À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non, un inculte qui fait le fanfaron.
  • Non juste un homme intelligent qui réfléchi correctement!
  • Quelqu’un te dit c’est le créateur qui m’a parlé.. pourtant tu n’étais pas là.. et tu le crois sur parole sans vérifier..
  • En supposant même que quelqu’un lui a parlé.. comment sais tu que c’est le créateur ?
  • Paul que tu méprises nous avait déjà prévenu que satan peut se déguiser et se faire passer pour dieu..
  • En fait tu es une sorte de cheval déguisé en humain..
  • Un humain intelligent vérifie ce qu’on lui dit avant de croire..
  • Je te conseille donc d’écouter le Roi David et de vérifier ce que ton prophète te dit et de ne plus le croire sur ses belles paroles.... 😉

Psalms 32:9
Ne soyez donc pas stupides | comme un cheval, un mulet | dépourvus d’intelligence
dont il faut dompter la fougue | par la bride et par le mors
sans quoi ils ne viendront pas vers toi! »

2 Corinthiens 1-:13-15
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres de Christ. Cela n’a rien d’étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière? Il n’est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.

Cdt.

Dernière édition:
Vous les vrais associateurs, les vrais soumis à Paul .
  • On est soumis à Paul parcequon a vérifié et constaté qu’il dit la vérité et donc est soumis à Dieu.
  • Je répète nous on est pas des moutons hein.. on vérifie et on comprend ce que tu dis avant de croire! 😉
  • Fait pareil pour Mohamed.. va vérifier ses propos avant de le croire 😉

Cdt.

Au vu de tes réponses je dirai qu'un enfant à la maternelle est plus excusable que toi.
Continue de prophétiser (sans le savoir) en bien sur moi.. ça me va 🥰

Luc 18:15-17 Des gens amenèrent à Jésus de tout petits enfants pour qu’il pose les mains sur eux. Mais, quand les disciples virent cela, ils leur firent des reproches. Jésus les fit venir et leur dit: Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. Vraiment, je vous l’assure: celui qui ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n’y entrera pas.

Cdt.

En réalité, "créer le mal" ça ne veut pas dire grand chose.
"Le mal" n'est pas une chose.
C'est un qualificatif que l'on accole à un acte, comportement, une pensée qui s'écarte d'un code de conduite qu'on s'est donné.
L'écart en question ne se crée pas, l'écart se constate. Le mal n'est donc pas une "création", mais est une possibilité consubstancielle à la création, du moment que cette dernière n'est pas structurellement astreinte à la perfection...
  • C’est de toute évidence ce qu’il a du mal à piger..
  • Je suis à 1000% d’accord avec toi!
  • Bon après c’est du bon sens hein.. et je dois bien reconnaître que même si tu es un agnostique perché.. le bon sens n’est pas ton point faible 😂

Cdt.

Quelqu’un te dit c’est le créateur qui m’a parlé.. pourtant tu n’étais pas là.. et tu le crois sur parole sans vérifier..
Il faut t'ajourner car ce que tu racontes ce n'est que de la débilité réchauffée. Hausse un peu le niveau car je pourrais te renvoyer l'ascenseur en te disant la même chose et à la fin c'est fatigant de lire les mêmes sornettes.

Luc 18:15-17 Des gens amenèrent à Jésus de tout petits enfants pour qu’il pose les mains sur eux. Mais, quand les disciples virent cela, ils leur firent des reproches. Jésus les fit venir et leur dit: Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. Vraiment, je vous l’assure: celui qui ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n’y entrera pas.
Luc n'était pas là et il n'a rien vu et rien entendu. Alors les racontars tu peux te les garder.

Il faut t'ajourner car ce que tu racontes ce n'est que de la débilité réchauffée. Hausse un peu le niveau car je pourrais te renvoyer l'ascenseur en te disant la même chose et à la fin c'est fatigant de lire les mêmes sornettes.
Ce que je dis est plein de bon sens.. sauf que la tâche est ardue avec toi comme le dit le proverbes..
Mais t’inquiète je persévère… je tiens à te faire entrer au paradis 😉

Proverbs 27:22
Même si tu broyais l’insensé dans un mortier avec un pilon comme on pile le grain,
tu ne parviendrais pas à en détacher sa sottise.

Cdt.

On est soumis à Paul parce qu'on a vérifié et constaté qu’il dit la vérité et donc est soumis à Dieu.
Là tu as fais tomber le masque. Tu suis Paul et tu l'as pris pour un prophète et tu as délaissé le vrai message de Jésus pour suivre un imposteur. Maintenant et pour de bon ici prend fin mon intervention. En faisant le résumé que tout ce que tu as dit dans ce long topic je prend acte dans quelle galère tu t'es fourré en suivant une secte pourrie jusqu'à l'os, sortie du monothéisme et plus près du paganisme.

Si tu veux, Le mal c’est le péché..et ils sont morts après leur 1er péché 😁
Pas morts instantanément, en tout cas. :)

"Le mal, c'est le péché". Donc quand on ne connaissait pas encore ce qui était mal, même en le faisant on ne faisait pas mal... :)

Romans 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Tant que la loi ne dit pas que c'est mal de tuer, tuer n'est pas mal...

Là dessus on est d’accord 😁 du fait de lentrée dans le péché dans le monde 👍
Pourquoi m'as-tu repris alors quand j'ai dit la première fois que dieu avait toléré l'inceste avant de l'interdire? :)

C’est exactement ça!
Dieu est venu appelé les pécheurs et non les justes…😉
En le maintenant dans le péché...? ;)

Et je répètes pour qu’elle aille ou ? Tu lui aurais trouvé un autre mari pour s’occuper d’elle ? 😁
Pharaon s'était pourtant bien occupé d'elle auparavant, non? :)
Et puis... son oncle (ce qu'il était de toute façon) pouvait bien s'occuper de sa nièce, non? :)

Matthew 21:31
Lequel des deux a fait la volonté de son père?
– C’est le premier, répondirent-ils.
Et Jésus ajouta: Vraiment, je vous l’assure: les collecteurs d’impôts et les prostituées vous précéderont dans le royaume de Dieu.
Soyons donc... collecteurs d'impôts! :D

C’était sa femme, c’était sa femme. 😁

Cdt.
C'était... ça n'aurait plus dû l'être si Dieu avait dit à Abraham que c'était mal... :)

Mais comme le "mal" semble être fluctuant... au gré du vent et des humeurs...🤷‍♂️
(Je sais, je force un peu le trait... mais un peu seulement! :D)

Pas morts instantanément, en tout cas. :)

"Le mal, c'est le péché". Donc quand on ne connaissait pas encore ce qui était mal, même en le faisant on ne faisait pas mal... :)
et ça change quelque chose ? 😁
Tant que la loi ne dit pas que c'est mal de tuer, tuer n'est pas mal...
D’une certaine façon oui 😁 du moins légalement 😁
Pourquoi m'as-tu repris alors quand j'ai dit la première fois que dieu avait toléré l'inceste avant de l'interdire? :)
Je ne me souviens pas t’avoir repris 😁
En le maintenant dans le péché...? ;)
David n’a il pas epousé bathscheba ? Étais ce un maintient dans le péché 😁
Pharaon s'était pourtant bien occupé d'elle auparavant, non? :)
Et puis... son oncle (ce qu'il était de toute façon) pouvait bien s'occuper de sa nièce, non? :)
Laisse Abraham avec sa femme 😁
Soyons donc... collecteurs d'impôts! :D
Quel beau métier 😁
C'était... ça n'aurait plus dû l'être si Dieu avait dit à Abraham que c'était mal... :)

Mais comme le "mal" semble être fluctuant... au gré du vent et des humeurs...🤷‍♂️
(Je sais, je force un peu le trait... mais un peu seulement! :D)
Non c’était sa femme, et la Loi n’existait pas 😁
Avant La loi tu ne savais pas ce que c’était linceste …
Dieu est pedaguoge, il a révélé sa volonté progressivement..jusqu’à la Loi.
Dieu utilise les situations imparfaites pour obtenir le meilleur.. la preuve elle a engendré Isaac 😁

Cdt.

Là tu as fais tomber le masque. Tu suis Paul et tu l'as pris pour un prophète et tu as délaissé le vrai message de Jésus pour suivre un imposteur. Maintenant et pour de bon ici prend fin mon intervention. En faisant le résumé que tout ce que tu as dit dans ce long topic je prend acte dans quelle galère tu t'es fourré en suivant une secte pourrie jusqu'à l'os, sortie du monothéisme et plus près du paganisme.
  • Tout les chrétiens savent qu’ils suivent Paul! Ce n’est même pas un problème pour nous.
  • Il nya que vous qui vous illusionnez de penser que vous suivez Dieu et non Mohamed 😉

Cdt.

Retour