Pourquoi forcément sur terre, vu qu'il y a une longue session de rattrapage après?Oui, alors a chacun de se repentir sincèrement et de cesser de pécher au plus vite sur terre , son Salut en dépend.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi forcément sur terre, vu qu'il y a une longue session de rattrapage après?Oui, alors a chacun de se repentir sincèrement et de cesser de pécher au plus vite sur terre , son Salut en dépend.
Pourquoi forcément sur terre, vu qu'il y a une longue session de rattrapage après?
Le plus important de ce que tu dis, selon ta théorie, c'est que pour la très grande majorité des humains, il y aurait une séance de rattrapage après la mort.C'est comme au Bac, Dieu te donne quand même une chance de l'avoir du premier coup, sans avoir a "redoubler".
Le plus important de ce que tu dis, selon ta théorie, c'est que pour la très grande majorité des humains, il y aurait une séance de rattrapage après la mort.
Je te remercie pour la remarque mais ça ne répond pas au fond du sujet ("faire diversion" en français qui est une pratique des plus mauvais goût qui, lorsqu'il s'agit de foi et de vérité peut te faire bannir du paradis de Dieu) !@YOUSSEF59600, tu sais que poster plusieurs messages d'affilée de suite ("flooding" en anglais) est non seulement une pratique de mauvais gout, mais qu'elle peut te faire bannir de la plupart des forums du Net ?
Meme remarque pour @TIGELLIUS, qui semble le maître absolu du flooding en tous genres.
Médite le sujet du QCM et tu comprendras...peut-être ! En attendant, tu as tout fait pour éluder le QCM, tout ça pour faire tenir debout, coûte que coûte, tes croyances...sommes toutes, vaines et caduques ! Ce n'est pas ce qui s'appelle rechercher la vérité... Dieu Tout-Puissant qui n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté te guide ! Amen/Amine.
- Je n’ai pas dit que l’arbre interdit s’est créé tout seul..
- J’ai dit que larbre interdit vient du mal et était l’arbre de satan, il n’a rien à voir avec Dieu.
- L’origine du mal c’est satan, et le mal c’est simplement ne pas faire la volonté de Dieu..
- Dis autrement le mal n’a pas d’existence propre en lui même.
- La vraie question est donc de savoir pourquoi Dieu a permis à ses créatures de pouvoir désobéir à sa volonté.. et c’est là ce qu’on ne pige pas..
- Mais on sait que Dieu n’a rien à voir avec le mal.
Cdt.
Voilà donc ce qui explique la présence de l'arbre au paradis, en guise d'épreuve !Parce que Dieu nous a donné le Libre Arbitre.
Il veut voir s' il peut nous faire confiance, voila pourquoi il nous donne le choix entre lui obéir ou pas.
Sans cette liberté totale de choisir nous serions alors de simples petits robots pre-programmés, des machines en somme, ce qui n'était pas le but de notre Créateur.
Bravo, je salue le niveau en Anglais, merci pour tes lumières !Rien que son pseudo @godless (sans Dieu en anglais) devrait nous mettre la puce a l'oreille.
Se méfier ? Ignorer plutôt, toi qui parlais de ne plus lui répondre, à moins que...vous êtes pareils !Bref, un sinistre individu dont il faut se méfier a tout prix,
Voilà donc ce qui explique la présence de l'arbre au paradis, en guise d'épreuve !
Le néant n'est pas une punition en soi ! Tout le monde préfère le néant que le feu éternel !Absolument.
Mais n'espère aucun miracle, si tu continues de pecher dans l'au dela (et aussi incroyable que cela puisse paraître BEAUCOUP le feront), tu finiras dans le néant le plus absolu, soit la pire punition possible qu'un être humain (ou un esprit en ce qui concerne les démons) puisse subir.
Un test aux allures de QCM est une meilleure image !Exactement, c'est un test.
En fait toute notre vie ici sur terre est un immense test.
C'est un peu comme quand tu glisses un billet de 200 Dirhams ou 50 Euros sous le divan ou le lit, pour voir si ta nouvelle femme de ménage va te le voler ou au contraire te le rapporter...
Tout le monde préfère le néant que le feu éternel !
God bless
C'est gentil mais je ne célèbre pas les fêtes chrétiennes et pour ma part je te souhaite ainsi qu'à chaque membre ici et au monde entier, chaque jour que Dieu fait, la guidée sur le droit chemin de Dieu Tout-Puissant, non-incarné, qui n'enfante pas et n'est pas enfanté !Bonne année 2024 à tous!!!
Même si on est pas du même bord religieux je tiens à vous souhaiter une bonne année sincère et avec toute mon affection.
@Dysmas @Ebion @godless @TIGELLIUS @TajineMaroc @YOUSSEF59600 @Xavier33 @de passage @Darth @Chalou @Nuitdouce et à tous ceux que j’ai oublié!!! God bless
La bonne année n’est pas une fête chrétienne… ou j’ai raté un épisode ?C'est gentil mais je ne célèbre pas les fêtes chrétiennes et pour ma part je te souhaite ainsi qu'à chaque membre ici et au monde entier, chaque jour que Dieu fait, la guidée sur le droit chemin de Dieu Tout-Puissant, non-incarné, qui n'enfante pas et n'est pas enfanté !
Très cordialement.
Il n'a pas demandé que tu célèbres une fête (qui, d'ailleurs, n'est pas spécialement chrétienne). Il a juste souhaité que l'année qui débute soit bonne pour nous.C'est gentil mais je ne célèbre pas les fêtes chrétiennes et pour ma part je te souhaite ainsi qu'à chaque membre ici et au monde entier, chaque jour que Dieu fait, la guidée sur le droit chemin de Dieu Tout-Puissant, non-incarné, qui n'enfante pas et n'est pas enfanté !
Très cordialement.
Merci.Bonne année 2024 à tous!!!
Même si on est pas du même bord religieux je tiens à vous souhaiter une bonne année sincère et avec toute mon affection.
@Dysmas @Ebion @godless @TIGELLIUS @TajineMaroc @YOUSSEF59600 @Xavier33 @de passage @Darth @Chalou @Nuitdouce et à tous ceux que j’ai oublié!!! God bless
La bonne année n’est pas une fête chrétienne…
Le numéro de l'année importe peu. Que ce soit 2024, ou 1400, ou 10000, le symbole est de souhaiter bonne année, ou si tu veux, souhaiter que les 365 (ou 366) jours à venir rempli de boonnes choses.Euh si quand même, un peu, puisque 2024 veut tout simplement dire 2024 ans APRES Jesus Christ.
Petit rappel en passant, pour les musulmans nous sommes en 1445, et pour les juifs en 5784.
Si tu veux parler de non-sens alors la crucifixion en l'exemple parfait !Comment un Dieu qui serait tout amour et miséricordieux pourrait-il nous laisser brûler pour l'éternité a cause de quelques moments d'égarements sur terre.
Cela n'a aucun sens.
Aucun.
C'est le calendrier chrétien...ou c'est moi qui ai raté quelque chose ?La bonne année n’est pas une fête chrétienne… ou j’ai raté un épisode ?
Cdt.
Tu mérites un bon tajine pour cette réponse !Euh si quand même, un peu, puisque 2024 veut tout simplement dire 2024 ans APRES Jesus Christ.
Petit rappel en passant, pour les musulmans nous sommes en 1445, et pour les juifs en 5784.
Disons que vous n'avez pas très bien compris le sens de la crucifixion.Si tu veux parler de non-sens alors la crucifixion en l'exemple parfait !
Parfait !
Merci @djitymik. Je vous souhaite une bonne année à vous aussi.Bonne année 2024 à tous!!!
C'est le calendrier chrétien...ou c'est moi qui ai raté quelque chose ?
;-)
Merci de l’info, du coup pourquoi on entend jamais parler du nouvel an musulman ou juif mais que de celui des chinois ?Euh si quand même, un peu, puisque 2024 veut tout simplement dire 2024 ans APRES Jesus Christ.
Disons que vous n'avez pas très bien compris le sens de la crucifixion.
Dieu a planté deux arbres dans le Jardin d'Eden, celui de la Vie et celui de la Connaissance
Si tu veux parler de non-sens alors la crucifixion en est l'exemple parfait !
De un il n'est pas mort sur la croix sauf pour les crédules et de deux il n'est pas mort pour que je puisse avoir la vie éternelle car c'est la croyance de ceux qui se sont fait intuber par Paul.@TIGELLIUS, Le Christ est mort pour que tu puisses avoir avoir la vie éternelle dans l'au delà