est le mal!

Genèse 6:5-8 « L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. »

Jean 8:28-47 « Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. »

Cdt.

Tu préfères vivre dans le péché ?
Ne pas vivre selon la loi ne veut pas dire vivre dans le péché. 😉
Autrement dit, il faut se soumettre à la loi !
Oui il le faut, mais le problème est qu’on y arrive pas et qu’on passe notre temps à la violer.
Imparfait signifie doté du potentiel à désobéir, la preuve en est, il pécha ! Fais un effort pour comprendre ton interlocuteur, garde un bon soupçon quant à tes interlocuteurs si tu veux trouver la vérité !
-Je te comprend très bien, je ne suis juste pas d’accord avec ce que tu dis 😉
Imparfait ça veut dire avec péché!
Parfait ça veut dire sans péché!
Avoir la capacité de désobéir n’a rien avoir avec l’imperfection! Je sais pas tu sors ça d’où..

J'ai un Dieu de miséricorde, pas de punition! Vous confondez "justice" et "châtieur"! Entre les deux, il y a la miséricorde, voilà le travers du dogme de la Trinité, de la crucifixion.
Tu pèches, tu paies, sauf si tu te repens. Après ton repentir, tu rectifies autant que possible. Adam et Eve ont péché, ils sont contraints de descendre sur terre pour, toute leur vie durant, rectifier leur péché initial. Une fois morts, Adam et Eve et leurs enfants, s'ils étaient pieux, réintègrent le paradis sans jamais être concerné par la croyance de la Trinité et de la crucifixion ! CQFD.
  • Adam et Ève ne sont jamais retournés au paradis jusqu’à leur mort. Ça devrait t’aider à réaliser la vanité de ta théorie!
  • Par contre là où je suis d’accord avec toi, c’est que Dieu est vraiment miséricordieux! mais justement voici en quoi consistes la miséricorde de Dieu:

Romans 5:8
Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

• Ainsi la miséricorde de Dieu nest pas quelque chose d’abstrait mais de concret qui a été révélée en Jesus-Christ.
  • Je t’ai déjà dis que si tu veux comprendre prend comme ex le péché le plus extrême à savoir le meurtre! Tu ne peux jamais réparer un meurtre!!!
  • En réalité c’est aussi vrai pour tous les péchés quand tu les conçois correctement..c’est une illusion de penser qu’on peut réparer un péché par tes bonnes œuvres…par exemple comment peux tu « mesurer » l’impact d’une moquerie à un copain de classe quand tu étais gamin? Il y’a pleins d’enfants qui ont vu leur vie détruite par leurs copains de classe qui se moquaient pour une raison ou une autre d’eux juste pour rigoler (et le pire c’est que les coupables ne s’en sont jamais rendu compte durant toute leur vie)..
  • Dis autrement, il est impossible pour un homme de faire ce qu’il faut pour être sauvé.
  • Seul Dieu pouvait nous sauver d’une condamnation certaine vu le nombre ahurissant de nos péchés et donc de leur impact irréparable! Et c’est justement ce qu’il a accompli par le sacrifice de Jesus-Christ que tu rejettes!

Marc 10:25-30 « Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé? Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. »

Cdt.

Dieu dit dans le Coran : "Dieu veut pour vous la facilité et ne veut pas pour vous la difficulté" La vache v-185
Exodes 34:4-7

Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l'ordre que l'Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre. L'Éternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Éternel. Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!

Cdt.

J'espère que ta mécompréhension est sincère ! Abraham a bien eu Sarah et Hagar donc la polygamie n'est pas un péché en soi, c'est d'ailleurs un choix et non une obligation, alors que toi tu donnes des exemples de péchés !
  • Je reconnais que la polygamie c’est un peu particulier parce qu’il n’y a pas de loi de Dieu qui l’interdise formellement.
  • N'empêche qu’on sait que la volonté de Dieu c’est 1 homme et 1 femme.

Genèse 2:23-24: Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Cdt.

Est-ce que tu saurais défendre la Bible sans recourir au Coran, comme si tu avais en face de toi un non-musulman ? Si ce que vous prêchez de Jésus était strictement monothéiste, plein de bon sens, donc on ne serait pas là à débattre, que je sois musulman ou pas !

Sinon, Dieu sait si Mohamed et Jésus se connaissent ou pas. En tout cas, tout deux ont reçu leur révélation d'une même source. La foi de Mohamed coïncide avec celle de Moîse et avec celle d'Abraham avant lui. CQFD..
  • Pourquoi ça t´inconforte?
  • Je recours au coran pour « vous » et non pour moi.
  • Mon objectif est simplement de vous démontrer vos contradictions!
  • Enfin tout le monde sait, Dieu inclu! que Mohamed et Jesus ne se sont jamais rencontrés! Il ne sont pas contemporains! Tu n’a pas besoin de révélation divine pour le savoir! Vu que Mohamed est né 600 ans après!
  • Et enfin as tu vérifié en lisant par exemple la Torah, que la foi de Mohamed correspond bien à celle d’Abraham et de Moïse ?

Cdt.

Pourtant vous avez accepté des évangiles venus 50 ans après Jésus !!! C'est là où je voulais t'amener et non là où tu es arrivé !
  • Ça c’est d’après vous hein..
  • D’après nous les évangiles ont bien été écrits par les contemporains de Jesus!
  • Et quand tu les lis, ils sont très cohérents! Ils ne ressemblent absolument pas à des récits fabriqués par des gens qui n’étaient pas là! (Contrairement à la section sur Jesus dans le coran au passage avec un bébé qui parle, qui transforme l’argile en oiseau pour montrer sa puissance et bla-bla-bla et bla-bla-bla..)

Cdt.

Tu ne comprends ni le Coran, ni la Bible en réalité ! L'un n'empêche pas l'autre :) Dieu a donc montré à Abraham qu'il pouvait Lui faire confiance car Dieu n'ordonne pas d'ineptie donc Il s'est, d'une pierre deux coups, désavoué par l'épreuve d'Abraham du sacrifice humain. CQFD.
Je penses qu’il faut clarifier 2 choses:

1) La bible dit clairement que Dieu désapprouve la sacrifice humain! Toi tu spécules en tordant l’histoire d’Abraham.. dans la bible c’est clair:

Deuteronome 18:9-13 « Lorsque vous serez entrés dans le pays que l’Eternel votre Dieu vous donne, n’allez pas imiter les pratiques abominables des peuples qui y habitent actuellement. Qu’on ne trouve chez vous personne qui immole son fils ou sa fille par le feu, personne qui pratique la divination, qui recherche les présages, consulte les augures ou s’adonne à la magie, personne qui jette des sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts. Car le Seigneur a en abomination ceux qui se livrent à de telles pratiques, et c’est parce que les peuples qui habitent le pays où vous allez entrer s’y adonnent que l’Eternel votre Dieu va les déposséder en votre faveur. Quant à vous, soyez irréprochables envers l’Eternel votre Dieu. »

2) Ce n’est pas Dieu qui est descendu du ciel pour sacrifier son Fils! C’est nous les hommes qui l’avons crucifié!!! Ça n’a rien à voir!!!
  • Donc quand tu insinue que les chrétiens disent que Dieu a sacrifié son Fils (dans ton sens..) ce n’est pas vrai! Ce n’est jamais ce que dit l’évangile!
  • L’Evangile c’est plutôt que Dieu a sacrifié son Fils ou plutôt Jesus s’est offert lui même en sacrifice (Dans le sens qu’il a permis que les hommes le crucifient jusqu’à sa mort) parceque Dieu a utilisé ce crime pour sauver lhumanité vu qu’il savait que Jésus Son Fils qui est le seul homme Parfait (cad sans péché 😉) ne pouvait pas être retenu par la mort et donc allait ressucité!

Jean 10:14-18 «
Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n’y aura plus qu’un seul troupeau avec un seul berger. Si le Père m’aime, c’est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai.
En effet, personne ne peut m’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
»

Ephesiens 1:3-14 «
Béni soit Dieu,
le Père de notre Seigneur
Jésus-Christ,
car il nous a comblés
de toute bénédiction de l’Esprit
dans le monde céleste
en raison de notre union avec Christ.
En lui,
bien avant de poser
les fondations du monde,
il nous avait choisis
pour que nous soyons saints
et sans reproche devant lui
.
Puisqu’il nous a aimés,
il nous a destinés d’avance
à être ses enfants
qu’il voulait adopter
par Jésus-Christ.
Voilà ce que, dans sa bonté,
il a voulu pour nous
afin que nous célébrions
la gloire de sa grâce
qu’il nous a accordée
en son Fils bien-aimé.
En Christ,
parce qu’il s’est offert en sacrifice,
nous avons obtenu la délivrance,
le pardon de nos fautes.
Dieu a ainsi manifesté sa grâce
dans toute sa richesse
,
et il l’a répandue sur nous
avec surabondance,
en nous donnant pleine sagesse
et pleine intelligence,
nous ayant fait connaître
le secret de son plan.
Ce plan, il l’a fixé d’avance,
dans sa bonté,
en Christ,
pour conduire les temps
vers l’accomplissement
.
Selon ce plan,
tout ce qui est au ciel
et tout ce qui est sur la terre
doit être harmonieusement réuni
en Christ.
Et c’est aussi en Christ
qu’il nous a accordé
notre part d’héritage
conformément à ce qu’avait fixé
celui qui met en œuvre toutes choses,
selon l’intention qui inspire
sa décision.
Ainsi, nous avons été destinés d’avance
à célébrer sa gloire
nous qui, les tout premiers,
avons placé notre espérance
dans le Messie.
Et en Christ, vous aussi,
vous avez entendu
le message de vérité,
cet Evangile
qui vous apportait le salut
;
oui, c’est aussi en Christ
que vous qui avez cru,
vous avez obtenu de Dieu
l’Esprit Saint qu’il avait promis
et par lequel
il vous a marqués de son sceau
en signe que vous lui appartenez.
Cet Esprit constitue
l’acompte de notre héritage
en attendant la délivrance
du peuple que Dieu s’est acquis.
Ainsi tout aboutit
à célébrer sa gloire. »

Cdt.

Dernière édition:
Tu raisonnes tel un littéraliste musulman fanatique cherchant à défendre ses atrocités coûte que coûte, tournant le dos au bon sens et à la noblesse des principes et des conceptions/représentation de Dieu. On a les mêmes que toi chez nous. Ce travers n'épargne personne. Les pièges du diable se répètent...
- Perso j’ai souvent trouvé que les litteralistes musulmans étaient les plus honnêtes des musulmans… donc ça me va comme critique 😅
Cette question n'a aucun sens ! Si Dieu m'avait révélé cela, je me serais exécuté et Dieu merci, à la fin, Il m'aurait soulagé en m'exemptant de passer à l'acte car Il se désavoue des sacrifices humains. CQFD
  • Sisi cette question a bien du sens.
  • Par contre arrête de te séduire toi même, tes paroles prouvent que tu n’aurai rien exécuté du tout!
  • tu aurais en effet dis tout ce que tu dis depuis « Dieu est un sanguinaire qui me demande de sacrifier mon fils et bla-bla-bla et bla-bla-bla »
  • Tu penses qu’on dit qu’Abraham est le Père de la foi pour rien ? Il mérite ce titre à cause la foi extraordinaire qu’il avait en Dieu pour obéir à un ordre pareil alors qu’il n’en connaissait pas l’issue! Mais il était persuadé que Dieu etait bon et que s’il le lui demandait c’est qu’il avait sûrement une raison… qu’il a compris plus tard justement 😉 Isaac étant une préfiguration du Christ.

Hébreux 11:17-19 « Par la foi, Abraham a offert Isaac lorsque Dieu l’a mis à l’épreuve. Oui, il était en train d’offrir son fils unique, lui qui avait eu la promesse, et à qui Dieu avait dit: C’est par Isaac que te sera suscitée une descendance. Dieu, estimait-il, est assez puissant pour ressusciter un mort. Et son fils lui a été rendu: c’est une préfiguration. »

Cdt.

Retour