À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
C'est vrai qu'il n'y a aucun témoin oculaire connu :)
  • Sisi il y’en a au moins 6 sauf que tu les rejettes parcequils contredisent ton prophète.
  • L’Eglise croit que les évangiles et épîtres ont été rédigé par les apôtres!

Matthieu -> Membre des 12
Jean -> Membre des 12
Marc -> Écrit sous la direction de Pierre
Luc -> Écrit sous le témoignage de divers témoins occulaires notamment marie pour la longue section sur l’enfance de Jésus
Jacques -> Fils de Marie, témoin oculaire
Jude -> Soit l’un des 12, soit un disciple

Cdt.

Injuste et "pardonner d'un claquement de doigt" est contradictoire pour le coup ! Pourquoi voulez-vous à tout prix que l'expiation du péché passe par l'effusion de sang ?
Celui qui faute se repent et corrige et aspire à la miséricorde de Dieu donnée à coup sûr aux croyants sincères !
- Je t’ai déjà répondu en te disant que ce n’est pas nous qui l’avons inventé mais que c’est Dieu lui même qui l’a révélé dans la Torah que ton propre prophète lui même dit qu’elle descend du Ciel!

Exodus 30:10
Une fois l’an, Aaron fera le rite d’expiation sur les cornes de l’autel: de génération en génération, il fera le rite d’expiation pour l’autel une fois par an avec le sang du sacrifice pour le péché offert pour l’expiation. Cet autel est éminemment saint pour l’Eternel.

- Après je ne peux pas t’empêcher de rejeter aussi la Torah car corrompu comme vous dites… Sache par contre que pour nous (les juifs et les chrétiens) la Parole de Dieu est immuable et ne changera jamais!

Cdt.

Tu veux dire en un Dieu qui désire que Son pardon passe forcément par l'effusion de sang ?

Hébreux 9:6-28:
Les prêtres entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle pour accomplir leur service. Dans la seconde, le grand-prêtre est le seul à pénétrer, et cela une seule fois par an. Or, il ne peut y entrer sans apporter le sang de sacrifices qu’il offre pour lui-même et pour les fautes que le peuple a commises par ignorance.
Le Saint-Esprit montre par là que l’accès au lieu très saint n’est pas ouvert tant que subsiste le premier tabernacle. Nous avons là une représentation symbolique en vue de l’époque actuelle. Elle signifie que les offrandes et les sacrifices qu’on présente ainsi à Dieu sont incapables de donner une conscience parfaitement nette à celui qui rend un tel culte.
En effet, il n’y a là que des prescriptions portant sur des rites d’ordre matériel, concernant des aliments, des boissons et des ablutions diverses. Elles ne devaient rester en vigueur que jusqu’au temps où Dieu instituerait un ordre nouveau.
Or, Christ est venu en tant que grand-prêtre pour nous procurer les biens qu’il nous a désormais acquis. Il a traversé un tabernacle plus grand et plus parfait que le sanctuaire terrestre, un tabernacle qui n’a pas été fabriqué par des mains humaines, c’est-à-dire qui n’appartient pas à ce monde créé. Il a pénétré une fois pour toutes dans le sanctuaire; il y a offert, non le sang de boucs ou de veaux, mais son propre sang. Il nous a ainsi acquis un salut éternel. En effet, le sang des boucs et des taureaux et les cendres d’une vache que l’on répand sur des personnes rituellement impures leur rendent la pureté extérieure. Mais Christ s’est offert lui-même à Dieu, sous la conduite de l’Esprit éternel, comme une victime sans défaut. A combien plus forte raison, par conséquent, son sang purifiera-t-il notre conscience des œuvres qui mènent à la mort afin que nous servions le Dieu vivant.
Voilà pourquoi il est le médiateur d’une alliance nouvelle, afin que ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel que Dieu leur avait promis. Car une mort est intervenue pour libérer de leur culpabilité les hommes qui avaient péché sous la première alliance.
En effet, là où il y a alliance, il est nécessaire que la mort de celui qui conclut l’alliance soit produite, car une alliance est établie par la mise à mort d’animaux. Elle n’entre pas en vigueur tant que celui qui la conclut est encore en vie. C’est pourquoi la première alliance non plus n’est pas entrée en vigueur sans aspersion de sang. En effet, Moïse a d’abord exposé au peuple entier tous les commandements tels qu’ils se trouvent consignés dans la Loi. Puis il a pris le sang des veaux et des boucs avec de l’eau, de la laine rouge et une branche d’hysope, et il en a aspergé le livre ainsi que tout le peuple, en disant: Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a conclue avec vous.
Puis il a aspergé aussi, avec le sang, le tabernacle et tous les ustensiles du culte. En fait, selon la Loi, presque tout est purifié avec du sang, et il n’y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé. Ces objets, qui représentaient des réalités célestes, devaient donc être purifiés de cette manière-là. Il fallait de même que les réalités célestes le soient, elles, par des sacrifices bien meilleurs.
Car ce n’est pas dans un sanctuaire construit par des hommes, simple image du véritable, que Christ est entré: c’est dans le ciel même, afin de se présenter maintenant devant Dieu pour nous.
De plus, c’est chaque année que le grand-prêtre de l’ancienne alliance pénètre dans le sanctuaire avec du sang qui n’est pas le sien; mais Christ, lui, n’y est pas entré pour s’offrir plusieurs fois en sacrifice. Autrement, il aurait dû souffrir la mort à plusieurs reprises depuis le commencement du monde. Non, il est apparu une seule fois, à la fin des temps, pour ôter les péchés par son sacrifice.
Et comme le sort de tout homme est de mourir une seule fois – après quoi vient son jugement par Dieu – de même, Christ s’est offert une seule fois en sacrifice pour porter les péchés de beaucoup d’hommes. Et il viendra une seconde fois, non plus pour ôter les péchés, mais pour sauver ceux qui attendent de lui leur salut.

Cdt.

Je suis bluffé par cette réponse que tu as faite à Tigellius ! Vous croyez dans des témoignages d'hommes et osez dire, malgré les divergences dans les versions rapportées, que la Bible est la parole de Dieu !!! Impressionnant !!!
  • Pour rappel ces vous qui voyez partout des divergences hein..
  • Nous on trouve le témoignage des apôtres très cohérent! 😉

Cdt.

D'habitude tu cites à loisir tes versets, je les attendais là !
Philippiens 2:4-11 « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »
Réfléchis ! Ne prends pas pour argent comptant ce que tu as lu de la part de Paul et compagnie ! Au besoin je t'aiderai...
Justement c’est parceque je réfléchis que je ne vois aucun problème à ce que Dieu s’incarne en un homme! 😉
J'attendais que tu nous prouves que Dieu peut cesser d'exister complètement momentanément !
Tout ce que j’ai dis c’est que la mort ne veut pas dire la fin de l’existence pour nous tous les croyants. Donc la mort de Jesus ne nous pose aucun problème… Il est juste mort « en son corps » ça ne veut pas dire qu’il a cessé d’exister… Du moins je ne penses pas 😅

Cdt.

Pour ton info, Dans le nouveau testament ce sont bien des messagers envoyés par le créateur!

Cdt.
Par contre Attention les évangiles ne sont pas des écrits "divins"

La contradiction est flagrante :

1) Ce sont des messagers envoyés par le Créateur

2) Les évangiles ne sont pas des écrits "divins"

Ils sont des messagers de qui et de quoi alors, du moment que ces écrits ne sont pas d'origine divine ?

• Ton problème c’est que tu mélange l’Eglise catholique et le christianisme..
  • Si tu veux savoir la doctrine chrétienne, il faut te baser sur ce que dit le nouveau testament!
L'Eglise catholique représente 1,4 milliards de croyants qui se disent chrétiens, qui a priori ont suivi le catéchisme avant de pouvoir accéder à la confession et à la communion. Si après tu nous dis qu'ils sont des égarés par rapport au nouveau testament, alors écrit au Pape lui disant qu'il est un incompétent.

Les juifs ont posé la même question au Prophète et il leur a répondu ainsi : est-ce que vous considérez illicite tout ce que vos rabbins taxent d'illicites et pareil pour le licite? Ils ont répondu "oui" alors à lui de leur répondre "voilà donc votre adoration à leur endroit" !
Jésus-fils-de-Marie est venu ramener son peuple à la loi qu'ils avaient pervertie !
Par contre, dans la même veine que ta question, vous, vous avez appelé les croyants à idolâtrer au sens Jésus-fils-de-Marie !
  • Ma question est simple: En quoi est ce que les juifs on pervertis la Loi de Dieu comme tu dis ?
  • Tu as vu où Jesus écrire une nouvelle Loi quelque part ? Lui même affirme que la Loi que Dieu a donné aux juifs est immuable et incontestable!

Matthieu 5:17-20 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »

Jean 10:32-38
Alors Jésus leur dit: J’ai accompli sous vos yeux un grand nombre d’œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me lapider?
Les Juifs répliquèrent: Nous ne voulons pas te lapider pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
Jésus répondit: N’est-il pas écrit dans votre propre Loi:
Moi, je vous avais dit:
Vous êtes des dieux?
Or, on ne saurait contester le témoignage de l’Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s’adresse la Parole de Dieu, comment pouvez-vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit: « Je suis le Fils de Dieu », quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde?
Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, vous n’avez pas besoin de croire en moi. Mais si, au contraire, je les accomplis, même si vous ne voulez pas me croire, laissez-vous au moins convaincre par mes œuvres, pour que vous reconnaissiez et que vous compreniez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Je t'ai répondu ! Sois honnête à ton tour ! Dieu ne vient pas au monde, ne meurt pas et est le seul qui connaisse l'Heure du jugement dernier !
  • C’est quoi ta base pour affirmer celà ?
  • Pour ton info, nous on se base sur le témoignage des apôtres que nous trouvons conforme à ce qu’on lit nous même dans la Torah.
  • Toi quelle est ta base ?

Cdt.

L'Eglise catholique représente 1,4 milliards de croyants qui se disent chrétiens, qui a priori ont suivi le catéchisme avant de pouvoir accéder à la confession et à la communion. Si après tu nous dis qu'ils sont des égarés par rapport au nouveau testament, alors écrit au Pape lui disant qu'il est un incompétent.
  • Quand j’ai voulu comprendre lislam et le message de Mohamed, je suis partit lire le coran!
  • Je ne me suis pas basé sur les dire des experts musulmans et bla-bla-bla..
  • Dieu nous a pour la plupart donné un cerveau 🧠 qui fonctionne plutôt correctement donc il faut l’utiliser l’ami 😉
  • Donc je répètes si tu veux connaître la foi chrétienne, prend une bible en français courant et tu lis! Ce n’est pas compliqué 😉

Cdt.

Par contre Attention les évangiles ne sont pas des écrits "divins"

La contradiction est flagrante :

1) Ce sont des messagers envoyés par le Créateur

2) Les évangiles ne sont pas des écrits "divins"

Ils sont des messagers de qui et de quoi alors, du moment que ces écrits ne sont pas d'origine divine ?
  • Ton problème est que tu es dans la confusion en ce qui concerne la notion « denvoyé » du créateur..
  • Tu mélanges tout c’est pour cela que tu vois sur pleins de sujets simples des contradictions partout...
  • Mais considère que Dieu m’a envoyé je pour t’aider à être délivré! 😅

Cdt.

T'es d'une mauvaise foi incroyable. Tu remarqueras que je ne mets pas des versets coraniques pour expliquer, mais des passages de la Bible.
  • Je ne suis pas de mauvaise foi, encore une fois c’est toi qui comprend pas parceque tu mélange tout..
  • Dans la bible la règle est donnée par la Loi de Moïse!
  • Mais tu n’ignores pas que dans la bible en dehors de la loi de Moïse il y’a pleins histoires (Adam et Ève, Patriaches, Rois, Prophètes etc..)
  • Ainsi, Il y’a plein de péchés qui ont été commis par ces gens là qui sont racontés dans la bible!
  • Donc nous on ne se base pas sur « tous les actes » qui ont été posés par ces personnes pour conclure « automatiquement » que c’est la volonté de Dieu!
  • Par exemple dans le cas d’Abraham ce n’était clairement pas la volonté de Dieu (dans la bible en tout cas 😅) qu’il connaisse une autre femme que sa femme Sarah!
  • Dis autrement, Si Abraham avait été « parfait », Ismael n’aurait jamais existé!

Cdt.

Et c’est cet seul « Évangile » qui est prononcé dans 4 livres qui sont appelés « évangiles » et ces livres racontent exclusivement la vie et le message de Jésus quand il était sur terre de la part de ses contemporains!
Dans 4 recueils contradictoires parmi les 39 listés. Le message suivi par les chrétiens est celui de Paul dont les lettres ont anticipé les évangiles.

• En effet, Tu n’a pas besoin d’avoir été contemporain de Jésus (cas de Paul) pour comprendre et expliquer « l’évangile »
laughing-45.gif

Vous les musulmans vous ne vous en rendez pas compte mais vous avez une foi « ahurissante » en Mohamed! parceque vous savez très bien qu’il n’était pas contemporain de Jésus et pourtant vous croyez quand il vous dit que Jésus a fait ci ou ça..par ex a parlé dans le berceau, à fabriquer des oiseaux avec l’argile, n’a pas été crucifié etc… pour nous c’est limite de la folie! Comment peux tu croire au message de quelqu’un sur des événement ou tu sais très bien qu’il n’était pas là ? et pires tu rejettes le messages de personnes que tu sais (au moins) qu’il étaient de la même époque que Jésus? C’est absurde!
Allah dans le Coran raconte des faits qui se sont déroulés par le passé et le Messager n'était pas au courant de ces histoires. Tout ce que le Coran nous dit c'est Allah qui en fait part au Messager afin qu'il transmette le Message.

L’église ne les a « juste » pas retenus parcequils n’étaient pas écrits par un apôtre ou sous l’autorité d’un apôtre et donc ne pouvaient pas considérés comme « inspirés » cad destinés à faire partie de la Parole de Dieu cad la bible!
Paul n'était pas un apôtre et ses lettres ont précédé la publication des évangiles. Au vu des contradictions (je peux encore les remettre) entre les évangiles, on se demande bien si Dieu peut se contredire.

• Je t’ai déjà dit que Jesus nous a délivré de la Loi, on mange le porc parceque Jesus a accompli la loi pour nous!
Donc tu peux forniquer comme tu veux, voler, mentir, tuer et tu ne seras donc pas puni par la Loi car Jésus aurait accompli la Loi selon votre interprétation ?

Non, accomplir quelque chose cela veut dire la mettre en pratique par l'obéissance à cette Loi. Il est certain que Jésus ne va pas vous dire de ne pas suivre la Loi.

1703341784450.png

Paul n'était pas un apôtre et ses lettres ont précédé la publication des évangiles. Au vu des contradictions (je peux encore les remettre) entre les évangiles, on se demande bien si Dieu peut se contredire.
  • d’abord on n’a plus de manuscrits de l’époque de Jésus, donc on en sait rien. Et même si c’était le cas, ça ne change objectivement rien que Paul ait pu rédigé un épître avant les évangiles. parceque si tu avait déjà lu un seul épître de Paul, tu saurais qu’ils ne racontent nullement la vie terrestre de Jésus!
  • Paul bien qu’étant contemporain de Jésus n’était pas chrétien quand Jésus était sur terre, il ne l’a pas fréquenté et après sa conversion, il ne s’est pas amusé à raconter des histoire sur la vie de Jésus comme certains…
  • Je t’ai déjà dit qu’il n’y a que toi seul qui y voit des contradictions… vu qu’il faut tout t’expliquer…
  • Tu a déjà oublié « Barack Obama » 😅 tu veux vraiment refaire l’exercice ?

Cdt.

Donc tu peux forniquer comme tu veux, voler, mentir, tuer et tu ne seras donc pas puni par la Loi car Jésus aurait accompli la Loi selon votre interprétation ?

Non, accomplir quelque chose cela veut dire la mettre en pratique par l'obéissance à cette Loi. Il est certain que Jésus ne va pas vous dire de ne pas suivre la Loi.

Regarde la pièce jointe 375995
Les chrétiens croyants pratiquants forniquent ils plus que les musulmans ? 🤔

Cdt.

Demande leur! 😂
Eux ils rejettent la trinité alors que c’est écrit dans leur propre Torah!

Genesis 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genesis 3:22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Isaiah 9:6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Cdt.
C'est cela la Trinité ?????

1703342392830.gif

Genèse 6:5-8 « L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel. »
Vous vous moquez de Dieu. Vous êtes des ignorants si vous pensez une seule seconde que Dieu puisse se repentir comme s'Il ne savait pas.

• Dieu c’est le bien!
  • Satan c’est le mal!
Cela se voit que tu es encore à des années lumière de ce qui est vrai. Vous mettez en opposition Dieu et le Satan comme s'il y avait deux entités qui se combattent. C'est faux. Le rôle du Satan est celui d'inspirer des mauvaises actions et il n'est pas responsables de ce que les hommes acquièrent comme actes. Si le Satan inspire, qui inspire le Satan ? Crois tu qu'il agit de lui même par lui même ? Il ne fait que jouer le rôle que le Créateur lui a attribué et qui est celui de détourner les êtres humains du bon chemin.

Retour